Archive jusqu'au 26/août/2004

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2004: Archives Aout 2004: Archive jusqu'au 26/août/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 26 août 2004 - 21h44:

le DRAPEAU

Ce matin...BAZOOKA..

Par notre envoyé spécial.. Ben Slimane Hamida.

Notre championne BAZOOKA/MERKAVA après ses nets succès, a pu se qualifier pour la phase finale du lance du marteau. Devant plus de 100.000 spectateurs du grand stade d’Athènes. Nos supporters ont pu apprécier la grâce dans le geste de notre concurrente nullement impressionnée par les candidates étrangères.

Nos fans plus de 5000 sont venus encourager notre israélienne.
‘…Alors BAZOOKA… ?’
‘…Je vais les marteler entre le fer et l’enclume.. !’
‘…Sic.. !’


Sa première rivale ANASTASIA, donnée favorite avait réussit l’exploit l’avant veille de porter son tir sur une distance de 84 mètres battant son propre record mondial. Talonnées par Igorina, la bulgare, 78 mètres et ANITA, l’hongroise avec un lancé de 75 mètres, Bazooka avait réussit un lancer de 74, 50 mètres.

La première a lancer est Igorina, elle rentre dans le cercle, se saupoudre les mains, puis saisit son fil. Elle se concentre, tournoie trois fois et lance….Les juges mesurent ….64 mètres….Pour le premier essai.

Rentre ANITA….69 mètres….ANASTASIA….82 mètres…BAZOUKA…64 mètres.

Au second tour…..IGORINA…..73 mètres….ANITA….75 mètres….ANASTASIA….85 mètres…..BAZOUKA…72 mètres…Elle est déçue. JACOUMINOU l’encourage en lui faisant des signes de la main.

Dernier essai…

IGORINA se concentre puis tourne sur elle même et lance…79 mètres….ANITA….à son tour….83 mètres……pas loin du record d’ ANASTASIA……ANASTASIA…..rentre à son tour dans le cercle…..passe la craie plusieurs fois entre ses paumes…se cambre pour saisir le fil….Puis tourne…tourne…tourne et lâche…..88 mètres….RECORD BATTU…..
BAZOUKA sans se décourager rentre à son tour….Elle calcule la distance par ses yeux….se concentre un instant tout en les fermant , se poudre les mains six fois, s’essuie sur son short puis s’apprête à lancer….Telle une vrille, elle imprime une vitesse à son tournoiement et là le filin sort comme une flèche tirée d’un arc. Le boulet monte …monte…monte….Un silence s’abat sur le stade. Le lancé est si bien fait et si haut que les juges sont obligés de reculer pour mesurer sa chute…Son marteau vient de franchir les 93 mètres sous les yeux médusées des arbitres. Les juges confirment la distance. BAZOUKA vient de rentrer dans l’histoire des jeux olympiques avec un lancé extraordinaire. Tout le stade salue l’exploit et les fans HARISSIENS n’en peuvent plus de joie…..
BAZOOKA est médaillée olympique en or et recordwoman dans cette discipline…
Le marteau ça la connaît à la BAZOOKA… :) :):)

 LA MEDAILLE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 26 août 2004 - 21h39:

 LE DRAPEAU

LE MARDI ….24/08/2004...A LA PISCINE OLYMPIQUE...
ENDURANCE.
De notre envoyé spécial... Zoglami Cherif.

En endurance aquatique ou plongée sous marine dite sur place, notre BREITOU a usé d’un stratagème inédit.
Devant le russe IVANOV, L’américain ROOLS, l’australien ANDREW..En effet, les trois
plongeurs sont sortis hors de l’eau après 4 minutes pour le premier, 6 minutes pour le second et 5 minutes pour le troisième, BREITOU lui, est sorti après 10 minutes. En effet, l’arbitre et les juges n’ont vu que du feu. Il plongea d’abord puis commença à ‘buller’ par son postérieur, les juges ont cru que BREITOU respirait et ces bulles en grand nombre masquaient en vérité son absence sous l’eau, car il laissa sa postiche reposait sur le plan d’eau.

