| Page d'accueil | Objectif | Histoire | Religion | Coutumes | Délires | Commentaires | Arts | La bouffe | |Links | Galerie Photo | Contacts | Musique | Tunes Célèbres | Chatroom | Annonces | Enregistrement | Souvenirs | |Communautés | Recherche | Samsara | Fun |

 

 

Je veux attaquer et tuer, attaquer et tuer, attaquer et tuer !

   Forum     Medias     Culture     Sommaire      Harissatheque     Genealogie      Plan du site       Kandil

Je veux attaquer et tuer, attaquer et tuer, attaquer et tuer !

(info # 010211) Par Stéphane Juffa © Metula News Agency

Traduction des passages de la charte du Hamas, d’arabe en français, par Sarah Aziz.

Sur une dépêche datée d’hier, l’AFP titrait : « Blair plaide pour la paix, Israël assassine deux activistes du Hamas ! » En philologie, cela signifie que Blair essaie de faire la paix et pendant ce temps, Israël continue à assassiner (à tuer avec préméditation) des Palestiniens, dont le seul tort, est d’être des partisans (activistes = partisans en français) du Hamas. Et qu’est-ce que le Hamas, selon l’agence de presse officielle de l’État français ? La dépêche (il serait plus correct d’appeler cela un texte de formation politique), ne nous laisse pas longtemps plancher dans un suspens insupportable, puisque, quelques lignes plus loin, l’AFP nous dit, « que le Hamas est un mouvement radical islamiste ».

En français toujours, ce que l’AFP nous dit, c’est que pendant que d’aucuns s’évertuent à faire la paix, « Israël tue avec préméditation (assassine) deux personnes, parce qu’elles étaient partisanes d’un mouvement favorable à la nature profonde de l’Islam (radical islamiste). » Rédigé ainsi, ces personnes étaient objectivement innocentes, car cela ne procède pas d’un délit, que « d’être partisan d’un mouvement favorable à l’Islam profond ! »

Si vous avez le moindre doute, quant à mon décodage du message, quelque peu subliminal, de l’Agence de presse française, vous pouvez vérifier par vous-mêmes, dans n’importe quel dictionnaire ! Ce titre ne dit rien d’autre ! Rien d’autre mais c’est déjà amplement suffisant, afin de pouvoir qualifier cette dépêche, d’acte de désinformation caractérisé, ayant pour finalité d’inciter le récepteur de l’information à la haine ethnique et raciste. Ceci dit, car entre l’annonce de l’AFP et les faits qui nous sont connus et qui étaient connus des auteurs de ce dol, au moment ou ils l’ont fabriqué, il n’existe pas grand chose en commun.

Voyons les choses ensemble et dans le respect objectif des mots et de leur sens :


1. Le Hamas n’est pas une organisation islamiste radicale mais une organisation nationale et religieuse, tendant à imposer la suprématie universelle de l’Islam par la violence. Bonjour la différence ! (Nous y reviendrons plus tard)

2. Fahmi Abu Aïcha et Yasser Al-Switti Al-Tawaï n’ont, en aucun cas, été éliminés à cause qu’ils étaient favorables aux thèses du Hamas mais seulement, parce que, l’un d’entre eux était un terroriste (personne armée s’attaquant systématiquement à des civils) en route pour se faire exploser au milieu d’une foule d’Israéliens et que l’autre, était son assistant, dont la tâche consistait à amener le shayd jusqu’au lieu de son suicide.

Les deux hommes ont été interceptés par un hélicoptère israélien, dans la région de Tulkarem, alors qu’ils étaient en route pour accomplir leur funeste destinée. Ces explications ont été fournies par le porte-parole de l’armée et l’AFP ne dispose d’aucun élément objectif, lui permettant de mettre en doute le communiqué de l’IDF, ou alors, l’AFP avait l’obligation de publier ces évidences dans sa dépêche. L’AFP n’a pas le droit de formuler une accusation d’assassinat, qu’elle porte contre un État démocratique dans sa globalité, sur les seules présomptions « pseudo-instinctives » de ses auteurs.

C’est grave. C’est très grave ! Non seulement l’AFP faillit, une fois de plus, à toutes les règles de l’information, mais encore et sur la seule base « d’une appréciation instinctive et inepte », elle opère par rétromimétisme des responsabilités, en transformant des poly-criminels terroristes en « activistes » pacifiques et inversément, un acte de protection de civils, en assassinat.

