Archive jusqu'au 08/février/2005

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2005: Archive Fevrier 2005: Archive jusqu'au 08/février/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 08 février 2005 - 22h12:

LE MARABOUT


SEIFOU LE MARABOUT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 08 février 2005 - 19h59:

Mon cher ami BEKHOR,

Je préfère être censurè de partout et avoir la bonne santè et celle de mes proches, qu'importe celà n'est pas un probléme puisque moi même je ne rentre pas en direct sur adra et je m'en acquitte très bien. je suis même heureux puisque c 'est moi qui l'ai demandè. A l'époque.

Tu as la première place juste devant la scéne.

Ne pense pas à celà, tes photos sont très belles et elles m'ont émues vraiment.
Merci.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 08 février 2005 - 19h46:

 LA VEILLEUSE

AU NOM DE TOUS LES NOTRES

BEZRA ACHEM…


Il y a une devise essentielle dans le théâtre, que tout le monde connaît, elle est même universelle LE SPECTACLE DOIT CONTINUER. Contre vents et marées. Mais qu’on est homme fragile et humain comme nous le sommes tous, il arrive qu’un TSUNAMI si petit soit il, vous déstabilise parce qu on ne sait pas de quoi est fait demain.

Pendant mes longues absences, ma fille Valerie par deux fois, est montée sur les planches de ce beau théâtre tout en virtuel pour vos donner quelques nouvelles, il est vrai succinctes.
Etudiante et surtout passionnée de ce qu’elle fait, elle n’a malheureusement pas le temps de se consacrer là où son père se produits gratuitement certains soirs et jours de la semaine.
Je vous rappelle qu’elle a même écrit un texte ici ‘VOYAGE AU MAROC..’ Et depuis, plus rien malgré mes recommandations.

Pendant ses longues semaines d’absence, je suis descendu des planches pour venir m’asseoir auprès de vous, là où vous êtes assis et assises presque chaque soir pour entendre vos respirations et vos cœurs battrent à l’unisson et sincèrement pour celui qu’on appelle Breitou qui à la voix triste en ce moment.

J’ai senti auprès de vous la chaleur d’une forte amitié et vos cœurs vibrer pour le CLOWN. Un clown, comme on aime à le dire parfois qui est aussi un père de famille, fragile et sensible et qui subit comme tout un chacun les aléas imprévisibles de la vie ; j’ai tout mis entre les mains de D ieu car nous sommes tous dépendant de sa volonté, et rien ne peut se dénouer sans évoquer son nom.

Ma volonté première est qu’il vous incombe de ne pas laisser le PTB vide, il porte en lui une partie de votre âme et quand la politique se mourra, il vous appartiendra de l’occuper de quelques façons qui soit car il est le porteur de vos voix dans cette chambre ouverte sur le monde entier qui jouxte le grand salon ADRA. Telle est ma volonté et je compte sur vous pour que vous donniez juste un peu du votre précieux temps pour l’animer selon vos humeurs et humours.
Que vous soyez instruits ou ignorants…… intelligents ou bêtes…… juifs arabes ou mécréants …… parlez selon vos désirs et envies de tout et de rien, gardez la VEILLEUSE du PTB dans votre esprit et surtout que le FLAMBEAU NE TOMBE PAS. Vous en êtes tous capables même si ? comme le dit TAWFIQ qui s’arrête par solidarité de parler qd je me tais’…. le PTB SANS MOI C EST COMME DE L HARISSA SANS FELFEL…..’ Il faut que la vie du PTB continue même si dés fois, je me sens las et abattu.

Ce PTB aurait pu s’appeler PTM ( Michka) PTL ( Lala) PTZ (zboub) PTE ( Emile) PTT ( Pets) PTC (Citron ) PTD ( la Douda) PTH ( HAI ) PTM ( Maxiton ) MEYER, SIBYLE CHANTAL, HENRI OU JANET Z’AL BENZARTI… bref etc…. Quelque soit le nom qu’on aurait pu lui donner, il vous appartient et vous êtes tous concernés par cela, pour sa survie sans aucune autre forme de discrimination et surtout par égard pour ceux ou celui qui vous a donné de la joie , de l’émotion et du plaisir.

