Archive jusqu'au 01/mars/2005

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2005: Archive Mars 2005: Archive Mars 2005: Archive Mars 2005: Archive jusqu'au 01/mars/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 01 mars 2005 - 18h41:

Oui Ma chére Lalla,

Après tout pourquoi pas, c'est du dialogue direct que j'aillis la lumière...Psaumes 225...Chapire 12.

Je suis en ce moment entrain de préparer le grand voyage vers BREITOUSTAR....Et vous serez près de moi tout au long de la traversèe cosmique.


LA DOUDA JE VEUX MON VAISSEAU SPACIAL ICI OK???FAIS VITE MERCI...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sharon (Sharon) le mardi 01 mars 2005 - 16h22:

'...Papi...! Papi...!Je peux venir voir tonton LA DOUDA....! Prendre son envol à l'aéroport ROISSY-CHARLES DE GAULLE...?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le mardi 01 mars 2005 - 14h57:

Breitou Meskiiiin .....
tres captivante cette Histoire pleine de suspense MAIS il faudrait qu'un jour on se parle de vive voix;amen

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 01 mars 2005 - 16h02:

Plus de cent bristols d'invitation viennent d'être envoyés à divers présidents et premiers ministres de gouvernement démocratique.


Ici dans les bureaux loués exceptionnellement pour la circonstance, on prépare le planning de diverses manifestations qui auront lieu à l'occasion de l'ANNIVERSAIRE DU PTB AN III.
Une grande partie de l'aéroport de ROISSY est mise gracieusement à la disposition du PTB par ADP pour charger le matériel sur les vaisseaux spatiaux en partance pour la planète BREITOUNOUR.....Plus de 1500 tonnes de matériel moderne sont embarqués toutes les 6 heures. Ne vous étonnez pas dans ce cas si vous entendez que l'on crève le MUR DU SON.

Vous pouvez suivre par vos fenêtres ces points lumineux qui se déplacent à une allure vertigineuse au-dessus de PARIS.


LA DOUDA JE VEUX MON VAISSEAU SPATIALE DESSINE ICI DANS QQ JOURS...MERCI DE TA FRANCHE ET SINCERE COLLABORATION.JE VAIS TE HARCELER TOUS LES MATINS ET SOIRS....HATTE TFED...Jusqu'à en avoir marre...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 01 mars 2005 - 14h41:

Voici la carte d'invitation adréssèe ce jour au Président de la République Française MonsieurJacques Chirac.


Le Petit Théâtre de Breitou.
254 Sreet HARISSA.
Los Angéles.


A Monsieur le Président de la République Française
Jacques Chirac et famille.




Monsieur le Président,

Le Petit Théâtre de Breitou va dans quelques jours fêter son troisième anniversaire.
Son Directeur Monsieur Albert Siméoni et son équipe seraient heureux que vous rehaussiez cette manifestation par votre présence.

Nous tenons aussi à ce que tous les membres de votre gouvernement actuel prennent part à ces festivités qui se dérouleront sur la Planète BREITOUSTAR, au jour du 2/4/2005.

Comptant sur votre amour pour tout ce qui est culturel, tout notre staff se fera un immense plaisir de vous recevoir ainsi que votre famille.

Avec tous nos remerciements,

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République Française, tous nos respects.

Signé : Le Directeur du PTB.

Albert Siméoni.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 01 mars 2005 - 14h14:

Merci pour ta précision MAXITON....J'en tiendrai compte pour les prochains départs et arrivès.

La DOUDA, j'ai besoin de ton talent.
Dessine moi la fusée BREITOU-ILIAN-RAMON attérissant sur la piste du cosmodrome BREITOUNOUR...Sur la planète BREITOUSTAR...
Merci.
Sinon tu ne feras pas partie du voyage avec les BREITOUNIENS... :) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le mardi 01 mars 2005 - 11h56:

Précision

La Fusée Breitouspace a atterri a 5h 21 BMT : Méridien de Breitouwitch

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 01 mars 2005 - 08h49:

On vient de m'apprendre par fax spécial que le vaisseau spécial BREITOUSPACE vient d'attèrir sans encombre à 5 heures 21, ce matin, sur le cosmodrome de BREITOUNOUR sur la planète BREITOUSTAR.
Baroukh Achem.