3. Le terme assassinat ne convient en aucun cas à définir l’action des soldats israéliens. L’emploi du terme assassinat transgresse tous les concepts qualifiant l’interception de terroristes, sur la voie de perpétrer un assassinat collectif de personnes innocentes.

4. La juxtaposition, dans la même phrase, de la visite de M. Blair et la désinformation mensongère, concernant ce prétendu assassinat n’a d’autre raison d’être, que la transgression de la réalité factuelle et la démonisation raciste d’un pays tout entier, Israël !

Que reste-t-il de vrai dans le titre de l’AFP ? Que Blair plaide pour la paix !

Ce qui est significatif, dans cette dépêche, c’est qu’elle marque une escalade de plus, dans la rhétorique de l’agence de presse de l’État français, quant à la résultante logique de sa mal-information. Passe, que l’AFP appelle fusillade l’assassinat de quatre femmes innocentes à Hadéra et assassinat, l’éradication de terroristes islamiques ! Passe, que le Quai d’Orsay dénie à l’État d’Israël le droit de se défendre contre le terrorisme et que, pour appuyer sa position, les Affaires Étrangères françaises, par le truchement de son agence domestique et par tous les médias qui la relayent, fabriquent et entretiennent, de toutes pièces, une réalité parallèle à la réalité ! Dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui, l’AFP stigmatise, en la qualifiant d’assassinat, l’action de l’armée israélienne, d’empêcher des Islamistes de se faire sauter au milieu de civils innocents !

Ici, l’analyse philologique jette une lumière fort dérangeante sur l’option désinformatrice choisie par l’Agence France Presse ! Dans la logique des mots, si quelqu’un qualifie d’assassinat le fait d’empêcher un attentat contre des civils et si ce quelqu’un savait qu’il s’agissait d’empêcher ledit attentat de se produire, c’est obligatoirement, que le quelqu’un en question justifie les mobiles de l’assassinat de civils israéliens innocents par des terroristes arabes armés ! Ajoutons à cela, que si ce quelqu’un, c’est l’AFP et que l’AFP appartient à l’État français, qui dispose des moyens et de la responsabilité de modérer les propos de cette société étatique, cela signifie, que la représentation politique de l’Etat-France justifie ce type d’assassinats collectifs et condamne les efforts qui sont fait pour les empêcher de se produire !

Croyez-m’en, chers lecteurs de la Ména, cette conclusion déplorable, détient pourtant les faveurs de la logique et croyez-m’en encore, lorsque je vous dit que ce seing blanc, donné par Chirac et Védrine au meurtre gratuit d’Israéliens, n’est pas fortuit, il ne découle pas d’une interprétation extrémiste de la langue utilisée par l’AFP, pas plus qu’il n’est le résultat d’une erreur. Pour qui connaît les options et les moyens mis en œuvre pour protéger l’ « option arabe de la France », il n’y a aucune espèce de fortuité à rechercher dans cette nouvelle escalade. Il s’agit plus simplement, de l’expression de fonctionnaires, agissant dans une sphère arrogante et ignorante des leçons du passé, d’où le devoir de réserve et d’autocritique ont disparu, et qui se sont lancés corps et âmes, dans une entreprise dangereusissime d’incitation à la haine ethnique et raciste. Ces gens ne sont pas uniquement coupables, ils sont aussi dérangés !

Puisque vous ne les lirez jamais sur l’AFP, ni sur le Monde (avec AFP !) et puisque vous ne les verrez jamais sur le PAF, j’ai décidé de vous donner quelques indications tirées de la Charte du Hamas. Laissez-moi préciser, que cette charte est en vigueur et que sa connaissance et l’obéissance à icelle, au premier degré, constituent pour ses « activistes », une obligation permanente.

A propos de la vision « islamiste », qu’a le Hamas, au sujet de l’emploi de la violence, on lit, à l’article XV de sa charte :

« Je le jure par celui qui tient en ses mains l’âme de Mohammed ! Je veux faire la guerre en faveur d’Allah ! Je veux attaquer et tuer, attaquer et tuer, attaquer et tuer ! »

En ce qui concerne les motifs, pour « attaquer et tuer », la charte du Hamas nous renseigne par l’article VI : « Il n’y a que dans l’ombre de l’Islam, que les membres de toutes les religions pourraient coexister dans la sécurité et dans la sécurité pour leurs vies, leurs biens et leurs droits. C’est dans l’absence d’Islam, que naît le conflit, que règne l’oppression, que rampe la corruption et que la discorde et les guerres éclatent.

