Par Fernand (Fernand) le mardi 15 janvier 2002 - 20h26: |
Aslama Slim ou Jex.
Merci à Jex pour son attention; mais est ce que l'air de Sfax sent toujours le phosphate?
Et les oiseaux, occupent ils toujours l'espace les aprés-midi? Depuis ton départ pour Sfax, le site est devenu un peu triste, et il est boudé par la plupart de ses locomotives.
Alors asseyons nous au café.
-Si Amor gibneh tleteh Kaoua!
-3 Kaoua ètt!
Par Belebou (Belebou) le mardi 15 janvier 2002 - 20h19: |
Ya si Ben Debba..Tu parles de flamands roses...? et si on parlait de la demba du mouton..? coupèe comme on nous a crucifié sur le site..?.Tu as ratè les plus manches de ta vie durant ton abscence.
A tout a l'heure les gars..
BELEBOU. Bienvenue au poseur de ratelier..
Par Ben Debba, Slim (Slim) le mardi 15 janvier 2002 - 19h41: |
Marhaba Bik Ya William J'expire:
Rabbi Ibaad Aalik El Bla!! Ya Hasra Aazeguem. C'est l'entree du grand port de peche, n'est ce pas (pas du Chatt Laqreqna: Chott des Kerkeniens). Je me rapelle, il y avait beaucoup de flamants rose a l'epoque (ils ont du tous creuve a cause de la pollution). C'est aussi la ou il y a les voiture du Louage n'est ce pas (la salle de sport, et je ne sais quoi d'autre). Aussi, il y avait la meilleur boulangerie de Sfax" Makhbazat ......".
On m'a dit qu'il fait assez frais a Sfax en ce moment. Que penses-tu de Sfax? En toute franchise, j'y suis retourne l'ete passe, et j'etais tres decu. Je ne reconnais plus personne (les Sfaxiens ont quittes Sfax), et les nouveaux batiments sont moches (Zaama Zaama moderne). J'ai passe tout mon temps dans la ville Arabe car c'est la seulement ou je me suis senti a l'aise et ou j'ai pu retrouver quelques souvenirs d'enfance).
Youmkom Ful.
Slim
Par William_Jexpire (William_Jexpire) le mardi 15 janvier 2002 - 19h02: |
Ya Slim inti fi Puerto Rico uoana fi zeguem !
je suis de retour et j´ai apporté une bouteille
remplie d´air de Sfax pour Fer, Fer on pourra organiser une fois un voyage tous ensemble les fartass et les ouled nanati, mais il faudra attendre un tout petit peux il fait encore trés humide et ana tnikt je suis grippé et c´est pour celá que j´essaie de ne pas éternuer devant l´écran pour ne pas vous contaminer, mais vous m´avez manqués et je n´ai fait que parler de vous fil bled!!
Par Belebou (Belebou) le lundi 14 janvier 2002 - 21h42: |
Il arrive souvent qu'une brouille ne soit pas une embrouille. Et dans tous les cas, nos coeurs restent purs..Il y a un temps pour tout...
car jamais un soleil ne s'èteint sans qu'un autre à son feu ne s'èveille..
ALBERT SIMEONI Pour Fernand et JCC.
Par Fernand (Fernand) le lundi 14 janvier 2002 - 21h37: |
Ton père était un sage; que son âme repose en paix!
Par Anonyme le lundi 14 janvier 2002 - 21h13: |
Fernand Bonsoir,
J'accuse reception de ton message voilé, mais j'ai été blessé dans mon amour propre.
Ce n'est pas que je suis parti, mais j'espacerais mes apparitions, car comme disait feu mon pere, quand tu va voir quelqun trop souvent c'est pas tres bon, car tu risque que les gens, a trop te voir, se lassent de toi.
JCC.
Par Fernand (Fernand) le lundi 14 janvier 2002 - 20h46: |
A JCC ( Il se reconnaîtra )
Dis, quand reviendras-tu,
Dis, au moins le sais-tu,
Que tout le temps qui passe,
Ne se rattrape guère,
Que tout le temps perdu,
Ne se rattrape plus.
Barbara
Par Fernand (Fernand) le dimanche 13 janvier 2002 - 21h39: |
Si belebou.
Ta retranscription du chant mythique de Raoul m’a beaucoup ému.
Mon plus grand regret est d’avoir vécu à 2 pas de la synagogue que fréquentait Raoul sans l’avoir jamais su.