Plus amples renseignements dés que j'aurai des nouvelles fraiches comme la margarine.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 01 mars 2005 - 00h00:

Baroukh Achem...Elle en a mit du temps ma petite fille pour passer, le modérateur lui impose aussi l'indirecte...! Qu'est ce qu'elle va dire, ma petite chérie de compromettant à 13 mois..?

Bref...Chérie l'étoile que tu as vue c'est la fusée BREITOUSPACE qui emmène dans ses soutes le matériel du PTB....Il va fêter son ANNIVERSAIRE AN III ans, si D ieu veut, dans la plus belle constellation de l'UNIVERS....! Là, léve les yeux, tu ne vois pas LA BREITOUSTAR...?

-'...Oui Papy, je la vois, comme elle briIIIIILLLE...! '
-'...Elle brille comme toi yè omri..!'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sharon (Sharon) le lundi 28 février 2005 - 23h03:

'..Papy...? Papy....? Je viens de voir une étoile filante....? Papy....?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 28 février 2005 - 22h17:

Avant la PAIX…Sidi Braham, tu aurais pu attendre encore deux jours avant que je ne publie mon sptich mais excuse moi auprès de Shalom je ne peux rien changer à mon délire.
Ok, pour NATANIA, je t’aviserai en temps voulu. Promis.


Paris le 27/02/2005.

Passe sur le PTB le 28/02/2005.

Suite à la paracha que m’a faite, Mr Sidi Brahim, sans raison apparente, bien que je beaucoup du respect à ses piments, lys, narcisses et le beau décor qu’il nous envoie de temps à autres pour nous régaler, et si ce n’est son mouchard, sans doute un espion à la solde des renégats, Sidi BRAHIM n’aurait rien su, bien que je sois juste en bas de ADRA…Car voyez vous, certains ont l’impression que je me cache et que d’autres me surveillent du coin des yeux.

Comme quoi, je suis bien ravi que qq illuminés inconnus se donnent qd même la peine de me lire par intermédiaire déposé aux reliques des imbéciles car comment comprendre, que ces fameux sketchs, ‘…LA DAME DE L AGENCE JUIVE..’ Et autre ‘…..Mariage LOUBA…. !’ n’ont soulevé, en leur temps, aucune protestation par ceux qui me lisent et aussi par le modérateur.

Sans doute ignore t’on que je suis sous surveillance d’un modérateur qui a compris , que le Théâtre est un espace de libre expression qui ne viole en rien notre esprit de dérision…
Mais jusqu’où va t’on chercher mes poux là où il n’y en pas ; si je dois museler ma muse toute les fois que j’écris, il ne me reste plus qu’à envoyer des photos copiés de récits que je pourrais arranger ou des articles fades qui n’ont aucune valeur théâtrale.

Il m’est déjà pénible de passer un moment de mon temps à concocter des choses qui vous distraient tant soit peu sans me prendre pour un phœnix de ces lieux.

Et surtout, que l’on ne s’y trompe pas, derrière tous mes sketchs bien naïfs , il n’y aucune allusion malsaine envers qui que se soit. Par contre certains de mes messages ont des sous entendus mais il faut averti pour comprendre et puis si je dois critiquer, je le ferai à la bonne mesure ; celle qui sied à un homme public. Sans que l’on me tienne rancune.

Voilà donc ‘….MES ETATS DE SERVICE… !’


