Cafe Tmenick - Page 1

Discus: Cafe Tmenick: Archives 2002: Cafe Tmenick : Pages 1 a 31: Cafe Tmenick - Page 1

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mardi 08 janvier 2002 - 21h15:

le chanteur humoristique tunisien mohamed jerari a une chanson parfaite pour le cafe t'mnyik
-"qahwadji,qahwadji,jibli qhiwa
wa b'athali m'a l'asmar fi wast el sniwa"

remuez vous les gars amor il n'est paye qu'au pourboire!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le mardi 08 janvier 2002 - 20h59:

Hè les amis....le cafè du Tmènik ouvre ses portes tout les soirs vers les 20 h 30...Bon..j'ai revetu ma kèchébié...j'ai étè faire un petit tour sans vous avertir chez les personnes intelligentes
Ekkèl...zbey...ratez qui ne comprennent que dalle.
Moi....? Taw avoir étè le mari de Notre Dame de la Victoire ...? echbik tahlèm..je vais vite changer de nom dans ce cas..puisque on ne sait plus qui est qui avec ses pseudos...Bon hakkiou..
'Yè chi Amor ..jib caouah èl sahbi Fernand...
Ah...thab Jumat..Fernand ..? bon jiblou Jumat..
ounti ya Si...Jex....qu'est ce tu bois...?
Ah...anisette..? tu es au cafè ici Jex...il ne sert que de soldats..pardon des sodas..?..
Ya chi amor....ââyèt Taw.....? ah.....fèl mihat kâayad ....ââh....? yèkr..we kartess...? YAllaich....? echbi...? mrid...? el lètèf ââlla khouiè Taw....Fernand ....yandèkchi dwé arbi..èl sahabnè...?
Cette zone est inerdite aux femmes qui ne comprrennent pas l'arabe..aux enfants de moins de dix huit ans..aux vieilles de 80 ans...Elle est rèsérvèe aux taffards et tmènikin.qui gonflent les bayds de celles qui n'ont en pas.
BELEBOU.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le mardi 08 janvier 2002 - 21h35:

C'est bien..zappi....? ou alors quelque chose qui ne s'ècrit pas pareille mais qui s'entend autrement...?
BELEBOU

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mardi 08 janvier 2002 - 20h59:

PS:zappy new year!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mardi 08 janvier 2002 - 20h55:

pas besoin d'aller a l'ATM quand on a ITM pour nous donner le change.nao long time no see welcome back wish you millions of great things for this new year.vive le zapping!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par William_Jexpire (William_Jexpire) le lundi 07 janvier 2002 - 23h58:

elle n´a qu´à nous lire ,et elle le saura ,et elle rigolera avec nous chaque jour !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le lundi 07 janvier 2002 - 23h52:

Non cherie, je te jure sur la tete des enfants,
T-ME-NICK n'est pas un site porno.
Bon !! Tant pis, ne me crois pas si tu veux pas...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par William_Jexpire (William_Jexpire) le lundi 07 janvier 2002 - 23h45:

tiens !je prendrais demain l´avion pour Sfax pour chercher Ben ! le pauvre il ne sait rien ,et je ne voudrais pas qu´il soit choqué ,je dois le preparer ,je retournerais avec lui dans une semaine!mais quand même je vous lirais chaque jour!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le lundi 07 janvier 2002 - 23h13:

Fernand; Taw..et Jex...il manque le meilleur d'entre nous ..maintenant que le Cafè ta El..ni..tmèbik est ouvert près du hammam..ta elli chèch yelbèch on va s'en donnè a coeur joie..
Et que la cataplasme ne nous suive pas c'est une visclarde qui me joue le double rôle. BOn, je suis fatigué mèch nèmchi nèjbét courb....aturre.
BELEBOU Yatikôm yakrb..mnahtou

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par William_Jexpire (William_Jexpire) le lundi 07 janvier 2002 - 23h06:

j´avais juré que je ne retournerais que lorsque
Belebou Rabbi etc.. sera là ! je suis là !!
et si les autres disent quelque chose ,je leur
repond : dhebana tghani fi zok meit " Haq ,Hai venez à notre rescousse !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le lundi 07 janvier 2002 - 22h56:

