Par Albert Simeoni (Albert) le dimanche 03 novembre 2002 - 12h48: |
ALBERT SIMEONI
Monsieur, Michel Rosenzweig,
Excusez le cancre qui vient comme ça, sans autorisation, vous interpellez sur ce site.
Vous m'avez pris de court ce matin, car mon texte, loin de ressembler au votre, avait trait à la Pensée Juive dans toute son essence, et même dans son huile. Je ne fais que vous lire depuis ce matin et j'éprouve une certaine honte à m'adresser à vous. Tant votre élocution journalistique m'impressionne. Tant de vérité dite comme cela me donne des relents de vous embrasser comme un fils ou comme un père. Je suis curieux de tout et même incorrigible, puisque me revoilà après une si longue absence encore sur ADRA….THEATRALE…..Je n'arrive plus à entrer dans ADRA CUISINE, c 'est une question d'orientation….La rentrée m'est, non pas défendue, mais lamentablement rétrécie. Je vous avoue que je suis pris d'un sentiment d'ostracisme, moi le petit juif, le Breitou, l'amuseur public qui ne peut que lire sur les remparts de l'indifférence, ces écrits, sans pourvoir intervenir, D ieu merci, je remercie le patron de m'avoir ouvert une petite partie de paradis afin de discourir sans que l'on vienne m'importuner. Et je serai digne de sa confiance qu'il a mis en moi, gratuitement. Nous avons besoin de toute les bonnes volontés même les mesquines…
Voilà ma modeste obole, suite à votre article que j'avais écrit depuis la veille. Sans ressembler au votre bien sur….
REFLEXION….
'….MA PENSEE JUIVE….!
Je happe tout ce qui vole dans l'air, sauf les moustiques, les bourdons etc….pas les imbéciles ni les crétins…
Que de la Pensée Juive…car voyez vous la pensée juive qui se veut universelle n'est pas seulement philosophique, utopique, réaliste, cynique, elle est aussi jalouse. Et oui, ce n'est un secret pour personne, D ieu lui même l'est, alors pourquoi pas l'homme dans toute sa magnificence….? Bon passons.
Je respecte notre pensée universelle. Celle qui nous enchante à travers ses recommandations. Ses lois. Son humour. Sa vérité etc.... C'est celle là à qui je courbe mon échine.
La pensée juive tune, chez certain, je ne parlerai que de celle là, est un mélange savant d'idiotie, de bêtise, d'imbécillités, d'hypocrisie pétrie dans une farine connue qui nous vient du nord/ouest de notre pays perdu, d'un endroit 'bédouineux' encastré quelques parts dans un bled perdu, dont j'ai oubliè le nom. Donc, cette pensée inique qui nourrit certains cerveaux 'papaux', je n'en fais pas cas ca r elle appartient aux mesquins, à ceux qui veulent 'bomber le torse' ( nefra oul ternana) alors que leurs pectoraux, leurs biceps, leur carré de huit ( abdominaux) ont fondu dans leur assiette en même temps que leur cervelle. Ils ne font plus recette sous le pays qui n'est pas le leur, aux pays de leurs phantasmes. Que voulez vous on ne peut pas être 'Bitte or no tou bitte'…!
Bref, chacun a le droit d'étaler sa pensée juive, c'est naturel. La mienne, sans choquer personne, je l'ai nourri de 'Bsal ou loubia'', de 'Mloukhiè' d'Akod' de 'Couscous aux poissons', bref d'une panoplie gastronomique propre à mes intestins. J'y ajoute cependant quelques ingrédients qui manquent à certains vieux séniles à la pensée restreinte en mal de reconnaissance et d'imagination. Des pâteux, qui guettent, comme des serpents venimeux le moment opportun pour lancer leur poison préparé depuis longue date pour mieux le servir du bout de leur langue rappeuse et fourchu.
Méfiez-vous de ces gens qui vous encensent pour mieux distiller leur venin, plus tard.
Et que celui qui a une mauvaise pensée juive envers moi, qu 'il sache que je me défendrai pour l'honneur de la mienne, celle d'un enfant 'adulte' qui raconte 'bel niyè' ses histoires. Bien mieux, sans prétention, que ceux qui se targuent de vouloir donner des conseils qui confortent leur conscience.
Sans malice, ni arrières pensées….Que l'on me mène en bateau, OK….!!! Je voguerai mais qu'on vienne m'attaquer, et là, on me trouvera ici, ou ailleurs dans toute mon étendue. Bèl gbih oulè bèl l'sen ahlou.
Restons unis, mes frères le Machiah n'est pas pour demain messieurs de la Mena.Soyons dignes de le recevoir. Ajoutons encore quelques millions d'années et des centaines de milliers de mikvè…pour assainir nos langues.
Par Axelle (Axelle) le mardi 29 octobre 2002 - 15h19: |
Monsieur Albert,
Merci ! mais j'avoue que je ne suis pas encore bien branchée (ce qui ne vous étonnera pas) sur votre humour cartésien ! pourriez-vous me réexpliquer la chose avec un menu plus approprié à mon régime !... N'oubliez pas que je débarque sur le site et cela depuis peu ! alors, le temps de me mettre en route, et au prix où est l'essence ! Bien à vous. Axelle
Par Albert (Albert) le mardi 29 octobre 2002 - 14h51: |
'M rd au Ma rd de rd..'
Je prends une longueur d'avance sur lui avant qu'il nous envoie sa ré pèt ition….
Une précaution vaut mieux qu'une avec ce genre de spécimen obscur qui nous tient une comptabilité macabre..
Et comment se fait t'il que tu ne dise rien au Rais Poutine qui a tiré le Jak Pot…..? Hein…? Tu as peur qu'il t'envoie son gaz ' Sar…a…Zin..' Bon, nous attendons Janet et moi ta prochaine sortie ici..
Madame, Axelle, excusez-moi, je vous envoie vos places pour toute votre famille. Vous serez assise dans la première rangée AB 12, c 'est des vitamines. Près de mon amie Michka…Et je vous assure que cette dame tout en couleur et celle qui combat, le mieux le Jihad avec ses photos/copiés. A chacun ses armes..
Afin de ne pas trop chercher sur mes origines, je suis descendant du Pepin le Bref, le court étant un lointain parent sans grande envergure mais plein de vergetures.
Ma descendance ne souffre d'aucune tare….Mes ancêtres les Hugue de Ca Pet et autres souffleurs font partie d'une autre branche dont a scié la branche. J'ai un peu de sang bleu de ma mère que je n'ai pas encore réglé.
Une vieille dette.
Ah …! J'oubliais de vous dire que je joue trois rôles dans ce fameux théâtre….Breitou et Belebou…cela pour bien me cadrer…..! Ah…..! je ressemble aussi à ce Simplet…ce personnage des bandes dessinées d'avant avec quatre cheveux qui se disputent la première place..
Vous ne pourrez pas vous tromper, c 'est aux idiots qu'on reconnaît leurs talents…
Avec mes homages, Madame Axelle….
Par Axelle (Axelle) le mardi 29 octobre 2002 - 14h28: |
A Monsieur Albert,
Merci de votre proposition de poème, alors, je vais également vous en écrire un pour vous. Nous allons faire comme les "grands tragédiens" d'autrefois, nous allons nous parler en rimes ...
Merci de vouloir me faire rire
Ce n'est pas tous les jours qu'on peut le faire,
Mais, par les mots, on peut tout se dire
Et, qui oserait nous faire taire ?
A vous !