Cafe Tmenick - Page 2

Discus: Cafe Tmenick: Archives 2002: Cafe Tmenick : Pages 1 a 31: Cafe Tmenick - Page 2

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le samedi 12 janvier 2002 - 21h16:

Mon cher Fernand, je vois que tu es un fin reproducteur de chansons qui ont fait leur temps. Je ne suis pas venu au café du Tmènik depuis ton dernier message, j’ai pris froid. Je reviens donc ce soir, avec milles excuses, pour te demander de mettre en musique, si possible, avec un air de Tèlim ( chant fènébre des morts) ces quelques vers qu’un modeste Belebou a mis sur pied…les voilà…J’espère qu’ils te feront plaisir….

ODE A UN DEFUNT

‘Frisson… ! Fais frissonner leur corps,
Et vous….. ! Pleureuses, vos larmes d’or.
Ils déclarent ‘S’aimer’, ces hommes cultivés.

Mort…… ! Que ton règne arrive !
Le juif se meurt sur le qui vive.
Dans l’apathie générale.

Vient mon amour obscur, sans visage
Monte auprès de moi, étend ton ramage.
Mais avant que sonne ton heure
Laisse moi mordre ta belle fleur
Pénétrer ton bel hymen vierge.

Allumez, chérubins, vos cierges.

Anges de la mort… ! Attelez vos noirs chevaux
Le fou, le mal aimé, ne vaut pas deux bons euro .

Vautours affamés qui planaient au-dessus de sa céleste voûte
Approchez, n’ayez crainte, il repose inerte sur la déserte route.
Offrez-vous sa chaire verminèe.
Gavez vous de son âme envolée.
Le mal des Fleurs.
Baudelaire ressuscité.

Envoie nous à ton tour la chanson de Bécaud, ‘Il est mort le poète..’
Cela va faire plaisir à certaine bien pensante qui ressemble à des noix.

E-MAIl à mon père défunt.
Yà babà.......ton nom sur mes lèvres s’est évaporé ......et je ne pleure plus avec mes yeux .....j’ai appris à pleurer avec mon coeur et à chuchoter ton nom dans mes oreilles .....dans le silence du souvenir. Des fois, je lève mes yeux vers le ciel et je cherche parmi les étoiles, s’il ne s’en trouve pas une qui te ressemble. Ah ! yà rabbi ......elles brillent toutes et toutes ressemblent à nos pères et à nos mères. Mais où te caches- tu donc dans ce firmament de lumière ?
Je te souhaite une bonne et heureuse semaine.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le jeudi 10 janvier 2002 - 23h32:

Belebou,
Je n'aime pas ta façon de déprimer, je te préfère quand tu es gai et que tu joues avec les mots. Mais c'est vrai que ce site est devenu un peu triste depuis le départ de tes amis; malheureusement, je n'ai pas leur talent.
Demain, je regarderai sur TF1, le créateur de "Vous les femmes", Enrico Macias, dans l'émission Star à domicile.
Regarde cette émission, Belebou, car, je vais te faire une confidence, la personne qui reçoit par surprise ce chanteur, cher à mon cœur, cela a failli être moi.
En effet, début novembre, j’ai été mystérieusement approché par une journaliste au sujet d’Enrico, mais malheureusement il n’y a pas eu de suite à cet entretien et c’est Sam qui a été choisi.
Regarde cette émission, fais comme si c’était moi et demeure « le Bagri moine spirituel »

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le jeudi 10 janvier 2002 - 22h49:

Fernand,
Je vais aller dormir, parce que les mèdicaments font leur effet. Je voulais lui faire une confidence à mon ami qui ne me parle plus mais je n'ai pas eu le temps de le lui dire. Alors si tu as un contact avec lui dis lui qu'Albert veut qu'il soit son porte parole sur le site , son testamentaire, celui qui de temps à autre s'il revient dedans, dise quelque chose de bien sur moi .dis le lui...kôddam rabbi oul yabd...Je te fais confiance. Dis lui qu'Albert est un enfant de la Goulette et qu'on pardonne aux enfants...
Je m'en fout qu'Admin me reproche quoi que se soit
nous sommes au cafè entre nous..c'est un lieu privè. Merci Fernand.
BELEBOU. qui veut te rencontrer de vive visage.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le jeudi 10 janvier 2002 - 22h30:

Tawfik...
J'ai gardè en souvenir son patè de foi gras et sa timbale parce que moi je commence à perdre la mienne..Je vais honorer ta minute de silence, j'èspére seulement ne pas avoir la diarrhè à cette minute là...mais ne t'en fais pas j'ai mis un claper..
BELEBOU YACHILEM...SA FOI..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le jeudi 10 janvier 2002 - 22h26:

