Archive jusqu'au 22/novembre/2004

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2004: Archives Novembre 2004: Archive jusqu'au 22/novembre/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 22 novembre 2004 - 21h24:

La seconde manche de '....ATTIS ...'Dans quelques minutes....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 21 novembre 2004 - 17h09:

Rentre un CENTRE AFRICAIN...Milieu de terrains dans son équipe...ZOUGOULOUS SPORT DE A..WED..NI...!'

'...Ca coûte combien vos baguettes d'encens...?'
'...C'est des baguettes d'encens de SAINTS....Et les saints n'ont pas de prix...!Ils sont chers quand ils partent en fumèe...!Mais si vous trouvez qu'il dépasse votre budget, reportez vous vers ceux qui ne sont pas saints....!'
Vous avez LOVE ME...ATTRACT LOVE...ZEBINET LOVE...YOU AND ME...MET ME WITH ME....NIBARS LOVE....
'...A quels prix....?'
'...Plus chers ...6 €...!'
'...Ah bon pourquoi...?
'...Nous ne sommes plus chez les SAINTS Nous sommes au PARADIS....Entourès de VIERGES BIEN SAINES.....DES SEINS DE PARTOUT.....!'
'...Ouille , je veux...!'
'....Ta gueule...! J'ai pas fini.....De parler..!

Rentre ma femme...

'...Prenez plutôt quelque chose de plus sain à 1 € 60...Au lieu de vous emmerdez avec ca...!
Monsieur...!'
-'Bonjour chérie...!' ):) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le dimanche 21 novembre 2004 - 07h40:

bon,l'huile de serpent,tu t'en sers et ca pend,a tes depends?
tu fais la totale du crotale a cause de la femme fatale,qui s'etale.kilou ou r'tal?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 20 novembre 2004 - 22h51:

'...Ye omri,qadech en habeq...Qadech ou'chi'chéq maqboul, ech béch nah'qui yè na'werti...Kif en choufeq, yaïnèyè i borquou qif el fnarat mta halqueloued....! Tya'lemt tââ'mèl 'BYE BYE' b'yèdèq....' Ou tquoul 'Papapapapapapap...!'
Yè ââjijti....! Nech ténnè fiq tém'chi bââd lahbou...!Rabi leï i mardéq amin...!


'...Ma chérie SHARON, combien je t'aime...Combine ton visage est apprèciè, que vais-je raconter ma rose....! Quand je te vois, mes yeux brillent comme le phare de la GOULETTE....Tu as appris à saluer avec ta main droite et dire '...PAPAPAPAPPAP...!' Ma tendre...Mon trésor....J'attends que tu marches après avoir rampè à quatre pattes...! Que D ieu te donne la longue vie...Chérie....'

Mara yandèq yè Tawfiq....Ou dimè alla rassom...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sharon (Sharon) le samedi 20 novembre 2004 - 22h42:

LA SUITE DE '...ATTIS...'


Lundi....Me rapporte mon papy....

Sharon.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le samedi 20 novembre 2004 - 22h04:

Tawfiq yè BA...

Je vends aussi de l'huile de serpent, haj ve challom....Il parait que c'est bon pour les articulations et les rhumatismes.

J'en ai mis un peu sur tout le corps et je me suis transformè en CROTALE.

Une belle dame a soulevè ma QUEUE et elle a filè entre ses jambes...:) :):)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 20 novembre 2004 - 21h31:

CHAVOUATOVKLUS TAWFIKOULUS...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le vendredi 19 novembre 2004 - 23h35:

une conversation qui fera certainement istamboule de neige.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 19 novembre 2004 - 21h50:

On parlera TOURKICH demain TAWFYKULUS..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le vendredi 19 novembre 2004 - 19h19:

biber, gunayden,nasselsen?alors,tu as rencontre le grand turc ou le grand truc de piste en boule?
ou alors il se tend en boule et i boul fil sarwelou?
bien sur on a un connection avec les auto mans a constantine comme a tunis ,avec les alpha beys
et les beta beys.meme ma grand mere est turque,bon ca nous fait une belle jambe.
meme les ashkenazes parlent turc sans s'en rendre compte: example:" oy vey izmir".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 18 novembre 2004 - 21h34:

Au Théâtre ce soir.
Par Albert Simèoni
L 'Enfant de la Goulette


Paris le 5/9/2003

Présentation..


