Archive jusqu'au 09/janvier/2005

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2005: Archive Janvier 2005: Archive jusqu'au 09/janvier/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 08 janvier 2005 - 23h13:

LLES 4 BOUGIES
CHAVOUAT TOV...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le vendredi 07 janvier 2005 - 16h37:

Sharon, mazal tov et ad 120.
que Dieu te protege et te garde tes parents et tes grands parents en bonne sante;sache aussi que tu as un super grang-pa Albert.
amicalement a vous

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le jeudi 06 janvier 2005 - 22h52:

on attend la 7 de l'ascete a 22 heures tapante.
le taw d'en haut ca doit etre un cousin tres tres eloigne vu la distance en frites de los angeles a bruxelles (une fois).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sharon (Sharon) le jeudi 06 janvier 2005 - 20h54:

J'ai fete un an ce 2/1, un dimanche, avec plein de monde autour de moi , comme le dit mon papy albert LEY KOUN MOUTKOUM... ( que la mort vous oublie)
C'était féèrique; il y avait de tout et en plus papy Albert a fait un discours, j'ai pleurè d'émotion et papy PAUL aussi les mamis aussi, il y avait une grande piéce montèe sur de grands trétaux on dirait un mini mariage je vous jure, on a dansè sur des airs de VALERIE MA TANTE...Ils ont oubliè de me chanter BON ANNIVERSAIRE .....Bon comme je dois prendre mon biberon, je laisse le soin a papi Albert de vous raconter le reste....J 'ai eu pleins de cadeaux aussi de mes chers oncles et tantes...SUPER GENIAL....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le jeudi 06 janvier 2005 - 20h36:

TAWFIQ si tu me dis que tu veux la 7 ce soir avant 22 heures, je la passe sinon tu attendras LUNDI entre temps tu liras autre chose tiens à propos un certain Tawfiq fait partie de la délègation d'en haut des rabbins et autres imams,
c'est toi..?? Ou un cousin..???

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 06 janvier 2005 - 17h48:

Bon Tawfiq à nous deux mon cher d'ARTAGNAN à la plume d'humour. Seifou notre cher MARABOUT en BOUBOU va commettre un LEVER DE RIDEAU comme tu l'as bien compris et comme je sais que tu raffoles de ce genre de chose, je t'ai concoctè dans la suite, la 7, un BON BAIN SANS RABBIN NI IMAM.....Ces messieurs n'en ont CURE; ils prient, prêchent sans peêcher sauf qu'ils ont mis plus de 20 siécles pour se réunir en CON CLAVE au vu de la situation. Tu vois, dans les crises, il y a celà de bien, c'est qu'elles réveillent les consciences aveugles après une longue létargie et anestèsie génèrale.

On a de la chance quand même tu ne trouves pas qu'ils se sont rendus compte qu'il vaut mieux se concerter mainteant que jamais.

Je ne lis plus adra comme avant, je vais ailleurs, là où les gens sont plus polis et convenables.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 06 janvier 2005 - 17h31:

LIRE 'ETRANGE SENSATION ' et non 'étrange réflexion.'
Mille excuses..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le jeudi 06 janvier 2005 - 17h29:

ETRE HARISSIEN……
D’aprés le poulet ALBERT.

‘….Se mettre quelque chose sous la dent….’
‘…..L’aile ou la cuisse….’

La première expression cache souvent un sous entendu, nonobstant le vrai sens de cette phrase pour quelqu’un d’affamè.
Donc dans le sens figuré, elle est rarement naïve car elle est dite dans une logique de prendre sa revanche. L’homme étant carnassier et végétarien, il se prend parfois sous le coup de la colère, pour un fauve et de ‘vouloir se mettre qq un sous la dent pour le ou la déchirer…’ Les mains n’osant pas faire ce que les dents ont comme fonction…Donc notre homme ou la femme veut déchirer son autrui c’est à dire lui faire passer un sale moment en lui plantant ‘ses crocs dans le corps’. Etrange réflexion de sentir couler le sang d’entre ses lèvres et ressembler à un DRACULA assouvi de bon plasma frais. Et bien certains harissiens voudraient bien ‘déchirer ‘d’autres harissiens rien que pour le KIF de les voir décharnés.
L’HARISSIEN EN LOUP DU GUEVAUDON ????? Ben il n’est pas loin…


L’aile ou la cuisse….

