Par Albert (Albert) le lundi 06 septembre 2004 - 21h33: |
Le PTB vous salue bien...Il fait si chaud....
Lalla, j'ai terminè le livre en question, vers les 16heures 32 aujourd'hui....
Par Albert (Albert) le dimanche 05 septembre 2004 - 13h19: |
Par Albert (Albert) le samedi 04 septembre 2004 - 22h22: |
Merci LALLA,
Chavouat tov.Pour bientot la fin de CHIEN BLANC.
Par Lalla (Lalla) le samedi 04 septembre 2004 - 16h35: |
labriout pour Sharona ad 120 comme on dit chez nous;
est-ce que le grand-pa de Sharon a fini de lire Chien blanc?
Par Sharon (Sharon) le jeudi 02 septembre 2004 - 20h39: |
JE FAIS 8 MOIS AUJOURD HUI....
SHARON..
Par Albert (Albert) le jeudi 02 septembre 2004 - 20h01: |
TOUT LE COMPTE RENDU HEURE PAR HEURE DES JEUX HARISSA.....
Pour ceux ou celles qui ont raté la participation de nos candidats ….Depuis le début…
14/08/2004….23 heures 09.
CHAVOUAT TOV....
JEUX D ATHENES LA DELEGATION HARISSA PARTICIPE AUX JEUX....VOICI LE DRAPEAU HARISSA ET CELUI DU PTB AU COURS DU DEFILE...TOUT CE QUE VOUS AVEZ RATE.....TRES PROCHAINEMENT DANS UN COMPTE RENDU DE NOTRE ENVOYE SPECIALE DE L AGENCE SHARON.BREITOUNA TRIC TRAC....
14/08/2004…Minuit 09… ?????????????????
Mes chers amis,
L’Agence Sharon/Breitouna a le plaisir de vous informer qu’elle va couvrir les jeux olympiques 2004 qui se déroulent à Athènes. Plus de 25 journalistes sont sur place pour suivre les exploits de notre délégation HARISSA, arrivée avant hier soir à Athènes.
Tous les évènements sportifs passeront au PTB, une aile a été transformé en salle de rédaction.
Nos envoyés spéciaux à savoir :
Ici Moulino, Jean Kakino, Ben Houto, Rokba Lilo, Adam Coutillo, Corinne Allouche, Yvette Naccache, Ben Slimane Hamida, Zoglami Cherif, Albert Fitoussi, Eugène Belmondo, Marlène Rabot et Grégory Santini, vous feront des comptes rendus tous les deux jours sur le déroulement des compétitions.
Un flash d’information suivi d’un compte rendu, vous préviendrons des acquis de nos sportifs.
La délégation est composée de…
Emile Tubiana, La Douda, Hai Bekhor, Tawfiq pour les courses des 4X 100 mètres.
Meyer : Joute humoristique.
Breitou : Endurance aquatique.
La MENA : Réflexion politique.
Chez les femmes :
Nao : catch, catégorie poids lourds.
Victoria : catch, catégorie poids moyens
Michka : catch, catégorie poids légers.
Bazouka/Merkava : Lancé du marteau.
Hajkloufette, Zaza, Elsa, Mamili : 4 x 100 athlétisme.
Shira : Saut en hauteur.
Lalla : Saut en langueur.
Axelle : Saut de puce.
Sibylle : Haltérophilie.
Monsieur Jean-Pierre Chemla, représentant officiel HARISSA auprès du bureau du C.I.O.
Albert , porte parole.
Masseur/kinésie : Suggest.
15/08/2004 ….8 heures 36.
Ce matin vers les 11heures 42 se déroulera l'épreuve ' REFLEXION POLITIQUE' avec notre représentant HARISSIEN STEPAHANUS DE L'AGENCE MENA, à la salle HOMERE..
15/08/2004…11 heures 55.
Dernière nouvelle, je vous informe que Mr Stephanus, notre candidat de l'Agence MENA s'est qualifié à la finale qui va se jouer dans une heure et qui portera sur le thème de REFLEXION POLITIQUE ...
Monsieur Stephanus, comment abordez vous cette finale...?
'....Sereinement, je vous assure vous pouvez dire à nos amis qui nous suivent de loin, que je vais leur en boucher des coins...!'
'...Nous sommes de tout cœur avec vous pour leur boucher tout ce qui peut être bouché...! Merci...Mr Stephanus.
De la salle HOMERE, à vous les studios...!
De notre envoyé Ici Moulino…
‘…Bonsoir Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, c’est du gigantesque stade Athénia que je vous parle, je suis confortablement installé et je domine tout le stade dans la salle de presse mise à notre disposition.
Notre délégation hier soir a fait forte impression sur le public ; elle fut ovationnée plusieurs fois et l’hymne HARISSA s’est faite entendre pendant son passage devant les tribunes. Ici nous étions fort émus de voir nos amis pour une fois marcher main dans la main avec le sourire aux lèvres. L’intérêt du groupe prime sur toutes les mesquineries.
Conduite par notre Coach JACOUMINOU, en costume bleu et pantalon rouge avec le sigleH sur leur canotier, nos enfants ont défilé en bon ordre parmi les grandes nations, juste après la délégation israélienne ; le PTB était représenté par BREITOU et BELEBOU. Juste derrière LE BB avec son leader Maboulette, suivie d ‘ELSA CHACAL, MAMILI GUERNIYE, ZAZA modératrice etc….Nonette en queue de peloton.
La Douda, porte drapeau de notre fière formation.
L’instant fut émouvant, croyez moi, d’autant plus que c’est la première fois dans l’histoire de notre site que nous sommes représentés et sélectionnés parmi les meilleurs sites du monde par le C.I.O. Et cela grâce à nos performances et querelles, donc à vous tous. J’ai à mes côtés Monsieur Albert, le porte parole d’HARISSA…
‘ ….Monsieur Albert…. ? Juste un petit mot qu’en pensez vous… ?’
‘….Je suis ému, cela fait 5 ans que nous nous battons envers et contre tous et grâce aux interventions de Monsieur CHEMLA, nous avons pu lever un ticket pour ces jeux et nous nous y sommes préparés avec courage, foi et sérieux contre tous ces virus qui voulez nous faire taire. Nous sommes encore là et ce soir c ‘est la consécration de tous nos efforts communs.
Je souhaite que tous nos représentants soient dignes et à la hauteur de leur tache pour rafler le maximum de médailles, nous sommes venus non pas pour faire de la figuration mais pour faire figure honorable. Nous voulons de l’OR oui car HARISSA est d ‘or alors dorons nous…
Rabi Mââna. …. !’
‘…Merci Monsieur Albert….….
Comme vous avez pu le constater l’optimisme est de rigueur parmi nos sportifs. Notre délégation hier était juste derrière celle d’Israël, et on m’informe ce matin, que certains de nos participants, Emile, Tawfiq, Hai, Breitou, la Douda ont serré les mains de certaines connaissances sportives tunisiennes. L’ambiance était très chaude hier, dans le grand stade D’Athènes. C ‘est magique, je vous assure….Vive le sport…. ! A vous les studios… !
Hymne du BB….15/08/2004 12 heures 30
Signes ////. Arrêt brusque.
‘..C’est nouUUUUUs….////. Les femmes du BBBBBBBBB….§§§§….
Sans s’enivrer…./////. Nous sommes bien rondes.
Nous iroOOOOOOOns sur les pistes glorieuses………§§§§§§§§§
DéfenNNNNNNNNNNNNdre notre bonne bouteille de BOUKHA…..AHHHHHH…/////.
Vive not’logo…////. Sur nos tricoOOOOOts, il est beauUUUUU..§§§§§§
Nous les femmes de la TESTIRAaaaaaAAAAA…AAA..////., ENTRE NOUS , nous sommes
Pleines de culture mais pas de couscous,
Surtout Pas imbibées de CANADRA DRYYYYYY…§§§§§…...
Nous irons sur les pistes, imprimer notre sigle…§§§§§§…
Et défendre nos couleurs HARISSIENNES…§§§…..
15/08/2004….12 heures 45.
Ici Albert Fitoussi de l’ AGENCE SHARON/BEITOUNA, je vous parle de la salle POSEIDON…. Après avoir vaincu le turc Semlocini, notre favorite NAO vient d’être qualifiée pour la phase finale. De leur côté VICTORIA et Michka ont réussit brillamment leurs premières sorties dans la catégorie MI LOURDS et POIDS LEGERS, en battant respectivement chacune en huitième de finale, le grec Amèdèos, puis le chinois LIN CHUN, et enfin le belge Anderson, de son côté Michka a éliminé le cubain Perez par arrêt de l’arbitre à la deuxième minute, puis l’italien Farfala et enfin le japonais LOU YANG, les finales se disputeront mercredi vers les 20H 30…..A vous les studio…
L’équipe du BB, affrontera demain en demi- finale 4X100 mètres en athlétisme, les équipes de France, d’Australie, du Kenya, du Nigeria, de Hollande, des U.S.A, de Madagascar …
D’autres informations sur la suite du programme….A vous les studios....!
15/08/2004…12 heures 57.
PREMIERE MEDAILLE D OR POUR NOTRE VIRTUOSE JOURNALISTE STEPHANUS......Dans quelques instants les détails, ici dans le studio c 'est l'euphorie, le champagne fait des bulles...
Merci MONSIEUR STEPHANUS...MERCI....OLALLALA NOUS NOUS SENTONS PLUS PAR LA JOIE MES AMIS....QUEL K.O INFLIGE A CE GROTESQUE PERSONNAGE...!
15/08/2004…13 heures 01.
11h 58. FLASH INFO.
Ici le stade d ‘Athènes. Temps ensoleillé, température 28degres à l’extérieur.
4000 spectateurs ce matin à la salle HOMERE, où vient d’avoir lieu la finale de la joute politique entre diverses agences de presse et c’est l AGENCE MENA qui vient de remporter grâce à son journaliste STEPHANUS la médaille d’or du meilleur compte rendu politique, je vous donne les détails d’une matinée riche en émotion.
Quelques extraits du discours…
‘…..Nos analyses politiques sont justes et exactes, Messieurs et ne prêtent surtout pas à suspicion, ni à équivoque.
On ne peut faire du journalisme olympique sans manquer de rigueur et d’honnêteté et qui dit Olympisme journalistique dit conscience professionnelle or il s’avèrent que certains évènements couverts par certains ‘pigistes’ étrangers, subordonnés à des ‘mains mafieuses’ sont de la pure propagande et portent du tord à notre profession.
Certains soi disant rapporteurs de l’info, manient la langue du mal avec des lancés pervers de javelots qui, bien souvent, ratent leur cible, Israël qui prend plaisir à détourner d’une façon intelligente ses comptes rendus méprisants.