La charte cite le poète Muhammad Iqbal :

Lorsque la foi décroît, il n’y a plus de sécurité

Il n’existe pas de justification pour ceux qui ne croient pas

Pour ceux qui veulent vivre leur vie sans religion

Ils on fait l’annihilation du sens de la vie »

A l’article VII, le « mouvement favorable à la nature profonde de l’Islam » d’après l’AFP, précise encore :

« Le prophète, que la prière et la paix soient pour lui, a dit :

Le temps ne viendra pas avant que les musulmans combattent les juifs (et les tuent ! [sic]) ; jusqu’à ce que les juifs se cachent derrière des rochers et des arbres, qui eux-mêmes appelleront : O musulman, il y a un juif qui se cache derrière moi, viens et tue-le ! »

Anecdote figurant dans la charte : « Le Gharqad n’appellera pas, car c’est un arbre juif ! »

Au sujet des possibilités de paix, article XIII :

« Les initiatives de paix (…) sont contraires au credo du Mouvement de la Résistance Islamique. Renoncer à quelque partie que ce soit de la Palestine (Israël y compris Ndlr), correspond à renoncer à la religion !

Il n’existe pas de solution au problème palestinien, hormis la Guerre Sainte. Les initiatives (de paix [sic]) et les conférences internationales, ne sont que perte de temps et exercices futiles. »


Sur le même sujet, à l’article III :

« Il faut expurger la terre et les gens, (les juifs Ndrl) qui sont la désacralisation, le fiel et le mal ! »

A l’article XXII, le Hamas comble les lacunes de notre éducation, en nous apprenant que l’opulence de l’ennemi lui a permis de prendre le contrôle des médias universels, comme les agences d’information (on a dû louper l’AFP, qui est resté islamiste ! Ndlr), la presse, les maisons d’édition, d’émission etc.

Ils (les juifs) ont fomenté la Révolution française (…) Ils ont établi des sociétés secrètes, dont le but est de détruire les communautés humaines et qui sont : La Franc-maçonnerie, les Clubs du Rotary, le Lion (…) Ces sociétés secrètes sont les espions des juifs (Article XXVIII).


Au sujet des femmes, ce qui devrait constituer un sujet de préoccupation pour ceux des mouvements progressistes et laïcs, qui soutiennent la cause islamique et palestinienne, en plus du reste, qui est déjà passablement gratiné :

Article XVII. « Le rôle de la femme musulmane dans la guerre est aussi important que celui des hommes. Elles (les femmes Ndlr) fabriquent les hommes (…) »

Terminons notre petit tour de ce mouvement de l’Islam profond, sur ce qui me semble constituer l’un des articles les plus significatifs et intéressants de sa charte. L’article XI :

« Le Mouvement de la Résistance Islamique croit que la terre de Palestine est une conquête (administration) de l’Islam au travers des générations et qu’elle le demeurera jusqu’au jour de la résurrection, en conséquence de quoi, nul ne peut y renoncer ni à aucune partie d’icelle et nul ne peut l’abandonner, ni aucune partie d’icelle. Pas un pays arabe, ni un groupe de pays arabes, pas un roi arabe, ni un président ni aucune combinaison entre eux, ne détiennent ce droit, pas plus qu’aucune organisation ou un assemblage de toutes les organisations, fussent-elles palestiniennes ou arabes, car la Palestine est une conquête de l’Islam à travers toutes les générations et jusqu’au jour de la résurrection. Qui peut se prévaloir de parler au nom de l’Islam jusqu’au jour de la Résurrection ?

Tel est le statut (de la terre [sic]) selon la loi islamique, et il est similaire à celui de toutes les terres conquises de force par l’Islam, en faisant des terres administrées, depuis le jour de leur conquête, pour toutes les générations de musulmans et jusqu’au jour de la Résurrection.