‘…Le poulet m’est cher’…Tout comme ‘ Le verbe m’est cher.. !’ des chrétiens mais il n’y a de verbe qui ne soit cher que si on l’adresse à D ieu or il devient merdique quand le verbe s’adresse à son prochain. Ou alors, il n’est cher que pour les siens, ses proches et certains amis sincères qui méritent ce verbe ‘d’être aimer’. Les autres ne méritent que des qualificatifs scabreux.

Il y a aussi le poulet policier en uniforme, celui là il se dit mais il ne se mange par, question sécuritaire.

Ahh, j’en étais au vrai poulet …. ! Vous vous souvenez de ce film que je n’ai pas vu ‘..L’aile ou la cuisse….’ ??? Et bien depuis ce film je suis tombé amoureux de la cuisse…Un choix, d’abord la cuisse, c’est ce qu’il a de mieux chez une poule ; grassouillette, tendre, imberbe, avec un peu de peau par dessus MMMMMMM…mmmmmmmmmmm ….dans la bouche. Et puis c’est un membre moteur dans la vie du poulet ; il peut marcher grâce à ses cuisses comme la tune d’autrefois, alors que celle de nos jours ont des cuisses de grenouilles ; régime oblige. El MCHAHEM BNIN….Une poule sans grosse cuisse n’est pas nourrit aux hormones mais aux grains mais aujourd’hui à part le grain de beauté, le grain ou semis ne fait plus recette d’où les farine animales qui ont perturbés gravement le métabolisme de nos pauvres poules et aussi nos neurones. Mais je pense que nos cuisses ne sont pas atteintes de ce mal puisque grâce à D ieu perso je marche avec mes cuisses sans qu’elles soient nourries aux grains ni aux semis. Bien sur ma cuisse n’est pas celle de Jupiter sinon je serai un grec divin, un apollo ( comme mon âne) même pardon APOLLON.

Quant à l’aile, elle permet aux poules de fuir et de voler quand la situation devient dangereuse. L’aile est bon marché chez les bouchers arabes chez nous elle est trop chère ce qui veut dire que nos ailes de poules sont plus efficaces que les autres ; le rabbin ayant jugé qu’elle valent plus . C’est important les ailes chez les poules ‘électriques’ chez nous à la GOULETTE , on disait ‘djejje élitricitè’ parce que, poussins, ils furent élevés sous les néons ; essayez d’élever votre bébé blanc sous des ampoules et vous saurez ce qu’il vous en coûtera comme électricité.
Mis à part le bronzage.
Ces poulets non naturels mais industriels sont ‘asexués’, comme des anges qui vont à l’abattoir à tour de rôle, je n’arrive pas à reconnaître un ‘serdouk’ d’une ‘ djejjè électrique’’ à moins d’être un spécialiste dans ‘l’ovoculture’. Et puis c’est malheureux de faire naître un poussin qui va mourir dans 45 jours je crois pile ou plus… Même pas le temps de connaître ses cousins, cousines et parents déjà orphelin, mesqine.

L’aile à cette particularité de n’avoir pas trop de chaire, mais aussi peut être pas de verbe cher. Un poulet cher est un poulet KACHER. Je ne peux pas dire à quelqu’une ‘… J’aime ton aile …’mais on dit ‘.. J’aime ta cuisse ! ’ Une femme n’a pas d’aile, elle repose toujours sur ses bas de cuisse RECOUVERTES DE BAS COULEUR CHAIR donc ses talons.

Ben moi j’aime aussi l’aile du poulet ; ma grand –mère me disait lorsque j’étais petit ‘ El joueneh i qaoui el adam.. ’ Les ailes renforcent les os…’ Et bien depuis que j’ai mangé des ailes, je vole haut, oui par comme ceux là qui volent bas, qui stagnent comme des orvets sous la lune…
Le poulet sert aussi d’insulte grave ; les américains s’en servent pour traiter quelqu’un de CHIKEN de poule mouillée, ils sont ingrats les amerlocs car les MAC DO sont remplis de ‘poules mouillées frites à toutes les sauces ‘ en tout genre ‘ CHIKEN HAMBURGER ‘ etc…par exemple alors ils devraient en prendre de la graine et ne plus prononcer ce mot incongru. D ieu merci, il n’y a pas D’HARISSIEN CHIKEN mais des HARISSIENS CHEKYEN…( qui gémissent) quand ils sont censurés bien sur.