Je demande à MR LE WEBMASTER de laisser qq pseudos connus et reconnus pacifiques de les laisser rentrer en direct ici, dans le PTB afin qu’ils puissent s’exprimer librement sans entrave et sans attendre derrière la porte sous le vent et la pluie, il y va de leur santé. MERCI.

Il ne faut pas que notre une œuvre théâtrale commune, dont tous les sujets ou presque ont étè racontés puisse se taire parce que son directeur, la khawkha ( la pêche) est en ce moment comme ceci ou comme cela.

Tel est le sens de mon message ce soir.

Je suis un homme, comme vous le savez de partage et la preuve a été faite que toutes les portes du site me sont ouvertes en direct ici ou ailleurs sauf dans ADRA où je ne peux rentrer qu’avec l’approbation du modérateur au bout de 30 secondes chrono en main.

Le PTB est dans ma tête et il me suit de partout comme s’il faisait partie de ma famille, tout comme vous faites partie de moi même et si je me suis investis autant c’est pour vous et non pas pour me prévaloir d’un petit talent de tune goulettois qui se dresse sur ses ergots, comme un coq de clocher pour faire le fier, ou bomber le torse, cela n’a jamais été mon but, (bien que je sois BLID ET RKIK selon l’expression consacrée de MR SHALLOM ) et ergoter à longueur de journée. Non ; J’ai seulement besoin de parler à des gens comme vous, humbles, gentils, venus de tout horizon et issus pour la plupart du pays de ma naissance, qui nous a appris à être tendre, chaleureux et plein de foi dans l’avenir.

-A ADMIN, à PAPA JACO qu’il trouve toute ma reconnaissance pour ce beau tableau de bronze qui trône à présent face aux dessins de notre cher et regretté RAPHAEL Z’AL dont les esquisses sont le reflet même de ce que je suis réellement ; une adolescent en short et en tricot de peau.

-A TAWFIQ le solidaire qui des STATES me donne la réplique pour me remonter le moral.

-A Sibyle dont la fidélité et exact de son récit sur de notre premier rendez -vous m’a fait sourire tant il est vrai que j’avais oublie d’enlever les étiquettes des prix sur les flacons mais je voudrais m’assurer Sibyle s’il y avait au moins les bouteilles car là j’ai un doute.

-A Henri qui par ces paraboles sacrées réconfortent mon cœur. Merci RABI I TAWEL AMREQ.

-A Michka qui m’a fait rire avec son histoire d’ordinateur. RM.

-A EMILE qui chaque semaine m’appelait par deux fois pour s’enquérir de mes nouvelles qu’il trouve ici toute ma gratitude. LEI WARIQ DOUNI

-A toutes les fidèles du BB qui m’ont témoignés de leur amour pour moi.

-A MEYER mon porte parole médical qui transmettais de mes nouvelles à mes amies du café des TMAR.

-A la DOUDA Pierre qui lui aussi à payer des communications, une fortune, de sa SUISSE pour m’entendre.

-A LAETITESSE, qui plusieurs fois dans la semaine s’inquiétait pour moi.
Lalla , ta poule m’a fait rire, la prochaine fois achète la déplumer.

-A CHANTALqui me demande de me moquer de la vie et de ne pas m’en faire.


A tous les inconnus et connus qui par pudeur ont pensé à moi et surtout à l’un d’entre eux à qui je souhaite aussi de retrouver la bonne santé amen.
Si mon cœur pouvait parler il vous dirait tant de choses vraies mais malheureusement il ne sait pas dire un mot, ni articuler une syllabe. C’est un con.


Toutes mes pensées vont aussi à ma chère JANET Z’AL qui va dans qq jours, je crois , rentrer dans sa seconde année religieuse de son départ pour le PARADIS.