Il paraît que son talent s’y exprimait chaque Shabat.
La synagogue que je fréquentais, très épisodiquement je dois le dire, n’était située qu’à 7 ou 800 m de celle de Raoul.
Je zappe assez régulièrement sur une chaîne de télé tunisienne. On y a annoncé son décès en lisant un communiqué du président Ben Ali qui n’a à aucun moment rappelé la spécificité Juive du chanteur. Et puis plus rien. Je n’y ai pas vu une seule séquence qui lui soit consacrée, pas même une photo. C’est désolant quand on voit par ailleurs tous les messages d’amitié qui émanent des tunisiens
Par Belebou (Belebou) le dimanche 13 janvier 2002 - 21h11: |
Je te dis qu'elle a violè le cafè..Elle a lu le poème et en a dèduit que j'ètais amoureux ..Elle a parlè de coup de foudre et c'est vrai.....alors quoi tu es bête ..Si mon ami ètait là il aurait eu les mêmes conclusions que moi...mais toi Fernand..thab tkÄki may èl djèj...attention ne sois pas insolent envers moi...?OK..?
BELEBOU.
Par Belebou (Belebou) le dimanche 13 janvier 2002 - 21h03: |
Tiens Ferand, c'est pour toi...ourass baba..
j'ai trop de peine pour mon ami..celui qui ....ri..
ETAT D’ AME.
Non…Je n ‘ai pas eu la chance d’ écouter cette chanson sous mon toit.
Non…Je n’ai pas eu la joie de m’enivrer et de chanter avec èmoi.
Non…D.ieu… a voulu m’offrir autre chose
Oui…Autre chose qui ressemble a des roses.
‘Yé lili mahlèli oujjou….bèl awèda éllah lè yèktallou yââda
Oun khèf alli ……khèmsa oullle kheeeemis alli…
Dininininini……
‘Ahhhhhhhhhhhhhhhh….yé lili mèhlèli sarrou…sarrou hrir
Oun challah nahdrou allah tfèlimou……. oun khèf alli …khèmsa oulle khmis alli……..
Ahhhhhhh……ahhhhhhhhh….yé lili…yé liiiiiiiiiili..yéééééééééééééééé…lil….
Yé lili mèhlèli kaddou….bèl moujikéh ellah lè yakatallou yââda
Oun khèf alli khèmsa oullè khmis alliii…
Zarektou ya jmaya….Ouririririririririri…..
‘Ya lili…mèhlèli droussou….droussou bèskoutou..
Elah lèy yèchoui maimtou…..Oun khèf alli….. khèmsa oulle khèmis alli…
BELEBOU …était l’ami de Raoul qui reste toujours vivant dans son cœur.
Par Toufiq (Toufiq) le dimanche 13 janvier 2002 - 20h54: |
mon cher fernand,j'ai vecu inde plus de vingt ans,a madras,ou j'ai etudie la musique classique du sud de l'inde (appellee musique carnatique)je me suis specialise dans le chant.je suis alle plusieur fois a bangalore.tu dois etre dans l'informatique.bangalore est la "sylicon valley"de l'inde.jai eu la chance d'assister a maintes cermonies indouistes,effectivement les gens sont en general pacifiques.bien entendu l'inde set un pays tres interressant.il a donne au monde,par l'intermediaire des arabes,les chiffres,la notion du zero,les mathematiques,les modes musicaux (ragas,maqams ect)et plein d'aures choses.la planete qui regit l'inde est saturne.
saturne est le maitre du temps,de la distance,le l'analyse et de l'introspection.les indiens sont en general tres bons en maths et adorent categoriser les choses.
Par Fernand (Fernand) le dimanche 13 janvier 2002 - 20h15: |
Taw,
T’es tu déjà rendu en Inde ? J’ai eu l’occasion de me rendre, à 2 reprises en 2000 pour des raison professionnelle, dans la ville de Bangalore. Je n’ai pas eu le temps de faire de tourisme mais je j'ai pu visiter un temple dédié à Krichna.
Nous étions 2 « européens » au milieu d’une procession d’indiens qui pratiquaient leur culte ; et ce qui nous a frappé, c’est l’absence totale d’hostilité de la part de cette foule. Nous ne suscitions pas la moindre animosité ni même la moindre curiosité.