Je crois qu’on ne remerciera jamais assez notre cher Admin de nous avoir créé un espace réservé ; nous avons bien connu les quartiers réservés alors pourquoi pas un espace réservé où les voyeurs n’auront aucune raison de nous faire des reproches puisqu’ils ont le leur où ils peuvent s’ennuyer entre eux avec leurs merguez ( j’en ai lu une, de A à Z sur la cassette de Ben Laden, que je trouve excellente ( la Merguez pas Ben Laden)) et les donneurs de leçon.
Alors Bel, Haq ( reviendra-t-il ?), Vic, Taw, Jex, Ben….Lâchez vous et n’ayez pas honte de cet espace, c’est le nôtre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le lundi 07 janvier 2002 - 17h44:

voila voila j'arrive,allez poussez vous un peu faites moi une petite place.la derniere intervention du mysterieux comte de monte fristo ne comporte aucunne faute d'orthographe.le rapport commande a sherlock hommous ne nous est pas encore parvenu,il se fait tard,le docteur watson rode encore dans le metro entre la chapelle et stalingrad,verifiant toutes les corbeilles a papier et prelevant des echantillons de chewing gum par dessous des bans pour comparer a l'ADN trouve sur une chaise cafe des couronnes.
la CIA (Copain Intime des Arabes) et le FBI
(Friends of Beni Israel) sont aussi sur le coup.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Chesnay (Chesnay) le dimanche 06 janvier 2002 - 18h26:

COUPABLE ET NON RESPONSABLE.
C’est exactement ce dont je m’attendais, et je ne me suis pas trompé.
Voilà un « Monsieur » qui se dit majeur et vacciné, qui est devant son ordinateur libre de ses faits et gestes et qui accuse, je ne sais qui, de l’avoir contraint à écrire des insanités.
Voici un autre, l’offensé, qui jure ses grands Dieux qu’on ne l’y reprendrait plus, qui fait une deuxième fausse sortie, au point de donner à celui qu’il appelle son ami le « baiser de Judas »
Enfin, la meute qui donne l’hallali par son silence complice.
Fristu, vous vous dites effaré et écœuré, et vous avez envie de vous sauver, mois j’ai envie de rendre, et je m’en vais.
Jamais plus, au grand jamais, je ne me connecterai à ce site, je vous laisse vous entre-déchirer à loisir.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le dimanche 06 janvier 2002 - 14h58:

Mon cher ami Victor, ne te crois coupable de rien du tout. Ne sors pas du site puisque en fin de compte, après avoir bien rèfléchi c'est Belebou la victime et non moi..Je te jure sur la tête de ma fille que j'aime le plus au monde que je n'en veux à personne.Ma personne est de ne pas ressasser.Sinon , on en fera plus alors Albert te demande de rester car je vois que tu écris très bien.Un malheureux quiproco s'est installè malgrè nous et je porte une part de rèsponsabilitè. C'est vrai que Fristu aurait pu cacher Belebou.Non..je ne voulais plus me remasquer à cause d'une amie (Isa)qui, malgrè moi, et sans le vouloir à peut être mal pris ma première sortie.
Non, il faut que les autres comme le dit Haqueloued reviennent et je vous promets de revenir avec encore des pitreries , un juif et père de famille ne peut en vouloir à personne. Je vous aime tous très fort y compris le chef et si je ne lui ai pas rèpondu c'est parce que j'ètais trop fatigué par celà. Alors remettez vous sur vos claviers Belebou ressucitera comme le grand Rabbin
Hai Tayeb, celui d'en bas.Pourquoi lui et pas moi..OK.Cessons de polémiquer et montrons nous la hauteur ..Qu'en penses tu Taw...tu es devenu muet ou quoi..ET Jex..et Fer..alors c'est pas le temps des orchidées...sacrè nom d'une....bi...pipe..Allez remuez vos plumes.
BELEBOU qui se meurt de ne pas vous lire..ya krouddah..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le dimanche 06 janvier 2002 - 14h33:

Monsieur Emile Tubiana,
Je vois que vous aussi, vous me comdamne, pour le message ou je mentionne les mots MERBOUNE et MAKSOUFdonc je n’ai pas le choix je vais etre oblige de me defendre.

Je sais je n’aurais pas du mentioner dans ce message, ces adjectifs qualificatifs ; mais sous l’entousiasme de la rigolade et du Tfadlik selon l’expression du Sieur BELEBOU, je me suis cru permis a tord de me servir de ces adjectifs.

Mais vous qui etes un homme sense et je supose aussi que vous etes le doyen de ce forum, je voudrais que vous en soyez le juge de ce malentendu qui est en train de fermenté de plus en plus.

Je suis peut etre coupable mais en aucun cas responsable.

Etant donne que vous n’avez pas toutes les donnees de cette affaire, je vais me permettre de devoiler le pourquoi du comment, ceci uniquement pour me defendre.

Tout a commencer quand j’ai recu l’email ci-dessous(recopie en rouge) de la part de HALKLOUED Alias Henri Fitoussi . (envoye aussi a d’autres Harissiens) :


Méfions-nous mes amis, Belebou ne serait-il pas caché sous le pseudo de "Fristu"? Il en est bien capable.
N'oublions pas que c'est Djha réincarné.
Amicalement.
Henri Fitoussi


Suivi d’un deuxieme email du meme expediteur retranscrit ci-dessous : (envoye aussi a d’autres Harissiens) :


Chers amis,
J'ai eu Bébert au téléphone ce matin, qui m'a accusé d'être un usurpateur en changeant de pseudo.
Il m'a dit: "J'ai deviné, car FRISTU est l'anagramme (sic) de ton nom"
Anagramme, anagramme, c'est quoi un anagramme, quand on doit rapprocher Fitoussi à Fristu?
Et en plus il jurait ses grands Dieux, qu'il était étranger à cette mascarade.
Voila, je vous livre l'information, à vous d'en déduire.