Il ne fait aucun doute qu’une certaine classe médiatique mais silencieuse n’attache aucune importance à ces mauvais coucheurs aux ‘mots laids’( mollets) fatigués dés leur sortie du pieux. Il devraient à mon humble avis plancher sérieusement sur leur fades Philippiques
( Lalla aweddah) .
A ces galériens, à ces agités de la langue, mauvais pigistes, pervers, complexes et déconnectés de la vraie réalité ou plutôt branchés sur l’adversité, je leur souhaite bon vent en mer Egée…
sur leur galère….de Bois….
Merci de votre attention….. !’
Après délibérations, le jury déclara l’AGENCE MENA meilleure agence d’information du Moyen-Orient et vient de remporter la médaille d’OR . BRAVO 5X5.
L’Agence PROCHE-ORIENT INFO, la médaille d’ Argent et la SHARON/BREITOUNA , la médaille de bronze.
ici Adam Coutillo…A vous les studios.
ANECDOTES….15/08/2004…16 heures 05..
Quelques anecdotes ici à ATHENES...
NAO a vu un palestos et lui a dit..
'...VACHEZ TOI...!' Si elle les confond avec des bœufs on ne sait pas de quoi demain sera fait...!
Meyer a évité de justesse une bouche d'égout il a eut ce mot empirique..
'...Ici les couvercles grecs ressemblent à ceux de la GOULETTE..!'
On veut bien te croire...Meyer..
Notre COACH JACOUMINO a confondu un sandwich grec avec un casse croûte tune...Il a demandé..
'Please you have HARISSA....!'
Et l'autre de lui répondre..
'..YES...LARISSA ...GO HERE....! Please..!'
En appelant sa femme.
LA DOUDA...fort connue ici, chez les grecs, ( il a dit a un français' Va te faire voir chez les GRECS..!' s'est amusé à escalader un poteau pour détacher un lampion de l'avenue ENEE...SMALLA ALLIK YE KHOUYE.......
Il a eut se mot fantastique..
'..UN LAMPION GREC VAUT MIEUX QUE DIX CHAMPIONS ADREATIQUES....! EN PARLANT DE SA DIARRHEE...QUEL RONCHON...CE RONRON LA....
A suivre..
ANECDOTES….15/08/2004…16 heures 38.
Cette après midi, à la salle de restaurant de notre hôtel MERCURE, Emile a demandé s'il n'y avait pas de couscous boulette...
Maboulette lui a répondu...' Débrouille toi pour la graine pour le reste je suis là...!
TAWFIK comme il le fait chaque dimanche au saut du lit n'a pas trouvé son petit boudha, il a boudé toute la matinée...
MICHKA,demandè un second porte manteaux, on lui a livré une porte jarretelle, elle a répliqué en disant...' La prochaine fois je demande une porte fenêtre...!Peut être que j'aurai un salon..!'
Emile toujours lui a demandé du BLE de BEJA...A un concitoyen tune du nom de CITRON...Il lui a répondu en plaisantant...' Ouni blè..d el kamh..!'
'...OUEL ZIT YE HABIBI...!'
LE 16/08/2004 21 heures 05.
Mes chers amis, excusez ma voix, elle est cassée, nous avons vécu un moment miraculeux, nous sommes encore sous l'effet de cette victoire inattendue, nous sommes en compagnie de JACOUMINOU, de MR CHEMLA et de Monsieur ALBERT, et sans rien vous cacher nous sommes au bords des larmes.
Demain ici, et à la même heure nous vous passerons en léger diffère le 4X100 mètres masculin relais sur le plat avec EMILE, LA DOUDA, HAI et TAWFIQ....Le compte rendu vous sera donné par BREITOU....TANDIS QUE DANS LA SALLE HOMERE NOTRE MEYER NATIONAL DEFENDRA NOS COULEURS TOT LE MATIN...DANS LA DISCIPLINE HUMOUR...A DEMAIN POUR LE FILM DES EVENEMENTS...
BILAN DES MEDAILES....5 OR...1 ARGENT...1 BRONZE....A VOUS LES STUDIOS...
Apres avoir séché nos larmes..21 heures 38.
JACOUMINOU....' Les filles c'est un jour de gloire et nous sommes fières de vous, je suis comble vraiment...!' Sniff Snif..
Albert........' Sniff...!Sniff...! Louken vous savez combien de chandelles j'ai allumé hier matin vous n'en croirez pas vos yeux.....! Je suis pris par l'émotion excusez les filles...!'
Mr CHEMLA....' ..Vous faites honneur à notre site et à notre drapeau, je n'y croyais pas vraiment , quelle sprinteuse cette ELSA....!'
16/08/2004 20 heures 59.
Ce soir grande finale a 20 3O au stade Olympique du 4X100 mètres plat course relais au STADE ATHENA...
16/08/2004…21 heures 27..
‘…EXTRAORDINAIRE…EPOUSTOUFLANT…..NOS QUATRES CANDIDATESAU 4 X100 mètres plat relais viennent de remporter la médaille d’or devant un public conquis à leur cause…ICI…C’est le délire, du jamais vu….Nous sommes en train de fêter cette victoire avec de la BOUKHA BB….ET DE ADAM HOUT HAI …ON NE SAIS PLUS SI ON NAGE DANS LE BONHEUR OU DANS L’EUPHORIE…..
ICI EUGENE BELMONDO UI VOUS PARLE DU GRAND STADE OLYMPIQUE D ‘ATHENES…DANS QUELQUES INSTANTS LE DEROULEMENT DE L ‘ EPREUVE COMME SI VOUS Y ETIEZ…..OALALLALAAL…QUELLE JOIE….MERCI…MERCI…LES FILLES….
16/08/2004…21 heures 44.
ATHLETISME FEMININ…4X100 METRES PLATS RELAIS..PAR NOTRE ENVOYE SPECIAL… Eugène Belmondo.
Compte rendu. DIFFERE ET ENREGISTRE.
CE MATIN……AU STADE ATHENA…..
Après leur qualification en phase finale dimanche, nos ‘ coureuses ’ ELSA MINELLI, pardon je voulais dire MAMILI, ZAZA et MABOULETTE, sont sur le tarmac du grand stade d’Athènes devant plus de
50.000 spectateurs qui attendent avec fébrilité cette dernière compétition du 4X100 mètres plats
‘…Comment vous sentez vous les filles…. !’
‘…En pleine forme, et nous allons remporter cette finale…
Nos candidates sont en short serrés, leurs petites fesses sont d’appoint, pas de quoi les prendre de l’œil…Des mannequins, yè méjélli, bref heureusement qu’elles sont en vacances et qu’elles ne me lisent pas…Sinon….
Au starting bloc, c’est Maboulette qui s’apprête à prendre le départ. A sa droite la nigérienne
Marie Negassamo,et à sa gauche l’américaine Stevens du Massachusetts,
CLAC….C ‘EST PARTI……
Départ foudroyant de notre Maboulette, suivi par l’américaine et la nigérienne, elles sont au coude à coude, Mab réussit quand même à passer avec quelques dixième de seconde d’avance le témoin à Mamili, qui s’envole presque, mais à quelques trente mètres du second tour du passage du témoin, ZAZA, perd quatre dixième de seconde, elle essaye de rattraper son retard alors que la nigérienne vient de la surprendre, elle l’à devance de trois mètres d’avance, ZAZA redouble d’efforts et arrive malgré tout à remonter un mètre carré , il ne reste plus qu’un tour et c’est ELSA qui prend le relais, ELSA dans une enjambée fantastique essaye de remonter son
handicap il ne reste plus que trente mètres ; ELSA est juste derrière l’américaine soudain elle aperçoit BELEBOU et là ,prise de frayeur , elle vole littéralement pour venir déchirer le cordon , elle vient de battre le record mondiale des 4X100 mètres plat , c’est pas possible, l’américaine n’en revient pas , elle est KO par cette brusque remontée de sa concurrente directe ; dans les gradins c’est l’explosion de joie, ELSA, MAB, ZAZA et Mamili se congratulent devant la galerie harissienne qui chante l’hymne HARISSA….. Ah…. ! Mes amis quel bonheur, nous n’en revenons pas, quelle course, du jamais vu, en moins de 3minutes notre quatuor a pulvérisé le record mondial….Quelle journée , ici c ‘est la fête.
Nos médaillées d’or olympique vont se préparer à recevoir leurs médailles d’or…
Hymne du BB.
Signes ////. Arrêt brusque.
‘..C’est nouUUUUUs….////. Les femmes du BBBBBBBBB….§§§§….
Sans s’enivrer…./////. Nous sommes bien rondes.
Nous iroOOOOOOOns sur les pistes glorieuses………§§§§§§§§§
DéfenNNNNNNNNNNNNdre notre bonne bouteille de BOUKHA…..AHHHHHH…/////.
Vive not’logo…////. Sur nos tricoOOOOOts, il est beauUUUUU..§§§§§§
Nous les femmes de la TESTIRAaaaaaAAAAA…AAA..////., ENTRE NOUS , nous sommes
Pleines de culture mais pas de couscous,
Surtout pas imbibées de CANADRA DRYYYYYY…§§§§§…...
Nous irons sur les pistes, imprimer notre sigle…§§§§§§…
Et défendre nos couleurs HARISSIENNES…§§§…..
ET LE BB OUAIS OUAIS...§§§§§§... ET LE BB OUAIS OUAIS ...§§§§§§.....ET LE BB NOUS A ACCOUCHE DE QUATRE JUMEAUX EN OR....
16/08/2004…21 heures 29.
LE 16/08/2004 21 heures 05.
Mes chers amis, excusez ma voix, elle est cassée, nous avons vécu un moment miraculeux, nous sommes encore sous l'effet de cette victoire inattendue, nous sommes en compagnie de JACOUMINOU, de MR CHEMLA et de Monsieur ALBERT, et sans rien vous cacher nous sommes au bords des larmes.
Demain ici, et à la même heure nous vous passerons en léger diffère la finale du 4X100 mètres masculin relais sur le plat avec EMILE, LA DOUDA, HAI et TAWFIQ....Le compte rendu vous sera donné par BREITOU....TANDIS QUE DANS LA SALLE HOMERE NOTRE MEYER NATIONAL DEFENDRA NOS COULEURS TOT LE MATIN...DANS LA DISCIPLINE HUMOUR...A DEMAIN POUR LE FILM DES EVENEMENTS...
BILAN DES MEDAILES....5 OR...1 ARGENT...1 BRONZE....A VOUS LES STUDIOS...
16/08/2004…22 heures 39..
Apres avoir séché nos larmes..21 heures 38.
