Archive jusqu'au 20/novembre/2002

Discus: Cafe Tmenick: Archives 2002: Archives Novembre-Decembre 2002: Archive jusqu'au 20/novembre/2002
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ben Debba, Slim (Slim) le mercredi 20 novembre 2002 - 19h56:

Ya Breitou, hedhia toqtol bidhehk:-)

Un jour je t'inviterai a un mariage Sfaxien (pas le mien, je suis bien celibataire, ma hajtich bil mariage). Je pense en particulier au Nzoul (appele Outia a Tunis). Mon Dieu, l'histoire que tu raconteras apres cette ceremonie sera d'un humour incroyable. Je ne sais pas si tu as assite a un Nzoul Sfaxien, mais c'est vraiment la dhehka du debut jusqu'a la fin tellement certains personnages sont comiques. Je pense en particulier aux vieilles dames presque aveugles que l'on embauche pour taper sur une petite darbouka et repeter des chansons que personne ne comprend: "Wellek, Wellek, L'aarousa djellet" et "Miri miri, miri" :-)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le mercredi 20 novembre 2002 - 17h17:

MARIAGE LOUBA....

Merci Slim, tiens voila pour toi...
MARIAGE LOUBA

'Vous êtes priés de vous munir d'une kippa….'

Fin de citation reçue dans mon carton d'invitation.

J'ai poussé le vice pour la première fois de ma vie, à me vêtir de bien plus q'une kippa. J'étais invité à un mariage louba
J'ai calé une perruque à papillote, de faux Tssisiths , un plastron , genre camisole , un chapeau noir Melon, et la jaquette à queue 'pie noire'. Quel kif. Quand je me suis vu dans le miroir ! Rabi Jacob était devant moi.

Une rentrée fracassante dans la salle, même ma femme ne m'a pas reconnue, excusez du peu.

L'orchestre….? 6 hommes sans femme mais à barbe longue debout sur la scène…'un clariniste', un percussionniste, deux violonistes, 'un harmoniuniste ' et un homme de chœur, tous loubas .Un Kif.

Un espace, genre CHEUKHE, était aménagé pour les femmes.

Rentrée des jeunes mariés sous un 'Siman tov ou Mazel tov', que déjà la mariée s'est éclipsée accompagnée d'un demi douzaines de 'loubettes'. Kél kif.

Sur la piste, le jeune marié sans barbe, entouré étaient de huit jeunes 'loubas' plus 26 corrèlégionnaires et moi ont commencé à tourner en rond trente fois….Un kif…

'Siman tov ou Mazel tov' …

Dans une Hora Harra…………………….. Haaaaaa…Rissa…!

A un moment donné, dans mon excitation, à force de sauter, ma perruque s'est envolée et est allée s'accrocher à un montant du lustre, heureusement que le hatan était sur la chaise et a pu me la décrocher. Tombée à terre, elle le fût, je me baissasse pour la ramasser quand soudain, un pied louba vient l'écraser…

' Hazak' qu'il me dit …'

'Hazak rouhèk ( serre toi ) la prochaine fois ' que je lui réponds ….

.' Ou Simha tov ou Mazel Tov..!'' Un kif.

Je reprends la ronde…Je reprends la main du rabin , ' Elle est cacher…! ' qu'il me dit..' Non c'est un pied de porc que tu tiens là…' ' Haj véchallom…! Cacher au moins….? ….. ' Oui..! Il vient d 'Israël..!'

'Ou mazel tove ou simah tov….!'

Voilà que la clarinette s'embouche, la barbe de l'instrumentaliste est rentrée dans le corps de la flûte..
'FFFFFF…..§§§§§; FFFFF…§§§§…. Pas de son….! Le zokarji Habib vient à son secours, il lui coupe….
La barbe…

'Ou mazel tov ou siman tov….!'

Le Habib envers moi ' Ouch lèl mézel…âândou…!'
( Et quelle drôle de chance il a …!)

Et je tourne dans une ronde infernale…..

Ma kippa s'envole le même orteil saint vient poser sa semelle…Je le regarde méchamment…

'Attention pas de 'Hazak…? Ok….!

' Kol avod ' qu ''il me dit…

' Kol avoun…' je lui rèponds en bérbère…Bebert pardon…

'Ou mazel tov et siman tov….!'

Raby Jacob c'est moi, je gesticule en levant les bras devant mes yeux, frèttilant mes doigt comme dans le film…

Bon ….repos….