Albert et Breitou montent sur les planches célèbres du PTB.
Breitou est assis sur une chaise longue tandis que son patron est debout, un micro ( pas à ondes) entre ses mains. Il va faire étalage de ses états de service militaire avec beaucoup d’état d’âme car cette période lui fut difficile et il en gardait des séquelles, un orteil blessé qui lui donne le droit de toucher une pension d’invalidité de 500 € mois qu’il place dans son CEL pour une partie et une autre partie dans son PEL…Pour ne pas être complètement pelé qd arrivera le jour de sa retraite qui pour l’instant avoisine les 240 € /mois s’il arrête de travailler tout de suite. ( Be émet ).

Il n’a pas assez de points de retraite. Si une personne charitable ( qu’en pensez vous Latitesse …Si dés fois … ! Vous m’avez compris…. ?’ ) peut me prêter qq uns , je me ferai un plaisir de lui chanter tous les matins ‘..MABROUK S EN VA EN GUERRE…. !’ En bé molle’ comme mes ….nouilles…. !’

Albert pointe son doigt ( méchant ) ( PHOTO LE DOIGT ) sur Sidi Brahim …….

‘…Oui Mr Brahim, ne vous en déplaise, je fus un héros durant le guerre d’Algérie…..Monsieur….. ! A 18 ans…. ! Enrôlé de force dans la légion …. ! Ma mère, la pauvre a cru que c’était la Gestapo qui est venue m’arrêter ; elle a oublie que la guerre était terminée en 1990…. ! Elle m’avait caché durant tout ce temps sous le lit et quand je suis sorti j’avais le dos en forme de LATTES….. ! Vous comprenez cela… ? J’en ai encore les stigmates… ! Alors un jour ma mère a dit à mon père ‘Za’l et ‘…Pourquoi ne pas s’en servir comme lit… !’
En parlant de moi, bien sur… ! D’ailleurs aujourd’hui encore, mon matelas ne repose pas sur des lattes, il repose sur mon dos et ma femme par dessus ce qui veut dire que lorsque elle se retourne je dois me retourner et avoir ainsi mon visage qui regarde le sol…. ! Depuis 1976…. ! Que ça dure et je ne m’en plains pas… ! Mon gendre m’appelle BLATA à cause des Lattes, il fait de l’ironie envers son beau-père… !’

Breitou….. ‘…Meskine…’

Albert….’…Oui…. ! Enrôler sous les ordres du commandant HALPHONSO JACOMAIN… ! Ah celui là…. ! Il n’y allait pas de MAIN MORTE….Mais il avait aussi la dent dure avec nous… ! Sidi Brahim, que savez des AURES.. ??? Sous la chaleur et le sirocco…. ? En plein midi… ? La nuit sous – 10…? En plein hiver… Sous des tentes qui s’envolaient par moment… Au moindre coup de vent….? Et les fellaghas qui nous tiraient dessus.. ? Ca vous l’ignoriez, et les longues attentes …Oujda…Sidi Meknes….BIR HAKAIEM….LE FLN était partout…O nous canardait comme des JANO LAPIN….A l’aveuglette…Les cervelles éclatées, le sable s’était change en rouge comme la MER….Le hyènes qui venaient à la curés
Et TAWFIQ qui avait disparu ce soir là….Cela , je ne l’ai pas raconté par pudeur …J’avais 18 ans MONSIEUR BRAHIM…. ! Les corps à corps au poignard… ? Il fallait tuer le plus de ARBI comme on disait en ce temps là… ! Oui….Et on obéissait aveuglément… !’

Breitou….‘ Meskine…’


