Par ALBERT SIMEONI (Albert) le mardi 05 février 2002 - 11h11: |
Y èh chi HAI...j'ai la tette aux Champs et les pieds dans la Hara.... tu sais ou sont mes attributs....à la hauteur de Amin...?
BELEBEOU
Par cohen victor (Bekhor) le mardi 05 février 2002 - 10h57: |
Fernand excuse moi, je voulais dire le fameux des briks a l'oeuf.
Par cohen victor (Bekhor) le mardi 05 février 2002 - 10h56: |
Fernand,
toi qui habitait MOULINVILLE as tu connu mes cousins les BOUHNIK qui habitait l'immeuble de feu HENRI COHEN le MOHEL, j'ai perdu de vue ces cousins et cousines leurs regretee mere s'appelait Marcelle nee ZEITOUN et feu leurs pere s'appelait GLOUMOU il etait vendeur de vaiselle.
Leurs pere etait le beau frere de FRAIEM GAMRASNI, le femeux des briks a l'oeuf.
Par cohen victor (Bekhor) le mardi 05 février 2002 - 10h50: |
Jex en France il y le mardi gras, qui doit etre certainement feter, moins que chez vous, d'apres les dires de ma femme.
Par Fernand (Fernand) le mardi 05 février 2002 - 10h50: |
Moi je suis toujours fidèle au poste, mais toi, tu dois avoir de saines occupations pour t'absenter si longtemps.
Par cohen victor (Bekhor) le mardi 05 février 2002 - 10h45: |
Belebou arrete de te promener sur les champs elises, ESKHAB yessteneou fik.
Par cohen victor (Bekhor) le mardi 05 février 2002 - 10h43: |
Ya si Fernand ti ouinek????
Par William_Jexpire (William_Jexpire) le mardi 05 février 2002 - 10h26: |
Ahla ya jemaa ,
le carnaval bat son plein ici en allemagne ,c´est une periode de fou ,et celà se termine le 13.02
mais je ne suis pas un grand ami de ces genres de
fêtes ,mais mes enfants ..il n´y a rien de ce genre en France ?
Par cohen victor (Bekhor) le mardi 05 février 2002 - 10h02: |
Ya si fernand, je suis avec Jex au telephone
Par Fernand (Fernand) le mardi 05 février 2002 - 09h53: |
Aslema Victor, finneck. Mo lèbess; On était inquiet.
Commande moi un café, j'arrive.
Par cohen victor (Bekhor) le mardi 05 février 2002 - 09h49: |
Bebert, Fernand, Jex, Toufiq, et tous les SKHAB, je vous attend.
YA SI AMOR ASLEMEH, BROBI JIB LI KIOUA, KHATE IJIOU ESHAB.
Par Fernand (Fernand) le dimanche 03 février 2002 - 22h48: |
Albert Simon, tous les auditeurs d’Europe 1 pendant les années 60 et 70 le connaissent.
C’était un juif, originaire d’Alexandrie qui faisait les prévisions météorologiques.
Mais de façon très particulières.
Il faisait non seulement les prévisions à court terme, mais également les prévisions pour le mois et l’année à venir.
On était en janvier, on lui disait :
- Je compte prendre mes vacances du 1er au 20 juillet, quel temps prévoyez vous ?
Sans se démonter, il donnait jour après jour le temps qu’il ferait pendant cette période.
C’était une des figures de la station.
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 03 février 2002 - 21h34: |
Fernand c'est qui ce Albert Simon...Qu'est ce qu'il t'arrive ....il s'est levè le livournais pour que tu sois si èmu...Bon...c'est pas un glaçon qu'il te faut mais un pain de glace.
ALBERT SIMON...????
Par Fernand (Fernand) le dimanche 03 février 2002 - 21h12: |
- Bonsoir Albert Simon, il y a comme un froid sur le site ! j’ai l’impression qu’il est entré dans l’ère glaciaire ?
- A moins que ce soit le syndrome de l’enterrement Livournais qui refait son apparition.
- Tu prends une glace ?
- Brobi fok yalia ! tu trouves pas qu’il fait assez froid comme ça ?
- Dis moi pourquoi est ce que dans tes écrits tu emploies le « y » comme un Âyen, tu n’as pas peur d’induire des lecteurs peu avertis en erreur ? Que faut il faire pour dérider le site ?
