Archive jusqu'au 23/février/2005

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2005: Archive Fevrier 2005: Archive jusqu'au 23/février/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mercredi 23 février 2005 - 22h44:

Emile, Tawfiq et la bande à Breitou

Je vais vous chanter une con tine...

HYMNE A MON REGIME...

Adieu choco mon coco..§§§§
Adieu pain pain..
Quelle vie de chien.§§§§
Sans sel ni sucre
je vais ressembler à LUSTUCRU
Qui l'eut cru..§§§ Cul cul..

Adieu pistaches...
Je suis à l'amende..§§§
Adieu Pkaila..mon plat noir..§§
Bsal ou loubia, adieu mes haricots
C'est votre fin..§§§§
Parlons plus d'aerophagie
Ye sahbi Fragi..§§§§
Je suis devenu fragi..le...§§§§§..
Ye Meris Glass..§§§

Pauvre de moi, goulettois
J'étais le roi de la kémia
Plus de Adam Hout ni de l'akoud....
Je vais serrer mes fesses et mes coudes
Yè Fritnè yatic dniyè...§§§§

Aandi qen hajè barq mezélèt ouakfa
Zebi...Morkhi ou mokhi tneq..
En hamdoulla...§§§§

Ye rabi HAI TAIEB yaouini chwiyè
Ehnè ould halk oul Oued
Ou sahti mchet karouiye...
El sokor tla oul melh âbet
Ech méjèl fiyè ye Baba Emile...§§§§
Hattati elli bachati,
Ejjit aïnèyè lik yè rabi
Béch trodli sahti kif gbel..
En hab neqol kolchey
Adam messlouka mora oulle melha...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 23 février 2005 - 22h35:

Plutôt ADAM EL RMEL....

RECTIFICATIF...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mercredi 23 février 2005 - 21h59:

Ye Emile,

Tu sais bien qu'un sketch se fait en trois parties, on dit de calà un trilogie comme MARIUS FANNY ET CESAR ET LES AUTRES...Donc je t'ai concoctè deux sketchs, pour demain, si D ieu veut '...SIDI BRAHIM ET LIPO A RUNGIS..' Et 'Mes ETATS DE SERVICE..'....Ma carièrre militaire en Algérie.

Breitou manu minitari..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 23 février 2005 - 21h46:

Emile,

Hai a donnè un début de réponse mais si je rentre trop dans les détails, je vais me faire taper sur les doigts mais si tu connais le jugement de Salomon, je préfère couper la poire en deux.

D'une part, nous avons ouvert les yeux, sur une patrie la Tunisie, qui est notre berceau en tout point de vue, qu'il soit culturel,financier ou autre, nous y sommes nés avec toutes nos qualitès et nos défauts, et on ne peut le renier,tiens même Shira d'Israël lit la Presse tous les jours juste pour se retremper dans les nouvelles de son ancien pays quant à Israël, et c'est là que je crains de tomber dans le piége, il faut le soutenir parce qu'on est d'essence juive et que c'est la patrie de nos ancêtres, c'est aussi notre refuge au cas où les évenements ici ou ailleurs prennent une certaine tournure, donc il devient notre mamam el haninè, qui portent déjà dans son sein tous nos frères et soeurs apatrides.

Isarël c'est notre flambeau, bien plus qu'un drapeau, c'est par l'amour que nous lui portons bien que loin, que nous trouvons la force et l'énergie de se dire sans honte mais avec fiértè

'...Oui nous avons aussi notre pays...!'

Voilà modestement ma réplique, je pense que ma réponse est un peu puérile mais je le sens comme celà ...

'...HAI ISRAEL HAI...!'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le mercredi 23 février 2005 - 21h01:

BABA ANDOU BOU YA BREITOU

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 23 février 2005 - 19h10:

Beber Ya khouya Fahed li Qalby. J'ai lu ton commentaire se référant à l'amour pour Israel. Toi qui sais bien raisonner, passe-moi la règle, comment faut-il aimer la Tunisie d'une part et Israel de l'autre part. Comme tu le dis, certains se prennent le droit d'imposer aux autres la façon d'aimer ces merveilleux pays, parce qu'ils y habitent. Quel Blata! Moi je veux être comme tout le monde, ni plus ni moins.
S'il n'y a pas de règle, que l'on établisse une et qu'on la munisse d'une autorté, afin qu'elle puisse condamner et même couper la têtes à celui qui ne l'applique pas. Qu'en penses-tu?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 23 février 2005 - 08h51:

Bonjour mes potes,

Tawfiq enfin, je désespérais de toi, pour le rabin mais enfin je suis là,Rebi Breitou, je ferai ton casting pour le fim gratos.

Il va mieux ton ordinateur, tu lui a changè le bout de ficelle qui retenait sa cervelle...???

Bon ce soir, Emile et moi chantons en arabe à L'Alcazar, je dois trouver un tenue de scéne pour mon cher Ami qui retrouve ses vraies racines ici près de nous, on va s'éclater avec Emile, Tawfiq....

'..§§§§§..Je n'attendais plus que VOUSSSSSS...§§§§§§....'