LE PTB et son personnel vous remercient pour toutes vos marques d’affection et vous souhaitent la longue vie.

CHEMA ISRAEL A DON AI ELOENOU A DO NAI EHAD.
LA VEILLEUSE

Ce soir vous aurez la suite du MARABOUT….LE KHARAY SEIFOU. …IL EST FOU CE SEIFOU…..COMME AFFLELOU….

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le mardi 08 février 2005 - 13h12:

CHER AMI ALBERT, je joins les deux photos de l'année dernière que par hasard j'ai retrouvées, c’était un MARDI GRAS comme aujourd’hui ou tu avais tant amusé les grands enfants que sont les HARISSIENS.

Malheureusement et j’ai de la peine de te l’annoncer, je pense que je ne rentrerais plus dans ton théâtre.

Comme tu le sais, je suis très sensible, et je suis profondément blessé, car mes écrits sur ton théâtre viennent d’êtres censurés et ne passent plus en direct.

Cette récente censure sur ton théâtre est sans aucune raison apparente, est-ce une erreur ?

Je l’espère, car ce qui m'a le plus blessé c'est que je n'ai même pas été prévenu de cette censure.


BREITOU CLOWN


MARDI GRAS

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mardi 08 février 2005 - 12h49:

Albert, pour te faire rire et je sais que tu apprécieras.

Un couple parisien décide de partir en week-end à la plage et de descendre
au même hôtel qu'il y a 20 ans, lors de leur lune de miel.
Mais, au dernier moment, à cause d'un problème au travail, la femme ne
peut pas prendre son jeudi.
Il est donc décidé que le mari prendrait l'avion le jeudi, et sa femme le
lendemain.
L'homme arrive comme prévu et après avoir loué la chambre d'hôtel, il se
rend compte que dans la chambre il y a un ordinateur avec connexion à
Internet.
Il décide alors d'envoyer un courrier à sa femme. Mais il se trompe en
écrivant l'adresse sans s'en rendre compte.
C'est ainsi qu'à Perpignan, une veuve qui vient de rentrer des funérailles
de son mari mort d'une crise cardiaque reçoit l'email.
La veuve consulte sa boîte aux lettres électronique pour voir s'il n'y a
pas de messages de la familles et/ou des amis.
C'est ainsi qu'à la lecture du premier d'entre eux elle s'évanouit.
Son fils entre dans la chambre et trouve sa mère allongée sur le sol sans
connaissance, au pied de l'ordinateur.
Sur l'écran, on peut lire le message suivant :

À : Mon épouse bien-aimée
Sujet : Je suis bien arrivé
Tu seras certainement surprise de recevoir de mes nouvelles maintenant et
de cette manière.
Ici, ils ont des ordinateurs et tu peux envoyer des messages à ceux que tu
aimes.
Je viens d'arriver et j'ai vérifié que tout était prêt pour quand tu
viendras me rejoindre, demain vendredi.
J'ai hâte de te revoir.
J'espère que ton voyage se passera aussi bien que s'est passé le mien.

P.S. : Il n'est pas nécessaire que tu apportes beaucoup de vêtements.
Il fait une chaleur d'enfer ici ! »

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le mardi 08 février 2005 - 12h16:

C'EST MARDI GRAS, NE LAISSONS PAS NOTRE THEATRE FERME.

"RENDONS HOMMAGE AU GRAND THEATRE DE BREITOU."

