Par Lalla (Lalla) le lundi 07 mars 2005 - 22h38: |
frigolo de jelbana , j'ai goute ca chez les japonais, au dessert; tres gouteux,tres parfume;
Par Albert (Albert) le lundi 07 mars 2005 - 22h58: |
Donc je ne changerai rien, je laisse mon orthographe sur sa chaise ortho..pédique...
Je vous écoute.
TAWFIQ tu sais bien que la cuisine de nos jours s'invente et que les grands maîtres sont toujours à l'affût d'innovation, après tout pourquoi ne pas déguster une bsal ou loubia en cornet ou une
mloukhia en rectangle genre frigolo..? On pourrait les nommer bsalcornet ou frigomloukh.
L'idée est lancèe, si tu veux je te refile la paternitè...
Ah ma chére Latitesse et mon ami Tawfiq, si vous savez ce qui m'arrive encore ...! Bon je vais vous le dire sans que celà ne soit un secret..
Peut être demain avant le lancement de la seconde nouvelle II L'OUBLIE...'!
Mais où est donc passée Lalla...? Serait elle retournèe à l'école...? Les vacances sont finis...?
Je crois qu'elle est au turbin...Bon attendons de voir sa réaction...! Depuis que j'ai dialoguè avec elle
par le phone je ne la vois plus, sans doute une trop forte émotion... Elle est réstèe sans voix lorsque je lui ai dit c 'est '...Breitou...' LALLA LERE....§§§§§
Par Toufiq (Toufiq) le lundi 07 mars 2005 - 21h00: |
mon ordinateur n'a pas change mais il semble etre de meilleure humeur,comme d'habitude mon cerveau fonctionne a temps par ciel,selon la temperature ambiente.
de toute facon entre le foul ,la loubia et les petits pois,la difference est minime et perceptive seulement aux inities de la confrerie de tasteloubia au fin odorat.
le frigolo de jelbana est une idee a explorer,peut etre enrobe de chocolat genre profiterole.
Par Latitesse (Latitesse) le lundi 07 mars 2005 - 19h51: |
Si tu changes l'orthographe ou le style, tu
enleves le poivre et le sel et nous, pauvres de
nous, on sera au régimeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par Albert (Albert) le lundi 07 mars 2005 - 08h55: |
Ah enfin Tawfiq?
Il a suffit que je parle de '..régime ment;;4 pour que tu rentres.
Je suis heureux que tu ais pu réparer la courroie de transmission de ton cerveau....! Il va mieux à présent ton ordinateur...???
Latitesse, croyez ma bonne foi, je ne me serai jamais permis de faire ce délit, je passerai pour un sans parole vis à vis de ma famille,en fait de secret, ce n'était qu'une blague et comme vous devez le savoir toute blague cache un secret....
Je voulais aussi vous dire que j'écris par moment sans relire, sur le clavier, sans prêter attention aux fautes quelles soient de forme gramaticale, elle a un corps cette forme ...! comme je ne vous raconte pas , dés fois orthographique, donc je laisse aux soins des érudits de ce site de rectifier par eux même mais pas à l'esprit car l'esprit BREITOU ne se rectifie pas....
NB. Il fallait lire dans le texte de Paris Blanche Neige '....
Au lieu '... aux bras ployer ' Mais..'...Aux longs bras ployer.....'
Et '...froide pelure blanche...' Mais froide chapelure..'
Manquait le point virgule virgule ici donc '..sans risque; aucun pas de joggeurs ne...'
Par acquit de conscience...Merci.
Par Latitesse (Latitesse) le lundi 07 mars 2005 - 01h11: |
Si ça avait ete "bsal ou loubia" avec haricots,tout le monde sait, meme le webmaster, qu'on ne peut pas resister, mais avec petits pois que votre femme avait mis par delicatesse pour que vous puissiez etre fort, monsieur Albert, je comprends que ce secret ait ete trop lourd a porter pour une conscience aussi fine que la votre.
Considerant que vous craquiez pour les haricots et que les petits pois vous ont pris par surprise, je reclame l'indulgence du public ami, celle de Mamilipavot, le celebre critique litteraire et celle du rigoureux et respecte webmaster
Par Toufiq (Toufiq) le dimanche 06 mars 2005 - 22h11: |
tiens bon,biber,la lumiere au bout du tunnel n'est pas celle du frigidaire.
au moins tu n'est pas a l'armee, ou au lieu de suivre un regime tu suivrais un regiment.