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 03 février 2002 - 20h54: |
Eh....! les amis ou êtes vous ...? vous êtes tous saouls ou quoi...?
ALBERT
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 03 février 2002 - 15h40: |
Pourvu qu'elle ne rentre pas au cafè sinon bèch tètèkhlè..Ok § je l'avais compris que tu ne rrentre pas en anonymat ce n'est pas ton style.
Ye Amor ...jibli kèss tei ma sahbi Fernand elli mrayad...
-Ah....hey bèl nânâ...ti..
Ils ont du aller à la plage du Groenland les autres...! boire du cafè blanc avec un glaçon..
ALBERT
Par Fernand (Fernand) le samedi 02 février 2002 - 22h38: |
Ne t’inquiète pas, je suis toujours là ; et je dirai ce que j’ai à dire ici ou ailleurs.
Quand on traduit par « humour sarcastique et corrosif » des propos d’une telle indigence.
Quand on se prétend féru de politique quand on n’est qu’un vulgaire Lassaqueur,
Quand on essaie de racoler le chaland, en laissant incidemment traîner son adresse.
Cela me laisse sans voix.
Que veux tu, je suis comme ça.
Et tout cela, je le dis avec mes mots.
Sans diplomatie.
Si Amor sers nous 2 cafés s’il te plait.
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le samedi 02 février 2002 - 22h12: |
Fernand ...alors quoi...? la boukha t'est montèe au nez...Qu'est ce que tu nous raconte là...? Les Champs sont ouverts même aux casseurs de voitures et toi tu te lamentes sur ça...Nao...est une gentille dame...il ne faut pas croire qu'elle est blessante..la distance ouvre la voix à toute incomprèhension ...allons c'est Samedi et j'ai mis mon smoking celui de ma première communion...avec la cravatte de ma circonsision..
ALBERT BELEBOULAOU.
Par Toufiq (Toufiq) le samedi 02 février 2002 - 00h39: |
salut la compagnie!allez,poussez vous un peu faites moi une petite place. je viens de regarber la video faite a paris avec bebert et riri,ma femme etait tordue de rire ! meilleurs souhaits a tous.
Par Fernand (Fernand) le vendredi 01 février 2002 - 22h12: |
Puisque je suis interdit de séjour aux Champs par Nao,
Me re-voila relégué au Tmenick.
Au nom de quoi, moi, petit et sans grade,
N’aurais je pas le droit
De dire sur Adra,
Que l’humour corrosif à 2 balles de Noa,
Me débecte et me fait gerber ?
Tant pis, je le dis sur Tmenick.
Mfedleck Si Amor 1/4 de Boukha à partager
Avec Albert, Slim, Tewfick et ceux qui veulent se joindre à nous.
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le vendredi 01 février 2002 - 21h38: |
Et moi....? Vous croyez que je ne suis pas d'accord avec Noa avec Jex et Ben Debba et même je suis d'accord avec Moka Admin Tawfik Haq et ma grand- mère Meiha ...Approchez....! je suis même d'accord avec ma......quand elle me fait des farces..
ALBERT le d'accord avec Fernand..
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le jeudi 31 janvier 2002 - 23h28: |
Je ferai toutes les affaires que tu veux surtout si elles sont bidons...regardez les juifs d'en haut ..ils se disputent aussi... alors pourquoi pas vous aussi avec nous...c'est ça la démocratie sur harissa sans haine...pour certains...J e vais dormir
ALBERT
Par William_Jexpire (William_Jexpire) le jeudi 31 janvier 2002 - 22h44: |
Ya Slim dhebana tghani fi zok meit taarefha hedhi
wouala la ? moi aussi je suis presque hors de moi
Comment expliquer celà ?
Par Fernand (Fernand) le mercredi 06 février 2002 - 21h56: |
Merci Slim,
Mais mon estomac, hélas, ne supporte pas l'orgeat, ni la patisserie tunisienne. Quand il m'arrive d'en consommer, je souffre pendant des heures. Alors, je me contente de manger une date farcie de temps en temps.
Par ailleurs, vu ce qui se dit en haut, je précise que l'homme qui m'a secouru était bien sûr tunisien et, sans doute, musulman.