Croyant que cela fut sa tête, notre CHÂÂ, alla se reposer sous le rebord de la piscine, sous le plongeoir exactement, puis il se releva sous sa postiche dix minutes plus tard. L’important
c ‘est de gagner sans se doper. Médaille d’or.

 LA MEDAILLE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 26 août 2004 - 21h35:

Coupure du site...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 26 août 2004 - 20h33:

 LE DRAPEAU

HIER MERCREDI….25/08/2004. AL SALLE ULYSSE EN
HALTEROPHILIE....NOTRE CANDIDATE...SIBYLLE...
De notre envoyé spécial… Ici Moulino.

Notre Sibylle olympique s’est fait un plaisir d’éliminer le turc ERSELIK, au premier tour, ouis le bulgare ANDROPOV, avant de se retrouver en finale contre trois concurrentes, L’iranaise Khomeini Abou Allah, la grecque OUSTAPOULOS, et la nippone YANG CHI.
Elle a soulevé devant les yeux effarées d’un public acquit à sa cause plus de 150 kgs à l’épaulé jeté battant ainsi le record mondiale féminin dans cette spécialité. Medaille d’or. Bravo Sibylle.
A vous les studios… ! Merci à notre championne olympique…… !’

 LA MEDAILLE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 26 août 2004 - 20h26:

 les masques

OUVERTURE DU PTB...LE 13 SEPTEMBRE AVEC UNE PIECE...L INTRIGUANTE...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le mardi 24 août 2004 - 23h37:

MONSIEUR RICHARD? VOTRE IDEE EST GENIALE? MOI DE MON COTE JE VAIS CREER LA BANDE DE SFAX? IL Y AURA CERTAINEMENT BEAUCOUP D'ADEPTES.

J'AI EU NOTRE AMI ALBERT ALIAS BREITOU BELLEBOU FILS DE BREITOU ET DE KHAYA PETIT FILS DE BREITOU ET DE JOULI? ROBI YERKHAMEM.

NOUS AVONS DECIDE D'UN COMMUN ACCORD DE PRENDRE VOTRE IDEE GENIALE AU SERIEUX.

J'AI EU LA CHAIR DE POUL "LAKHMI SHOUK SHOUK" ET JE SUIS TRES EMU PAR CETTE IDEE QUI NE PARAIT PAS UNE UTOPIE? D'AILLEURS POUR NE RIEN VOUS CACHER J'AI COMMENCE LA REDACTION DES STATUTS DE L'ASSOCIATION DE LA BANDE DE SFAX.

J'APPELLE LES SFAXIENS DE SE RALLIER A NOTRE CAUSE.

L'UNION FAIT LA FORCE.

VIVE LA BANDE DE SFAX.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 24 août 2004 - 22h07:

Un avant propos du HARKI....RECIT POLICIER...

'....Il tira de sa poche le petit plan que lui avait griffonné d‘une main hésitante l’agent de service au portail. ( DU PERE LACHAISE)

Il tomba après quelques détours sur l’avenue DES CITRONNIERS…Point d’odeur de citron, le nom était symbolique et puis après tout, qu’importe que les morts soient enterrés dans des fosses noires à proximité de plaques d’avenues portant le nom de fleurs ou d’arbres fruitiers, qu’est ce cela peut faire puisque personne ne leur a demandé leur avis.

Les défunts ne sentent plus rien.

Citronnier c’est déjà un antiseptique, peut être que leurs corps seraient ainsi protèges des microbes, vers et autres acariâtres en tout genre sous le sol....'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 24 août 2004 - 21h39:

BREITOU bébè

BREITOU

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 24 août 2004 - 21h35:

MES PARENTS

BABA DEIDOU OU HAYE... DAVID ET VICTORINE.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 24 août 2004 - 21h33:

MES AIEUIX


BABA BREITOU ET JOULIE.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 23 août 2004 - 22h07:

LES MEMOIRES D'UN GOULETTOIS
L'ENFANT DE LA GOULETTE
PAR ALBERT SIMEONI(BEBERT)

18/06/89


Dans la série des portraits …..


'..........CHEZ JULES LE HAJJAM......'


