Archive jusqu'au 14/février/2007

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2007: Archive Fevrier 2007 : Archive jusqu'au 14/février/2007
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le mercredi 14 février 2007 - 19h13:

c:/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le mercredi 14 février 2007 - 14h23:

A tous les amoureux


c:/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le mercredi 14 février 2007 - 14h20:

Emile, pas sur qu'elle ait réussi à monter toutes les pièces dans le bon ordre la maman de Breitou.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamili (Mamili) le mercredi 14 février 2007 - 09h55:

C'est qui cuilà blata jingo ???jle connais pas !!


ET.....mahasseuk ken petit fiancé ......allez tourne
manége quand Colomba pointe son nez ....

Pour les costumes !!!!je ne sais où est passée ta costumière ....elle répond pas !!!je me méfie ..avec tes fréquentations barbéssiennes...j'attends 48 h et je mets les poulets sur le coup.


mes images

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mercredi 14 février 2007 - 08h37:

Emile'...Lorsque le kif apparait, honore le en écrivant à ton rythme...!'

Je suis ému par ce que tu viens d'écrire.
J'y ai vu une part nostalgique de l'époque de mon papa.
Je répondrai ce soir si D ieu veut après mes CLOCHES DU COUVENT....


-Mamili c'est tout ce que j'ai comme tenues.
Ma costumière n'est pas là.
Et puis va en achetter aux puces, tu cours après moi, je suis quoi moi SAHBEQ???? OU BIEN TON PETIT FIANCE...HLOUE EHDI...!!BLATA JINGOU...! Quel toupet...!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 14 février 2007 - 08h25:

Emile, tu vois ce que tu as ratè depuis de si longues annèes....! Surtout Tante Suzy tbarkalah...El termine eli fihè.

Elle est juste un peu dialattèe....Tu connais CHARIQAT EL LOUHOUM...' SARL LA VIANDE...C'est elle la patronne. A cause de sa grosseur, toutes les autres photos ne sont pas passèes.

Ye Emile, j'ai des tailles mannequins aussi.

Et puis fais comme moi, lorsque ma femme s'approche de l'ordinateur, je lui dis '...Je crois qu'il y a quelque chose qui brûle sur le gaz'....Et je tourne la page....Et puis elle est un peu miro.

Ce soir je lis ton histoire.
Yatic el saha.
Ta présence ici a fait remonter MA BOURSE THEATRALE AU SOMMET.....! Meyer n'y voit là aucune allusion.

-Quant à Cacouboulou avec son judéo- arabe...Nestaq ou Nââdem, il parle comme un
étranger juif débarquè sur Adra. Hmoum ou brad son judéo.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 14 février 2007 - 06h52:

J’avais à peine 11 ans lorsqu’un de mes amis voulait me voir. J’étais alors à la rue Sidi Khlef. La maison de ma grand-mère où je me trouvais alors était petite pour recevoir des amis. Je m’aventurais à aller le voir ; il habitait un immeuble près de Bab Elkhadra.
En ce temps-là, nous chantions ensemble au café qui faisait le coin opposé à la porte de Bab Elkhadra. Les amis venaient tous les jours tard dans les soirées pour nous écouter. En ce temps-là il n’y avait pas de coca cola, mais des bouteilles de Gazouz avec un système bien équilibré qui fermait les bouteilles. On s’amusait à les ouvrir afin de faire un bruit d’éclat.

On chantait. A ma surprise un nommé Breitou de la Goulette qui n’était encore pas né nous visitait et nous disait :
« Ya khouya Miro laisse-moi de la place avec vous pour que je puisse moi aussi chanter. Mon ami lui répondait :
« Ne t’inquiète pas, quand tu seras grand tu va toi nous laisser de la place dans le théâtre que tu nommeras « Le BTB »

Plusieurs années sont passées de puis et voila qu’on se retrouve. Breitou, tu vois chay Ma Idoum, te voila avec un vrai théâtre de renommée en plein Paris et dans l’enceinte de la Harissa. Cheft Ya Khouya ? Bien qu’on s’était retrouvé. Maintenant qu’on est là ensemble on va créer des chansons et on va les insérer dans les pièces de théâtre. Tu vois tout n’est pas dur dans la vie mais tout n’est pas facile non plus.

Quand j’ai été dernièrement à Tunis le café où tu m’avais connu lorsque tu étais encore même pas en pièces détachées a disparu. Mais grâce à ton papa et à ta chère maman qui avait su monter toutes les pièces ensemble, te voila un vrai Beber, quelle création ! Plein d’humour comme ta maman l’avait souhaité. Le vrai Fedlagji. Ebki Ad Dounia Ya Khouya, Ezha le Dounia, Edounia tezhalek et celui qui ne sait pas ça il n’a rien compris de la vie. Quand tu viens me voir on fera une qaada avec une boukha et du mechoui pour commencer puis on fera un plat de ganaria. Le soir un bon couscous avec des Boulettes « Monhchia » et une belle Saucisse de chez nous « Osbana » Le samedi une Bkeila avec des pieds de veaux ça te va ? Ya khouya ? RSVP

.Ya breitou quelle Hchouma, a peine j’ai poussé la porte du BTB et je me trouve du coup encercler de belle danseuses de chez nous. Dieu bénisse je me suis dit la chair qui se balance et les chiens qui crève de faim. Pourtant je t’ai averti. Maintenant qu’est ce que je vais dire a ma femme Beber m’a joué un coup. ? Enfin je lui ai montre ces femmes danseuses elle les a bien jugée.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Susan (Susan) le mardi 13 février 2007 - 23h35:

bonsoir meyer, tu vas bien?
pas d'esquimaux, bonbons , chocolats.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamili (Mamili) le mardi 13 février 2007 - 23h40:

Quelle bombe atomique cette Susy!!!!!
Je sais pas quel modéle il a pris pour te mettre en danseuse !!!!! et moi toujours la même tenue qui pése dix tonnes !!!!!

Elsa tu dis rien toi?? tié fachée ??? ou Bismuth il ta mis la fermeture éclair ?????


Breitou ! j'en ai marre !!!!toujours la même robe - sors un peu le pognon des recettes !!!et renouvelle nos tenues !

Pourkoi Girelle elle danse pas elle???
et Nao ??? et zaza ?????

Bon ct une super soirée !!!

mes images

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le mardi 13 février 2007 - 23h19:

Chere Girelle

Je soutiens le "certain theatreux" et je signe: notre Cacouboulou est loin de pouvoir dire 3 phrases a la suite, en Judeo-arabe. Ses transcriptions de certains mots montrent qu'il a perdu (ou n'avait jamais eu) les cordes vocales assez entrainees pour sortir le "H" ou autre sons gutturaux comme le "AIIN" ou le "K'OUF".
Il n'y a pas de quoi avoir honte mais li faut l'admettre et essayer d'apprendre.
Croyez moi, le francais, l'hebreu et l'anglais n'ont pas reussi a me faire oublier le Judeo arabe jusqu'a ce jour, et que dans les rencontres avec des amis de France et d'Israel on ne parle que dans la langue de notre enfance.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le mardi 13 février 2007 - 22h46:

A l'entracte, ni glibettes, ni kakis, ni frigolos ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mr_Germain (Mr_Germain) le mardi 13 février 2007 - 22h44:

Le spectacle repassera à nouveau dans la salle
Braham dimanche après midi en deux parties avec photos ajustèes.

La direction.