JACOUMINOU....' Les filles c'est un jour de gloire et nous sommes fières de vous, je suis comble vraiment...!' Sniff Snif..
Albert........' Sniff...!Sniff...! Louken vous savez combien de chandelles j'ai allumé hier matin vous n'en croirez pas vos yeux.....! Je suis pris par l'émotion excusez les filles...!'
Mr CHEMLA....' ..Vous faites honneur à notre site et à notre drapeau, je n'y croyais pas vraiment , quelle sprinteuse cette ELSA....!'
17/08/2004…16 heures 11.
Flash….INFO...AGENCE SHARON/BREITOUNA TRIC TRAC..
A la salle HOMERE notre MEYER vient de remporter la médaille d'or dans la série HUMOUR...Il les as tous coincès..... par sa langue.
Tous les détails au PTB. Tout à l'heure.
Bravo au MEILLEUR MEYER.
16 heures 29…
Notre capitaine d'équipe du 4X100 course relais plat, EMILE, et ses compagnons LA DOUDA, HAI et TAWFIQ..s'apprettent à courir.
Bonne chance, nous sommes de tout cœur avec vous les gars et surtout pas de quartier..
Les détails de la course ce soir en diffèrè..20 H 30..
16 heures..52.
Mes chers amis, nous sommes venus ici pour remporter de l’or et voilà que tous nos espoirs portent à croire que nous allons tout raflé.
Notre MEYER ne nous pas donné le temps de savourer la victoire d’hier soir suite à la victoire de nos femmes qui ont remporté 4 médailles d’or, le bilan aujourd’hui après deux jours de compétitions nous vaut 5 médailles d’or, 1 d’argent et 1 de bronze.
Voilà en diffère le cours des événements relatés par notre envoyé spéciale CHERIF ZOGLAMI….
‘…Ce matin….A la salle HOMERE, notre Meyer a remporté la finale haut la main devant l’égyptien KACEM ABDELDEROUICHE, avec la phrase la plus humoristique….voir en bas..
Après avoir éliminé en huitième de finale le sénégalais DIOUF ALI, par une conclusion
‘….Que LE MEILLEUR gagne… !’
Notre Meyer nationale s’est débarrassé en quart de finale du canadien québécois HAMILTON….Par un ‘….J’ai toujours bu du CANADRA DRY en pensant à la BO.GA…. !’
En demi-finale, le suisse Ericsson fut mis presque K.O par un
‘…La Suisse.. ? C’est la parole d’argent et le secret d’or dans les coffres… !’
En finale bravant donc l’égyptien ABDEL DEROUICHE....…qui lui envoya….
Sa sortie en arabe…’ S’il faut que je fasse pousser des poireaux dans le désert, je planterai des choux à meilleurs prix…. !
Meyer lui répliqua…
‘…N’est pas derouiche qui le veut… ! Toujours plus bête, plus idiot, plus imbécile sans jamais perdre son REFORT… !’
Médaille d’or.
A vous les studios.
17heures 07.
HOURAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.....BI BI HOURRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA....FANTASTIQUE.......GENIAL.......Nous venons de vivre un moment de NIRVANA...NOUS VOGUONS SUR DES NUAGES....ON NE SENT PLUS NOS JAMBES...OALLALALALAL.....Excusez moi, nous sommes emportés par la joie qui nous étreint ici...DEVANT TOUTES LES CAMERAS DU MONDE....120 000 spectateurs debout, acclament nos HEROS....LE RECORD DU MONDE ET OLYMPIQUE..MASCULIN 4X100 mètres relais vient d'être pulvérisé en 3 Minutes 20 secondes et 2 dixièmes…...On ne croit pas nos yeux...Nos enfants font un tour de piste avec le drapeau sur leurs épaules...
Le temps de savourer le moment paradisiaque et nous vous transmettrons tous les détails….Ce soir….
ICI BREITOU qui vous parle du grand stade OLYMPIQUE D ATHENES.....A VOUS LES STUDIOS...
17 heures 18.
Nous sommes entrain de fêter cette victoire avec de la BOUKHA qui coule à flots et quelques OSTIES DE POUTARGUE…. ! Nous sommes presque ivres de bonheur et notre coach NATIONALE JACOUMINOU vient de rentrer suivi par MR CHEMLA et Albert. Ils sont si émus qu’ils peinent à articuler les mots, et nous sommes comme eux, quel talent et quelle vitesse, notre TAWFIQ s’est littéralement envolé devant nos yeux au point que ses crampons se sont usée par l’effort fourni au tous derniers mètres…Bravo les gars…ET EMILE..MILLE FOIS MERCI…
En ce moment nos quatre vainqueurs sont sur le podium tandis que la fanfare joue l’hymne harissien, nous sommes debout la main sur le cœur….A toute à l’heure… !
17 heures 28.
Quelques anecdotes…
Lors de sa conférence de presse, Monsieur STEPHANUS de la MENA…
‘…J’ai pensé que je ne serai pas écouté et bien je fus entendu au delà de ce que j’espérais.. Chose rare…!’
Elsa….Après sa victoire aux 4X100 mètres relais plat…
‘…Ca sert d’avoir un BELEBOU devant soi ça vous met un de ses turbos…DANS LE
DOS… !’
MAMILI…
‘…Mon mari m’a dit au phone… ! Et bien si tu cours comme ça plus besoin de faire les courses, j’économiserai mon souffle.. !’
Jacouminou après la victoire des femmes…
‘…Travailler dans une agence de voyage ça vous donne de ces ailes… !’
Suggest le masseur de l’équipe après la victoire féminines et dans la salle des massages..
‘…Le problème avec les femmes, c’est qu’elle m’interdisent de monter plus haut que le maillot… !’
Meyer après sa victoire…
‘…J’ai récolté une médaille d’or avec quelques mots seulement…Avec deux autres de plus j’aurai remporté le RUBIS CON…. !’
MAXITON…Ce matin ..
‘…Parfois rien ne sert de courir, de voler ou de lancer, rester assis rapporte gros… !’
Un japonais qui photographiait l’équipe féminine des 4X100 mètres relais..
‘…C’est bizarre, pour une fois, il n’y a pas une noire dans une équipe blanche.. !’
Elsa, lui a répondu..
‘…Ben ne développe les photos comme ça tu resteras négatif… !’
LE KIF…
En regardant le drapeau des J.O flotter HAI BEKHOR…a eut cette réplique..
‘…Dommage il manque un ANNEAU D’AKOUD… !’
Lors du passage du témoin en chuchotant..…HAI A DIT A TAWFIK…
‘…CHEDDOU MNIH…’ ( Serre le bien… !)
Lalla…..
‘…Gagner une médaille d’or avec un vent soufflant à cette force( plus de 140 km :heurs) ca prouve que l’immobilisme paye… !’
Shira…
‘…Autrefois je sautais le ventrale, puis le dorsale et demain sûrement à la verticale.. Pieds joints!’
Tawfiq lors de sa remise de médaille d’or…
‘…Emile, je viens d’accomplir mon vœu le plus cher de mon arrière grand-père, recevoir de l’or sans piocher ni tamiser… !’ ( Il faisait allusion à la RUEE VERS L ‘OR… )
Breitou…au restaurant …MERCURE…
‘…J’ai langui la Mloukhiya et le osbane de ma mère… !
Meyer lui répond…
‘….Y’a pas de quoi fouetter un CHAT…. !’ En faisant allusion au café des DATTES.
MABOULETTE….
‘…Nous avons accouché de quatre médailles d’or… !
HENRI LE RABBIN….
‘..Reste à les circoncire…. !’
Bazooka….
‘….Au 3ième lancé, je me suis souvenu de mes origines CORSES….et surtout de la phrase de mon aïeule…..’ …Ma fille, il y a deux choses a envoyer très loin….la FAUCILLE ET LE MARTEAU…. !’
A la salle de conférence….après la victoire des hommes au 4X100 mètres…A un journaliste qui lui posait cette question…
‘….Comment avez vous pour courir si vite…. ?’
LA DOUDA…
‘…Nous avons couru PLEINS GAZ…. !’
Albert parlant de la victoire de NAO…
‘…NAO a quelques choses de bien, elle esquive intelligemment sans penser bêtement.. !’
S’adressant à JACOUMINOU…
‘….Emile n’aime pas l’argent, il aime la couleur BLE… !’
De Mr Chemla répliquant à un journaliste qui lui posait cette question…
‘…Votre équipe se porte bien…. !’
‘…Oui, que voulez vous, mais notre vraie spécialité c’est la salaison de ADAM HOUT… !’
Quand on lui a posé sa couronne de laurier sur le podium…HAI…
‘…Un anneau d’akoud aurait fait aussi bien l’affaire.. !’
HENRI BUENO a insisté qu’une partie de la cuisine soit Kachérise…. La direction de l’hôtel a suivi…Il a pu ainsi faire le KIDDOUCH à toute la délégation dans la salle devant les touristes..
Notre JACOUMINOU annonce a LUCIA qu’elle participe à l’épreuve du SCANNING…
Lucia…’ ….J’espère pouvoir m’en sortir, ça fait longtemps que je ne me suis pas entraîné… !’
‘…T’as même pas besoin de participer, l’épreuve n’existe pas , c’est une farce.. !’
21 heures 20.
Bonsoir MESDAMES ET MESSIEURS,
Ici BREITOU qui vous parle de la salle des journalistes, après la victoire de nos quatre as, et la remise des médailles sous un soleil de plomb, l'ambiance est à la fête, nous avons eu la visite cet après midi de MEYER médaille d'or en HUMOUR et des quatre BB venues congratuler leurs amis. Une ambiance empreinte de chaleur et de rire. Je ne vous cache pas que ce soir, nous sommes invités par JACOUMINOU, notre coach à une soirée toute tune, dans un grand restaurant de la capitale L ENEE. Mais avant tout ca , je vais vous parler dans qq minutes du déroulement de l'épreuve de ce matin, à toute à l'heure.
Merci...
21 heures 24.
On vient de m'apprendre que notre MAXITON, qui concourre demain pour LA REFLEXION PHILOSOPHIQUE a eut un orteil déplacé, il est entre les mains de notre soigneur KINE SUGGEST...Souhaitons lui un bon rétablissement et que tout ira pour le mieux...
21 heures 29.
MARDI …17/08/2004.. ..FINALE… 10 HEURES LOCALES…
ATHLETISME …4X100 mètres plat relais….EMILE, LA DOUDA, HAI,TAWFIQ..
STADE OLYMPIQUE ATHENA…
ENVOYE SUR PLACE BREITOU.
Mes chers amis, ici c est BREITOU qui vous parle du grand stade Olympique ATHENIA.