Bon pour les felfel,Emile, ils les aiment les '...BARLABIDES...? Les amerlocs...? ' Parce que Sidi Brahim,el mesfar...Ou Shallom el grimillè ou Mr de St Germain,el lekhreni elli jè... ils les cultivent en photo alors que moi et la Douda on va les cultiver dans le balcon,sous nos aisseles et pour les rendre jaunes on mettra un peu de FELFEL KOR' KOB....YE EMILE EL MEJ YEN.....Le beau...

5X5 pour toi..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mercredi 23 février 2005 - 06h17:

biber mon frere tu vas te marrer:
dans le cadre de mes activites de casting,en ce moment je cherche un monsieur age et mince qui parle arabe,pour jouer le role d'un bedouin,donc avec mes associes nous faisons le tour des synagogues sefarades.tout a l'heure je me suis tape tout l'office d'une synagogue marocaine appelee "baba sale".
ensuite j'ai attendu pour expliquer le motif de ma visite au rabin,qui a ete tres prevenant et a promis de me denicher quelqu'un.
j'ai fait de mon mieux pour passer inapercu je n'ai pas manque de dire "amen" en meme temps que les autres.
on aurait dit une scene de "rabi jacob".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 23 février 2005 - 00h17:

Je me suis regale de ton histoire avec les piment jaunes. Tu rigoles? "Bel Afia" si tu peux vraiment les cultiver chez toi tu seras millionnaire dans les 24 heures . Tu sais combien je paye pour le simple kilo de piment sans les queues? si tu peux me les vendre avec les queues "Testaghna" Et s'il sont piquents alors Yazizi tu deviens Billionnaire, car Ici ils aiment "El Har" Ou Eli Yekoui" Alors repond moi vite car l'affaire est bien chaude elle ne peut pas attendre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 23 février 2005 - 00h00:

Ya Aziz, je suis vexe que tu as traduit ton Judeo
tunisien. Ana Nefhmek Bessouab Ouana Enozek Ya Khoya. La haut c'est de la comedie et du theatre ici chez toi c'est du vrai et du kif.

Ourass Baba si tu as du mergaz et de la Boukha tu me trouvera toujours pret de toi.
Ana Nefna A'al Kif Oudza'abil. Ya Hassra Aala
Halq el ouad Ou Aal Qaada A'ala Chatt Lebhar.
Ouak Enessma Ntaa El Mouja.

Yaaziz Tisbahli Aala Kheir Ou ghadoua Njib El OUd Oun Nghanilek.

Ana El Assfour Fi Fakri Enghani ,...Tararta Ta Ayech Fi Kheir Echkoun Ahssen Meni ,...Tararta Ta.Nghani Lel Latiar Oun Riah Nghani Lel Lassjar ou Riah. Aychet El Assfour Tajebni Ouqaada Bahda Breitou Tfakerni Fechikhat Nta Omri Taoua Njik Outaqleq Meni. Ya Khouya Y Khouya Eli Azgher Meni.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mr_Germain (Mr_Germain) le mardi 22 février 2005 - 22h11:

'...Devoir??? Tiens donc...!'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 22 février 2005 - 21h40:

Les devoirs.

Gosses… ! Nous étions obligés à faire nos devoirs scolaires pour s’instruire sans trop se soucier des devoirs de la vie d’adulte, nos parents s’en chargeaient honorablement jusqu’au jour ils s’affranchirent de cette tache.
La maman était au foyer et le papa travaillez. Chacun avait une mission bien précise autrefois.
Le partage était équitable.

Aujourd’hui, les devoirs dans un couple moderne ne sont plus partagés, ils sont devenus COMMUNS….La cuisine n’est plus le privilège de l’épouse encore moins le lave –vaisselle et autres appareillages domestiques ; La serpillière a changé de main ainsi que le tablier. L’époux repasse, balaie, cuisine parfois et entretient sa maisonnée quand sa femme passe les trois quart de son temps sur le portable, juste revanche du féminin sur le masculin. Que l’on ne s’étonne pas de la facture mensuelle.

Les temps ont changé et la vie de couple aussi.

On court d’arrière le fric pour rentabiliser son foyer ; et on donne son fils ou sa fille à la crèche et c’est souvent la grand-mère ou le grand-père qui a la charge d’aller chercher le rejeton. Un kif.

Nous continuons notre nouveau devoir sans broncher et surtout avec amour.

Dans tous les cas , les devoirs sont toujours là.

Il y a aussi le DEVOIR DU RESPECT que certains oublis vis à vis de son prochain et ce devoir incombe ici à chacun de nous car quiconque manque de respect envers autrui fait preuve d’impolitesse.

J’ai toujours tenu mon devoir de réserve envers tout le monde ici et personne ne peut prouver le contraire, d’autant plus que tous les intervenant , y compris le JUGE SUPREME, sont passés sous ‘mon collimateur’ sans rien dire puisque connu et reconnu comme amuseur public, comique ou clown comme on aime me le dire avec une moue sur les bords des lèvres ; les lèvres de ceux qui n’osent pas faire pareil .

L’art, s’il en est un ici , étant difficile pour qq singes mais la critique est facile pour ceux là même.

Alors que chacun garde son devoir de réserve Mr Germain qui vient de manquer à son devoir de réserve.
Je ne sais pas par quel trou de souris vous êtes rentrés, je vais colmater, mais comme je suis bon joueur, je vous demande de ne pas abuser de ce droit qu’on vous a donné.

Merci RM.