Par Albert (Albert) le mardi 28 décembre 2004 - 14h16: |
MMMMMMMMMMmmmmmmmmm hou hou hou.....Ahahahaah DVORA si vous appuyer sur le mauvais bouton,vos nuits ne seront que CAUCHEMARS SEIFOU LE MARABOUT viendra vous faire de la MAGIE......Ahhhhh...AHHHH...GUEDEEEEEEEEEEEEEE GUEDEEEEEEEEEEEEEE...! Ou mi fa magie lo sepent ki vlè pou elle pou la mangè à minuit....GUEDEEEEE.....GUEDDEEEEEEEEEEEEEEE....! Ou pani oubliè dame là rode chaque soir li cafè des dattes.....HOU HOU oooooouuuuuu.....pa épè st Michel pourfen diable ki là....GUEDEEEEEEEEEEEEEE...GUEDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE...! yatic asiba men yadi...! ....POUPEE....POMPON......ne venez pas ce soir, SEIFOU le marabout va hanter le cafè des DATTESS.....HOU HOUUUUUU......
Par Breitou (Breitou) le mardi 28 décembre 2004 - 14h07: |
Par Albert (Albert) le mardi 28 décembre 2004 - 14h01: |
Narration.
Récit policier raconté par Breitou en 11 Chapitres.
Programmè pour plus tard...
Les faits rapportés ici sont pure imagination et ne peuvent constituer un plagiat ou inspiration de quelque nature qui soit. Les noms cités sont fictifs.
Par Albert (Albert) le mardi 28 décembre 2004 - 13h20: |
Par Albert (Albert) le mardi 28 décembre 2004 - 13h09: |
AHAHAAHAHAHAHAH...HOU HOU....LE MARABOUT
AhhhhhhhhhhhhhhhhhAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHhhhhhhaahaahahhahahahaah ce soir AHAAHAHAHAHAHaaaaaahhhh
Par Albert (Albert) le mardi 28 décembre 2004 - 13h06: |
Mab..
'...Qalb khelli ma ââdou malli..
Un coeur qui n'a personne.
Un solitaire ou un célibataire.
Par Albert (Albert) le mardi 28 décembre 2004 - 12h58: |
Michka.....
Il y a des fantômes,ici, je les ai vus par la fenêtre, du genre diamantina et compagnie hou hou hou... ahahahah....
C'est toi qui était passèe alors vers minuit habillè d'une cape rouge....? Comme le BABA NOUIL...?
Par Michka (Michka) le lundi 27 décembre 2004 - 23h49: |
Albert,
Tu as déserté ton théâtre?
Je suis rentrée, tout était éteint. Je croyais t'apercevoir dans le bureau là où tu écris jusque tard dans la nuit, mais en vain....
Par Albert (Albert) le dimanche 26 décembre 2004 - 19h51: |
DAVIDEDEN.....?
Aurait tu perdu à part ta maison le sens DE LA PLAISANTERIE....ET DE L HUMOUR...? Pardi...
Par Albert (Albert) le dimanche 26 décembre 2004 - 19h46: |
HARISSIEN QU’ EST CE QUE C ‘EST…. ???
L ‘HARISSIEN DU CHAT….DU CAFE DES DATTES…
Une espèce peu nombreuse qui se régénère par elle même puisque sur dix pseudos, il y a cinq bidons c’est à dire qu’ils appartiennent à la même personne. Ca ne fait pas de mal mais ça rassasie son chat.
Délires à souhait, moqueries et dérisions sont les seuls mamelles de cet espace qui autrefois recevait des ‘gens biens parlant en philosophie’ ( Gagou, Bill etc..) et qui a prit aujourd’hui une autre dimension, celle de ‘farcir par des farces ‘ des amis qui loin de prendre ombrage jouent le jeu sans être contrits. On parle de tout et de rien, et les mots simples sont les mieux compris.
Quelques dames et messieurs non triés sur le volet mais libres de discutailler selon leur bon vouloir. A toutes les heures et sans heurts, le soirs quand tous les chats de Paris ronronnent sous les gouttières et que tous les CHATTES s’en donnent à cœur joie sans prétention mais avec bonnes humeurs.
‘L’étranger’ ne peut participer au dialogue que si il est reconnu par son écrit sinon, on va chercher à savoir qui est qui. Un exercice au demeurant fort difficile si le ‘nouveau chatteur’ joue d’astuce en maquillant son écrit.