Mon cher Fernand,
J'avais un ami quelque part que je rèspétai beaucoup et sans rien te cacher, je le respècter ènormèment au point que j'allais parfois dans un certain cafè à Paris pour le rencontrer.Il adorait Carli et même il à publier comme toi ce soir, des paroles d'amour sur les femmes, jai eu l'impression de le relire mais comme je suis retomber dans le tranksen , j'ai parfois des mirages, comme l'autre qui est dans le désert avec sa colombe dans les mains. Je ne sais pas ce que je ferai s'il se transformai en moine , en cardinal ou même en pape. Sa façon d'ècrire, de penser de dire les choses justes sans se tromper ont fait que je l'ai pris en estime...Je ne suis pas sur d'avancer quelque chose sur lui, sur le site ..mais bon...qu'est ce je peux faire envers des anonymes qui me jouent des farces mèchantes sans penser qu'un homme au bord de la dèprime va sombrer encore une fois...J'en connais malheureusement les prèmices et si je me force à ne pas vouloir prendre des machins c'est pour ma fille ...elle ne veut pas me voir abattu comme une loque...Et je t'assure, elle s'est aperçue de quelque chose dans mon comportement.....Ce soir j'ai dis à ma femme une phrase de femme 'Nèmchi ko^barra yallik..' Tu vois si j'aime les femmes..
comme tu les aime...Je vais prendre une dècision capitale et celà n'est pas une fausse sortie, je ne fais plus recette...on m'a insultè dans un e-mail que j'ai reçu hier soir...Après tout pourquoi pas...qu'est ce que je suis....un miso..rabbè ma...mè thèbch tètkhèl fi fommi èl kèlmeh...tu comprends....? Fer...si tu peux faire quelque choses pour moi fais le..en toute discrètion...Ces paroles ..cette façon d'ècrire sans faute....merde alors ...? pour un sfaxien tu t'es imbibé de lui ou quoi...?
BELEBOU elli mouch mkètter mèl zboub èl klèb..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le jeudi 10 janvier 2002 - 22h01:

J'ai à maintes reprises les sentiments que j'avais pour ta littérature pour que tu n'aies pas de doute à mon sujet. La façon affectueuse dont tu affubles mon pseudo me laisse penser que la réciproque est vraie.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le jeudi 10 janvier 2002 - 21h57:

en raison du deuil national de cinq minutes decrete au USA a l'occasion du deces accidentel et inatendu dans la fleur de l'age du toutou de mr.clinton,le cafe tmenyik observera une minute de silence apres demain samedi de 12h a 12h 01.nos condoleances attristees a bill et hillary.le budget des rations canigou du regrete disparu sera reverse aux enfants afghans.
ni fleurs ni courronnes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le jeudi 10 janvier 2002 - 21h51:

Oui, mon cher Ferand, c'est vrai...j'aime tout le monde sans distinction mais avons nous ce même sentiment l'un envers l'autre ...vraiment dis le moi..?
BELEBOU

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le jeudi 10 janvier 2002 - 20h40:

'Ya chi Z..Amora..' jib caoua èl sahbi Fernand..?'
assis toi Fernand ,en attendant les autres.
'Essmââ Belbou, hier vous ne m'avez pas payè le cafè..?
'Ah....chnoué ..mèlleh nous sommes des voleurs ya si Z..amora..? comment on n'a pas payer...c'est Jex..
'Je ne vous sers que si j'ai l'argent d'hier..?
Fer..'Bon...tiens et apportes deux cafès..aH..?
attends Jex est arrivè...assieds toi Jex...
'Bon..ennèh en hab birra..?
'Mais on t'a dit hier qu'il ne sert que le cafè..?
'Mnih...une anisette...?
'Chou...rab...tu es bu ou quoi...?'
'Amara...Téwèh oullit Amara....et tout à l'heure quoi Zabara...?
'Lè....Zemara...'
'Yè Fernand..dis moi toi, mèl ouaktèch oullit tu parles français...hier kôôtli 'Minogigne'..
ah...hattè tèchmah l'histoire que j'ai eu...ma zouz nché...ouahda thabi et sahbèta darbèt èl sous entendu ma Belebou...tawe nahlilôm...attends j'attends Taw qu'il sorte de son cinéma à deux balles...
Zone interdite pour les moins de 20 ans et aux femmes de 90 ans.
BELEBOU

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le jeudi 10 janvier 2002 - 04h33:

Belebou
Je sais bien que tu n'es pas misogyne, et ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai dit. Un homme qui aime les Etres Humains comme tu les aimes, ne peut pas être misogyne.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le jeudi 10 janvier 2002 - 00h34:

lucky you slim ben debba and welcome back,bebert casse toi pas le rass sa passe et sa tasse et apres demain sera une autre paire de manches.saviez vous que mick jagger,le chanteur des rolling stones s'en veut a mort de n'etre pas de sfax,puisqu'il a chante "i can get no..sfaxtistaction...." a tous les visiteurs en catimini de notre cafe gros bisous et soyez les bienvenus et venues,et vive le zapping et le zappong.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le mercredi 09 janvier 2002 - 21h22:

Fer....on a attaqué Belebou et sa bande..Bon..tu as raison ...Je ne suis pas mysogine.
BELEBOU

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le mercredi 09 janvier 2002 - 21h14:

Moi, je peux témoigner que tu as toujours été des plus amicaux avec moi et la bande, mais je dois reconnaître que depuis quelques jours, je sens comme une pointe de misogynie dans tes propos. Peut être parce que tu as été attaqué ; mais il n’y a pas que des femmes qui t’ont attaqué, alors !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ben Debba, Slim (Slim) le mercredi 09 janvier 2002 - 20h54:

Aslema Ya J'meaa:

Je suis de retour, mais je n'etais pas a Sfax. Loin de la, j'etais dans les Caraibes a Puerto Rico (San Juan). Quelle Beaute et quelle Splendeur. Je n'ai jamais vu un endroit aussi verdoyant de ma vie (surtout pour quelqu'un qui a vecu a Sfax pendant 19 ans :-): Shoufou kifesh nitmanyik). J'ai pense a vous tous, ou t'mannit t'kounou m'aaya thammika fil paradiso. Il marra ejjaya inchallah, khallina naamlou barnamij nimshiou el kul m'aa baadhna:-)

Le Pauve William J'expire, il veux me chercher a Sfax et ne trouvera personne la bas. Barra, miselish, il se regalera tout de meme.

Les hirondelles Sfaxiennes lui tiendront companie.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le mercredi 09 janvier 2002 - 20h27:

Anonyme, non seulement j'ai tèléphoné mille fois à celui que je considére comme mon père mais en plus il m'a fait de la peine. Jai recu aujourd'hui un e-mail d'une dame que j'estime beaucoup et qui m'a fait des reproches sur ma logorrèe verbale. Nous nous sentons orphelins et moi comme entourè par une meute de louves qui veut ma peau. Mais Bellebou avec ses ècrits saura les fairre taire affin qu'elles nous foutte la paix. Dites moi mes amis , ici sur le site est ce que j'ai manqué de respect à quelqu'un depuis que je suis avec vous. Dites le moi ....Taw..Fernand, Jex..et les exilès..du désert...Dites le moi hattè bèl falssou.
BELLEBOU qui va revenir au cafè..
BELEBOU

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 08 janvier 2002 - 23h32:

Belebou

Si tu veux retrouver tes amis, appelle les ou ecris leur pour leur dire que tu es desole et qu'ils te manquent.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le mardi 08 janvier 2002 - 22h16:

Fernand ..je suir très triste..parce que deux de nos amis, les meilleurs, après nous sont partis sinon on ferai un festival...Je ne sais que faire et pourtant j'ai tout fait..Kalbi saffi ya Fernand
et puis parle comme tu veux même avec tes mains on te comprends d'ailleurs ton arabe cassé est comprèhensible..Demain..D.ieu va parler dans le dèsert de Noa...
Sekkar èl khaouià ya chi...zeb..aillon Amor.
BELEBOU

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le mardi 08 janvier 2002 - 22h04:

Belebou, ta seule présence colorie le web ; quand tu n’es pas là les liens ADRA et Café T…, restent désespérément violets ; et dés que tu apparais, c’est un festival de bleu.
Ce chanceux de Jex est à Sfax !
J’aimerais bien être à sa place.
Dis moi Jex, est ce que les oiseaux qui envahissaient la ville les après midi de mon enfance existent toujours ?
Ils piaillaient tellement, ce devait être vers 17h, plutôt au printemps, que l’on ne s’entendait même pas parler !
Quel temps fait il à Sfax ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le mardi 08 janvier 2002 - 21h42:

Et les amis...l'autre il est dans le désert avec une colombe qui va griller et l'autre est dans un siminaire..Patientons..peut être que D.ieu va leur parler...Taw...chnouè krèjth mèl mihat..?
Tu as pris du papier journal pour les deux autres
qui s'essuient très mal..
BEBELOU Fernand...ou est Jex..?
Monte en haut prendre un peu l'air..? Il y a de l'ambiance.Taw ..tu m'as fait rire et Jex..hier avec sa j'ai oublié..
ZONE INTERDITE AUX FEMMES..qui nous lisent parce qu'il y a des visclardes...Taw...Fer..Jex...i...q..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le mardi 08 janvier 2002 - 21h32:

Chnoua el mard li endou Taw ?
Me endich douè arbi !
Endi douè Souri per el turista oula i ken houd couca oula boukha.
Samahni men kelemch mnih arbi.
Mais où est le chef?