Albert….‘…Puis est arrivé le COMMANDANT COSTEAU DE CASTELBALJAC…. ! LE JACQUEMAIN fut limogé, l’état major, lui avait signifié sa mutation en TUNISIE, à Bizerte…. ! Oui, nous l’avons tous lu , cette lettre écrite à la plume SERGENT MAJOR à l’encre bleue… ! Nous en avons pleuré de….joie… ! Trop dure l’ALPHONSO…. !
Les patrouilles dans la kasbah…. ! Ca je ne l’ai pas raconté aussi…Par pudeur…. ! Et les bombes…Rue d’Isly….…. ? Hein… ? Je les ais entendus à la radio…. ! Des femmes en sef – sari qui posaient leurs bâtons de dynamite enfouis dans des couffins… ! J’ai eu un éclat de balle dans l’orteil là….. ! Gauche… ! regardez le ….. ! Tenez…. ! Vous me croyez n’est ce pas…. ? Mes socquettes gauches portent un trou pour qu’il respire sinon, il se meurt… ! Et je ne touche plus de pension alimentaire…. ! Alors, je vous le dis entre nous, je fais exprès d’avoir mal , je clopine devant le médecin contrôleur de la Sécu, j’espère que votre barbouze ne va pas qd même me dénoncer… ! HEIN SIDI BRAHIIIIIIIIIIIMMM…. ! Et puis au sujet de mon ami TAWFIQ caporale deuxième échelon, le pauvre…..

Breitou….‘ Meskine… !’

Albert….‘….On l’a retrouvé au fond d’un puits, on a cru qu’il avait déserte et je me souviens du jour, on l’a fait sortir du trou en 1995 soit deux ans après la fin de la guerre… ! Il n’avait rien d’humain… ! Il disait qu’il s’était nourri de piment ASSFOUR… ! Durant tout ce temps là…. ! Et puis envolés les PIMENTS ASSFOUR… ! Il n’avait plus d’eau pour les arroser…. ! On l’a tiré du fond du puits en lui chantant la MARSEILLAISE… ! On avait l’impression de voir un ZOMBI….YE ZIZI.. ! Il ne pesait plus que 29 kgs… ! Sur la balance de MR ROBERT VAL…. ! ( Salut Val du café de mes dattes en passant..)

Breitou…‘…MESKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIne…. ! ’

Albert…. ‘…Il avait l’air d’un gros fœtus… ! Il disait ‘….Les piments me manquent… !’ Heureusement que notre capitaine EMILE en avait avec des queues…. ! Il a mangé les piments sans queue… ! Y’avait aussi le tirailleur sénégalais LA DOUDA….Il était pilote lui, il surveillait les AURES….Et la MITIDJA… ! Il n’a fait que cela et il eut la médaille de la surveillance ‘mitigée’ aérienne grâce à un piston du Ministère de la GUERRE….

Breitou….‘…MESSKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE… !’

Albert…..‘…Qd nous sommes rentrés en Métropole après 5 ans , je me suis tû… ! Je n’ai fais que boire de l’eau EVIAN….En souvenir d’EVIAN… ! J’ en avais marre… ! Vous comprenez…. ! Et puis de GAULLE entre nous, …A celui là, je le bénis ts les soirs deux secondes, que D ieu donne la longue vie dans sa mort… ! Il nous as fait sortir du merdier… !

Breitou….‘…MESSSKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE… !’


Albert…..‘… Et vous savez pour quoi on me surnomme GEGE qui GENE… ? A cause de la gégène ( torture ) que le FLN a pratiqué sur moi dans les montagnes de la KABILYE…. ! Oui, j’avais la tête plongé dans la rivière alors qu’un fil de courant électrique était accroché à mes attributs, c’est pour cela que je ne suis pas fort en grammaire, depuis…. ! Juste au moment où je tarissais l’eau, un commando est venu me libérer… ! j’ai laisse la rivière à sec… ! A force de la boire…

Breitou…‘…MESKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE…. !’

Albert se tourne vers Breitou…

‘…In yaddin radeq…. ! Me oufitch ounti tyoued MESKIIIINE…!’
(…Juron….Tu n’as pas fini de répéter LE PAUVRE…}


‘…Alla SIDI BNEDEM…….!’

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le lundi 28 février 2005 - 22h10:

MES ETATS DE SERVICE.....DANS UN INSTANTS...SOYEZ PATIENTS ET SURTOUT MANGEZ BIEN...JE VOUS SURVEILLE...