| Accueil | Annonces | Arts | Calendar | Cartes | Chat | Commentaires | Communautés | Coutumes | Culture | Délires
| Enregistrement | e-Souks | Forum | Fun | Galerie Photo | Genealogie | Harissatheque | Histoire | JRencontre
 | Kandil | KesTuCherch | La bouffe | Links | Loterie | Medias | Musique | Objectif | Paracha | Plan du site | Portail
| Recherche | Religion | Sommaire | Sondages | Souvenirs | Telecom | Tunes Célèbres | Voyages |
 

 

 

DOUX ET DEBONNAIRES ET CEPENDANT INDESIRABLES


Un maître du Talmud raconte qu'à la suite d'un naufrage, les rescapés se sont installés sur une île, ont planté le blé qu'ils avaient sauvé, ont construit des fours, et quand ils les ont allumé pour cuire leur pain, ils ont réalisé qu'ils étaient sur le dos d'un immense poisson, qui s'est renversé, les précipitant à l'eau, une nouvelle fois.

Cette parabole, décrit parfaitement le parcours du juif à travers le monde.

 

Tous les sujets ont systématiquement leurs défenseurs et leurs opposants.

Cette attitude nous est connue depuis la sortie d'Egypte, au sujet de laquelle, j'ai entendu un Rav dire :

«Si la démocratie existait en ce temps là, nous y serions encore.»

Le sujet qui nous préoccupe, aujourd'hui, est complexe.

Désengagement, bande de Gaza, Goush Katif !!!

Selon que vous lisez une info émanant d'un journal ou d'un site pro israélien ou pro palestinien, vous découvrez des arguments, sans cesse et toujours opposés, et ceux-ci vont du mieux intentionné au plus démagogue, quand ce n'est pas littéralement  mensonger !

Peu importe ! Ce qui est gênant, c'est que l'information qui émane de milieux juifs est toujours très nuancée !

Il y a les pour et les contre.

Il y a ceux qui encensent Ariel Sharon, voyant en lui un visionnaire, un prophète, l'homme qui mènera le pays à la paix, l'homme qui a su évoluer, s'adapter…

En face, les opposants au désengagement, ceux qui tentent de prouver qu'ils sont victimes d'une injustice, et que l'on diabolise par tous les moyens !

Ceux dont les ancêtres ont passé 2 000 ans à être chassés d'un lieu à un autre, ceux dont les grands parents et les parents ainsi qu'une partie d'entres eux ont été chassés de pays arabes, d'Europe ou d'ailleurs !

Voilà que ces mêmes personnes, convaincus que cette fois était la bonne, sont chassées par leur propre famille !

Notez que vous entendrez parler de Nadia MATAR. Elle dirige le mouvement des femmes en vert ! (NACHIM BEYAROK)

Elle vient de quitter EFRATH en Judée, afin de s'installer dans le Goush Katif, avec ses 6 enfants. ACHEM YAAZOR !

Ces hommes et ces femmes du Goush Katif, sont décrits comme des êtres DOUX ET DEBONNAIRES (Rav Chlomo Aviner sur Radio J)

Qui, en dehors de cette radio, en France, a donné la parole à ces hommes qui vous, non qui nous ressemblent, comme 2 gouttes d'eau ?

Il faut dire que certaines gouttes sont plus gonflées que d'autres.

Ils sont pleins d'un courage que nous n'avons pas eu, que nous n'avons pas, et que nous n'aurons jamais !

Ici, on les juge, souvent sans savoir, en Israël, on les bâillonne !

On les arrête, on les jette en prison sans motif !!!

Ils sont à n'en pas douter les meilleurs enfants d'Erets Israël.

Pourtant, ils sont décrits par certains des Nôtres et par les Autres  comme des êtres égoïstes, violents… Bref, des empêcheurs de gouverner (de désengager) en rond.

Vous n'en avez pas assez que l'on nous traite comme des parias, d'être toujours des victimes.

Vous n'en avez pas assez de voir le monde nous avilir, et aussitôt  aduler, celui des nôtres qui détient un prix Nobel ou plus simplement celui qui adhère à la thèse du désengagement, ou à la paix à tout prix.

Avez-vous une seule fois, lu ou entendu un arabe dire ou écrire qu'il ne faut pas que les juifs quittent le Goush Katif ?

Que leur présence est bénéfique, salutaire pour cette région, qui un jour, à très court terme, sera privée de tout et surtout d'eau.

Alors commencera une nouvelle bataille.

Est-ce qu'un seul d'entres eux a eu le courage de reconnaître que cette région était un désert aride, inhabité et inhospitalier, avant l'arrivée de ces ''colons redoutables'',  qu'il conviendrait plutôt, d'appeler des :

PIONNIERS DOUX ET DEBONNAIRES !