C’est le moment de vérité, après s’être qualifié haut la main, nos quatre meilleurs athlètes EMILE, LA DOUDA, HAI et TAWFIQ sont à l’apogée de leur forme. Depuis deux soirs, les consignes étaient strictes ; pas de veillées nocturnes et pas de fréquentations douteuses.
Il est 10 heures locales quand les candidats au départ, du quatre fois cent mètres plats du relais s’échauffent sur le tarmac. Emile est entre l’américain RICHARDSON et le jamaïcain RICARDO, au couloir numéro 4 . Le juge de ligne donne le signal de départ, les concurrents se mettent en ligne.
Emile prend son souffle et attend très concentré le coup de feu.
CLAP….
C’est partit, Emile part comme un flèche, il lance des regards à droite et à gauche le jamaïcain est à sa hauteur, l’américain suit de près. Il reste 30 mètres à parcourir pour tendre le témoin à la DOUDA, Emile perd quelques dixième secondes en passant son témoin, LA DOUDA part à toute vitesse pour rattraper le petit retard, LA DOUDA, parvient au bout de 15 mètres de course à remonter son handicap. Il passe le témoin à HAI, qui tarde à saisir le bâton ; il perd un temps fou, la synchronisation est mal faite mais malgré cela HAI fonce comme un dingue, l’américain le rattrape HAI est en troisièmes position quand il remet enfin le témoin à TAWFIQ impatient de le saisir. Enfin, TAWFIK, emporté par la rage, fait son possible pour remonter son retard, les concurrents sont à 35 mètres de l’arrivée quand TAWFIK aperçoit BELEBOU agiter les deux paires de boutargue de HAI, et là le miracle se produit, TAWFIK s’envole littéralement et coupe le fil de l’arrivée devant ses concurrents directes médusés qui voit passer devant eux, un bolide. EUREKAAAAA……..TAWFIQ a gagné, tout le stade s’enflamme. Les fans HARISSIENS débordent la barrière de sécurité et viennent soulever les nouveaux D IEUX du stade. JACOUMINOU est sans voix, Albert gigote comme un poulet, ici nous nageons dans le bonheur. C’est fantastique, on ne croit pas nos yeux, la distance a été parcouru en 3 minutes chrono avec un vent nul.
C’est sous l’hymne de HARISSA et le drapeau montant au plus haut niveau que le président du CIO, remet les quatre médailles d’or à nos enfants chéris, sur la plus haute marche du podium… ! Bravo… ! A vous les studios.. !’
Ici CORINNE ALLOUCHE,
Demain de la salle HOMERE je vous parlerai si tout va bien de la confrontation de notre candidat MAXITON, tandis que mon collègue BEN HOUT vous entretiendra du CATCH....AVEC NAO VICTORIA ET MICHKA...
BONNE SOIREE...A VOUS LES STUDIOS....
MERCREDI…18/08/2004..21 heures 51.
CATCH…FINALE CATEGORIE POIDS LOURDS, MI LOURDS, POIDS LEGERS….SALLE POSEIDON……10.000 SPECTATEURS.
TEMPS EXCELLENT. TEMPERATURE 30 degrés à l’ombre.
Nos envoyés spéciaux… Corinne Allouche et Ben HOUT pour les deux autres concurrentes.
NAO va affronter la POLONAISE DOUDAVITCH, VICTORIA, la bulgare DIMITRIOUVA, et Michka, la néo-zélandaise Abrams.
Nao accuse un poids de 105 kgs, Victoria, 88 kgs et Michka 65 kgs.
C’est dans une salle survoltée que nos trois candidates vont affronter leur adversaires. Elles ont reçu la visite de JACOUMINO, de Mr Chemla et de MR Albert.
Les tests de dopage se sont révèles négatifs.
L’arbitre est ukrainien pour NAO, belge pour Victoria et Indou pour MICHKA.
Le premier match va commencer.
NAO monte sur le ring suivit par la DOUDAVICH.
Le gond sonne, nos deux concurrentes se toisent , NAO prend ses distances tandis que la DOUDAVITCH IRMA, avance vers elle, NAO, tourne autour d’elle et essaye de la dérouter, soudain la DOUDA….Se lance à l’horizontale, NAO esquive et vient lui donner un coup de pied sur son côté gauche, la DOUDA n’a pas le temps de réagir que NAO va se jeter sur les cordes pour venir rebondir sur la poitrine de son adversaire, LA DOUDA feinte et NAO se retrouve à terre, La DOUDA, profitant de ce coup raté prend son élan pour venir s’abattre sur le corps de notre amie sur le sol, mal lui en prit, NAO, roule de côté et vlan IRMA se retrouve à terre à son tour , NAO en profite pour lui faire le coup de la vrille, elle lui prend le bras et le coince entre ses cuisses en bloquant son bras , IRMA crie de douleur, NAO ne lâche pas sa proie, IRMA DOUDA essaye de retirer son bras mais comme un étau, les bras de la NAO étirent avec force la tête de son ennemie, IRMA semble suffoquer, NAO accentue la prise, IRMA souffre son visage est décomposé, elle est en mauvaise posture…..L’ARBITRE ukrainien se penche pour voir l’état de la IRMA, il juge que la DOUDA n peut pas s’en sortir et lasse de cette position qui lui fait mal, LA DOUDA tape de son bras droit le sol…..L’arbitre sépare les deux adversaires et déclare NAO vainqueur……
TOUTE LA GALERIE HARRISIENNE est aux anges, elle veut monter sur le ring pour porter en triomphe NAO, le service d’ordre est dépassé, NAO est portée sur les épaules de nos fans, c’est extraordinaire, NAO vient de remporter la médaille d’OR, sous nos yeux alors que les bookmakers la donnait à 1 contre 10.
C’est géniale et fantastique, mais avant de se séparer, elle lance à la IRMA, ‘Tu peux toujours te cacher sous de faux noms, je te reconnaîtrais….Couillon… !’
On vient de m’apprendre que VICTORIA et MICHKA viennent de battre leur adversaires. elles sont elles aussi médaillées d’or…Quelle moisson, mes amis…. !
A vous les studios… ! ‘
Le Bilan des médailles s’établit donc :
9 médailles d’or, 1 d’argent et 1 de bronze.
Mercredi 18 août 2004 - 23h05 :
Demain, rentrée en lisse à la piscine OLYMPIQUE NEPTUNE... de nos candidats aux 4X100 mètres nage libre relais..
EMILE...LA DOUDA....HAI...TAWFIK....
PUIS EN DEBUT D APRES MIDI EN SAUT EN LONGUEUR ...LALLA.....PAR NOS ENVOYES SPECIAUX...GREGORY SANTINI ET ..YVETTE NACCACHE....
-NDLR/ TAWFIQ....AS TU CHANGE DE MAIL.....??????
Le 19/08/2004..19 heures 27.
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH....C EST GAGNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE....C EST GAGNE.....L EQUIPE DE NATATION 4X100 METRES VIENT DE REMPORTER SA MEDAILLE D OR..................MES AMIS C EST LA FIESTA ICI....DANS LA SALLE DE PRESSE......PAS POSSIBLE......TAWFIQ VIENT DE NOUS FAIRE GAGNER LA MEDAILLE D OR.....EN PULVERISANT LE RECORD MONDIAL......OALALALALALAAL...A TOUT A L HEURE....
20 heures.
Saut en longueur.
De notre envoyé spéciale….Yvette Naccache.
Après un mauvais départ suite à une entorse de sa cheville, notre candidate LALLA, grâce à notre soigneur SUGGEST, a pu se rétablir et passer les épreuves éliminatoires. Au dernier essai de son dernier saut en finale, elle changea de chaussures à crampons et c’est avec un bond de plus de 9,90 mètres qu’elle s’éleva dans les airs , pulvérisant le record mondiale détenue par l’australienne NELSON. Un record qui lui vaut la médaille d’or.
20 heures 03.
….4X100 NAGE LIBRE…EMILE, LA DOUDA, HAI, TAWFIQ.
Piscine olympique NEPTUNE.
Par notre envoyé spéciale Grégory Santini .
Il fait chaud sous la coupole de la piscine olympique NEPTUNE , les gradins sont combles pour cette finale des 4X100 nage libre dite ‘Crawl’. Nous avons à nos côtés de nous notre coach…JACOUMINOU et Albert.
Ils sont confiants nous disent ils….
Sur les rebords de la piscine, les premiers partants touche l’eau , le cubain ARMANDARIZ se signe, Emile fait une prière, la DOUDA, derrière boit un coup de vieux, HAI prend soin de sa farda ADAM HOUT, qui pend par dessous son maillot, krarzou, TAWFIQ est en lévitation. Pour deux minutes.
Emile, bombe le torse et s’échauffe. Il monte sur petit plongeoir . Les autres concurrents font de même.
Ils s‘apprêtent à plonger. Ils se penchent, le juge donne le départ coup.
CLAP…C est parti.
Emile est dans le couloir numéro 5. Il nage comme un forcené, son premier concurrent l’américain le suit. Au premier tournant, il y a la cubain et l’australien presque à égalité, Emile accélère la cadence, il lance des coups d’œil à droite et à gauche, il arrive avec un dixième de seconde d’avance sur ses adversaires, LA DOUDA prend le départ en donnant un grand coup de rein à son élan, il est talonné par l’américain NEWS, second au départ. Le cubain PUEBLO n’est pas loin à une coudée des deux nageurs, LA DOUDA tourne le premier tandis qu’il est suivi par l’américain, la bataille semble acharnée entre les trois hommes, dans les gradins on encourage les candidats, à 5 mètres du rebord de l’arrivée de la piscine HAI attend son tour, LA DOUDA parvient de justesse à toucher le ciment ..HAI s’élance comme une balamita, l’américain est devant lui, il a prit de l’avance et le dépasse de deux mètres, HAI redouble d’effort mais ne tourne pas assez vite, il perd du terrain mais arrive malgré tout à rogner un mètre .TAWIFIK l’attend, le quatrième américain NESTOR est partit avec trois dixièmes d’avance. TAWFIQ détale comme un lièvre et sent qu’il ne pourra pas le rattraper, il tourne au premier virage avec trois mètres de retard sur son concurrent mais voyons la situation lui échapper TAWFIK ( boudhiste-shiva) fait sortir son turbo, une troisième main à l’insu des juges, il fouette l’eau à un tel point qu’il dépasse l’amerloc, TAWFIQ n’est plus QU A DEUX METRES…..UN METRE….TAWFIQ VIENT DE TOUCHER EN PREMIER LE CIMENT DE LA PISCINE….IL EST VAINQUEURRRRRRRRRRRRRRRRRRRR…..C ‘EST PAS POSSIBLE MES AMIS……NONNN…..JE REVE……TAWFIQ SORT SA TETE HORS DE L ‘EAU…IL EST CALME…IL SAVOURE EN SILENCE SA VICTOIRE….LES GRADINS FULMINENT DE JOIE…..NON C ‘EST PAS POSSIBLE….JACOUMINOU DANSE LA SALSA AUX SPAGUETTIS….…ALBERT FAIT UNE RBAYBIYA TUNE….….LE BKHOUR ENCENSE L’AIR DE NOTRE CAGIBI….ON REVE ICI MES AMIS A LA PISCINE NEPTUNE……ON DELIRE…..