Par Fernand (Fernand) le mercredi 06 février 2002 - 21h27: |
Dans ma boite, on utilise l'achronyme ASAP, qui signifie As Soon At Possible ( le plus tôt possible). C'est ce que je te dis Albert, reviens ASAP.
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le mercredi 06 février 2002 - 21h20: |
Mon cher Fernand, on ne peut tout avoir dans son moteur de recherche. Le mien, tiens ne fonctionne pas car je ne sais pas m'en servir.D'ailleurs à part taper des textes, je ne sais rien faire de lui. Ta curiosité est à la mesure de ta perspicacitè. Rien ne t'échappe et ton esprit investigateur est à la bonne mesure. En effet, ces initiales, que j'ai raccourci, veulent dire A Suivre A Toute a L'Heure.Si par contre tu lis ASPD , ne penses pas à mal ce là veut dire A Suivre Pour Demain. Quand à ASPT = A Suivre à Plus Tard.OK...? Voilà.
Tawfik ...! tu es faché avec nous où tu commercialise notre cassette...?
ALBERT
Par Fernand (Fernand) le mercredi 06 février 2002 - 21h01: |
Dis moi Albert, j'ai lancé 3 moteurs à la recherche de ASATH, et ils n'ont rien trouvé; serait ce ton nouvel identificateur ou le nom d'une nouvelle secte?
Par Ben Debba, Slim (Slim) le mercredi 06 février 2002 - 21h51: |
Ya Fernand ou Ya Jex ou kulkom fi Cafe Tmenik, a quoi servait les grande et longues bougies qu'on vendait dans la medina et qui fesaient parti du trousseau de la la jeune mariee. Est-ce que vous savez de quoi je parle. Au souk Errbaa, a cote des coffins decores, on voyait des bougies de toutes les couleurs qui etaient tres decorees ou quoi?
Ya Fernand, cette question je la pose a toi et peut etre aussi a Victor. avez vous connu une certaine Micha. Je pense que son mari avait le nom de famille Cohen. Ils habitaient au pic-ville. Micha etait d'origine Libyenne et elle parlait l'Italien. Je pense qu'elle a quitte pendant les annees 70, mais je ne suis pas sur. Micha etait la Nanny de ma grand mere maternelle.
Par William_Jexpire (William_Jexpire) le mercredi 06 février 2002 - 21h47: |
Et Albert vous à la Goulette quelles specialitées vous avez ?
Par Ben Debba, Slim (Slim) le mercredi 06 février 2002 - 21h44: |
Ya Jex;
Tu sais qu'a sfax de nos jours, ce sont les dames dans certaines familles qui fabriquent les gateaux Sfaxiens comme Madame Mizghanni et Madame Masmoudi. Toutefois, les boulangeries commune (les coucha quoi) acceptent toujours les tbaq de gateaux des familles. Les gateaux qu'ils mettent au four le plus souvent sont les Gattou bou Sboaa (les doigts), les Ghreiba que les Sfaxiens appellent aussi Homsia, et les Qaaq Warqa. Le Mlebbes, Qaak Aanbar, Baklawa, Baklawat bint el Bey, Bjaouia, et autre specialites generalement on les fabriquait pendant les fetes ou bien les mariages. Ici en Amerique, les specialites moyen-orientales ne resseblent pas du tout a nos gateaux Tunisiens plus petit et franchement plus rafines.
Par William_Jexpire (William_Jexpire) le mercredi 06 février 2002 - 21h36: |
je pense pas Slim ,je crois que le tunisien moyen
je dis bien tunisien ne pouvait pas se permettre de tel lux !nous on avait tpoujours du fromage à la maison car mon grand pere en consommait beaucoup avec l´appero !
Par Ben Debba, Slim (Slim) le mercredi 06 février 2002 - 21h26: |
Par contre Ya Jex, ce truc du lait que tu viens de raconter, je pense que c'est par ce que le Tunisien en general, qu'il soit Juif ou Musulman evitaient generalement les produit laitiers. Je ne sais pas pourquoi. Ma grand mere refusait de manger le frommage, boire le lait, et manger des gateau fabriquaient avec du boeurre au lieu du Zeit Zitoune! Je sais qu'elle n'etait pas la seule. Moi, je buvait une bouteille de lait par jour et elle sortait directement du refrigerateur (d'ailleur je deteste le lait chaud). On pensait que j'etais majnoun:" Ti kifesh tushrom h'lib berid glace!!! Tawwa tomrodh :-)
Aslema Ya Si Fernand. Zaritna el Barka. T'hibshi Rouzata? Wein Adham el hout ya Amor?
