Cafe Tmenick - Page 5

Discus: Cafe Tmenick: Archives 2002: Cafe Tmenick : Pages 1 a 31: Cafe Tmenick - Page 5

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par William_Jexpire (William_Jexpire) le vendredi 18 janvier 2002 - 10h40:

ya si l ´anonyme ,ce serait tres gentil de ta part de me donner la recette des fricasses et surtout la pate et comment faire frire ,celà n´a
jamais reussis chez moi!!
Ya si Mohamed Ben Couhine est ce que j´ai ecris ton nom juste ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le jeudi 17 janvier 2002 - 22h02:

Bonsoir Bel,
Où se trouve ta boutique?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 17 janvier 2002 - 21h51:

Vous connaissez tous la pub de René Dhéry:
"Ne te cache plus, on t'a reconnu".
Victor Cohen dit JCC dit anonyme.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le jeudi 17 janvier 2002 - 21h27:

Hier c'ètait la sermou...la aujourd'hui c'est la gomme et demain ce sera quoi....? on est au cafè ou dans une assemblèe de femmes qui parlent cuisine et homs. yèrrayè fi...terma..lignè..( petits asticots°
BELEBOU qui va bientot vous insulter tellemtn ils vous trouvent ..lègers ..la tantous d'en haut..vous n'avez rien à lui dire..
TAWFIK est venu me voir à la boutique et à découvert belebou..Jex m'a tèléphoné...bande de nases..vous voyez comme ils m'aiment.
BELEBOU

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 17 janvier 2002 - 21h22:

Ah ! bon, le Loubene c’est la gomme arabique ?
Ma tante d’Amsterdam en demandait toujours à son mari, de lui en rapporter de Tunisie. Elle prononçait "Arabik güm"
Elle disait que c’était un bon médicament pour la digestion.
Hedi Boudarballah.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ben Debba, Slim (Slim) le jeudi 17 janvier 2002 - 21h11:

Qui connais cette expression Sfaxienne:

Mchait Nekhou fil Khait
Yekhi Zalaqt fiz'zeit
Ken much mil hait
Rani Ma'chait

Je suis alle chercher le fil
mais j'ai glisser sur de l'huile
si ce n'etait pas pour le mur
je serai meit

:-)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ben Debba, Slim (Slim) le jeudi 17 janvier 2002 - 21h09:

Tout le monde connait le Loubene ya si Anonyme. D'ailleurs on le vend partout a Sfax, non seulement a Beb Jibli (bahda souk el hout).

Le loubene est originaire de Grece et s'apelle Mastika dans d'autre pays d'ou le verbe mastiquer.

Peut-etre que ces anonymes ne savent pas comment s'enregistrer.

Ti winhom jmeaitna ya Beleblou. Kulhom harbou, mella fdhi'ha, khafou min nbeh likleb walla shnoua?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le jeudi 17 janvier 2002 - 20h50:

Yèjmââ^...Yajmââ^....kah...tantousa..mib..nèy..
est rentrèe dans le site entre vous..Et personne ne rèagit..?.c'est pas vrai...? prèparez vos courgettes et vos comcombres..Qu'elle salade...?
Admin d'ou tu la sort celle là...? de ta cuisse ou du ...site...d'en haut..?
BELEBOU.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 17 janvier 2002 - 20h33:

C'est un gâteau au gout amer celui là..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 17 janvier 2002 - 20h29:

MCHIT LESOUK, FI BAB EJEBLI, OULKIT LOUBENE.
OUALLAH KHIR MEN ESHWING GUM.
SAHBI KADER, KALI YA KHASSRA AL LOUBENE!
MELI KHREJT MEN BLEB ESSFAKOSS, OUALLAH MEDEGTOU.

ESHKOUNE MENEKEM ITFAKOR EL"LOUBENE"?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le jeudi 17 janvier 2002 - 10h11:

Madame ou Monsieur l’anonyme, merci pour votre invitation à entrer au café.
Je crains, malheureusement, ne pas être à la hauteur de l’humour des différents intervenants, je ne voudrais pas déplaire.
Aussi ce que vous auriez à me dire, ne m’intéresse nullement.
Je vous prierais de ne pas me harceler, ce serait en vain.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par William_Jexpire (William_Jexpire) le jeudi 17 janvier 2002 - 00h12:

L´un des anonymes s´appelle Mohamed Ben Couhin
et il devra me corriger si j´ai mal prononcé son
nom et nous l´ecrire dans son prochain commentaire,l´autre le grigui mystere et boule de gomme on ne sait rien de lui ,et moi je suis anglais par le chien de la voisine de l´oncle de mon fournisseur de sermou la pardon de chermoula ,Belebou ya khouia tu es parti ce soir sans m´attendre? et toufiq il n´est pas passé ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ben Debba, Slim (Slim) le mercredi 16 janvier 2002 - 21h43:

Non. La chermoula, c'est du Maajoun (confiture) a base d'onions et de jus de zbib (ne dis rien ya beleblou:-). Les Sfaxiens font sauter beaucoup d'onions dans beaucoup d'huile ensuite, quant les onion sont cuit, on ajoute le jus extrait des Zbib (raisins secs), et on fait cuire. On y ajoute de la Canelle et un autre condiment que j'oublie. Par contre, la partie salee vient du poisson sale que les musulmans mangent pendant le Mouled et avec le quel on ajoute cette charmoula. Je deteste le poisson sale, mais j'adorait la Chermoula que je mangeait avec du couscous, du riz, ou simplement avec du pain.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le mercredi 16 janvier 2002 - 21h36:

Tu as raison Fernand, des amis ne doivent pas se cacher.C'est pas beau sinon on se perd en conjecture.Je vais aller dormir aussi , ce cafè commence à respirer le moisi.
On veut rigoler et voilà qu'on parle de tout et de rien.
BON..demain j'èspère que les sfaxiens se seront calmès.OK..?
BELEBOU

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le mercredi 16 janvier 2002 - 21h33:

Vous parlez de chermoula bandes de naze et si on parler de la sermou...nè..
BELEBOU

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le mercredi 16 janvier 2002 - 21h33:

Il y a trop d’anonymes ce soir, cela part dans tous les sens et on ne sait plus qui est qui ; que les anonymes qui signent enregistrent leur profil afin que les malentendus dont nous avons tant souffert soient évités!
Ce soir je me retire.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mercredi 16 janvier 2002 - 21h31:

Moka....venez au cafè j'ai quelque chose à vous dire de très interressant...poussez la porte et n'ayez crainte...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mercredi 16 janvier 2002 - 21h29:

La Chermoula, ce n'est pas la saumure?
C'est de l'eau et du sel que l'on prépare pour les salaisons.
On connait la densité exacte du sel en plongeant un oeuf dans ce liquide, l'oeuf doit flotter et dépasser de la grosseur d'une pièse de 5 francs.
Hédi Boudarballah.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le mercredi 16 janvier 2002 - 21h21:

Non....tu ne peux pas ècrire comme ça ...mon ami est un maitre dans la langue judèo...redonnes moi autre chose....Je t'en prie....une rue que tu connais qui finit par ie....Afin que je dorme tranquillement....je suis du verseau..?
Je sais de quel signe tu es mais dis le moi à ta façon...Vas y je t'en conjure...?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ben Debba, Slim (Slim) le mercredi 16 janvier 2002 - 21h05:

Puisque nous sommes beaucoup de Sfaxien dans ce cafe, je veux savoir combiens parmis vous connaissent La Chermoula?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mercredi 16 janvier 2002 - 21h03:

YA si chbeb BELEBOU
EH TECHROB?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ben Debba, Slim (Slim) le mercredi 16 janvier 2002 - 21h01:

Hatta Ena Ma F'himt Hatta Chai!! Hedhia Chakchouka Neblia, Billahi fahmouni, Shkounou Si. Bouderbala (une famille Sfaxienne ca je le sais), est-ce vraiment William J'expire?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mercredi 16 janvier 2002 - 20h59:

Esprit es tu là...si oui rèpond dans un langage codé et je comprendraile reste...rappelle moi une phase d'avant..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mercredi 16 janvier 2002 - 20h54:

Monsieur JCC, à force d'écrire dans différentes langues, vous vous mordez la langue.
Vous écrivez que vous aimeriez offrir des bijoux à Line dite Soleil, mais si vous lisez bien les forums vous découvrirez que c'est Aline le soleil.
C'est le café qui vous soule?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mercredi 16 janvier 2002 - 20h46:

Monsieur Fernand. La seule chose que je connaisse de mon père est l'adresse de son magasin à Sfax.
On m'a dit que la rue s'appelle maintenant: Rue du 13 Août.
Vous connaissez?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le mercredi 16 janvier 2002 - 20h40:

Attendez les amis c'est quoi cette chekchoukè..?
On n'attends plus Belebou..? vous êtes tous ivres de cafè ou quoi...? C'est qui JCC ..? ouallia tkhèbèlt...? Bon si vous voulez parler entre vous moi je vais au hammam..naki..z...I..
BELEBOU bandes de cachotiers.