OLLLLALA….QUELLE FETE MES AMIS……NOTRE QUATUOR VIENT DE REMPORTER LE 4X100 mètres relai nage libre crawl, 3 minutes et 50 secondes.
ILS SONT MEDAILLES D OR…….POUR QUATRE ANS…MERCI MERCI…MES AMIS….MERCI DE TOUT CŒUR DE NOUS AVOIR ENCHANTE……. ! A VOUS LES STUDIOS… !
BILAN DES MEDAILLES...14 OR UNE ARGENT...UNE BRONZE..
212/08/2004…20 Hures 35.
Saut en hauteur…..De notre envoyée spéciale… Marlène Rabot.
Dans cette discipline, SHIRA, notre sauteuse olympique à réussit l’exploit de marquer un but avec un ballon en perdition, je vous explique alors quelle faisait son dernier essai en SAUT EN HAUTEUR façon FOSSBURRY, elle fit un ‘coup de chiquè ‘tout en étant en l’air avec sa jambe droite. Deux coups en un. Une merveille de saut et de frappe. Elle s’éleva à plus de 2, 10 du sol. Alors que sa concurrente directe une yougoslave du nom DE OLGA ne put franchir les 1,95. Médaille d’or.
Passe le 26/08/2004 20 heures 33
HIER MERCREDI….25/08/2004. A LA SALLE ULYSSE EN
HALTEROPHILIE....NOTRE CANDIDATE...SIBYLLE...
De notre envoyé spécial… Ici Moulino.
Notre Sibylle olympique s’est fait un plaisir d’éliminer le turc ERSELIK, au premier tour, ouis le bulgare ANDROPOV, avant de se retrouver en finale contre trois concurrentes, L’iranaise Khomeini Abou Allah, la grecque OUSTAPOULOS, et la nippone YANG CHI.
Elle a soulevé devant les yeux effarées d’un public acquit à sa cause plus de 150 kgs à l’épaulé jeté battant ainsi le record mondiale féminin dans cette spécialité. Medaille d’or. Bravo Sibylle.
A vous les studios… ! Merci à notre championne olympique……
PASSE LE 26/08/2004 21 heures 39.
LE MARDI ….24/08/2004...A LA PISCINE OLYMPIQUE...
ENDURANCE.
De notre envoyé spécial... Zoglami Cherif.
En endurance aquatique ou plongée sous marine dite sur place, notre BREITOU a usé d’un stratagème inédit.
Devant le russe IVANOV, L’américain ROOLS, l’australien ANDREW..En effet, les trois
plongeurs sont sortis hors de l’eau après 4 minutes pour le premier, 6 minutes pour le second et 5 minutes pour le troisième, BREITOU lui, est sorti après 10 minutes. En effet, l’arbitre et les juges n’ont vu que du feu. Il plongea d’abord puis commença à ‘buller’ par son postérieur, les juges ont cru que BREITOU respirait et ces bulles en grand nombre masquaient en vérité son absence sous l’eau, car il laissa sa postiche reposait sur le plan d’eau.
Croyant que cela fut sa tête, notre CHÂÂ, alla se reposer sous le rebord de la piscine, sous le plongeoir exactement, puis il se releva sous sa postiche dix minutes plus tard. L’important
c ‘est de gagner sans se doper. Médaille d’or.
PASSE LE 26/08/2004 A 21 heures 44.
Ce matin...BAZOOKA..
Par notre envoyé spécial.. Ben Slimane Hamida.
Notre championne BAZOOKA/MERKAVA après ses nets succès, a pu se qualifier pour la phase finale du lance du marteau. Devant plus de 100.000 spectateurs du grand stade d’Athènes. Nos supporters ont pu apprécier la grâce dans le geste de notre concurrente nullement impressionnée par les candidates étrangères.
Nos fans plus de 5000 sont venus encourager notre israélienne.
‘…Alors BAZOOKA… ?’
‘…Je vais les marteler entre le fer et l’enclume.. !’
‘…Sic.. !’
Sa première rivale ANASTASIA, donnée favorite avait réussit l’exploit l’avant veille de porter son tir sur une distance de 84 mètres battant son propre record mondial. Talonnées par Igorina, la bulgare, 78 mètres et ANITA, l’hongroise avec un lancé de 75 mètres, Bazooka avait réussit un lancer de 74, 50 mètres.
La première a lancer est Igorina, elle rentre dans le cercle, se saupoudre les mains, puis saisit son fil. Elle se concentre, tournoie trois fois et lance….Les juges mesurent ….64 mètres….Pour le premier essai.
Rentre ANITA….69 mètres….ANASTASIA….82 mètres…BAZOUKA…64 mètres.
Au second tour…..IGORINA…..73 mètres….ANITA….75 mètres….ANASTASIA….85 mètres…..BAZOUKA…72 mètres…Elle est déçue. JACOUMINOU l’encourage en lui faisant des signes de la main.
Dernier essai…
IGORINA se concentre puis tourne sur elle même et lance…79 mètres….ANITA….à son tour….83 mètres……pas loin du record d’ ANASTASIA……ANASTASIA…..rentre à son tour dans le cercle…..passe la craie plusieurs fois entre ses paumes…se cambre pour saisir le fil….Puis tourne…tourne…tourne et lâche…..88 mètres….RECORD BATTU…..
BAZOUKA sans se décourager rentre à son tour….Elle calcule la distance par ses yeux….se concentre un instant tout en les fermant , se poudre les mains six fois, s’essuie sur son short puis s’apprête à lancer….Telle une vrille, elle imprime une vitesse à son tournoiement et là le filin sort comme une flèche tirée d’un arc. Le boulet monte …monte…monte….Un silence s’abat sur le stade. Le lancé est si bien fait et si haut que les juges sont obligés de reculer pour mesurer sa chute…Son marteau vient de franchir les 93 mètres sous les yeux médusées des arbitres. Les juges confirment la distance. BAZOUKA vient de rentrer dans l’histoire des jeux olympiques avec un lancé extraordinaire. Tout le stade salue l’exploit et les fans HARISSIENS n’en peuvent plus de joie…..
BAZOOKA est médaillée olympique en or et recordwoman dans cette discipline…
Le marteau ça la connaît à la BAZOOKA…
LE 29/08/2004…
Flash de dernière minute, nous apprenons que notre LUCIA nationale, va participer aux jeux OLYMPIQUE dans la discipline gymnastique artistique. En effet, suite à la défection d’un de nos candidats, le C.I.O vient d’accorder à titre exceptionnel la candidature de Mme LUCIA.
SALLE ULYSSE….LUNDI 23/08/2004…GYMNASTIQUE ARTISTIQUE..
Finale….De notre envoyé spécial…HUBERT HALIMI…
‘ …..Qui va vous relater en direct le passage de notre LUCIA ; le tout HARISSA et même le gotha, le must du must sont venus encourager notre candidate….
‘….Alors chère Lucia, comment vous sentez vous avant votre exhibition… ?
‘….Tout molle, comme une frite MAC DONALD… !’
‘….C’est encourageant de toute façon, nous croyons en votre bonne étoile…Et aux miracles… !’
Lucia fait son entrée sur le tapis, elle est resplendissante ; elle porte un joli tutu aux couleurs HARISSA, un joli chapeau, sans doute qu’elle a du confondre gymnastique artistique avec ‘balai d’opéra’. Plus ses chaussons roses et là vous avez une idée de la forme olympique de notre chère LUCIA, qui monte à présent sur le ‘dojo’ en saluant admirablement la galerie.
La musique commence sous un air de BOLERO DE RAVEN. Elle se met au centre, s’agenouille puis balance sa main au dessus de sa tête, qui fait le tour de son coup, descend à hauteur de ses hanches et HOP par un coup de rein magistrale elle se met debout…
puis elle enchaîne en courant lentement vers l’un des coins du tapis ; elle s’arrête, prend son élan, court à toute vitesse et elle fait un double salto avant , deux arrières, une merveille, elle tombe à pic sur ces pieds joints ; le public applaudit la performance. Lucia joue des hanches, se tortille, balance ses épaules à droite à gauche, ( elle est souple comme une anguille de trois jours) elle respire, se place encore une fois sur le côté opposé de son premier coin, à droite, lance sa petite gambette en haut, fait un entre chat, une pirouette, puis comme une flèche s’élance pour un double saut supérieur (salto) avant suivi d’un triple salto arrière et une fois au sol elle continue par une roulette ‘russe’ pour se retrouver sur le ventre, la jambe inférieure levée, ( dew’khè) elle enchaîne par une pirouette dite vrille, du jamais vu comme figure, et là elle fait un saut pied joint sur place avec une élévation du genoux droit…LA LALAL LALALAL LALALLA..§§§§§§…elle suit la musique avec précision, elle se replace dans un autre coin, respire profondément, prend son élan et court….Elle court la LUCIA, notre bébé d’ amour, elle court puis décolle en l’air en imprimant à son corps une double vrille à droite puis une à gauche et elle tombe délicatement sur le sol en faisant le grand écart…
MA GNI FI QUE….OALLLLALALLALALA……LUCIA VIENT D’INVENTER LE SAUT DE LA DOUBLE VRILLE DITE OPPOSE…DEVANT DES MILLIONS DES SPECTATEURS…MES AMIS…....JACOUMINOU par la joie fait une salto avant tandis qu’ ALBERT fait un salto arrière Breitou n’en peut plus il fait trois cabrioles avant et BELEBOU fait un salo double vrilles…..Nous ici nous ne faisons rien, on respire le bonheur, du jamais vu, écoutez les hurlements de joie de notre galerie… EHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH…… C’est de la folie, je vous dis, LUCIA à présent salue ses juges et attend son résultat……………….(Trois minutes plus tard)
LUCIA EST MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE…DAILLE DORT……………………………..les amis, avec une note de 9,9123…..Je vous le répète c’est du délire sur les gradins, LUCIA manque de s’évanouir, on lui apporte un peu de MAZAR, JACOUMINOU, SUGGEST, ALBERT, BREITOU viennent à tour de rôle la congratuler, nous pleurons tous de joie….MERCI LUCIAAAAA….MERCI LUCIA……C ‘EST DU BONHEUR EN EXTRAIT PUR…..