Comme on le dit, plus il a de fous et plus on s’amuse…. ! La farce est devenue de rigueur et les ‘…Ahahaahah et les lol’ sont profusions quand la victime pressentie, à savoir en ce moment Poupèe, notre nageuse olympique, se retrouve au milieu des feux de la scène, l’arène, malgré elle. Et surtout sous la ‘HOUPETTE’ d’une Elsa, Mamli, Jano, Maboulette et autre personnages de connivence, le tout assaisonne de sérieux au point que la jeunette de ….d’age se retrouve ‘abusée’ au point qu’elle cherche celui qui lui dira la vérité .
Nous avons droit depuis quelques jours à une nouvelle MODERATRICE du nom de DVORA grrrrrrrrrrrrrrrrrr…..Elle dévore celle là , ceux qui ne sont pas calmes. Personne lui servira de gibier ou de proie parce que nous sommes SAGES ET CALMES et sa présence fait tapisserie quoique par moment, elle nous sert de lessive pour nettoyer les orduriers qui viennent nous insulter…PAR un ‘…SALES JUIFS…’ Et oui, il faut bien que nous soyons rétribués pour les efforts que nous faisons. C’est la rançon de la gloire.
Le chat se donne donc un aspect théâtrale dans lequel chacun et chacune se prend un rôle qui lui sied. Au Jano, comédien, on trouve donc la ELSA, piégeuse, une MAMILI honnête qui remet à l’ordre celui là ou celle là si la tromperie ou la farce dépasse le bon entendement. A côte de celles là, on trouve VAL, la superstitieuse, qui a peur de l’œil et à son pied recouvert d’ail et d’ognons , alors faites gaffes la VAL ne se laisse pas compter. Elle sort ses griffes par sa perruque. Puis, on trouve une nouvelle venue Girelle, une femme au parler doux et calme qui lit bien plus qu’elle n’écrit. Nous sommes fiers de la recevoir par ce qu’elle est la discrétion pure et simple.
Puis qq anciennes viennent nous voir quand le temps leur permet, Bichette, toujours fidèle à elle même, rieuse, souriante et pleine d’entrain….Zaza…. ??? Juste quelques mots, elle, c est le privé, délaissant la salle trop bruyante, PENELOPE.. ????? Attends son Ulysse …Meyer et oui Meyer , le sérieux, ‘ l’ affiche- anando’, toujours aux aguets d’un mot ou une expression pour en faire un jeu de mots….On ne risque pas de trouver par contre UNE NOA ou un LA DOUDA….Olalalal…L’injure….Le chat a ses convenances et nous ne sommes pas du tout convenant mais cons par moment.
Bref, la drague, genre je te drague à 71 ans est un passe temps favori pour certains et certaines mais toujours dans le tmèniq…
En conclusion, qui ne sait pas CHATTER dans cette ambiance rate au moins si non plus un grand BOL DE RIRE qui va même jusqu’à l’étouffement tellement les situations sont cocasses….Les pipis sortent en jet pour certaines aussi.
Bon celui qui a BON DOS peut venir au CHAT. Les ARISTOS….CHATS….vous attendent.
Une pensée à notre cher RAPH Z’AL qui vient toujours nous voir invisiblement.
Par Breitou (Breitou) le dimanche 26 décembre 2004 - 17h00: |
QU ‘EST CE QUE ETRE HARISSIEN….
L’HARISSIEN DU JUDEO-ARABE.
Son parler est dans sa tête de rassis. De temps à autre, il intercale, pour étayer sa thèse un mot, un phrase, une expression, un proverbe ou une maxime qui lui donnent un certain paternalisme puisqu’il n’y a que les anciens juifs tunes ; les vieux, qui savent l’exprimer correctement.
Souvent l’HARISSIEN judéo/français/américano/isréalien ec… par ses maximes ou proverbes moralisatrices sorties de son esprit, remet à l’ordre un IMPETUEUX intervenant dans le seul but de le désarmer. Les proverbes de nos sages sont toujours d’actualité.
Donc l’usage de ces expressions ont pour but de ramener le FOUGEUX à de meilleurs sentiments.