Cette règle a prévalu depuis que les commandants des armées musulmanes ont complété la conquête de la Syrie et de l’Irak et qu’ils ont demandé son avis au Calife des musulmans, Omar Ibn Al-Khattab, quant au territoire conquis. Devait-il être partagé entre les soldats ou laissé à ses habitants ou encore, devait-on envisager une autre solution ? Suite aux discussions entre le Calife de l’Islam, Omar Ibn Al-Khattab, et les compagnons du messager d’Allah, (…) ils décidèrent que le territoire devait demeurer dans les mains de ses propriétaires, afin qu’ils en jouissent, ainsi que de ses richesses mais que le contrôle de la terre elle-même devait être considérée comme une conquête [à perpétuité sic] pour toutes les générations de musulmans, jusqu’au jour de la résurrection. Les propriétaires de la terre n’en ont que l’usufruit, et sa conquête durera aussi longtemps que durent le paradis et la terre. Toute violation de cette loi de l’Islam, en ce qui concerne la Palestine, est sans fondement et ceux qui les ont perpétrés, en subiront les conséquences. »

A Métula, on conseille au lecteur de bien lire et de bien comprendre l’énoncé de cet Article XI de la charte du Hamas, car il résume une grande partie de la problématique du conflit proche oriental. D’abord, le Hamas ne met pas en question, le fait que la terre de Palestine, d’Israël, avait un propriétaire avant la conquête islamique. Le Hamas le mentionne honnêtement, en définissant la Palestine comme une Wakf, une conquête.

Ce que le Hamas définit, avec le concours d’une hyperbole historique, c’est que « la terre conquise par l’Islam ne peut pas être reprise ». La conquête islamique est définitive. Pour le Hamas, il ne s’agit pas, comme cela est conçu par erreur, par de nombreux occidentaux et notamment par le Président Chirac, qui prétend que « la situation proche-orientale dénote d’une injustice faite aux dépens des arabes » de faire valoir une prétendue légitimité historique de l’Islam sur la terre d’Israël mais bien, de faire prévaloir la loi islamique sur toutes les autres lois. Pour être encore plus précis, il s’agit de « conserver par la force les terres acquises par la force de l’occupation musulmane », selon les lois de l’Islam et sans le début d’une considération pour les autres cultures, les autres régimes, les autres peuples et les autres religions.

Et ce sont les combattants les plus fanatiques de ces valeurs, que défend Hubert Védrine, par l’entremise de la désinformation de l’AFP ! Au vu du manque systématique de respect minimum, que voue l’Agence France Presse, au peuple d’Israël et à ses représentants démocratiquement élus, au vu de ce qu’objectivement parlant, l’AFP n’est plus une agence de presse mais un organe de propagande, il faudrait peut-être envisager de renvoyer ses fonctionnaires à Paris et de leur barrer l’accès du sol israélien, ainsi que celui des territoires autonomes. Comprenons-nous bien, nous avons hébergé, à Métula des journalistes arabes et musulmans, venant souvent de pays hostiles à Israël. Ces collègues critiquaient la politique du gouvernement israélien et certains, exprimaient une sympathie non-dissimulée pour les thèses de l’Autonomie palestinienne !

A la Ména, nous pensons pourtant, que ces journalistes faisaient leur travail, selon leur sensibilité et exerçaient leur droit imprescriptible à la liberté d’expression. Lorsque l’AFP diffuse, dans le monde entier, des dépêches successives, faisant état d’une fusillade à la place d’un assassinat à Hadéra et d’un assassinat à Tulkarem, en lieu et place de la prévention d’un assassinat collectif, pour des mobiles religieux, on est bien loin de tout ce qui peut être assimilé à un quelconque pan de ladite liberté d’expression. Sachons reconnaître, que nous avons à faire à des commissaires politiques et à des fabricants d’opinions (il y a bien des fabriques d’hommes) et pas à des personnes qui essayent de faire honnêtement le boulot de journalistes.

La démocratie cesse d’exister, lorsqu’elle ne sait plus identifier et combattre l’extrémisme et la manufacture de haine !

 


  | Page d'accueil | Objectif | Histoire | Religion | Coutumes | Délires | Commentaires | Arts | La bouffe | |Links | Galerie Photo | Contacts | Musique | Tunes Célèbres | Chatroom | Annonces | Enregistrement | Souvenirs | |Communautés | RechercheSamsara | Fun |

Cherche Harissa

Pour toutes informations, critiques et commentaires, envoyez un émail a : jhalfon@mediaone.net
copyright 2001.  Harissa Inc. All rights reserved.