Par Fernand (Fernand) le dimanche 13 janvier 2002 - 20h13: |
Chnou oua ya Belebou,
Tu mélanges tout, Sophia s’est exprimée chez les gens bien, pas chez nous ; quand à Kalamoukas, c’est un vrai mystère pour moi, c’est un nom qui m’est parfaitement inconnu, mais la colombe a dit que j’étais un peu Grec, alors peut être est ce quelqu’un de ma famille ? Nathalie devrait nous en dire plus.
Hier après ton message sur le Aoud, j’ai mis la télé Tunisienne et la première image que j’ai vue, c’est un Aoûd en gros plan entre les mains d’un chanteur et crois moi, il n’était pas manchot.
Par Belebou (Belebou) le dimanche 13 janvier 2002 - 19h10: |
Fernand, j'ai vu l'èmission....Je vais redevenir le Bagri chantant..ne t'inquiète pas sur mon sort..Je sais que tu penses à moi et que ton coeur est pur comme le lait...Une Sophia à violé le cafè du Tmènik...là où l'on se confie entre hommes..Je sais qui sais mais je ne le dirai pas parce que je l'aime en cachette sous les draps..
Y' a un nouveau sfaxien..comme toi..POURQUOI TU NE VIENS PLUS ICI...On va reprendre nos rigolades..ET puis je te confis que ....le mektoub ya khouiè...J'avais tant de choses à leur raconter...
BELEBOU
Par Belebou (Belebou) le dimanche 13 janvier 2002 - 18h57: |
Taw, nous voilà orphelin..qu'est ce que tu penses du nouveau ..on peut lui faire confiance..?
Je suis èpris de Sophia..et de deux autres..
Conseilles moi avec ferveur..
BELEBOULEBOU...je n'arrive plus à ècrire mon noim correctement...
Par Toufiq (Toufiq) le dimanche 13 janvier 2002 - 17h32: |
mieux vaut tirer le yi king que se faire tirer par king kong.comme disait brassens gare au gorille.
il parrait que le dit king kong va peut etre s'interesser a la tour monparnasse,parceque de nous jours,new york c'est pas trop sur.sophia devrait faire gaffe,avec king kong,c'est pas un coup de foudre qu'elle va recevoir.
Par Toufiq (Toufiq) le dimanche 13 janvier 2002 - 17h17: |
vu que la plupart des restos et gargottes greques a saint michel sont tenues par des tunisiens,nous supposons que le denomme "kamoulakas" est le roi du kamoulakas croute tunisien a la greque de sfax,ou alors il est dans la confection et il kamoulakas les prix.
en tout cas marhaba et kamoulakas pas la baraque!
Par Belebou (Belebou) le dimanche 13 janvier 2002 - 10h32: |
Allons mon cher Tawfuk , crois tu donc que je vais faire du tyanid au lieu du tâânid zebour..alors on n'a plus confiace envers son ami...que me chantes tu là...? Bon comme je te croyais plus versè dans la suspertition chinoise les 3 sapèques ( tu es vrai tune...j'ai aussi pensè à la pastèque...) pour un tirage du Yi-King
(pas King -Kong )étaient non seulement une monnaie d'èchange dans l'antiquitè chinoise ( pas une monnaie de singe)mais aussi une amulette ou instrument de divination pour la consultation de l'Oracle Chinois le YI-King dont la signification admise est 'Une trame structurèe'.On l'appelle aussi des changements ou des mutations. Tu as eu une mauvaise interprètation Tawfik.Ne te casses pas la tête Albert..? c'est bien ce que tu m'as conseillè n'est ce pas..? Eh bien n'ai aucun souci mon cher , ma langue tourne comme ton moulin à priéres avant de parler.
Sophie comment as tu devinè que j'ètais amoureux..?
Nous avons un nouveau sfaxien les gars Un Kalamoukas, drôle de nom pour un sfaxien ..Vous ne trouvez pas..? J'aurai aimè 'Mloukhia' accompagnè d'un chant d'une colombe..
Par Belebou (Belebou) le dimanche 13 janvier 2002 - 18h54: |
Sophia, mon amie...j'ai le cochon qui brule..
Tu ne peux me dire ce que je dois faire..je vais t' envoyer un poème ..pour Notre Dame..Tu as raison Taw...il est prêt le baton..
Mle Adjej..je vais chercher votre gènéalogie...
je vais d'abord chercher l'antologie de du Kestuchrapolouss...tu sais le nouveau su site..
BEBELBOU en flamme..Ahahahahahah...