Par contre, je n’apprécie pas LE SDER ( poitrail) du poulet ; je le trouve trop séc et puis il colle aux dents, je dois mâcher longtemps ce morceau qui n’est pas de mon choix mais si ma femme me l’impose alors là , je le mange sans broncher car je suis un bon ‘SERDOUK’ pour ne pas ronchonner. MEIHA Z AL me disait souvent ‘ Ye ouldi yamreq me tet sarét’ (mon fils ne fait jamais le dédaigneux) alors depuis ce jour, je mange les SDER.

Quand au zek du poulet en khalli zeq ommou. ( quand à l’anus du poulet, je le laisse là bas dans celui de sa mère )

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 06 janvier 2005 - 16h28:

PARIS L 6/1/2005….

QU’EST CE QUE ÊTRE HARISSIEN….

J’ai parle au tout début du KIFFEUR et des autres bien sur, succinctement et sans approfondir le caractère de cet INTERNAUTE qui a dépassé la cinquantaine et qui s’est mis à découvrir le site en étalant ses connaissances tout azimuts ; certains se sont improvisés politicards alors que d’autres sont animateurs, moi au théâtre et d’autres animatrices du BB.
Comme je l’ai dis, le PTB est un endroit qui se lit après Adra ; d’abord l’HARISSIEN silencieux se repaît d’infos et ensuite une fois son KIF passe, il va jeter un coup d’œil au PTB
ou au BB. Les autres sections font de la tapisserie.

D'un faux ariannais..…

‘…..À l'Ariana, on accusait souvent quelqu'un sous ce sobriquet :
"Ya kharay"
Peut-on me dire ce que cela signifie et à quelle occasion le disions-nous ?… !’


Voilà par exemple ce qu’on trouve au judéo arabe, cette section qui se veut être instructive donne l’occasion à certains de parler de ‘merdeux’ ou de merde carrément.

Latitesse nous dit hier que l’ harissien ‘…

Etre Harissien qu'est ce que ça veut dire?
Pour moi, ça voulait dire être chaleureux, drôle, léger et grave, aimant et compatissant, aimant par dessus tout la joie, attentif à soulager la peine de ceux qui ont du chagrin.
Aimer ses racines, ce parfum d'enfance dans un pays perdu, les faire revivre, transmettre cette histoire, ce bonheur idéalisé.


Entre ses deux réflexions, je préfère la seconde quoique par moment ma chère Latitesse, il n’est pas du goût de tout le monde d’être vulgaire surtout lorsque ce que se prévaut d’être un HARISSIEN digne de cette famille. Vous dites… ‘…..CA VOULAIT DIRE ….. !!!!!….’ ET BIEN CA NE VEUT RIEN DIRE DU TOUT……L’icône que vous aviez était fausse.

Bien que nous n’habitons pas sous un même toit, nous logeons et partageons la même enseigne celle d’HARISSA. J’imagine cette dernière comme une grande maison, où chacun loge dans une chambre avec son nom inscrit sur sa porte. Presque un hospice, où de vieillards quse rencontrent le matin pour le petit déj, le midi à la cantine et le soir autour de la cheminée. Il y a ceux qui forment des groupes selon tendance et les isolés qui nagent à contre courant, qui mangent seuls en guettant celui ou celle qui dirait un mot de travers, ou une réflexion tordue.

Au lieu de venir KIFFER dans la même table en communauté, ils préfèrent faire bande à part pour mieux savourer leur plat du jour, leur merde et caca, ye KHARAY ELF MARRA.
Nous trouvons par contre des hommes peintres avec chevalets qui peignent leur envie en caricaturant celui ou celle là. Bon dessinateur, l’HARISSIEN l’est surtout grâce à son ordinateur qui est là pour faire son travail sans mettre la main à la pâte.