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le mercredi 06 février 2002 - 21h25: |
Boire une celtia dans un cafè Fernand , c'est un peu se saouler la geule avec in crème...
ALBERT
Par Fernand (Fernand) le mercredi 06 février 2002 - 21h21: |
Quand j'étais gamin, j'accompagnais souvent ma mère faire des achats à la médina.
Un jour, alors qu’elle faisait des achats, je ne sais comment, je l’ai perdu de vue.
Et me voilà, pensé-je, perdu au milieu de ce labyrinthe dont elle était la seule à connaître les dédales ; je devais avoir moins de 10 ans. Je me mis donc à pleurer pensant que ma fin était proche.
Mais, et ce n’est que plus tard que je compris la normalité du geste, un commerçant me demanda ce qui m’arrivait et je lui expliquai que j’étais perdu.
Mais non, me dit il, tu n’es pas perdu ; et joignant le geste à la parole, il m’accompagna jusqu’à Bab Diwan.
Cette personne de bien n’imagina pas de quel réconfort elle fut pour moi.
En fait il avait raison, j’étais simplement Rue du Bey à hauteur de la librairie Moalla, et pour rejoindre Bab Diwan, il fallait marcher tout droit.
Que cette personne que je ne connais pas, soit ici remerciée.
Par William_Jexpire (William_Jexpire) le mercredi 06 février 2002 - 21h08: |
Slim je ne me rappelle pas comment s´appelait ce hammam ,ya hasra ala tbaq bil baqlaoua on ne voit plus ces trucs là, maintenant tout est fabiqué indistruellement,ce n´est pas aussi bon mais celà fait beaucoup moins de travail comme disent mes soeures il faut dire qu´il y a presque tout maintenant en Tunisie je me rappelle dans les années 60 lorsqu´on rencontrait quelqu´un avec du lait dans la main on lui demandait "chbik labass andik chkoun mridh ?" pour te dire .
Par Fernand (Fernand) le mercredi 06 février 2002 - 21h02: |
Bonsoir Jex et Slim,
Une Celtia pour moi, Si Amor
Par Ben Debba, Slim (Slim) le mercredi 06 février 2002 - 20h58: |
C'est surement par ce qu'il n'y avait rien qui la distinguait de l'exterieur des autre maisons a cote. Comme tu le sais, les maisons dans la ville arabe se ressemblent presque toutes de l;exterieur, mais c;est quand on rentre a l'interieur que les creation magnifiques se devoilent. Bon ceci n'est que pure speculation de ma part car j'ai entendu parler de cette synagogue de mon pere et grand mere, mais personelement, je ne l'ai jamais vu. Victor est bien mieux place que moi pour te repondre a ce sujet.
De quel Hammam parles-tu? Je ne savais pas qu'il y'avait un Hammam fi nahj el bey, c'est peut etre un hammam d'une petite zanqa qui traversait nahj el bey mais pas sur Nehj el Bey. A vraie dire, la medina est tellement complquee avec ses labirynths et ses ruelles etroites qu;il ya beaucoup d'endroit la bas que je ne connais pas.
Mes souvenirs les plus vifs de la medina sont ceux qaund j'etais gosse et que je voyais les marchand transporter leur marchandises a bord d'un charette, les femmes qui portaient leurs gateaux au four communal sur un grand plat rectangulaire (Tbaq), et les differents petit souks comme souq el aattarine, souq essaighine, souq Errbaa, etc. Je pense que le medina de sfax est la seule medina tout a fait authentique de la Tunisie car c;est la seule qui ne sert pas de musee pour les touristes.
Par cohen victor (Bekhor) le mercredi 06 février 2002 - 20h47: |
Jex juste un petit mot pour vous annoncer que ce soir je suis invite chez des amis.
Par William_Jexpire (William_Jexpire) le mercredi 06 février 2002 - 20h34: |
Albert,Vic,Fer ,taw ,Ben ,où etes vous ?
je vous attends et bois une boga ou je rentre ?