Ici Hubert HALIMI à vous les studios…
A PEKIN....BYE BYE...
Par Albert (Albert) le mercredi 01 septembre 2004 - 22h31: |
Sketch Suite de la Partie de CHKOB ….TATA PIA MADAME BERDAH.
Tunis le 9/07/2004.
Résumé/
{rouge{Madame Berdah, s’est endormie donc sur la table, pour un peu elle allait, raby mââya, tomber mais grâce à la souplesse de son fils célibataire , la Douda, 45 ans bien sonnés , le drame a été évité de justesse.
La bonne tata PIA.. propose à ces deux invités, vu l’état de somnolence avancée dû au cachet ‘zoborifique’ de la fille Nao, qui s’est trompée de verre. La Douda, voulant draguer la jeune et belle NAO ( 18 ans ) à cette époque encore et toujours fraîche encore et ‘ pamponette’, profite de l’aubaine et accepte de passer la nuit chez la bonne PIA, 75 ans et qq jours HOUTTE ALIYA, (khir mél baba elli mchè méjjè. )}
La Douda, soulève avec précaution sa maman prise par le sommeil, et va la poser sur le lit de la troisième chambre juste en face de celle laNAO. Bien poli, il tend sa main à la NAO pour lui souhaiter …
La Douda….‘… Bonsoir Mademoisele NAO…. ! Je vous souhaite le bonsoir… !’
Nao………..’… En plus vous sentez le clou de Girofle… !’
Lui…………‘…Ah oui ? j’avais omis d’enlever le coing de la fête de kippour, ça fait trois ans qu’il était dans la poche de mon veston. J’ai du m’en imprégner… !’
‘…Vous auriez du le laissez encore dix ans comme ça vous lui’ ressembliSSSSSSSSSt … ! ‘
(‘ Quel cauchemar ce mec làAAAA….) dans sa tête’
Bref, Monsieur de la DOUDA ( si noble en si peu de temps) va souhaiter le bonsoir à maman PIA….’
‘…Bonsoir Madame…. Pia… !’
‘…Mon fils, vous pouvez rester si vous voulez une semaine encore… !’
‘…Ah bon, j’apporte donc les valises…. ?’
Rentre la NAO….
‘…Oui même un an si vous voulez , pourquoi pas ne pas habiter pendant deux ans aussi, …On vous louera une chambre à la paire ( de noix que tu es ( dans sa tête) et on jouera aux impairs au lieur de jouer à ce jeu barbare de la CHKOBA….n’est ce pas TATA PIA… ?’
‘….J’ai dis quelque chose de mal, ma fille… ?’
‘…ToiIIIIIIII….. ?????? Dire du mal jamMMMMMMMMais, mais le bien que tu va faire envers la Douda, c’est du mal envers MOIIIIIIIII….TA PETITE NAAAAAAAOOOOOO… !
‘…Ah si vous le prenez comme ça, nous nous allons tout de suite…. ! Mademoiselle NAO…. ?’
‘…Maintenant que vous êtes en pijama, et quel PIJAMAAAAAAAA… les amis…. ! Je vais vous chanter le PIJAMA DE RAVEN tellement il est branché son PIGE…..Qui ne pige rien, une couleur coucou/ rossignol avec des boutons vénitiens, et attention les AMIS….. ! LA BRAGUETTE S ‘OUVRE PAR DERRIERE c ‘est à dire que lorsque la DOUDA va faire pipi, il faut qu’il tourne son buste de 190 degrés ‘sels cul ce’ ; je vous laisse deviner pour la CHIASSE…….Ca va faire des dégâts je vous le dis MA TANTE PIAAAAA….. Ca existe encore ce genre de braguette en face de son C…… ? Avec des boutons couleur armoise du genre patchouli avec un peu de caca d’oie, et des chaussettes fleuries mais regardez moi….Attendez voir….. ! OOOOOOO....OOOOOOOHHH……Vous dormez avec un OOOOO….OOOOOOHHH…OOOOOO….avec ….une GRENOUILLERE….. En plussssss….? ??? C’est pas vrai….. ! Et les amis, si vous voyez le style mais un style à vous couper tout l’humour que vous avez….. !’
‘…C’est pour me sentir au chaud avec mes…..
‘…Tes coccinelles encore faut il qu’ils y soient… ?’
Bref, la DOUDA ferme la porte tandis que sa maman , vient juste de se réveiller de son ‘amnésie’ voulue… !’
‘…Alors tu as coupé PIA le roi…. ?’
‘…Maman, tu es dans ton lit… !’
‘…Avec le valet….. PIAAAA…..?’
‘…Non avec moi…. !’
Nao curieuse à sa façon, se lève doucement de son lit et va pointer son œil dans le trou de…..la serrure de la chambre de la DOUDA. Elle observe en silence…
‘…Mais maman , je te dis que PIA a gagné la partie de cartes…
‘…Et Madame elle est passée où…. ?’
Elle lui fait de la peine sa maman , alors le pauvre la DOUDA, le brave et gentil garçon, lui embrasse le front pour la réconforter. NAO assiste à la scène sans rien comprendre….
La Maman se remet peu à peu de sa torpeur…..
‘…J’ai perdu le Roi, La Dame, le Valet, et la BARMILLA OU BABA MCHA AALIYA…….aussi… EL MAGHBOUNèèèè….!
‘...Mamamn tant qu’on a la vie chez la NAO qu’est que ça peut te foutre…. !’
‘...Tu sais mon fils elle est belle et gentille la jeune fille NAO, pourquoi tu ne l’épouses pas… ?’
NAO toute seule à voix basse….
‘…M’épouser allons donc, ce petit perlier sans grande envergure….. ! Rien que pour m’emmerder qu’il est là chez moi ce soir… !’ Elle observe toujours en silence.
‘…Viens mon fils, je vais te faire ton mazar… !’ ( fleur d ‘oranger pour calmer les nerfs)
Elle sort de son couffin car elle avait un couffin en rentrant, j’ai oubliai de vous le dire, de Nabeul même) ….
‘..Che che… ! Bois mon fils ton chroubou… !’ ( Ton sirop)
La DOUDA est sous les couvertures, sa maman lui fait boire un peu de fleur d’oranger..
‘…Saha….Saha…. !’ Elle lui tapote le dos pour le faire …. crotter pardon roter… !
Lui….’ Yooot…. ! Il a roté.
NAO qui avez le nez collé reçoit le beau fumet en douceur.. …
‘…KHIT……..KHIT KHIT KHITTTTT……. ! Ah Mon D ieu, je suffoque… !
‘Et elle va vite dans le levier pour vomir ce rot qui lui est rentrée malencontreusement dans les narines, mais toujours curieuse, elle revient au trou….de la serrure bien sur.
La elle voit Madame Berdah, faire une petite berceuse à son gentil fils…
‘…Fais dodo mon petit Dou….§§§§….Da…Fais dodo tu auras un gâteau…. !’
NAO continue dans sa tête ‘…Et aussi du lolo, Mon petit borico…§§§….Tu va avoir un beau cadeau de la NAO…..§§§….. !’
Au bout de dix minutes, la DOUDA bien fagotée ronfle, tandis que sa maman remonte au lit pour dormir…La NAO, toujours à l’affût va chercher des lunettes à infra rouges, elle ne veut rien rater du spectacle des endormis. Au bout d’un quart d’heure, la DOUDA ronfle…
‘…RONNNNNNCHONNNNNnnnnnnnnnn ffffffffffff……RONNNNNNCHONNNNNN…
ffffffffffffchhhhhhiiii…….§§§….RONRONRONCHONNNNNN ffffffffffff…
chiiiiiii ……..§§§….. !’
Madame Berdah…..
‘…RONFLOnnnnnnnnnfffffffffff …..§§§§….‘…RONFLOnnnnnnnnnfffffffffff …..§§§§….‘…RONFLOnnnnnnnnnfffffffffff …..§§§§….
NAO aux aguets, prise par la musique commet une erreur ; elle pointe l’extrémité du rayon de lumière du ‘laser’ sur l’œil de la DOUDA ….La Douda se réveille sans sursaut mais aux abois GRRR comme un TARZAN bien mollasse…….par le chatouillement du rayon, et se dirige furtivement vers la porte ; là , la NAO, prise de panique va dans son lit pour faire ‘genre, eye melèh, je dors à poings fermés’ elle ferme même ses poings et pieds d’ailleurs. La DOUDA curieuse comme la NAO , jette, à son tour, un coup d’œil par la serrure mais la maligne NAO avait prévu le coup, et là elle lui lâche un jet de FLY TOX * de derrière la porte, par le trou de la serrure, sur son œil ; le pauvre la DOUDA voit des mouches voler autour d’elle. Dans ses yeux, des petites ailes de moucheron ont pousse. Le hurlement de douleur lancé par la DOUDA a réveillé…Les deux bonnes dames ……
Tata PIA a lâché un……..‘ Oh’ .. !’ Mon Petit… !’
Madame Berdah un …… ’ Ah… !’ Mon Petit… !’
Mam’zelle NAO un……..’ Nous sommes quittes à présent…. ! Tu as eu la pression que tu méritais…. !’
*FLY TOX vapo pour éliminer les mouches en Tunisie 1960/75. Après la marque a disparu, faute de mouches.
Par Albert (Albert) le mercredi 01 septembre 2004 - 22h14: |
SOUVENEZ VOUS.....
SKETCH L’INVITE.
PASSE LE 8/7/2004
TATA PIA RECOIT MADAME BERDAH ET SON FILS LA DOUDA POUR UNE PARTIE DE CHKOB…..NAO EST LA ASSISE SUR LE SOFA……
‘…DRINGGGGGG….. !’
‘…Nao ma fille va ouvrir…. !’
Nao est bien jeune, elle a 18 ans .
La Douda porte ses 45 ans bien sonnées, comme lui.
TATA PIA
‘…Rentrez, zaretna brékhè….. !’
‘…Merci ,Madame Pia, ca fait si longtemps que je voulais vous rencontrer…. !’
‘…Je vous présente mon fils, la DOUDA, on l’appelle le RONCHON parce que dis ‘me i gargar…… ! ‘ ( Toujours il grogne.. !’)
‘…Ah et alors, qui ne gargare pas aujourd’hui…. !’
Nao est toujours assise, elle feint de ne pas voir la DOUDA. Mais dans sa tête, elle pense..
‘…Comme il est moche…. ! Avec son costume de jeunot, en plus il porte des chaussettes jaune canari, comme lui, sur un costume, vert, on dirait un saltimbanque…. !’