Mesdames, , Mesdemoiselles, Messieurs comme à son habitude, Albert, toujours bien inspiré et pas aspiré vous offre ce soir, entre deux tranches de melon, sa pièce écrite sur un sujet sorti en queue de poisson, de son imagination. Il n'a que ça pour vous charmer, draguer de loin J J J et plaire, veuillez l'en excuser….L'Enfant s'amuse…

Breitou, son seul et unique acteur, arpente, sous l'œil bienveillant de personne , les fameuses planches bien connues de vous tous. Un rayon de lumière projette son ombre grasse et difforme J J J sur le parquet et il commence à narrer sous vos yeux attentifs et vos nez en trompette, de gros juifs et juives pleines de couscous sinon de brik à l'œuf , son récit…….

'…..La Turquie…..! Belle Turquie…..! Aux minarets élancés..! Aux dômes d'or étincelants sous les rayons du Râ-Soleil….! Belle Anatolie sauvage…! Smyrne ancienne ville des juifs sortis errants, à la recherche de havres de PAIX …..! Armènieeeee martyr….! Tes fils ont payé un lourd tribu sans retour..! Turquie des contrastes….! Porte Sublime, carrefour entre l'Asie MINEUR misérable de Marco Polo et l'Europe MAJEUR..moderne….! Détroit du Bosphore maintes fois violé par des navires inconnus aux pavillon internationaux….! Vaste empire ottoman des anciens Califes, Sultans, Pacha détrônes et chassés selon les évènements de l'époque….! Bel empire démembré….! La Turquie moderne de Kémel Ataturk père fondateur du modernisme…! La voilà ce soir qui s'ouvre à vous……Je vous l'offre sans retour ! Dans……

'ATTIS'


Acte I… Scène I.

Le décor change dans chaque situation, le plateau du PTB est tournant….

Dans les rôles..

Le Comte Albert……………Breitou.
Mostapha……………………Nejib Balti.
Attis…………………………Suzanne Nakon.
L'inspecteur Boulakia………Berdah Pierre. La Douda.
L'aide de l'inspecteur………. M'hamed Bou Zaraf.
La Princesse de Jordanie…... Nora Ben Hafèz.
Le garde du corps…………..Allan Ilianov.
La domestique…………….. Claudine Bijaoui.
Le Maharadjah de Kââla….. Tawfik Ben Bouzgarou dit mille-pattes.
La Princesse de Suisse…….. La Douda…Wness.
Le Président de Turquie…. . Ogou Arcelik...


Une cabine d'avion de la Turkish Airlines est projette sur un écran où l'on voit le Comte Albert assis…On entend….Une voix nasillarde, celle de l'hôtesse….

'Grassara…! Hawa'lakalla nounè in mék ujjaraisse Ankara….! Ceintur ne je bagh'laien…!'
('Mesdames, Messieurs, Mesdemoiselles, dans quelques instants, nous atterriront à l'aéroport d'Ankara…..! Veuillez attacher vos ceintures..! Merci…!')

L'écran change de décor dans une gargote…..

Rétrospective;

La rencontre……

Changement de décor, dans une salle de gargote turque…

C'est par pur hasard que le Comte Albert, cherchant à déjeuner du côté du Faubourg du Temple, qu'il tombe sur une petite gargote typiquement turque, cachée aux yeux des touristes mais connue dans le quartier pour ses viandes grillés et autres ragoûts à la sauce.
Il rentre, salué par les garçons qui lui présentent une table au fond de la salle. Une télévision, posée sur un joli meuble d'époque ancienne et de style turc, présente par une belle speakerine, une émission en langue turque. Le Comte, bien que blasé par tous ses voyages imaginaires tombe sous le charme de ces défilés d'images où tout y passe, grands hôtels, musées, plages, montagnes d'Anatolie etc…Un pays de rêve qui lui fait oublier ces plats commandés, déjà servis. Son regard, bien accroché, ignore le fumet qui titille ses narines. Le spectacle chasse, un instant son appétit. Il finit par céder à la tentation d'autant plus que son petit ventre creux lui envoie des signaux de détresse…Quand un homme de grande taille, à la moustache finement coupée lui demanda de s'asseoir près de lui….Pour partager sa table…

-'Mé raba..!'
('Bonjour..!'
-'Merci..!'

Le comte crut comprendre qu'il lui souhaitait bon appétit…

Il commença à déjeuner son bol de 'Bogh'ol' sous l'œil attentif de son voisin..