Que voit trouve t’on sur ADRA … ? Peu de femmes mais un quatuor d’hommes qui se renouvellent difficilement mais qui se lancent à corps perdus dans la réalité ; l’imagination n’étant pas leur ressort alors ne cherchez plus, vous ne rirez que rarement dans cette cuisine où la censure fait des MALHEUREUX. 38 000 abonnes ne peuvent quand même pas recevoir
8 billets de l’ AGENCE GOULETTOISE SHARON ET CIE..tous les jours alors on filtre et on laisse passer les SALAMBIQUOIS d’une semaine qui règlent des comptes , ou des ARIANNAIS sic, de deux jours qui puent la merde par leur bouche. Ceux sont de vrais HARISSIENS éduqués près des caniveaux qui charrient, les pauvres malheureux, leurs délires quand ils sont bien inspirés. Passons , il faut bien que la fange soit.

A l’époque, le Webmaster avait introduit le direct pour certains privilégiés qui ont abusé de cela en insérant des messages ‘haineux’, ou alors des échanges perso, genre ADRA boite aux lettres. LE WEBMASTER a sévi selon le principe que toute PENSEE LIBRE NE PEUT PAS ETRE ECRITE IMPUNEMENT donc la liberté d’écrire s’est retrouvée handicapée et coincée par la volonté du modérateur quand il est réveillé. Comme quoi l’HARISSIEN est de peu de confiance, sournois et fourbe. Indiscipliné aussi. Normal, il est TUNE donc gâté.

Bref, les femmes sont plus correctes sauf quelques-unes qui n’ont font qu’à leur tête, là aussi, le couperet est tombé.

On les comptent du bout des doigts, BAZOUKA, CLAUDIA, LALLA, NAO ETC…..bref un quatuor avec chacune ses sentiments, sa chaleur et convivialité et son aigreur…..

Au BB, elles sont plus nombreuses par contre ; elles dissertent selon leur envie de tout et de rien. VAL est plutôt ‘DAHKA’ ahahahaahahahah…..’ Rien que cela….MAMILI est instructive et surtout pas la peine de lui marcher sur les ORTEILS…ELSA…n’en parlons pas c’est elle qui parle le plus aux ….DATTES…..Au BB , elle se noie dans un verre de whisky….HAJKLOUFETTE est la locomotive, elle nous informe de tout……LUCIA…perd son chapeau et parfois confond TFEDLIQ avec méchanceté bref, elle est super sensible et elle veut garder son respect , comme on garde un plat de MLOUKHIYE au ‘fraiser’, parce qu’elle vit aux STATES….NONETTE est encore sous le coup de la colère mais comme elle l’a si bien dit ELLI FET MET alors tournons la page d’avant, cette dernière est bien morte…..Et puis ces dames, arrivées à l’age de la retraite, pas toutes, se congratulent plus qu’elles ne cuisinent, les femmes tunes sont connues pour être chaleureuses, subtiles, engagées, bavardes., critiques….
Ce petit contingent sans arme a trouvé le bonheur au BB. Elles ne risquent pas d’être prises à
partie par un JANO ou un ALBERT. Le BB leur sert d’exécutoire quand j’écris un mauvais propos sur elles au PTB, ou que je les maltraite mais vu mon changement de fusil d’épaule, je ne risque plus d’être prit à partie, étant bien plus docile qu’elles. Lol…..Et puis je vous aime si fort……..Quelle émotion bande de pygmettes… !

Bon allons ETRE HARISSIEN ??????????????…C’est presque rien, UN MAGMA VOLCANIQUE QUI ‘ YEGHLI’ SOIRS ET MATINS….. ! BOG BOG BOG BOG….bog….lol…

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le jeudi 06 janvier 2005 - 05h45:

biber,tu as vu en haut la conference des imamns et des rabins?
les imams ont prit un rabin de foule et les rabins ont fait d'imam.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le jeudi 06 janvier 2005 - 05h40:

seifou,c'est fou,biber,je te vois venir...
il va lui relever son boubou pour lui montrer so mara bout...