Suite a ces deux Emails j’ai repondu a HALKLOUED l’Email Ci-dessous.


Cher Henri,
Tout dabord je te souhaite une tres bonne annee, ainsi qu'a tout tes
proches.
Au sujet de Fritsu, merci de m'avoir eclaire je crois que tu a raison,
et je vais chauffer la marmite.
amicalement Vic


J’ai envoye sur le Forum donc un message qui s’adressé a FRISTU avec les qualificatifs incrimines. Merboune, Maksouf, et Fagouss Hollandais.
Ces adjectifs n’etait pas du tout a prendre au sens figure du texte, ni au sens pejoratif.
Je pensait avoir affaire a une bande qui a un sens de l’humour tres aiguisee, et je me suis permis ce que je n’aurais pas du faire.
Suite a mon message sur le forum, j’ai recu de la part de BELEBOU alias Albert Simeoni, qui a tres mal pris le sens du message, l’Email ci-dessous :

VICTOR, qu'est ce que tu veux dire par là....? Ton ècrit est malodorant..Je croyais que nous devions rire et plaisanter
sans que celà nous et me porte prèjudice..Pour quoi cette dèrive..si tu veux rester seul sur le site..dis le nous..
Je sais paritr avec les honneurs.Ton insinuation est vraiment basse.
ALBERT


Tout de suite ayant compris la sensibilite d’Albert Simeoni, je me suis empresse de lui envoyer cet Email avec mes excuses dont je joint copie ci-dessous :


Je te jure que je ne m'attendais pas a cette reaction de ta part.
Comme toi j'adore plaisanter, et les adjectifs que j'emploie sont completements a ne pas prendre au pejoratif du terme.
Si je t'ai froisse je m'en excuse avec beaucoup d'humilite.
J'aurais du savoir a mes depens, car je le suis aussi, que tous les humoristes sont des personnes hyper-sensibles.
Je te donne mon telephone, et de vive voix je t'expliquerais pourquoi j'ai ecrit ce message qui contrairerement a ce que tu
as compris, voulait dire autre chose.
Je crois qu'une explication de vive voix serait utile.
Apelle moi, j'attend ton appel:
(xxxxxxxx).
J'envoi une copie a Henri Fitoussi pour info.


Et tout de suite apres, je recois le dernier message par Email de HALKLOUED alias Henri Fitoussi . (copie ci-dessous) :


Monsieur Cohen,
Compte tenu des termes inqualifiables que vous avez utilisés et de la peine que vous avez engendrée à mon frère Albert, je vous serais reconnaissant
de ne plus avoir de rapports avec moi.
Aussi bien par voie téléphonique que par courrier électronique.
Aucune explication ne sera justifiable à mes yeux.
Henri Fitoussi


Ayant compris que je fesait l’objet d’une Kabale, car n’ayant recu aucune nouvelle de Sieur BELEBOU, j’ecris un deuxieme Email a BELEBOU alias Albert Simeoni. (texte ci-dessous) :


Maintenant que je viens de recevoir un email de Henri Fitoussi, dans
lequel il coupe toute relation avec moi, a cause de la peine que je t'ai
causé. (il oublie ce cher Monsieur que c'est lui la cause de mon
message)
Hier je ne l'ai pas dit, mais c'est Fitoussi qui a allumer la meche de
toute cette histoire.
En effet il m'a envoyer un Email ou il insinue que le denomé Fritsu
n'etait autre que toi, (BELEBOU)vu que tu etait la reincarnation de
CHKHA et que tu etait capable de tout.

Mais qu'il n'etait pas tout a fait sur.

Bref, voulant demasquer Fritsu j'ai ecrit le message qui ta tant blessé
malgres moi.
Je n'ai jamais voulu te blessé, loin de moi, je n'ai pas pensé un seul
instant que tu prendrais au sens figuré le mot de MERBOUNE; bien
qu'ayant le sens de l'humour aiguise je comprend que tu est tres
suceptible.Je te demande encore mille excuses.
A l'avenir pour ne pas te faire de l'ombre je m'effacerais du site le
plus longtemps possible, non sans te lire le plus souvent car j'adore
ton TFADLIK.