Par William_Jexpire (William_Jexpire) le mercredi 06 février 2002 - 20h14: |
rien à faire je deviens vieux mais je ne me rappelle pas d´une synagogue au nahj el bey c´etait à coté du hamam ?
Par Ben Debba, Slim (Slim) le mercredi 06 février 2002 - 16h53: |
La rue s'apelle toujours Nahj El Bey. Connais-tu Mr. Victor Dar Jellouli a Sfax. C'est une maison du stule arabo-mauresque qui a ete transformee en musee et wue je pense se trouve aussi sur Nehj El Bey mais plus loin que la synagogue. Au fait, bien qu'elle s'apelle Dar Jellouli, elle appartenait/appartient a la famille Ennouri.
Par cohen victor (Bekhor) le mercredi 06 février 2002 - 00h19: |
La synaguogue de la ville arabe de Sfax.
Et oui mes amis,
Il y avait une synaguogue qui s'appelait SLATH EJDAH a l'interieur des remparts de la ville arabe de Sfax, elle etait situe au debut de NEJ EL BEY cote droit, cette longue rue etroite qui demarait juste devant en entrant par une nouvelle porte construite a peu pres en 1955.
Cette nouvelle porte ouverte sur les remparts se trouvait a une trentaine de metres a droite de BAB-DIWANE quand on se presente en face des remparts.
Je ne sait pas si cette rue porte encore le nom du BEY.
Mais cette synaguogue a une histoire peu commune, et je suis en premier rang pour pouvoir vous la raconter, car c'etait la synaguogue ou j'accompagnait journellement mon pere qui y faisait sa priere, et que mon oncle paternel etait marie a une des filles du fondateur de cette synaguogue.
Le fondateur de cette synaguogue etait d'origine de Djerba il s'appelait de son nom de famille MAZOUZ, et de surnom JDAH, qui vient du mot JDIAH (CHEVREAU) car il etait de petite taille et tres maigre.
Ce Monsieur MAZOUZ faisait au debut le commerce du tabac a priser (NEFA), et un jour il decida d'acheter une maison a la rue du BEY, pour y habiter lui et sa famille.
La maison une maison de style ARABO-MAURESQUE avait une grande cour a ciel ouvert avec un puit, et autour des chambres sur deux etages avec balcon au premier etage qui faisait le pourtour carre de la cour du rez de chausse.
La maison achete par Monsieur MAZOUZ etait en mauvais etat et il decida de faire quelques traveaux d'amelioration, il descendit dans la cave et trouva trois chambres murees qui faisait partie de la maison.
Il decida de faire ouvrir ces portes, descendit avec un macon pour piocher les ouvertures, et quel ne fut pas sa surprise de trouver dans la premiere chambre un tresor inestimable de centaines de lingots d'or et de milliers de pieces d'or. ainsi que des titres au porteur de diverses banques et d'etat de l'empire OTOMANS.
Il paya le macon largement sur le champs, mais refusa de partager avec lui; il ouvrit les deux autres chambres et Idem elle etait remplies de coffres bourres d'or.
Le macon bien entendu alla le denoncer aux gendarmes, qui ne tarderent pas a venir voir Monsieur Mazouz, il ne nia pas, mais refusa de montrer sa trouvaille, ou de donner quoi que se soit; il obtint gain de cause du gouvernorat francais,et devint l'homme le plus riche de SFAX.
Pour remercier la providence ou Dieu, monsieur JDAH MAZOUZ decida de faire du REZ DE CHAUSSEE une synagogue ou tous les djerbiens juifs de SFAX venait prier.
Je n'ai pas connu Monsieur Mazouz car il etait deja mort avant ma naissance mais j'ai connu ses fils feu MESSEOUD MAZOUZ decede en 1959 et FELFEL, qui vit encore a PARIS et qui lui d'apres les oui dires, a dilapider toute la fortune de son pere en menant un grand train de vie de patachon.
Le petit fils de Monsieur Mazouz, Monsieur CHELLY est le CHAMACHE actuel de la synaguogue de BOULOGNE en region parisienne.
Victor Cohen.
Par William_Jexpire (William_Jexpire) le mardi 05 février 2002 - 19h21: |
Slim,j´ai trouvé ce livre a ete reedité en 2002
dans la collection Omnibus ,je vais m´empresser
de le trouver !!