Inutile de rêver ! Vous ne les entendrez jamais. Mais soyez sur que c'est bien ce qui hante leurs nuits. C'est leur pire cauchemar.

Si malgré  le combat mené par ces hommes et ces femmes de courage, nous étions obligé de quitter le Goush Katif, les arabes considérerons que c'est une victoire, à l'image de notre départ du Sud Liban, (qui généra l'Intifada, quelques temps plus tard) sans réaliser que la pire des choses pour eux serait que nous les abandonnions !

Les fils du désert en sont en fait les vrais géniteurs !

Partout où ils s'installent, s'il n'y a pas de pétrole, ils ont du sable à vendre.

En revanche, des juifs trouvant des circonstances atténuantes à toutes les vexations et les raisons de courber l'échine, nous en avons plein nos étagères.

Je ne souhaite pas évoquer le problème économique, ni même le problème sécuritaire. Il s'agit avant tout de DIGNITE.

Depuis un certain temps, on voit aux carrefours de toutes les villes en Israël, des jeunes gens qui proposent aux automobilistes, de façon totalement démocratique, d'accrocher un signe de couleur orange à leur voiture, afin de prouver aux autorités que contrairement aux mensonges des médias, les opposants au plan de désengagement sont majoritaires !

Laissez-moi vous raconter l'histoire de cette jeune fille de 15 ans, qui fait du sitting, refuse d'obtempérer quand le policier lui demande de dégager et qui pour toute réponse, lui tend calmement les mains en lui faisant comprendre de la menotter.

Cette jeune fille est arrêtée, emprisonnée et jugée.

A la juge qui l'interroge, elle répond stoïque :

« J'ai vu mes amies mourir lors d'attentats, je les ai enterrés, maintenant vous envoyez vos tracteurs les déterrer et vous voulez que j'accepte tout ça sans broncher ? »

Madame le Juge a coupé les micros, a demandé à la jeune fille de s'approcher et avant de la déclarer libre, elle lui a confié qu'elle a eu du mal à retenir ses larmes.

Et depuis, quand elle ne travaille pas et qu'elle dispose d'un peu de temps, on peut apercevoir Madame le Juge à un carrefour, vêtue d'un tee-shirt orange et accrochant aux voitures qui passent, des morceaux de tissus de la même couleur.

Connaissez-vous Guila Finkelstein ?

Ancienne directrice d'école, N° 3 du PNR, aujourd'hui députée.

Arrivant un matin à la Knesset, elle réalise que l'orange choque.

Aussitôt, elle rentre chez elle se changer en agrume et revient siéger !

L'anecdote devient encore plus croustillante quand on sait que Rav Benny Ellon, ancien ministre démissionné, dit à l'endroit du pouvoir que cette couleur n'est pas dangereuse pour la sécurité de l'état. 

Laissez moi vous parler d'Avner, mon ami, mon frère, et qui depuis le premier Oslo, me soutient, invariablement que les arabes ont changé, que ceux qui veulent la paix sont plus nombreux que les autres.

Quand j'évoque le problème de la sécurité au lendemain du départ de Gaza, il m'assure que les égyptiens seront de la partie, qu'ils garantiront la sécurité, et que ce ne sont pas des tendres !

Ce matin même, un général égyptien annonce que l'Egypte ne garantira pas la sécurité après le désengagement et qu'ils ne surveilleront pas les mouvements des terroristes partant de gaza.

Ponce Pilate se lavait les mains et Moubarak trempe ses pieds dans le Nil avant d'accomplir ses génuflexions au nom du Tout Puissant.

J'entends d'ici vos réactions.

Et alors que proposez-vous ? Moi, RIEN.

Je ne suis pas le premier ministre d'Israël, seulement, si tous, nous avions réagi, au moment précis où il nous a semblé que l'homme déraillait, nous n'en serions pas la !

A l'instant où il a accepté l'idée d'un état palestinien, nous devions faire remarquer à Ariel Sharon, qu'il n'avait pas été élu pour ça !

Depuis 10 ans, une photo dont j'étais très fier, orne mon buffet.

Je l'ai mise en berne comme on fait avec un drapeau les jours de tristesse, et si l'avenir me prouve que j'ai tort, je n'hésiterai pas à redresser cette photo où je suis en compagnie d'Arik, le général, le commando, l'homme qui savait insuffler à ses hommes le courage de vaincre, de triompher.

L'homme qui m'avait nourri d'un indicible et fol espoir, de ces espoirs dont on se remet difficilement quand ils sont  déçus et qu'on a le sentiment d'avoir été grugé.

Alors moi, je vis en France, mais chaque jour, je tremble pour les miens, pour ma mère,  mon frère et sa famille qui habitent la Samarie, qui s'y sentent bien mais craignent qu'un jour, un autre premier ministre, ne décide en échange d'une pseudo paix, de solder un autre petit bout d'une terre si chère.