J’ai aussi j’ai envoyer par la meme occasion un dernier Email a ce cher Monsieur Halkloued, qui lui n’est pas coupable mais bel et bien le responsable. (texte ci-dessous) :

vous Monsieur Fitoussi qui m'avait envoyer un message par Email
insinuant que vous etiez presque sur que FRITSU etait Belebou lui meme,
mais que vous n'etiez pas sur a 100%.
Sur ce je vous ai repondu que je vais repondre a ces messages de FRITSU.

J'ai donc essayer de demasquer Fritsu; avec un message ou il n'y a
vraiement pas de quoi faire un fromage avec des gens qui on le sens de
l'humour.(du moins je le croyait)

Je ne vois pas ou est la mechancete de ma part, surtout que, quand j'ai
vu beaucoup de suceptibilite de la part d'Albert, je me suis excuse
vivement tout de suite.non sans vous en informe pour avoir votre
soutien; car c'est vous qui avait allume la meche.
(et la je constate que votre mechancetee est flagrante)

En plus, je n'ai, en aucun cas devoile a Albert l'email que vous m'avez
envoyer, ni pour mettre en cause votre contribution a ce que j'ai pu
ecrire, ni m'en servir pour me justifier,et de plus j'ai horreur de
rapporter.

J'ai cru que j'avais des personnes en face, qui etaient sympatiques et
solidaires, qui acceptaient le dialogue, mais je m'appercois que je me
suis encore trompe; que faire la vie est une longue ecole.
Adieu.


Depuis aucune nouvelle ni de Belebou ni de HALKLOUED ne serais-ce que par courtoisie ou par correction malgres les excuses faites a Belebou, et pour comble ce cher HALKLOUED qui insinue qu'aucune explication ne serait justifiable a ses yeux, je pense qu'il incarne la plus grande mechancetee au sens le plus figuré du texte.
Cher Monsieur Tubiana et chers Harissiens, je vous laisse juge de cette affaire, et si votre souhait serait que je ne manifeste plus sur le forum, je m'efacerais de la facon la plus discrete.
Victor Cohen.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Chesnay (Chesnay) le dimanche 06 janvier 2002 - 14h24:

Un « incident de parcours » n’est pas une fin en soi.
Nous avons Harissa, mis à notre disposition par un merveilleux garçon.
Ce n’est pas parce qu’il y a eu un « accroc », une incompréhension, que vous devez abandonner ce que vous avez érigé.
Reprenez vos amusements, vos plaisirs, vos anecdotes, les histoires de votre mémoire ; à la rigueur, faites peau neuve.
Réintégrez vos claviers, redoublez d’imagination et revenez-nous vite.
N’avez-vous pas remarqué comme la section s’est tue ? Les « Harissiens » se sentent orphelins, ne les décevez pas.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fristu (Fristu) le dimanche 06 janvier 2002 - 13h46:

Je m'en vais. Quelques jours à peine après y être venu pour la première fois, je quitte le forum d'Harissa.com, effaré et ecoeuré d'y avoir lu des propos d'une telle ineptie et d'une telle vulgarité.

Pourtant, mes commentaires à l'adresse de Belebou se voulaient, et étaient, amicaux et encourageants. C'étaient un clin d'oeil, une marque de sympathie.

Ils ne visaient que lui, et n'étaient ni blessants ni polémiques à l'égard de quiconque. Le principal intéressé, Belebou lui-même, l'a d'ailleurs parfaitement compris, se réjouissant même de l'arrivée d'un nouveau venu sur le forum, malgré l'anonymat que j'ai choisi d'observer.

A ce propos, je veux dire ici que l'anonymat est un droit, et que c'est le fondement et le principe de fonctionnement de tous les forums d'expression quels qu'ils soient, dès lors que l'on y intervient dans le respect d'autrui, en s'interdisant donc tous débordements excessifs. Car ce qui compte, ce n'est pas comment s'appelle quelqu'un, ni ce qu'il est, ni ce qu'il fait dans la vie, mais les idées qu'il developpe, sa contribution à l'échange de points de vue (si différents soient-ils), et à l'enrichissement de la discussion.

Je constate avec grande tristesse que c'est loin d'être le cas sur ce forum, puisqu'au lieu d'y échanger des idées, on en vient à y proférer, avec une agressivité incompréhensible pour moi, des insanités et des insultes grossières qui n'honorent pas leurs auteurs.

J'ignore quels sont les moteurs de ce type de comportements primairement réactionnels. Serait-ce la jalousie ? Ou le sentiment que le "vedettariat" de certains est trop envahissant et mal supporté ? Je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que ça donne envie de se sauver.

Bien entendu, je ne veux pas non plus tomber dans le piège de la généralisation. Fort heureusement, la très grande majorité des intervenants n'est en rien visée par cette mise au point sans prétention. Il n'empêche qu'elle est la grande victime, et qu'elle souffre du climat malsain qui s'insinue sur le site.

Bonne année à tous les hommes et femmes de bonne volonté !