Par William_Jexpire (William_Jexpire) le mardi 05 février 2002 - 18h57: |
tu ne connaitrais pas par hasard le nom de la maison d´edition ?? et ne ris pas durant mon dernier sejour à Sfax il y a de celà quelques semaines ,j´ai fait le tour des remparts ,je suis rentre à bab eljebli et je suis ressorti à bab el gharbi et je suis passe par borj ennar !!
Par Ben Debba, Slim (Slim) le mardi 05 février 2002 - 18h50: |
Tu as raison, c'est bien beb el qosba qui fait face au lyce technique 9 Avril (dont le directeur etait un certain Mr. Azria qui vit toujours a Sfax. Sa femme s'apelle Fortunee).
Pour ce qui est du Beb el Charki, non, je ne l'ai jamais utilise et je n'ai jamais mis les pied a borj ennar, mais tout le monde sais que c'est le petit Amsterdam de Sfax :-) L'equivalent a Tunis serai Nahj Abdallah Guech, n'est-ce pas?
Tous les Sfaxiens devraient lire le livre d'un certain claude Khayat qui s'intitule "Mohammad Cohen". Il est Sfaxien et decrit Sfax de votre generation a merveille. Ce livre n'est plus publie mais vous pouvez surement le trouver dans des librairies qui vendent les anciens livres. Je pense que la derniere edition date des annee 83-84
Par William_Jexpire (William_Jexpire) le mardi 05 février 2002 - 17h52: |
Dis Slim cette ancienne prison turque ,elle n´etait pas à Bab El quosba ? je me rappelle dans les années 50 pendant l´occupation francaise il y avait à la place un poste de gendarmerie .
Par William_Jexpire (William_Jexpire) le mardi 05 février 2002 - 17h39: |
j´espere que tu n´utilisais pas souvent le Bab Echarki parcequ´il emmenait à Nahj borj ennar et
Nahk el jem !!!
Par Ben Debba, Slim (Slim) le mardi 05 février 2002 - 17h36: |
Ou Aalia ou aala el Francais M'taa'i, miskine, yichki el Rabbi, ahwalou taaba :-) J'ai lu ce que je viens d'envoyer, chai iha'sham :-) Shoftou esh aamelli lingleze?
Par Ben Debba, Slim (Slim) le mardi 05 février 2002 - 17h34: |
Ya William, C'est par ce que quand tu es ne, cette syna n'existait plus (si jamais elle a existe). Quad je parle des rampart, je parle du Beb Charqi au Beb Gharbi, et du Beb Diwan au Beb Jibli avec toutes les maisons et les souks qui se trouvent a l'interieur, le tout quoi. C'est presque le Sfaz de mon enfance et de mon adolescence puisque j'ai fait presque tous mes etudes au centre ville et je me promenet au moins 3 fois par semaines dans les ruelles de la ville arabe.
A beb diwan maintenant, il y a un tres belle galerie d'exposition. C'est une prison turc qui a ete transformee en galerie. Juste devant, il ya les gigantesques arbes de la Bat'ha et je pense qu'il y a une ancienne ecole primaire dans ce square.
Par William_Jexpire (William_Jexpire) le mardi 05 février 2002 - 17h24: |
Ahla ya Slim ,moi personnellement je ne savais pas qu´il y avait une synaguogue en ville arabe !!
et les remparts tu parles des murs ou de ce
qu´il y a à l´interieur ?
Par Ben Debba, Slim (Slim) le mardi 05 février 2002 - 17h01: |
Ayjaou houni fi Amarika, Tawwa Inhizkom el La Nouvelle Orlean ou tawwa inchikhou fi el Mardi Gras m'taahom. C'est la plus grande fete du mardi gras. Attachez vos ceinture car le mardi gras a New Orleans est une fete oul es ens perdent tout sense de realite (je me demandew quelle Boukha ils ont bien pu boir?).
Ya si Fernand ou Ya Victor, est-il vrai qu'il y avait un synagogue dans la ville arabe de Sfax? est-il vrai aussi qu'il y avait une petite hara aux alentours de la Rue de Jerusalem, pas loin de Beb Bhar? Qui connait les maisons des ramparts? les boulangeries du bab diwan? Ya Hasra, qu'est ce que j'adore les ramparts.