Par Breitou (Breitou) le dimanche 06 mars 2005 - 21h43: |
A PLEIN REGIME…
Paris le 6/03/2005.
Passe ce jour..
Voilà, cela m’a pris à l’improviste avant hier soir.
Je me suis levé vers les 3 heures du matin alors que toute la maisonnée dormait.
Vous savez les voleurs profitent toujours de la nuit pour commettre leurs méfaits et forfaits et moi j’ai commis ce forfait malgré moi .
Cela a commencé par un rêve, je voyais une grande saucisse se balançait au dessus du ciel, j’ai cru que c’était BABOUSS EL BLED ‘( le nombril du monde ) Je me suis levé tout en sueur sans faire de bruit et je me suis mis à plat ventre, j’ai rampé comme au service militaire pour rejoindre la cuisine, au coude à coude.
J’ai préfère ne pas éclairer afin de ne pas éveiller les soupçons de ma femme. Je tâtonnais le parquet en prenant bien soin d’éviter la poubelle que je reconnus à son odorat, elle puait.
Bref, un filet de lumière est venu frapper mon frigo tout blanc qui détachait sa couleur dans la pénombre. Je me suis mis debout et doucement, j’ai ouvert la porte en prenant bien soin de ne pas la trop grincer. Elle grinça quand même. Et là tout m’est apparu comme à un jour de Kippour où l’on ouvre les tables sacrées de nos lois . Tout était là, du fromage blanc au gruyère râpée en passant par les olives et les condiments. Y ‘avait même des pots de yaourt de toutes les couleurs , fruités et bien frais avec une date d’expiration se rapportant au 15 MARS 2005.
Tous mes bons souvenirs d’autrefois étaient au frais alors que mon estomac était à sec.
Je restais un moment méduser quand soudain, je soulevais un couvercle, une cuvette était rempli de ‘ bsal ou loubia’ recouverte par du papier alu…Je n’en espérais pas tant.
Je m’aventurais à fourrer mon doigt dans son milieu pour goûter et à ce plat souvenir que je dégustais bien chaud autrefois et, auquel malheureusement je n’ai plus droit, même congelé…
Je reçu à cet instant un mail de mon estomac me disant qu’il fallait qu’il goûte à ce divin ragoût…Par contre, à cet instant précis ma conscience, cette pute s’est mise en marche et elle m’avertissais que si j’y touché ma femme me ferait un scandale et comme je n’ai pas peur de ma conscience mais de ma femme, j’ai plongé mon doigt au centre de la cuvette et là, je portais mon bout de phalange à ma langue mais O déception, ce n’était pas des haricots mais des petits pois mais dans mon cas, affamé comme je le suis depuis trois semaines, qu’elle importance haricots ou petits pois, ne dit t’on pas ‘..Ventre affamé n’a point d’yeux ni d’oreille encore moins de nez juif …’ Alors je me suis mis à goûter à cette froidure et épaisse mélasse que je trouvais excellente malgré sa température polaire. Je croquais des boules de glace en petits pois comme des enfants sucent une glace de chez BEBERT…j’étais aux anges car j’avais enfreins mon régime. Je ne trouvais pas de pain à portée de ma main, au diable le pain , je trouvais sur le plan de travail, une brioche au chocolat.
Je m’en saisis et sans plus attende, je coupais des morceaux de cette petite chose rassis que je décorais par une bouchée de petits pois, je vous assure que cela me procura un tel plaisir que je redoublais mon délice sans penser aux conséquences incalculables qui allaient me tomber sur la tête…
Je savourais l’instant précis lorsque soudain sortie de nulle part et ne faisant pas attention à mon délicat met de la nuit sans soleil, j’entendis derrière voix la voix de ma femme…Les petits pois, comme par ma magie se réchauffèrent par la peur et quant à moi, mon sang se glaça .
Je restais là , devant ma femme qui me toisait du regard, en culotte kangourou et en tricot à petit pois sous le rayon de lune, pareil à un cancre surpris à copier sur son voisin, la table de multiplication par deux …..Je ne dis mot par contre, je vomissais, par respect pour mon épouse, ma bouchée dans l’évier ; faisant ainsi amende honorable.
Je devinais son regard sans pardon et voulus m’excuser pour cette entorse.
Elle me dit de regagner mon sommier tout en laissant mes petits pois dehors.