LE GRAND THEATRE DE BREITOU

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mardi 08 février 2005 - 11h29:

Bebert mon ami,
J'ai appris a nager au port de la Goulette,les copains jouaient au balon dans l'eau,et je me suis jete en me disant au maximum ils me sortiront.
Mais un jour, je ne voulais pas etre siffle par le maitre nageur qui ne nous laissait pas rentrer dans l'eau j'ai ete la ou il ni avait personne et je suis rentre.
Lorsque j'ai voulu sortir le courant m'entrainait au large et les vagues m'empechaientt de sortir, et la, j'ai commence a paniquer....
Les vagues me parraisait comme des montagnes tant elles etaient hautes,elles me maltraitaient si bien que j'ai fini par boire une sacree tasse.
Puis je me suis dit "maintenant tu es au plus bas, un peu de courage et tu t'en sortiras" j'ai nage si fort que plusieurs jours plus tard j'avais mal a la poitrine.
Cher Bebert ya houia tu es peut etre au creux de la vague, un peu de courage et tu nous reviendra bientot.
On t'aime beaucoup Rabi maak.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mardi 08 février 2005 - 01h15:

biber mon frere,le PTB sans toi c'est comme l'harissa sans felfel.
reviens nous vite

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sibylle (Sibylle) le mardi 08 février 2005 - 00h30:

haha j'ai toujours un tour de retard pour pas changer , je vais te lire alors , j'aurai du lire avant de publier aslama albert

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sibylle (Sibylle) le mardi 08 février 2005 - 00h28:

Albert j’ai fini très tard ce soir, mais avant de continuer de finir tout le boulot qu il me reste, je me suis décidée de faire en sorte que l’horloge s’arrête et que je puisse prendre le temps de venir te voir dans ton théâtre, d’ailleurs je trouve qu il y a du laissé aller pour le ménage , trop de poussière à mon goût, je veux bien ouvrir les fenêtres pour aérer, classer tes papiers éparpillés, classer les factures et les impayés ( ne crois pas que je vais régler tes dettes, chay), c’est un vrai souk ton bureau, tu vois Albert si tu étais là, je t’aurai demandé de t’asseoir en face de moi, je t’aurai offert un thé non trop light pour ce que j’ai à te dire, plutôt une boukha que j’aurai piqué au passage au boukha bar, et je t’aurai dit ceci « jeune homme, alors qu’est ce qu il se passe ? généralement c’est toujours toi qui demandes de mes nouvelles lorsque je disparais et que tu ne me lis plus, d’un air protecteur tu m’envois un mail pour me dire en MAJUSCULE il en va de soit « ouinek, tu vas bien ? » ou tu me téléphones pour me dire deux mots « ça va benti, tout le monde va bien chez toi » au café des dattes, nous n’avons pas besoin de nous parler, tu es là je suis là, on se dit aslama en privé et c’est tout , tu sais que je déteste faire les privés et je sais que tu n’aimes pas ça non plus, très peu de mots nous ont toujours suffit pour dialoguer entre nous, ha oui il m’est déjà arrivé de te passer un savon, parce que je te trouve impulsif ou incontrôlable et que tu démarres au quart de tour pour une chose ou pour une autre sans avoir lu jusqu’au bout ce pourquoi tu fais toute une histoire, entre nous il n’a jamais été question de sujet de discussion compliquée ou de débat politique, ou idéologique, on a toujours été deux harissiens que se respectes et qui s’apprécies, il y a quelques mois on s’est rencontré à Belleville tu vois même ça personne ne le sait, je devais prendre l’avion deux heures plus tard , raphael rabbi yerahmou ou i wéséh ellik dar él déyma m’avait dit : dis lui de t’emmener dans une pâtisserie tune pour acheter des gâteaux pour la petite, tu es arrivé avec ton air bien tune, tu m’as emmené dans un café plein de mec il y en avait pas un qui parlait bien le français, je devais être la seul femme et tu m’as offerts des parfums de ton magasin et des essences de jasmins et de fleurs d’orangers, dans un sac en plastique, il y avait même les étiquettes de prix sur les boites, tu as été protecteur comme un père, on a été dans une vrai pâtisserie tune de chez tune, tu as choisi les gâteaux , tu as même dit à la vendeuse non pas celui la, celui la il est plus gros, tu avais tellement peur que je ratte l’avion et nous nous sommes quittés devant le metro après que tu m’es expliqué 100 fois ou je devais changer de destination de peur que je me perde dans paris, je ne sais même plus si tu te rappelles , tu m’as même dit , tu parles avec personne dans le metro et gardes les gâteaux contre toi, je t’ai décrit à raphael, je lui avais dit que tu avais un bermuda et des chaussettes et un tricot de peau bleu marine comme les marins sous ta chemise il avait ri de bon cœur et m’a dit ben comme dans les dessins que j’ai fait de lui, tu sais Albert la veille de notre rencontre on m’avait offert un très beau stylo du genre bon chic bon genre qui a du coûter bonbon et ben saches une chose jeune homme , tes parfums m’ont fait bien plus plaisir et j’ai trouvé ce cadeau tellement plus beau que j’en ai eu les larmes aux yeux dans le métro.
Alors je ne sais pas se que tu as , es tu malades, as-tu des soucis je ne sais pas, je ne t’ai pas envoyé de mail et je ne le ferai pas, mais je sais une chose, dans la vie il y a des hauts et des bats, tout est loin d’être parfait, il y a des bonheurs et des rires des malheurs et des larmes, il y ceux qui ont le bonheur d’être entouré et aimé par leurs enfants, leurs conjoints, leurs amis et leurs voisins, parce qu ils ont su donner ils ont su faire partager et surtout ils ont su aimer tout comme toi, tu as des filles adorables, et une petite fille qui a sûrement hâte de te voir faire le pitre dans le théâtre, parce qu un jour elle pourra te lire, et dire lui cet homme qui fait le guignol, qui raconte mes arrières grands parents et sa Tunisie natale, qui fait des crises typiquement tune, et dont je suis fière c’est mon grand père , et si tu as mal, si ton cœur pleure penses à ceux qui n’ont rien, ma grand mère disait dans le malheur regarde celui qui aura goutté à pire que toi et pour être heureuse marche auprès de ceux qui te donnerons envie de vivre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 07 février 2005 - 23h40:

Je vous entends tous et je vous lis et je me rends compte combien nous sommes tous solidaires, je dois me rétablir d'un long stress je vous suis tous reconnaissant pour vos marques d'amour et vous ignorez combien je suis touchè.

Je prie D ieu pour que tout s'arrange et que je puisse revenir parmi vous comme avant; la patience et la sagesse m'obligent à me donner du courage, car comme la plupart de vous tous, je suis un pére de famille qui doit assumer les alèas de la vie qui n'est pas rose parfois. Mektoub.

Ne laissez pas le PTB sans aucune parole, dites n'importe quoi, afin qu'il vive et que je puisse voir que ce bout d'harissa ne meurt pas; dites n'importe quoi pour vous, pour moi pour nous tous.

Je vous aime autant que vous êtes et autant que vous m'aimez du fond de vos coeurs, mais je dois assumer certaines épreuves de la vie.

Albert qui ne vous oublie pas une seule seconde.

Je vous aime tous. Oui tous sans exception.


Mon affecttion et mon amitièe se portent envers Mab, Elsa, Mamili, Maxiton, Lala, Citron, Girelle, Laetitesse, Val, Zaza, Nonette, Meyer, Isa, Suzy, Nathan, Camus, Pierre la Douda, Tawfiq, Rose, Jaco notre Webmaster, Henri, Hai, Emile, Bichette, et tous ceux ou celles que j'ai oubliè et que je porte au fond de mon coeur, trop petit et étroit pour vous contenir.

Je vous demande pardon de ne pas passer le reste de mes nouvelles mais si D ieu veut et si tout va bien, je reprendrai le et les récits comme avant. Ici et ailleurs dans nos maisons que sont Harissa avec un seul et même toit.

ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Chantal (Chantal) le lundi 07 février 2005 - 00h15:

Lala: c'est normal qu'elle ait froid, puisqu'elle a la chair de poule.

Albert: "Résiste et Mange bien" ou "Récupère et Manifeste-toi" ou "Ris et Moque-toi de tout" ou encore tout simplement "RM"... surtout que maintenant Jaco a eu la bienveillance de te poster autant de khamsa...