Archive jusqu'au 17/décembre/2002

Discus: Cafe Tmenick: Archives 2002: Archives Novembre-Decembre 2002: Archive jusqu'au 17/décembre/2002
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand. (Fernand) le mardi 17 décembre 2002 - 13h32:

HACHAKEM SMELLA
Qu'est il arrivé à Jex?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le mardi 17 décembre 2002 - 13h27:

Ben ecoutez c'est arrivè ce matin, une remorque pleine de marchandise, le haillon, s'est ouvert devant la voiture de Jex qui roulait à vive allure et....j'ai trop de peine..
albert

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le mardi 17 décembre 2002 - 13h08:

Mon cher Jex, ne t'en fais pas , raby myak
tu va t en sortir, je t assure.
ALBERT QUI PENSE A TOI

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le vendredi 13 décembre 2002 - 20h57:

HACHAKEM SMELLA ECHBINI OUNNI..
Mon Dieu qu'est que je fais là...?'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le jeudi 12 décembre 2002 - 08h09:

Tiens, tu es déjà debout?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le jeudi 12 décembre 2002 - 08h06:

Emile LAZZIZ VOILA DE BELLES PAROLES...BRASS BOUK
IJJE OUNI NAAMLOU DAHKA....MARRAT....AHHHH
ECHKAWELQ...?????
BREITOU....:) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le mardi 10 décembre 2002 - 19h29:

FERNANDO,
lââziz, tu t'es égarè ici et moi qui croyaiS que tu étais indétronable ailleurs, je manque ici d'humoristes, ils se font rares, c'est dommage.
Je te souffle à l'oreille, ici à Maisons-Alfort il parait que le cable n'est y est pas alors j'ai fraudè un peu, tu sais à Tunis, les tunes ont trouvè une para...de à celà, il mettent au bout de leurs antennes un cousoussier trouè , déjà qu'il l'est, ils trouvent qu'il n'en pas assez et grâce à celà ils captent le monde entier, alors j'ai fais pareil,mais le mien c'est un keskess français qui n'a rien à voir avec ceux de mon pays. Il y est encore mais je l'ai orientè vers les satellites et surtout je capte les délires d'Ariane sans fil, quand elle veut bien décoller.
ALBERT : :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le mardi 10 décembre 2002 - 19h09:

Si j'ai bien compris c'est pas une antenne que tu as, mais une parabole? Et moi qui croyais que tu étais branché.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le dimanche 08 décembre 2002 - 15h58:

Albert,celle-la puis je la lire a mes etudiants?elle est trop bonne.merci d'avance

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le dimanche 08 décembre 2002 - 12h20:

Ma conseillère bancaire me sonne tous les trois mois comme dans un rituel pour me lancer sa litanie.

'Allo..! Monsieur Simèoni…?'
-Oui…! Madame….!'
-'Voilà j'ai un petit souci…!'

-'Un petit souci, ben c'est pas grave, tant qu'il est petit, qui n'en a pas par ces temps qui courent il suffit qu'il ne soit pas trop découvert, et puis vous m'appelez toujours aux mêmes périodes comme une automate, pour m'annoncer votre souci, si vous croyez que j'ai le temps d'écouter tous les soucis des gens, il va falloir que je me convertisse en boutique à soucis, alors le votre de souci ne doit pas être bien grave, il suffit d'attendre une ou deux semaines et mon souci qui est le votre sera couvert comme à chaque fin de trimestre, à moins que vous vouliez que mon souci aille ailleurs, il suffit de me le dire par lettre et tous mes soucis qui sont en portefeuille chez vous irons donner du souci à quelqu'un d'autre….!Madame…Vous m'écoutez….????
Elle a raccroché avec son souci cette Lebkha….

ALBERT SANS SOUCI...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le samedi 07 décembre 2002 - 22h47:

Quel hebreu toi???? Tu rigoles j'ai mes touristes qui passent et qui me traduisent. En réalitè si tu avais lu le début, c'est un ami CLAUDE SARFATI
qui me traduit..Alors quand tu lis l'espagnole tu crois que c'est moi...??? Ou bientot le Russe c'est encore moi , attends je ne connais que trois langues, le francaoui; l'arabe, le judèo, le crèole, l'italien et deux mots sénègalais..
Houtte allia..
Le petit littrè..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 13 décembre 2002 - 20h47:

REFLEXION

Je me suis imposé une façon d 'être mais pas de paraître, l'arrogance ne fait pas partie de mes attributs. Je dialogue avec mes pensées et même à mon âge personne ne pourra croire que je puisse être naïf. Surtout avec tout ce que j'écris. On dit que j 'ai du 'Gènie' une autre me traître de ' Créatif', d'innovant' certains me poussent à publier et dans tous les cas, ils trouvent que ma forme d'écriture est originale et qu'elle respecte presque rien sinon celui qui la compose.
Je ne trahi pas le Français sauf par mes fautes d'orthographe et ma grammaire mais dans l'ensemble je crois être compris.
Je vous avoue très franchement que cette logorrhée verbale n'était pas du tout dans ma nature, on ne me croirait pas évidemment et pourtant, je n'ai jamais écrit un traître mot durant 45 ans celà m'a pris comme ça, en 89, six mois avant d'immigrer. Et là, il s'est passé qq chose de curieux, je me suis senti comme investi d'une mission dont je ne comprends ni la raison ni la cause.

Et voilà que 'soudainement', je me transforme en poète, en petit modeste écrivain avec des élans parfois de politicien à la noix d'abricot. Sans coco.

Je me pose dés fois des questions, mais d'où tout cela m'est sorti???? Pas de ma cuisse martienne qu'en même alors je me suis- dis que cela devait venir de ma tête car je n'en vois pas la source ailleurs. Et puis tous ces contes, ces poèmes tous ces pamphlets. Et mon humour de tune juif, d'où il est venu celui là hein???????

Dés fois je me parle et je rigole tant mes coneries sont pairs et impaires mais jamais hors pairs. Ah…! les jeux de mots d'où sont- ils venus???? Ceux là hein FERNAND de la Soupière…! Ca sort tout seul, comme une ficelle qui se déroule sans que je la contrôle. Vois croyez que le poisson de la Goulette y est pour quelque chose…HEIN???? Dis-moi JEX, toi qui est plein d'huile et de prothèse…!

Je pourrai tous vous insulter que vous en rirez, pourquoi toi TAW quand je dis que tu as milles bras qui te chatouille tu ne dis rien alors que ta vertu en prend un coup…Hein???????

Et toi SLIM que je ne connais pas, je suis sur que si je te dis que tu es con pire que moi tu va te fendre la panse, alors ne pense pas à ça….! OK tu es américain et les amerlocs anciens tunes, sont encore plus cons que les français comme moi…

Je suis un conard compatissant et si je me permets de vous dérisionner quelques fois cela est pour votre bien, pour vous rappeler que nous sommes tous des imbéciles heureux venus d'un pays …

Où l'humour que nous avons, est la seule parade
Face à tous ces cancres habillés en nœud de cravate.

Encore un vers…mi en sceau…:) :) :) :)

Albert L'Enfant de la Goulette.