Au lit, je me recouvrais la tête par la honte comme un gamin prit en flagrant délit de vol.
Elle me dit…
‘…Et bien puisque c’est comme cela, il n’y aura plus de ragoût ni de brioches à portée de ta main , le frigo sera vide et tu rouleras à plein régime..’
Depuis, je ne roule plus on roule pour moi….
Voilà ma confidence et mon secret…Latitesse…
Par Albert (Albert) le dimanche 06 mars 2005 - 21h03: |
Par Breitou (Breitou) le dimanche 06 mars 2005 - 21h02: |
Par Breitou (Breitou) le dimanche 06 mars 2005 - 20h58: |
Je profite encore un peu du direct car après ce sera fini, adios les récits et les sketchs, adios à Mr Braham et à Mr Shalom, rien ne dure dans la vie et tout passe.
Je ne pourrais plus passer le reste du récit ‘…L’Oubliè ou Shirley et Simon.. !’ Tant pis Mektoub à moins que je l’envoie en poste restante par e –mail au webmaster…S’il le veut bien mais j ‘en doute car je sens que je vais le décevoir…
Je pense être arrivé à la fin de ma carrière ici et je vais aller me rhabiller car tout devient insipide…Ca fait un quart d’heure que mon plat de haricots et de viande est sur la table et je n’éprouve aucun plaisir, ni goût pour aller manger. Tout devient soudain si fade et morose lorsque vous aviez de si bons souvenirs et que ces choses vous laissent un goût amer dans la bouche par la faute de la vie, cette putain de vie comme on le dit mais que voulez vous
Latitesse, il faut faire avec malgré le poids de ce secret qui me poursuit depuis des jours et des nuits sans que je ne ferme l’œil.
Je voudrais que vous soyez la dépositaire de ce que je vais vous confier en public.
Il vaut mieux que cela se sache maintenant que jamais sinon je perdrai toute crédibilité plus tard. Mais sachez le à présent, jamais je n’ai voulu vous mentir, à vous tous à part quelques fois mais intentionnellement.
Que l’on me pardonne pour cette bévue…Amen.
Merci madame pour cette noble intervention mais je doute fort que l'humble mr Jaco me laisse encore continuer à écrire sinon il se fera passer pour un homme sans poigne et moi je ne le veux pas, je veux mériter la sanction qu'il m'infligera...pour le temps néccèssaire qu'il estimera juste et équitable...
Challom..
Par Breitou (Breitou) le dimanche 06 mars 2005 - 20h43: |
Je vais m'en vouloir toute ma vie Latitesse, c'est dur de dévoiler un secret aussi important que celui là, vous sachiez qd on n'a pas la volonté on se laisse déborder parfois par des imprévus que jamais au grand jamais je n'ai voulu.
Les circonstances ont voulu que je sois aujourd'hui confronté à un grand dilemme et malgré toute mon énergie il m'en coûte de tenir le coup, vous m'avez dis Dame Latitesse que je suis transparent et bien je vous l'avoue humblement, je risque de vous décevoir et c'est de cela que j'ai peur , vous décevoir vous tous...Lala, Hai, la DOUDA qui ne me parle plus, Emile, Maxiton, Meyer, Shira, Sibylle, Jaco, Mab Elsa et tous les autres que je ne peux citer la liste étant trop longue...
Je tarde un peu à dévoiler mon secret car j'estime que je ne vais plus paraître ici après sa parution..
ALORS MES CHERS AMIS....AU CAS OU....! SACHEZ QUE JAMAIS JE NE VOUS OUBLIERAI ET QUE SINCEREMENT JE VOUS AIMES DE TOUT MON COEUR COMME JAMAIS PERSONNE NE VOUS AIME...POUR MES AMIS DU CAFE DES DATES ...MOI LE JANO JE VOUS SOUHAITE A TOUS UN GRAND R.M....
QUE D IEU M AIDE AMEN....ALBERT DIT BREITOU DIT AUSSI BELEBOU....GPERE DE SHARON....
AU CAS OU JE NE POURRAIS PAS VOUS DIRE ADIEU EN DIRECT JE VOUS LE DIS MAINTENANT....RABU YESTER..
MAIS SACHEZ QUE JE ME BATTRAIS JUSQU'AU BOUT...DE CELA...CONTRE CETTE INJUSTICE QUI ME TOMBE DRUE.....SANS QUE JE L AIE VOULU.......