La Douda, feint de ne pas voir la NAO.Mais dans sa tête, il pense…
‘…C’est celle là NAO, dont on m’en a parle, zekch, elle ressemble à ma tante grizzli, en plus elle porte des bas rococo/zabaillon… !’
‘…Bon nous allons jouer une partie de Chkob, Nao ma fille, sers à notre invité un verre d’orgeat…. !’
‘…Plutôt une citronnade… !’
‘…Ca fait assortit à votre costume, pourquoi pas après tout… !’ Dis la NAO.
Nao se lève et rentre dans la cuisine, elle met un ‘ zoborifique’…dans la citronnade.
Elle revient avec le plateau et elle sert, aussi la maman. Seulement voilà elle se trompe de verre et c’est la MERE BERDAH qui échoit la potion magique et truquée, en question.
La DOUDA…..’
‘…C’est vous qui avez presse les citrons…. !’
‘…Non, ils se sont pressés tous seuls… !’ ( dans sa tête, yè jdah.. !’)
La DOUDA dans sa tête…
‘ …Ils sont si mal pressées qu’on voit les pépins dedans… !’
Puis..
‘…MMMMMmmmm…. ! Ca à l’air délicieux…. !’
Dans sa tête ( De la merde oui…, on dirait un jus de serpillière sans manche… !’
Puis…’MMMMMMMMMMmmmmm… !’
‘…Qu’est qui vous arrive à Meugler…. ?’
‘…C’est bon, c’est délicieux, pouvez vous m’en rajouter encore un peu… ?’
‘...Attendez je vous apporte la Bassine de citron pressé et buvez la toute si vous en avez envie… !’
Dans sa tête…( ‘…En plus assoiffé comme un cochon, le RONCHON… !’)
‘…Je trouve que vous avez une bonne presse…. !’ ( Il voulez dire, une bonne pression des mains…)
Nao dans sa tête…. ( ‘ Une bonne presse, le borrico, il s’en mêle les pattes…’)
Puis envers lui….’ …J’ai de la matière grise , moi pas comme certain qui ‘Perle à longueur de journée… !’
MADAME BERDAH, dure d’oreille, a entendu le mot ‘ Parle’ et elle intervient délicatement…
‘…Il parle même plus qu’il n’en faut, pour rien souvent, yè PIA, dés qu’il a commencé à 8 heures du matin, il ne s’arrête que lorsque le coq commence à chanter le surlendemain et ça reprend, il ne fait que ça PARLER…. PARLER…… PARLER…C’est pour cela que je lui dis souvent ‘..Mon fils… !Quand tu es en bonne compagnie, parle surtout…. !
Pia… ’… Bijèmè, il est vieux et il parle comme ça… ?’
Ber/…’…Mon fils est vieux, Pia, il n’a que 45 ans, dis moi ta fille est fiancée…. ?’
La NAO…Dans sa tête…’ …Elle est venue caser son fils, moi …. ? UNE DOUDA….Dans ma vie, jamais même en rêve.. !’
Puis à haute voix….’ …Je suis casée… !’
La Douda dans sa tête…’ Comme dans un tiroir… !’
Puis….’ De toutes les façons, j’ai aussi une amie qui m’aime beaucoup elle s’appelle MICHKA, elle est russe…. !’
LA NAO…’ ..Tant bien vous fasse, puis dans sa tête …’
Dans sa tête…‘…C’est bizarre , le cachet n’a pas d’effet sur lui…. !’
MADAME BERDAH….’….C’est bizarre, je confonds les rois et les reines avec les valets… !’
PIA……’…Portant ils sont bien distincts, je les fréquente tous les jours… !’
LA DOUDA….’…Vous fréquentez des cartes MADAME PIA…. ?’
LA PIA……’ Non mon fils, ça veut dire que tellement j’en joue que je sais les reconnaître pas comme votre maman… !’
Madame Berdah, baille….’….On dirait que j’ai pas dormi cette nuit, j’ai sommeil… !’
LA NAO s’ aperçoit de son erreur….Mais ne dis rien….
Au bout de deux minutes, MAMAN BERDAH, penche la tête …
LA PIA…..‘…Tu veux espionner mes cartes…. ?’
La tête se penche encore plus…
‘..Tu va tomber de la chaise yè MADAME BERDAH, tout ça pour tricher, regardez la les enfants…. ?’
Elle se penche tellement que PIA, soulève la toile cirée pour voir la tête penchée par dessous la table de MADAME BERDAH…. !
Son fils….’ …Alors maman tu fais quoi là, tu tafardes, les cartes de PIA….… ?’
LA NAO….’ …Comme toi qui … !’
Lui……….’ ….Et j’ oeillette qui moi, Mademoiselle NAO… ?’
‘…Les citrons…. !’
Madame Berdah a faillit tomber de la chaise, elle ronfle quand son fils vient la relever…
‘…Maman, alors quoi, tu fais exprès parce que tu perds… ?’
Elle ronfle….
‘…Mets la sur le lit yè OULDI, si tu veux mon fils, vous passez la nuit ici, votre maman a eu un coup de barre…. !’
NAO….’ Oui…. ! TATA PIA…. ! Et puis je lui ferai son petit dej, je lui servirai sa soupe, je lui mettrais les langes, et la sucette à son fils, je lui ferai des GUILI GUILI…écoute toi LA DOUDA, prends ta maman et… !’
LUI….’ …Non , nous restons pour passer la nuit c’est tata PIA qui le demande…. ! PAS TOI…TOOIIII TU NE COMPTES PAS…. !’
Par Albert (Albert) le mercredi 01 septembre 2004 - 21h53: |
NAO ET LA DOUDA EN SKETCHHHHHHHHHHHHHHHH.....TOUT A L HEURE...YE SHABI.....OU LA DRAGUE PACIFIQUE...
Par Lalla (Lalla) le mardi 31 août 2004 - 20h23: |
ah quelle imagination tordante de rire! allez y continuez! maintenant j'ai vraiment plus le temps mais bientot je vais demander a mon gendre specialiste des scanners de m'aider - pourvu seulement que je retienne tout!!!
une harissienne morte de rire
Par Lalla (Lalla) le mardi 31 août 2004 - 20h15: |
Albert, Meyer, merci mes chers amis mais pour le moment j'arrive pas ..dokht = j'ai la tete qui tourne!!!
Par Albert (Albert) le mardi 31 août 2004 - 13h53: |
REMAQUE.
Ce texte était en rapport avec les images que nous avait envoyè notre cher RAPAHEL….HENRI BELLICHA Z AL….IL Y DEUX ANS DE CELA….
Les tunes savantes…????
Tunes savantes ou savates trouées nos belles illustrées….? Qui, depuis leur parution dans la couverture d'un grand almanach sans page, se donnent des airs d'artistes éclopés.Y'à qu'à voir leur tronche pour comprendre que la mienne est encore plus con que la leur, une tire-boulette, une épuisette, un pas de course, une fête d'Itro et voilà le Breitou rendu à sa plus simple expression. Savantes nos tunes….? Laquelle Elsa la rouge ou la Roure ou la ghoulè, avec son crêpage jaune, on dirait une corse-voyou sortit tout droit d'un film à guignol…La rossignol. ): ):.Ou alors Mamili la Vournaise, Livournaise ou Fournaise….La go go le..? Avec son sourire en rectangle laissant apparaître un dentier 'hors-fève' qui si elle venait à éternuer, nous le plaquerait en plein front comme le projectile du David sur le Goliath.
Pour la Maboulette Mahchiè, j'ai ne rien à dire, elle est conforme à sa béatitude, une bouche en triangle édentée la pauvre mais avec un si beau sourire à nous laisser vraiment dans la peine. Bon, c'est mon amie et je ne veux pas faire la mauvaise langue. Bichette…? O Mon D ieu…! Une mèche qui s'est oubliée de se relever, dommage, elle qui a un si beau front, le voilà voilé par une perruque que même les noires n'en voudraient pas. Bon, elle aussi, c'est mon amie, je ne peux rien dire. Ce beau quarteron, de dames 'intelligentes' toutes en couleur, n'à rien de savant et sans tunes en plus, mais plutôt précieux car, sans lui, le cafè de mes dattes serait insipide et n'aurait pas sa raison de vivre. Tant que ces dames seront là-bas, je n'ai rien à craindre, mais si elles venaient ici me perturber, je leur offrirai pour la prochaine saison des oscars, celui de la gentillesse, de la chaleur et aussi celui de la bonté pour deux d'entres-elles, les deux suivantes ne le méritent pas..
Quant à Breitou, qui grâce à lui, leur a donné un style, un rôle bidon, une forme et une prestance, il peut être fier car c'est par lui que tout ça est arrivé. ): ):
Mailroom, si tu veux, on peut faire affaire, je te fais les textes et toi les images et on vendra ça comme des petits Tintins. A méditer. Chouchou, tu seras mon 'homme de fer' Fernand. Et Printania, mon conseiller.
Tenez je vous offre votre 'standing'…): ): …Je déserte le cafè pendant 8 jours…Le temps qu'elles se refroidissent de leur colère…
Au Théâtre ce soir.
Par Albert Simèoni.( Bébert)
L'Enfant de la Goulette.
Le 16/3/2003
'Les Tunes Savates…'
Pièce en un acte.
Dans les principaux rôles..
-Bichette / Hajguèdia
-Mamili / Fournaise
-Maboulette / Mahchia.
-Elsa / Ghoulè.
Dans une production Harissa….
D'après l'œuvre de Breitou MTANA.
Pièce en un acte…
Le décor. La plage de la Goulette. Front de mer juste en face du Casino. Quatre chaises longues vides sont posées près du bord de mer. Au fond le Bou-Kornine. Des cris de mouettes au dessus d'une mer d'huile .Il est 10 heures du matin, et déjà il y du monde en ce dimanche anonyme.
Rentre en scène Mamili , un sac à provisions en bandoulière, lunette de soleil en maillot de bain deux pièces ( c'est tout ce qu'il lui manque pour être complet…..Poisson ) Une démarche à faire pâlir les moineaux de la Goulette et qui fait balancer ses étages ventrus de viande à droite et à gauche….Elle va pour s'asseoir sur une des chaises 'allongées'..
'….Pousse toi un peu mon fils que je m'intercale..!'
Le jeune la regarde…
'…Je joue avec mon sceau…!'
'…Va jouer avec tes sots plus loin…!'
Elle s'encastre de tout son poids plume. Et dirige sa 'fssalla' ( son corps) enclavée vers le soleil..
'Ahhh..! Ahhh..! Chè chè…! Quel kif….!}
Arrive une nuée de mouches sans doute attirée par sa graisse..
'Oh ceux là, je les attendais d'orteils fermes ces carnivores…! Attendez …!'
