Archive jusqu'au 28/novembre/2002

Discus: Cafe Tmenick: Archives 2002: Archives Novembre-Decembre 2002: Archive jusqu'au 28/novembre/2002
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le jeudi 28 novembre 2002 - 21h17:

PINACOLADA, c'est pas grave.:) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le jeudi 28 novembre 2002 - 21h01:

Ma chére Janet,

Votre voyou n'a pas apprécié ce qualificatif. Vous ais-je traité de voyelle…? Ou d'accent circonflexe…?
Quoi que vous ne ressembliez même pas à trait d'union ! Vous vous êtes même querellée avec D ieu le père.
Alors expliquez moi cette chose absurde, pour avoir mériter ce label de qualité….? Et ne me dites surtout pas que cela n'est qu'un pur et premier accident ,tous vos e mails vont dans le sens de vos critiques parfois justes mais souvent incongrues. Si vous croyez que je vais me taire sous prétexte que vous êtes légèrement souffrante, vous vous trompez lourdement. Il y a deux jours, vous vouliez partir en CAPARA.Une poule ou un coq, acheté en bas de chez vous, au marché du BAHRI de New York, aurait suffit amplement. Vous avez donc cru que je partais en c……alors que depuis deux semaines je ne fais que des blagues, je tiens à mon rôle d 'acteur au théâtre. Dans la vie courante c'est un autre registre. Je joue ma partition et vous rappelle que dans les films et les pièces certains héros se meurent dans la fiction et ressuscitent ailleurs. Alors comment tenir des internautes en haleine sans l'émotion ou le rire. Vous même, me disiez que vous jouiez un rôle alors….? Et voilà que vous venez ici ternir mon honneur, mon image de marque devant un quarteron de fan arabe, juifs et chrétiens qui lisent mes élucubrations d'amuseur public.

Madame Castro, autant vous avouer tout de suite et sans gène de ma part, qu' à l'avenir vos e mails personnels ne seront plus lus d'une part. Secondo, votre petit violon, sera placé dans mes archives, dans la cave à souvenirs, et tertio votre photo qui était dans mon portefeuille va être grevée dans l'indifférence de mon musée Grévin.

Voilà, faites comme si Madame le petit enfant de la Goulette est parti quelque part. Merci de respecter ma volonté.

Madame Castro, devant ces gens qui paient chèrement leur place selon leur fréquentation, déjà qu'une dame dont je ne citerai pas le nom m'a soupçonnée d'être complice d'une menace qu'on a faite envers elle,alors que je suis totalement innocent de ce genre de manœuvre basse et vulgaire, je voudrais vous informer que je vous retire votre rôle d 'actrice. Votre lettre AR viendra en tout voulu.

Je ne suis pas parano bien que la maxime ' Lemouna ba gouim bââd arbayin sénè' donne un reflet de cette paranoïa communtaire sur tous ceux qui ne sont pas de notre religion. Bref, je ne me méfie jamais de mes amis qui sont sincères envers moi et même si dés fois, ils me mènent en bateau, j'en ris parce qu'ils s'imaginent cela dans leur délire. Je suis peut être un clown, et c 'est un art, qui a son honneur d'homme et de père de famille à respecter. J 'ai le cœur pur et sans tache et vous le savez sinon je ne vous enverrai pas mes chansons à des milles et des lieux pour vous divertir une seconde de la morosité de cette putain de vie. Qu'ais –je donc eu en retour…? Le mot voyou et bientôt le mot ' SALAUD' ou quelques chose de similaire. Alors n'essayez pas de me déstabiliser outre mesure. Certains et 'aines' imbéciles pensent être dépositaires de valeurs qui ne leur sied pas, seule compte pour eux un certain égoïsme personnel.

L'indépendance de mon esprit répond à un critère bien défini , dont lequel on m'a élevé, l'honnêteté Madame, oui celle qui fait défaut à maints et mains gentes de toute sorte, qu'on déplaise aux bonnes sœurs.

Personnellement, je n'attends ni remerciements, ni gratitude de celui ou ceux qui ignorent ma prestation ici ou ailleurs car je suis un homme fidèle à mes convictions et si je me permets de venir vous raconter quelques drames ou récits sans trop de philosophie c 'est parce que je remplis un contrat moral envers celui qui n'à ne m'a rien demandé, sauf bien entendu si on me bannit pour une raison quelconque ailleurs ou ici.
E t dans ce cas seulement, j'irai me faire voir ailleurs car nul n'est indispensable, surtout aujourd'hui où des enfants et des parents sont tirés comme de lapins. Alors moi , vous savez…..? Pffffff…

Bon ceci dit, j'informe que ma photo n'était pas ma photo mais celle d'un ami complaisant. Deux ou trois personnes étaient au parfum. Vanille. Beaucoup connaissent par contre ma 'tronche' par e mail personnel. Donc mes interventions un peu raides, avaient pour but de les prévenir de garder le secret jusqu'à la fin.