Lui……..'Türk mossen..?' Pardon ..! 'Vous êtes turc…! Monsieur…?'
-'..Non…! C'est à dire de mère et père tune …! Mais naturalisé français…!'
-'..Tune…?'
-'Oui…! Tunisien….!'
-'…Ahhh…! Du pays de Bourguiba….! Ce cher zaim, vous le savez , fut très apprécié chez nous en Turquie. Un peu comme notre cher disparu de père Kemel Atatürk…!'
-'Oui…! Tout à fait….! D'ailleurs notre cher Président, qu'il repose en paix, portait la 'chéchiè' Stambouli à son arrivé au port de la Goulette, en Juin 56, à sa descente du paquebot le Ville …....!'

Ils discutèrent un bon moment de tout et de rien.

Lui…..'-Vous me semblez noble….?'
-'A quoi le voyez vous….?'
Votre costume de coupe anglaise, votre canne à la pommette dorée, incrustée d'un rubis, richement sculptée …'
-'Si tous ceux qui portent ce genre d'apparat sont considères comme des nobles, la moitié de la France pourrait s' enorgueillire de cela…!'
-'Mais aussi votre insigne…! Les armories de la Goulette, la Caravelle….! Feu mon grand-père était Pacha, cousin de Lamine Bey en Afrique du Nord…! Avec résidence secondaire d'été à la Marsa …!'
-'Ca alors..? Quelle étrange coïncidence…!'
-'Notre maison à Istanbul est décorée par de grands tableaux typiquement Nord-Africain et entre autre nous avons le Fort Charles Quint dessiné au fusain, le canal des pêcheurs de la petite Sicile, par un grand peintre d'époque Sidi Slim Ahmed Gourü, petit fils de Ahmed Bey…!'
-' Je suis féru d'histoire de mon pays et surtout de tout ce qui se rapporte à ma ville natale..!
'
A suivre….

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 18 novembre 2004 - 21h17:

Albert Siméoni
L’enfant de la Goulette.

Paris le 9/11/2004.

Roman.

Les faits rapportés ici ne sont qu’imaginaires et les personnages citées ne sont que pure coïncidence. Aucune relation ne peut être établie entre cette nouvelle avec un écrit connu.

‘….Depuis les cimes élancées des Pyrénées occidentales aux plages baignées par l’océan Atlantique, le Pays Basque est une terre de contraste. Son histoire débute au plus profond des canyons de la Haute-Soule, là où les pentes escarpées des gorges de Kakueta dévoilent des entrailles profondes et sauvages. Comme aux gorges d’Holtzarte et d’Ehujarre, les eaux tumultueuses des gaves ravinent la montagne avec persévérance, tout en se frayant un chemin au milieu d’une végétation luxuriante….. ! ‘ Avec l’aimable collaboration de GOOGLE..Certaines descriptions du vin m’ont été souffle par ce dernier. Lol..



CLAIRE-FONTAINE.

Ou le miroir aux alouettes.


Pagnol aurait pu le décrire ainsi, mais je suis bien loin de lui ressembler .

‘…Un petit village isolé et juché sur une colline dans l’arrière pays niçois, entouré de champs en jachères et de près sauvages . Le chant des cigales et l’odeur de la lavande donnaient au lieu son nom bien mérite de MERE
D IEU. La campagne assoupie y vient lécher les bords de ses premières pierres grises, de ces maisons aux tuiles rouges. Un clocher dressait son mas usé surmonté d’un coq gaulois, muet et rouille, bien las de braver le mistral marin quand il souffle…. !’

Nous ne sommes pas dans cet arrière pays, tant décrit par Pagnol mais dans un village du pays basque, dans les Pyrènes occidentales, coincé entre deux montagnes. Bien loin de la mer et des éléments en furie. Par contre plus près des nuages car le village de Claire-Fontaine, habité par deux centaines d’âmes, aussi paisible que l’est l’intérieur d’une église, culminait à 1000 mètres d’altitude au dessus du niveau de la mer. A quelques kilomètres de Pau.

Il y en avait bien une de petite église dans ce village, à l’instar de tous ces grands hameaux dispersés dans la nature, sensibles à la froidure du temps, et bien loin des frasques des grandes villes ruches, qui n’oublient pas D ieu ; sans doute pour tenir compagnie aux villageois quand les jours deviennent très courts pendant les hivers et que les nuits sont trop longues et bien froides.

Un village agrippé à flan de colline comme une morve suspendue à un nez aquilin.
On y avait accès par une route sinueuse, serpentant à flanc de montagne.....'

Début d'une nouvelle que j'ai commencè à écrire, il y deux semaines...