L’HARISSIEN ayant vécu dans son pays d’origine autrefois, porte en lui les stigmates de la sagesse et bien sur, il n’ignore pas la portée de ces règles élémentaires qui parlent surtout de civisme. La sagesse des anciens se devine à l’évocation de ces maximes ; on parle alors là d’esprit judéo-arabe, qui par moment agace ceux qui l’ignore tant ces messages porteurs de sentiments pacifiques l’emportent sur la raison. Or aujourd’hui, on ne brode plus dans les sentiments mais dans la raison.
Que de querelles ou d’échanges aigres doux se sont vus stoppés nets par un SAGE, qui intervient afin de faire retomber la tension dans le forum avant que cela ne dégénère en bataille rangée dans le virtuel…. ? Aujourd’hui, par manque de discipline, certaines prérogatives ont disparu. Car l’harissien est connu pour son indiscipline.
Il faut reconnaître, hélas, que l’apport du judèo arabe ne fais plus recette. Alors que nous sommes censés être dans un site TUNISIEN. De temps à autre, un harissien se prenant de nostalgie, ouvre la section faite à cet effet mais devant le peu d’intervenant, elle ne fait plus aussi recette, alors que le rappel de qq maximes calme les ardeurs.
Où est t’il donc L’Harrissien du judéo.. ? Qui s’oblige à tout traduire pour les amerlocs et les autres francaouis .. ? Et qui ne s’oblige plus à l’écrire faute de répondant… ? La section judéo ressemble à un cimetière où rodent des fantômes habillées en ‘cachabiya’ ou en burnous..
Notre parler si riche, si beau voit sa mémoire se rétrécir et bientôt s’éteindre car dans peu de temps, elle sera dans la rubrique NECROLOGIE. Il n’a plus de futur donc plus d’avenir à mesure que les ‘vieux’ partent.
L’Harissien du judèo a disparu du forum, las de ne pas être compris et surtout las d’être taxé par certains ‘administrés’ d’un YAM CACAH ( c ‘est à dire, un personnage d’un autre age).
La liberté de notre parler s’est usé sans qu’on ne s’en serve, ici et ailleurs.
Je resterai fidèle par contre à la langue de mes aïeux car je le parlerai tout seul, dans ma tête et parfois ici, dans le PTB ou dans le CHAT.
Par Albert (Albert) le dimanche 26 décembre 2004 - 16h15: |
Dans la série ETRE HARISSIEN QU’EST CE QUE C’EST.. ????
L’HARISSIEN DU BOUKHA BAR. BB.
Cet espace ne saoule pas mais enivre.
Il y à la bas, ce qu’on ne trouve pas dans le forum et dans les autres sections mises à disposition de l’internaute. Tantôt magazine, tantôt agence d’informations, ces publications et échanges persos font les délices des nombreux fidèles qui interviennent sous la surveillance d’une modératrice qui juge ce qui est bon et pas bon.
Il faut montrer carte blanche sinon on ne passe pas. Bien propre et bien tenu, les intervenants sont costumés et cravatés sauf moi qui rentre en jean et en chlaqa ; un privilège que je me suis accordé au vu de ma célébrité. Lol.
Il abrite aussi les quelques ‘échappes’ d’Adra, souvent déçus par des sous-entendus.
Mr Maxiton fait partie des ALYAENS, mais revient lentement et sûrement à ses premiers amours ; rendons lui hommage pour sa noblesse d’écriture et d’esprit car il est homme de rectification, de complémentarité tout simplement UN HARISSIEN qui ne perd pas pied.
Que trouve t’on au BB… ??? Tout…. ! Politique, faits divers, cancanage, commérage, carnet rose et de vœu, émoticons, images mobiles dont je suis friand puisque né sans gêne je peux piquer ce qui me plait. Là encore un privilège gratuit dont personne ne trouve à redire.
Nous sommes dans le partage puisque j’appartiens à cette même famille D’ARISTO…CHAT….
La dame qui gère cet espace le fait avec sérieux et professionnalisme, conscience aussi.
Elle s’est donnée pour passion de toujours’ reluire ses meubles’ comme une maman qui suit son BB.
J’ai nommé Hajkloufette à la quelle je lui reconnais les efforts ardus et méritoires pour cela.
Une nouvelle génération est peut être née qui j’espère saura relever les défis de toujours ‘..ALLER PLUS HAUT….’
Si le BB est sa raison de kiffer, moi j’ai le cœur au PTB.
Je salue en passant mon ami GASTON.
Bref , l’HARISSIEN du BB est quelqu’un de convivial.
A SUIVRE….
En simutanèe avec le Boukha Bar.