La boutique de notre ami , Jules El Hajam, notre coiffeur nationale, pour exiguë qu'elle fût (3 m x 2 m ) n'en était pas moins le rendez dominical de tous les voyeurs . Elle avait cette paticularitèe , en effet , d'être tapissée de bas en haut , jusqu'à la limite du plafond, d'icônes qu'on ne trouve ni dans les synas , les mosquées ou dans les églises , comprenez par là qu'il s'agit de posters de femmes- actrices très connues à l'époque . Photos de Gréta Garbo, Maryline Monroe , Brigitte Bardot , Martine Carole , et d'autres anonymes , starlettes aux poitrines opulentes , aux fesses généreuses , brefs aux silhouettes raffinées assises ou couchées dans des poses suggestives. Ce qui donnait souvent à tous ces énergumènes /clients des torticolis quand ils étaient assis sur la chaise 'matusalèmique ' de notre cher Joules........

Paroles de client../

'Alors Joules ......chnouè elli yalakte éllioum.....?'
(Alors Jules .......qu' a tu écrochès aujourd ' hui....?)
Lui......................' Aouadèk , lèsakt Bardot ...., chouff equèl zouz bètikhèt elli yanda mèkodém , oul koffa mèl telli........!'
(Voilà ......j'ai collé Bardot......admire ses deux potirons ( seins) par devant et le couffin / derrière qu'elle transporte.)

L'emplacement du miroir échappait à la règle. Sa clientèle de barjots - énergumènes jeunes et vieux dont je fus parti - venait admirer cette collection de nues muettes tant et si bien que cette bande de rigolos prétextaient une course urgente quand leur tour de se raser ou coiffer arrivait...Ce qui faisait dire à Jules........

'Ha ....jit bèch tkahèl ou tètrèb bounité fi darèk.....!'
(Ah.....tu es venu oeilleter et te la branler chez toi.....)

Jules était l'ami de tous , et , le mot 'respect' , avait chez lui une toute autre consonance , en clair il ne respectait personne et vice versa.

Hamouda , propriétaire de café 'Chez Hamouda , le sien , son voisin , homme fort connu ( ancien footballeur d'Hammam'lif - équipe beylicale) donc respectable et digne , s'encastra dans le fauteuil cité plus haut , pour un rasage .
Les joues mousseuses , et l'air béat , ses yeux rivés au plafond , notre ami savourait un instant de bonheur goulettois quand , son fils vint a passer .Ce dernier , ignorant la présence de son père , salua Jules.........

Jules , taquin et s'adressant à lui........'.Ya Rzougha ....Ya Rzougha .......qolli euchkoun èlli ji i hajèm yandi kèl nar Rmich..?
(Hé Rzougha ...........................................................dis moi qui vient se raser tous les Jeudi chez moi ....?

Le fils..............'Ken él touyeibout ouèl nayakèh....'
'Que les homos et les encu........'

Jules s'adressant à Hamouda.......' Tbarkèla , chemaytou èlli kal ouldèk , ya Hamouda , elli enti neyèk'!
(D.ieu bénisse .......tu as entendu ton fils Hamouda , il dit que tu es un enc.........)
Deux outrages en si peu de temps mirent notre homme de couleur noir , tout blanc de rage .Il se leva , mousse en joue et serviette collée au cou , courir derrière son mal élevé de fils .
Jules s'adressant à monsieur Cohen , le menuisier , assis sur le seuil de la boutique.

'..Tèmachi , yè Couhin , Hamouda èl nayèk arrabli bèl serviéttèh...!
(Tu te rends comptes Cohen , Hamouda l 'homo , s'est sauvé avec ma serviette .)

Que notre ami Jules repose en paix .Sa simplicité , sa sympathie , son humour jovial pince
sans rire , ses parties de cartes au 'Rex' café , et ses mots grossiers ne sont pas prêts d'être oubliés.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 23 août 2004 - 22h04:

 LE DRAPEAU

Reprise JEUDI AVEC BAZOOKA...AU LANCE DU MARTEAU.
AXELLE AU SAUT DE PUCE MERCEDI...BREITOU ENDURANCE SOUS L EAU...