Mon texte annonçant ma fausse connerie aurait du attirer l'attention de certains et 'aines' comme tout d'abord mes jeux de mots…tels que 'entre peau logiqueement ' antropologiquement..!!! puis
LE D IEU DERA T ON , le D ieu des ratons..!Bizarre non…?

Ma pseudo maladie à fait quand même une victime, une con sœur qui a cru à cette fable et qui a versé quelques larmes dans un certain salon jusqu'à s'attirer la sympathie de mon Joseph. Qui bien sur ma appelé dans mon travail, pour se renseigner sur l'évolution de mon 'Foi gras'. Allant même jusqu'à me proposer de venir chez moi pour me soigner…!!!!!

Une heure plus tard, j'ai eu la surprise aussi de m'entendre qualifier par cette bonne dame de 'Salaud' et autre 'Con'. Sans aucun respect alors que je ne l'a connais ni d'Eve ni d' Adam, sauf que sur le chat.
Je lui répète encore que je suis un farceur et la préviens que la prochaine farce sera encore bien plus drôle.

Madame la Jaune en cornet, Si mon e nvie est de ne pas vous plaire par mes jeux d'enfant sachez je commence à perdre quelques amies mais pas la vie. Par votre faute. Vos 'pv ' au cafè, portent la marque de l'achounara ( la médisance) Alors je vous prie de bien vouloir m'excuser. Et vous rappelle, que je n'en étais pas à ma première plaisanterie, seulement vous n'y étiez pas encore sur Adra. A cette époque bénie. Les malentendus n'en porteront que mieux si vous comprenez à l'avenir mes sorties.

En conclusion, ce petit espace théâtrale se veut être vivant, émotionnel, farceur, ' riant' et drôle. Mais pas insipide ou morne.

Je réponds à présent sur ma fausse tronche, Jex, Ariane et les autres, toi Jex tu étais au parfum et Ariane aussi, bien que je ne te connaisse pas, sans doute qu'une fuite t'a alerté quelque part à moins d'avoir recoupé mes photos anciennes sportives avec celle que j'avais déjà interné ailleurs, pour les autres qui ont cru à ma farce je leur promets pareilles photos ne passeront plus. J J J .

Que ceux qui veulent encore me crucifier peuvent le faire sans attendre ma perm. Ils me trouveront. Poliment. Et surtout continuer à 'jazzer' , D ieu entend tout.

-Slim, les sketchs sur Haj Klouf vont s'arrêter, je ne trouve plus d'inspiration A l'année prochaine in challah. Sorry. Pourquoi tu n'écris pas ta politique ici, personne ne viendra t'emmerder et tu trouveras certainement des amis qui te répondront sans te vexer. Bon, tu fais comme tu veux, moi je te lance l'invite.

ALBERT LE ZOUFFRI…. ( Le Voyou)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le mercredi 27 novembre 2002 - 14h04:

Chère Yael,

Merci pour votre gentil mot. Mais, je veux bien danser, mais sur quelle musique ? En auriez-vous une à me conseiller ? car si votre recette est bonne, ce dont je ne doute pas, alors, il va falloir une sacrée musique .... Bien à vous.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le mercredi 27 novembre 2002 - 23h34:

Chère Yael,

Non, je ne suis pas voyante, mais lorsque j'ai été très malade comme tu le sais, j'ai vu tellement de gens dans les hôpitaux, que j'ai réconforté, malgré mes maladies, que j'ai aidé moralement. Et lorsque je les voyais sourire, j'étais heureuse, je me disais, tu as gagné, tu leur as donné une seconde, une minute, une heure de bonheur. Et j'en ai vu mourir aussi. Alors, après tout cela, tu vois la vie différemment.
Tu prends conscience de la valeur des choses et surtout de la valeur d'un être humain. Personne n'est parfait, mais si les gens pouvaient comprendre qu'en donnant beaucoup d'amour aux autres, on en reçoit autant et même plus. Il y a un proverbe qui dit : il y a plus de joie à donner qu'à recevoir. Je ne suis pas parfaite, loin de là, et je n'ai pas toujours bon caractère, (mon mari en sait quelquechose...), mais on apprend en regardant, en écoutant, en essayant de comprendre les autres. Il faut essayer de se mettre au diapason avec les autres.
Ce n'est pas facile, je te le concède. Mais, il faut essayer, ça en vaut la peine. Je remercierais presque Dieu de m'avoir envoyé ces épreuves car maintenant, je peux comprendre et aider beaucoup de gens autour de moi. C'est peut-être pour cela qu'il m'a envoyer ces épreuves...
Je t'envoie un e-mail, c'est promis. Et je te fais de gros gros bisous. Axelle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le mercredi 27 novembre 2002 - 22h41:

Ma chere Axelle,
Es tu clairvoyante?
Pas de doute. Tu es si sensible! J'aimerais tant te connaitre personnellement afin que nous puissions partager nos detresses deguisees en joie de vivre.
"La vie de vaut rien, mais rien de vaut la vie" Andre Malraux
Yael
meirbaalhaness@hotmail.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le mercredi 27 novembre 2002 - 22h26:

Chère Yael,

Oui, j'ai vu ce magnifique film : Zorba le Grec, et c'est vrai que la fameuse danse de ce film est magnifique et mythique à la fois. Je comprends que tu puisses t'identifier à ce personnage. Je pense que tu dois savoir bien la danser, tu devrais me donner des cours... C'est vrai que nous avons tous besoin d'exprimer nos sentiments. Toi, je pense que c'est la danse que tu as choisie, moi c'est la poésie. Tu dois être quelqu'un qui aime la vie, mais qui a dû connaitre des déboires et de la tristesse. Je le ressens dans ta manière de t'exprimer. Mais, je pense qu'à ton contact on doit oublier, pour quelques instants la tristesse de la vie. Tu dois être une femme super sympathique. Je me trompe ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Yael Deitz (Mexico) le mercredi 27 novembre 2002 - 02h49:

Axelle, j'ai oublie de mentionner dans ma recette que quand on consomme ces beignets, on met de la musique tres joyeuse et on danse. Donc, on elimine les calories...
BE SAHA!
Yael

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le mardi 26 novembre 2002 - 22h37:

Merci Yael pour la recette de ces beignets, je vais le faire et je te dirais si je me suis régalée. Alors, me connaissant ... Si je prends un kilo, tu te feras .... Non, je plaisante bien entendu. Bisous. Axelle

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ROCH Claudine (Abigamiel) le mardi 26 novembre 2002 - 17h51:

Lady Janet de La Castre
Comte Albert de la Goulette

Qu'est-ce qui se passe avec le Comte Albert ? Il s'est mis à consommer de la morphine ? Mais c'est dangereux pour la santé !

Au Comte Albert: faites attention avec les drogues. Je comprends que vous puissiez avoir des soucis, mais de grâce n'utilisez pas de morphine, prenez quelque chose d'autre, je ne sais pas moi, par exemple de l'herbe ou des champignons, les vaches en consomment et elles s'en portent à merveille.

Pourquoi cette querelle ? Est-ce une bagarre affectueuse ?

J'ai besoin que l'on éclaire ma lanterne. Je n'ai pas très bien compris.

La Comtesse Abi du Pied du Jura.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le mardi 26 novembre 2002 - 10h50:

Janet,
Je vous arrette je viens de relire votre message un peu plus sérieusement et vous dites que je me fou de vous à cause de la morphine????
Ah non,je ne marche plus avec vous dans cet esprit
je vous croyez plus diplomate,jamais je ne me permettrai de franchir cette bassesse? Allons, je n'ai fais pas fais allusion à ça, ce n 'est qu'un malentendu de votre part, et si vous avez cru que j'ironisais , je vous demande pardon, et la ce n'est pas du tmènik..OK???
C'est quoi ca??
Janet, vous me faite passer pour quoi, ici..
Me moquer de vous....!
Et bien..!Si c'est pour me taquiner vous vous y êtes mal prise et puis utilsez ma boite perso, Janet..Je ne joue plus dans ce cas là.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le mardi 26 novembre 2002 - 10h09:

Oui, je suis un voyou goulettois poli qui vous respecte, Janet.Je perds peut etre une assidue lectrice mais pas une amie, portez vous bien ma chère, c'est bien vous qui disez jouer un rôle alors même au cinèma les acteurs jouent des rôles morbides ce qui n'enlève rien à leur santè.
Si vous avez perdu le sens de l'humour, veuillez m'en excuser Janet. J'aviserai. Toujours le beau mot au bout de votre langue. Moi aussu, je coupe mes relations avec vous à partir de maintenantOK
Portez vous bien quand meme.
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Janet (Janet) le lundi 25 novembre 2002 - 23h48:

Albert

C'est tres simple
Vous etes devenu completement fou et indigne d'etre lu,par moi en tout cas
Je ne veux plus entendre parler de vousEt si vous croyez que vous avez rendu votre fille sympathique,la premiere ou la troisieme,vous vous trompez
vous etes tombe plus bas que terre
et parler de morphine pour vous foutre de ma maladie
vous avez depasse toutes les regles de la decence
Moi,je ne me rappelle plus meme votre nom et regrette de vous avoir connu
vous etes reste en effet un voyou de La Goulette