Je m'éponge le front….Au menu…une jeune fille assise près de moi, les reins découverts…

' Samahni et c'est bien tov…' J'ai levé mon regard à hauteur de sa poitrine…cachée…

Et voilà que l'irréparable se produit…Un garçon trébuche avec son plateau sur le pied d'une chaise mal alignée …Le médaillon de foie gras pousse des ailes et va s 'encastrer sur la grand-mère de la mariée…

Elle …..; ' Yè…Schm'iâân en dalli hajjè jèt tèlsok ââla khèddi….

( 'Simon….! Je crois que j'ai quelque chose sur la joue…?')

Le mari…

' Koul chèyè ou bââde en cheffou….!'
( ' Mange d'abord et puis on verra..!)

La tante lui retire-la 'verrue ' de par dessus son visage…

On a mit un slow….Pour qui????? Pour que les hommes dansent entre eux….Jai invitè mon beau frère…Qui m'a plaquée comme une chiffe molle….

'Eve'noiu challom…..§§§§§…..!'


Retour sur la piste…. Quel kif….

'Ou mazel tov ou siman tov….!' Ghassra….

Un proche s'est emparé d'une serviette qu'il fait tourner comme un ventilateur, même la serviette 'yè bou rab' n'a pas échappée à leur hora…le marié à chaud, on le ventile…

Polka…§§§§§… A La Russe, eux qui nous ont beaucoup aimé….

'LAAAAAAAAAAAAAAAAAAA KA…KA….KA….LALLLA…LIIII…KA MA ..KRHAAAAAA….!'

Bref on arrive au cailloux, pavé de Veau effilé, heureusement qu'il fut effilé mais pas défilé…Et heureusement que j'ai mangé avant de venir …Pour 1000 frs d' enveloppe, j'ai eu droit à deux asperges serrés dans un anneau d'or, plaqués, plus deux morceaux de céleri, deux petites tomates, je croyais que c' était des fraises et à un morceau de pain bél zbib ' ( el akri). Un kif….

Je reprends la ronde….

'Ou mazel tov ou siman tov….!'

Je transpire sous ma jaquette, je veux l'enlever quand un barbu vient me voir…

' Hass vè challom….'

' Aâss…! Omök…! 'je lui dis ' …J 'ai chaud…'

Bien arrive l'effeuillage, le dernier plat, une petite soucoupe avec quelques frisettes, deux morceaux de noix et un carreau de sucre….Donc amère ou ahlou…Quel Kif…..

Arrive le cafè….Arôme du Brésil….Que j'ai partagé avec mon bof…..

Je reprends le manège…

'Ou mazel tov ou siman tov….!'


Seulement voilà, j'étais tout seul à danser, tout le monde était parti, même les musiciens me laissant seul sur la piste…

Kel kif…..''Ou mazel tov ou siman tov….!'

Vous n'avez pas intérêt à m'inviter dans les mariages, je suis une mauvaise langue…:) :) :) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ben Debba, Slim (Slim) le mercredi 20 novembre 2002 - 16h12:

Albert:

Tu es Caid l'Mdina.

Entre parenthese, je viens de voir les photos du mariage de Lella Simeoni au Sidi Mardoum. Tbarkallah Aaliha, c'est une Rose unique: Rabbi Ikhallihelik ou Iberik kul il famiglia

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le mercredi 20 novembre 2002 - 14h06:

Albert,
Excellente synthèse digne de notre grand maître à penser (juive).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le mercredi 20 novembre 2002 - 12h42:

Bon , Monsieur l'intendant et ramasseur des biens juifs,
Je vous donne ici l'inventaire de mes biens que j'ai laissè à vos sbires..

Notes ……Tordu..

- Trois pamplemousses pourris.
- Deux casseroles avec cuillères en bois.
- Un halèb.
- Trois plumes d 'oie.
- Une bouteille de rouzatah
- Un frigo turque plus son WC.
- Une bout de terre dans un pot à confiture.
- Deux salières.
- La tombe de mon père ( carrè grana) bien qu'il ne le soit pas;
- A côté celles de mes grands-parents.
- La plage que j'ai laissé sans regret.
- Deux rayons de soleil de merde.
- Etc…

Ecoutes le tordu, si tu n'a rien à faire va t'amuser avec tes pendulettes.
Les juifs n'ont plus a rien à foutre de leurs biens, ils ont plus ici et de valeur que là-bas…OKKK?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le mercredi 20 novembre 2002 - 09h41:

JOJO, Mon frère t'as raison, je ne me suis pas rendu compte du diamant que j 'ai taillè, je le relis depuis ce matin 6 heures et je me fends les côtes, la rate, et tout ce que j'ai à fendre.
J'ai par moments quelques illuminations mais là c'est un éclairage atomique que j'ai entrepris.
Ecoutes Fer tant que tu seras là à l'ombre et moi au soleil, tu ne risques pas de bronzer, je te servirai quelques coktails sans molotov, pas comme ceux d'en haut,tous les jours.Attends je leur prèpare
l'histoire des américanos , des navajos, des moutons mérinos et celle des sioux que les blancs venus de L Europe ont volè aux indiens, les premiers indigènes.Tous ces amerlocs qui parlent avec une voix de stentor, ces immigrès qui ont par la force des baïïonnettes extorquès des terres qui je leur appartenaient pas, et qui d'ailleurs n'ont aucune civilisation alors que le notre est inscrite partout depuis que les juifs existent..
Ecoute je dois prendre mon petit déjeuner et puis je vais revenir les voir, cette bande de croquignoles :) :) :) A part six ou sept ou meme plus tiens que j'apprècie et que je kiffe les autres sont des intolèrants.Une intolèrance qui commcence à friser le racisme.
Ecoutes Jo , je suis en form....ation liguistique
j'apprends l'espagnole....Pour le Theatre....Ah tu es dedans , le père de ELBRAVO, en camijoulè et mountadi...NO PASSERAN...Tiens déjà un mot.
Une vieille amie m''a soupconnè..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le mercredi 20 novembre 2002 - 08h36:

Cette intervention d'Albert êtant un véritable bijou, je ne résiste pas à la tentation d'en faire une réédition, afin de pouvoir la lire et la relire sans avoir besoin de la rechercher dans les profondeurs du forum:

Monsieur HABIBI,
Vous êtes montès sur vos grands chevaux. Vous êtes dans un forum et les remarques ne s'adressent pas seulement à vous en tant qu'intrus.Si vous aviez bien vu ou chercher ailleurs n'avez vous pas remarqué que même entre nous, nous disputons....! Mais après on repart vers une autre altèrcation.

Alors...! Ne prenez pas la mouche et participez avec eux , le cocher du site vous y autorise.Allez dormez tranquille et faites de beaux rêves.
Saha chrib'tèk....Vous lisez le HAJ KLOUF au theâtre municipale de Breitou au moins???

ALBERT BREITOU DE SIDI MARDOUM. Vous êtes vraiment un Habibi??????

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par DAMAURAY- KHAROUBI Axelle (Axelle) le mercredi 20 novembre 2002 - 00h48:

Slim,

D'accord, mais comme je ne veux pas, moi non plus qu'il soit sur le site, cela va être dur de se le donner. Enfin , on trouvera bien une solution.
Je tenais à te rassurer que ce n'est pas pour parler de choses sans importances, ni pour critiquer quoique ce soit ou qui que ce soit.
Je te trouve très pacifique dans tes propos et cela me plait. Et puis, tu habites les Etats-Unis, je crois, alors j'aurais un poème que je voudrais que tu fasses connaître là-bas, que j'ai écrit pour les Etats-Unis. Nous reparlerons de tout cela quand nous aurons trouvé comment nous communiquer nos e-mail ! Cordialement.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ben Debba, Slim (Slim) le mardi 19 novembre 2002 - 23h43:

Axelle:

Jaco devrait avoir mon e-mail. S'il ne l'a pas, j'essayerai de vous le faire parvenir d'une autre maniere, mais je prefere ne pas l'etaler sur le site. Merci:-)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le mardi 19 novembre 2002 - 21h51:

Ah....! Mon cher ami,

J'ai essayé de te joindre au travail mais je n'ai pas pu, je vais te raconter une drôle d'histoire.
Je ne vais pas l 'étaler ici, c 'est moche mais bon, je veux seulement te dire qu'un soupçon ...
de mesquinerie bon, je t'en dirai plus demain.
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le mardi 19 novembre 2002 - 21h20:

Cher Albert,
Tu m'as interpellé dans ce lieu que je surnomme désormais "Le temple de l'intolérance" pour des raisons qu'il n'est pas besoin d'expliciter plus avant tant elles sont évidentes tant à mes yeux et qu'à ceux de Harissiens qui s'y sont cassés les dents.
Slim a bien du mérite.
Et comme je ne fréquente pas ce lieu c'est ici que je t'apostrophe pour te demander:

-Albert, qu'est ce donc qui te met en colère?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le mardi 19 novembre 2002 - 19h48:

Message pour SLIM

Aurais-tu un e-mail où je puisse te joindre, j'aurais quelque chose à te demander. Je te remercie. Axelle.