Je tremble pour mes enfants et mes petits enfants, dont ma fille unique qui ne quittent pas Israël, même pour un voyage d'agrément, tant ils sont attachés à notre héritage.

Et ma sœur, et son fils que l'Intifada  a tué, comme plus de 1 000 de nos enfants, de nos frères. Et nos milliers de blessés handicapés à vie !

Vous pensez que c'est l'ultime concession et voilà qu'un nouveau pavé est jeté dans la boue fangeuse de cette politique malsaine qui tente de nous faire croire que les élus sont les seuls maîtres à bord, alors que ''le devenir d'Israël dépend autant d'eux qu'une pluie de météorites sur Mars. (Dixit Shlomo BRODOVICZ)''

Jugez plutôt : Le chef d'état major de Tsahal, Moshé Yaalon, déclare « qu'Israël pourrait assurer sa défense, même après un retrait du Golan. »

Qui a dit qu'on quitterait le Golan un jour ? Si ce n'est pour préparer le peuple à un événement nouveau ? Et les arabes se frottent les mains, leur politique des petits pas est commencée !

Après le Goush Katif, la Judée, la Samarie, puis Jérusalem et un jour…

 

Vous êtes nombreux à me faire remarquer que je suis un doux rêveur !

Aussi quand son excellence, Nessim Zuili, l'excellent Ambassadeur d'Israël nous dit qu'il a une vision de Gaza dans 30 ans, défendant le projet du premier ministre, des millions d'arabes face à 300.000 juifs, je réponds tout simplement, qu'il est malheureux de voir qu'on peut impunément déplacer des juifs, de terres arabes comme de terre juive, mais qu'à ce jour nul n'a envisagé de déplacer des populations arabes vers des terres arabes.

Je vous parie que l'opinion publique grognera le temps d'un ou deux journaux télévisés, et tout rentrera dans l'ordre très rapidement.

Avez-vous vu qu'on tentait quoi que ce soit  envers les assassins de Nicolas BERG, de Daniel PEARL ou des autres ?

Que fait-on pour Florence Aubenas ?

Ils sont insaisissables ? Dites-vous ?

Si on les localisait, vous croyez que les choses seraient différentes ?

A propos, j'ai entendu dire que Ben LADEN et autres ZARKAOUI  voulaient créer un état indépendant.

Les Ghazaouis pourraient devenir les sujets de ce nouvel état, dirigé par leurs idoles.

Le monde économiserait les frais de procès.

La même chambre, le même juge, la même prison et la même potence.

Mais je rêve encore ! A peine cet état serait-il créé, qu'aussitôt leur antichambre sera rempli d'élus Européens venus leur présenter leur lettres de créances.

Pour en revenir à la parabole du Talmud, les naufragés se retrouvent à l'eau et le Maître conclut en disant : « Heureusement, un bateau passait, il nous a recueilli. »

Nos maîtres expliquent :

Nous sur un bateau, c'est notre destin depuis 2000 ans,

Nous tombons à l'eau ! L'eau c'est la Thora,

L'île c'est le pays d'accueil, toujours bienveillant quand nous ressemblons à des cadavres ambulants,

Quand on allume les fours, c'est qu'on se croit suffisamment à l'abri et en sécurité pour étaler notre réussite sociale, alors les nations nous jalousent, elles se rebiffent  et comme le poisson, elles se retournent

et nous jettent à l'eau !

Heureusement, nous nous accrochons à la Thora et la Clémence divine nous couvre à nouveau de ses bienfaits.

Il serait malheureux que nous soyons de nouveau jeté à l'eau, dans notre pays, même dans l'eau des plages du Goush Katif qui sont superbes et surtout que là-bas l'étude de la Thora est une occupation de tous les instants.

UN PARADIS, MAMACH !!!

HAVAL, il faut toujours avoir l'œil sur sa OUZI.

Thora et mitraillette ne font pas toujours bon ménage !!!

 

 

                                         René SEROR


| Accueil | Annonces | Arts | Calendar | Cartes | Chat | Commentaires | Communautés | Coutumes | Culture | Délires
| Enregistrement | e-Souks | Forum | Fun | Galerie Photo | Genealogie | Harissatheque | Histoire | JRencontre
 | Kandil | KesTuCherch | La bouffe | Links | Loterie | Medias | Musique | Objectif | Paracha | Plan du site | Portail
| Recherche | Religion | Sommaire | Sondages | Souvenirs | Telecom | Tunes Célèbres | Voyages |
 

Cherche Harissa

Pour toutes informations, critiques et commentaires, envoyez un émail a :
jhalfon@harissa.com
copyright 2002.  Harissa Inc. All rights reserved.