Elle pulvérise une bombe de Fly-Tox sur ses jambes et son ventre. Comme si elle passait du monoï . Elle pue le liquide étalé. Les insectes dégoûtés s'ont vont ailleurs…
'..Ah….! Ahahaha….! Quel kif enfin…! J'ai des idées mais pas de pétrole…!'
La mère de l'enfant…Mme Guez..
'Ti vi du pétrole yè benti….?
'Non…! Merci Madame…!Que voulez-vous que j'en fasse…!'
'…Peut être du méchoui…! J'ai le gril si tu veux…!'
'A cette heure là manger des grillades..!J'attends mes amies pour pik-niquer…!'
'Ah…! Pour le pik-up t 'es venu écouter…!'
'Bon…! Je vais bronzer…!'
'Ti fi bien ma fille…!'
Rentre Elsa Ghoullè.. Maigre comme une flûte de chez Baronne, notre boulangère. Elle si légère qu'on ne voit pas les empreintes de ces pas sur le sable chaud…' Aie..! Aie…! Elle ressemble à quelque chose, qui avance sur le grès, affublée d'une paire de lunette et qui glisse même sur les petites dunes conformes à son ombre. Elle tient deux couffins de victuailles..
La Ghoullè…………' Bonjour Mam..! Alors ce soleil..! Il tape fort..?'
Fournaiise………….' A2+B2..! 'Equation-nellement' parlant..! Il est très chaud, proportionnellement à ce que j'attendais..!'
La Ghoullè………….' Tu veux dire mathématiquement..il est brûlant…! Fumant..?'
Fournaie……………' Les mots savants ne te vont pas..!'
Ghoullè……………..' Pourquoi tu dis ça..? j'ai eu mon certif…?'
Fournaise……………'Ahchèm…!J'ai eu mon brevet à 15 ans..!'
Ghoullè……………...'C'est bizarre ! Tu sens le pétrole..!'
Fournaise…………... 'Quel pétrole…? C'est du fly-tox..! Pour chasser les mouches..!'
Ghoullè……………...' Les mouches…?'
Fournaise…………...'J'en ai mis de partout…! Comme ça elles ne viendront pas m'embêter..!Et je peux bronzer sans mal…!'
Rentre Maboulette Mahchiè…Maillot d'une pièce rayée Sing-Sing, un peu large du coté des fesses. Elle piétine, un pas devant trois derrière…Sa paire de lunettes, Black jack, à la mode, posée, sur ses petites orbites…Son maillot est si échancré qu'on n'est pas loin de voir le Maguen-David qui dort entre son plexus solaire et ses troglodytes mignons. Par contre Mahchiè quand elle avance, elle impose sa marque de poids et mesure.
'Bonjour….! Elsa Ghoullè et Fournaise…! ' Et la voilà qui tombe dans le trou du gosse…Elle se maintient en équilibre et heureusement que La Fournaise la retient…de justesse…
'…Vous vous rendez compte, j'allais tomber et me casser en deux…!'
La Ghoullè……..'..Heureusement que tu n'as pas cassé la chaise longue..!'
Mahchiè………..'Tu n'as vu que la chaise longue..! Toi..! Ni les couffins…! Ni moi..! Tu vois tu resteras la même…!'
Ghoullè………….' Pourtant j'ai pris trois kilos en deux semaines…!'
Fournaise……….'Tu les as mis où…? Je n'ai pas vu un grand changement en toi..!'
Ghoullè………….'Il est 11 onze cinq minutes…!'
Mahchiè……….. 'Tu as vu Fournaise…!Elle nous chiffre contre l'œil…! C'est bizarre ça sent le pétrole…!'
Ghoullè…………'C'est du monoï spécial pour les mouches et pour bronzer….!'
Fournaise…' Etrange….! Au lieu de rougir des jambes je grisaille….!'
Sur ce rentre comme un Cadillac, Bichette Haj-guadia…Lunette Ray Bayni Bayni…Genre Elvis Presse Citron, en bikini , coiffure Gratte Garbo/Sylvie Carton et une démarche Line Monroe…Proportionnelle à son déhanchement félin….Elle se donne un genre artistique qu'on a l'impression de voir une star lette 1890…qui fait ses premiers pas sur le grès fournaise de la plage. On se retourne sur son passage…On la siffle..
Elle………..' Deux dans vos yeux de binocle…!'
Puis…'Bonjour Mah, Four, Ghoullè…! Ah quel kif…!'
Elle va s'asseoir sur la chaise longue quand soudain l'arrêtoir du ' hamac' débloque et la chaise s'aplatit sous le poids plume de Haj-Guad…
\bleu'Tu as vu …! Tu as vu, c'est leur œil….!'}
Mah………' Attends je t 'aide….!
Et la Mah pleine de bonne volonté se cambre pour ramasser la star, si bien fait le geste qu'elle se retrouve sur elle…
'Tu vas m'aplatir enfin…! Mah….!
Ghoullè…………….' T'es vraiment fine toi…!'
Mah……………….' Au lieu de nous critiquer, viens nous donner un coup de main ou alors fais du balai..!'
Fournaise………….' Attendez j'arrive…!'
Ghoullè……………' C'est mieux que tu restes à ta place tu sens le pétrole…!'
Bref, elles se relèvent…
'Haj…………………'Ah…! C'est pour ça que je sens cette odeur…! Pire que celle du Lac…!'
Ghoullè………….….'On tout cas point de mouches…! Elles ne viennent pas sur moi..!'
Haj…………………'Pour ce que tu as à leur offrir …! Vraiment…!'
Mah………………..'Si elles se posaient sur toi, elles meurent sur le coup, tu n'a rien à sucer…! Tu es endémique…!'
Four…………….…' Endémique…..? Ca veut dire quoi…?'
Ghoullè………… …'J'ai déjà entendu ça chez mon docteur…!'
Haj……………….. 'Ca veut dire Endoctronique…!'
Four……………. . .'Décidément…! Tu ne voulais pas dire Mah…Anorexique…?'
Madame Guez……' Yejiou mèl kbaha…!
Ghoullè…………..'C'est ça du Mexique…!'
Mah……………...'J'ai jamais entendu ce mot là…! Sur la tête de mon papy Lèon..!'
Haj…………….…'C'est un état de déconfiture…! Dû au 'regimentage.'.!'
Ghoullè……….…..'Pourtant je ne mange pas de confiture…!'
Mah………………'Lè warinè….!'
Four……………...'Regardez la couleur que j'ai….?'
Ghoullè………….. 'Gris rat…! Tu es toute grise..!'
Fourn…………….'Rouge tomate en haut et zarbouyi en bas…!'
Haj…………….. .'Normal..! Tu es bi-color…!'
Goullè………….. ..'Et moi je suis quoi alors…?'
BI- AROM EXIQUE…..
Rentre Breitou Mtana….Tout beau, parfume à l'eau Sauvage Grrrrrr… ): ): Toutes griffes dehors, lunette James Dinè, en maillot caleçon zébré, une casquette genre Coca Cola, une canne à pêche à la main, une tire-boulette de l'autre…..
'Ghoullè………….' Breit……! Tu vas chasser ou pêcher…?'
Breit…………….' Je vais faire les deux à la fois…!'
Four…………….' Pêcher les oiseaux et chasser le poisson….!'
Mah…………….' Il y a bien deux mains et une cervelle….!'
Brei…………….' ….Plus un trépied….!'
Four……………' Tu vois ..! Il est un peu kbih..!'
Ghoullè…………'J'ajuste mes binocles pour voir…!'
Ghad………….. 'Allons il ne parle que de canne…! Voyons..!'
Brei…………….'Si vous voulez je vous tire….ma boulette..!'
Ghoullè…………' Laisse les absents de côté…!'
Four……………'Mes amis, c'est grave…! Le gris monte sur ma poitrine…!'
Ghoullè…………' Et alors si tu vas ressembler à une rat…e c'est pas grave, ça ne changera rien à ta couleur initiale..!'
Mah……………'Tu seras rat…vie…!'
Ghad……………'Quelle horreur….Couleur zar..bouyi…!'
Ghoullè…………'Je la fuirai….!'
Fourn…………..'Tu me fuiras…? Toi El Za roure….!'
Mah……………'Il est temps de manger..!'
Ghoullè…………'Moi???? El Za..Roure….? Et toi Mami Fournaise tu ressemble à un dérik…Tu brûles que tu fumes à présent….Par la peau…! Que toute l'eau d'ici ne suffira pas à l'éteindre..!'
Fournaise………'A m'atteindre….? Yè tindè….( Marquise )..!
Breit……………'…Des femmes savantes vous..? Des Pèrons-Ailes Elsa…! Oui…!'
Toutes les quatres en même temps…
'Echkeut ENTI YE BRAILLE TOUT……! ): ): ): ): ):
Breit…………..'Its easy for you tou mi critiquated…! But ….!
Elles…………..' Si en plus tu veux parler en English …! On te dit Yèzzi Mèl Rkaka…!
Breit…………..'…….CHLEKE que vous êtes….!' Fournaise …! Ton bronzage a virè au noir…! Qui veut me passer de la crème à bronzer…???'
Silence…
'Et surtout ne tournez pas vos têtes de constipées…? OK…?
Ghoulllè…………..' Va sous le parasol….!'
Four……………...' Vaut mieux pas Breit…!'
Mah……………...' Elle n'est pas compétente en la matière..!'
Breit……………..' Fournaise , surtout pas toi, tu sens le pétrole…:!'
Four………………'Comme si j 'allais le faire, avec ton air Orang –Outang…!'
Mah………………'Toi Orang-outang…! Mikhosskôm…!Viens que je le fasse…!
Breit……………..' Mahchi….! Toi tu sens le couscous….!'
Hajguad…………' Moi je sens le romarin…!'
Breit……………. ' Oui le rot marin…!'
Rentre Vanille…..Avec des chlakè…
\bleu'Salut CA VA……!
Breit…………….'Oui comme mes …CA VATTES….!'}
Vani……………. ' Il fait chaud…..!
Breit…………….' Rentre sous le parasol avant que tu ne fondes….!'
Four…………….'Donnes lui un cornet, qu'elle rentre dedans…!
Breit…………….'Tu la prends pour un bigorneau…? Dans sa coquille…!'
Four…………….' Viens Vanille, on va faire trempette….!'
Breit…………….' Retirez vous…..! Un RAT DE MARREE S'ANNONCE…!'}
Ghoullè………….'Dis-moi Van…! C'est quoi ce qui coule par ton couffin….?'}
Breit…………….\' Son ZAB HAILLON….!QUI SE DEFILE….!'}
ALBERT L ' ENFANT DE LA GOULETTE…