Par Albert (Albert) le dimanche 20 mars 2005 - 17h30: |
Lalla,
Ruthy Krief est une goulettoise qui habitait les pieds dans l'eau dans l'ancien bar de Takket's...qui était pas loin du bord de la plage.
Sa maison n'était pas loin du Chalet Gouletois, sur l'autre trottoir, son voisin d'en face s'appelait Yaffè,vendeur de boissons et liqueurs alcoolisèes puis ce fut la famille Sitbon qui occupa les lieux dont le patriarche était expert Comptable, Auguste Z'al, il créa l'Ecole Sitbon de comptabilitè à la rue de Rome à Tunis.
Au coin en face d'elle, habite les HAMAMI, une famille musulman hors-paire...etc....
Son frère s'appelle Gilou, grand amateur de planche à voile et footballeur aussi, sa soeur Nina bref des gens de bien et biens...Sous tous rapports...
Par Albert (Albert) le jeudi 17 mars 2005 - 16h44: |
Suite….
Le temps passe et on se fiance puis on va se marier….Comme presque tout le monde….
On fixe les bans et les jours et tout va vite.
Nos deux tourtereaux sont prêts et Elsa aussi….Ye mama….
Puis arrive le jour tant attendu…….
On va les marier, les amis appelleront LES MARIES D’EILAT…..
Une moisson de cartes d’invitation a été au préalable envoyé. Tout le gotha tu café des dattes et du BB est convié…Zaza, Val, Mab, Hajloufette, deux en un, Suggest, Poupèe, Mamili, Glibounette, Rose, Breitou, Albert, Albertow, Rat_Vie, Belebou, Remord ( moi 5 en un plus les autres, j’en ai 12, 5X5 pour moi ), la Douda, Henri , Girelle, Sibylle, Sarah, Lucia, E_Li, Meyer, SHELLY 2, etc…..
Départ de PARIS à 5 heurs du mat sous la neige.
Dans l’avion déjà le ton est donné, darbouka et zokra, tout à l’orientale, les youyous et les mots gentils qui fusent de toutes parts envers les futurs maries. Une ambiance que je ne vous raconte pas , tellement nous fumes émus aux larmes….Elsa s’est levè de son fauteuil et a commencé à danser, l’avion lui a commencé à tanguer, ce qui a fait dire à Poupée ‘…RABY YESTER.. !’ LEROY ET KARINE étaient aux anges…
Zaza s’est jointe à Elsa, l’avion tanguait de plus belle, sur les nuages en vagues blanches…Girelle a voulu se lever mais le commandant le lui a interdit…..Breitou oui frondeur s’est levé sur son fauteuil et TACATACATATA…….Il a dansé comme un dingue sous les youyous des invités….L’avion a viré de bord bref durant 3 heures ce ne fut que du bonheur…Mamili s’est levée pour danser mais trop tard, Elsa lui a dit MERDALIK, et l’avion s’est posé …..28 degrés à l’ombre… dehors….
L’hôtel est majestueux avec grande piscine. Des arbres de partout.
Le ton là aussi était donné….Il y avait Mab et Hajkloufette sur place avec deux valises.
Et là, Poupée envoie un de ses youyous que je ne vous raconte pas…Tellement long et strident qu’il a traversé la frontière égyptienne et crevé le mur du son, les égyptiens ont cru
Voir un PHANTOME dans le ciel , le cri est passe par dessus la Libye, fait un ricoché par Sousse pour aller enfin se coincer dans l’estomac de Raffarin, c’est pour cela qu’il avait une grande logorrhée verbale à Yad Vachem..…Girelle a voulu l’imiter mais son youyou s’est coincé dans la gorge et durant tout la fête, elle est restée avec son OURIRIRIRIRIRIRI…
(d’ailleurs à Nice après son arrivée, un orthophoniste fut consulté et quand il lui a dit de répéter MISSISSIPI pour lui faire évacuer son OURIIRIRIRIRIR…Elle a dit MISSIPOUSSISIIS….) Bref, elle se soigne….
Zaza a voulu suivre le pas de Poupée mais mal lui en prit son talon s’est coincé dans un interstice du carrelage de l’hôtel et son OURIRIRIRIRIRIRIRRI fut presque estropié…
Bichette avec ses pinceaux en main a prit le décor au fusain, puis elle a dit qu’elle allait mettre la couleur…. Suggest sans avertir personne est allé faire trempette dans l’eau bleue de la piscine, si vous aviez vu son maillot 1938 genre yidich , vous aurez dit ‘…Mais qu’est ce que cet accoutrement… !’ mais, par politesse les femmes, bonnes enfants, l’ont laissées dans le fond du bassin, y’avait pas encore l’eau…Il s’est amusé donc avec les poissons en imprimés sur les carreaux…
Plus de 350 invités étaient présents dans la grande salle….
Des tables du bonheur…Un orchestre israélien présidait aux destinées de la fête…
Breitou avant tout était collé au buffet à boire de l’ arak avec un bout de boutargue qu’il avait apporté avec lui dans sa poche…En cachette de Elsa…
Elsa était magnifique, sur ma vie, un look et une élégance à faire pâlir les murs de l’hôtel, comme je ne vous dis, on croyait voir défiler la reine VICTORIA, suivie par Mamilipavinova grande prêtresse du BB et du café des dattes, puis Zaza (OU EST LA FEKIA…OU BIEN FOK ALLIYA J J J ) sa dame de compagnie d’une beauté et prestance rare puis VAL AHHHAHHH VAL je ne vous dis, une démarche féline, GRRRRRRRRRRRRRRRR.. à vous couper le souffle dans une robe verte écrue plutôt mure, presque transparente, une démarche d’enfer qui a fait dire à tous les invités masculins ‘…Val n’est pas de l’Oise… !’ Rentre Sibylle aux bras de Albert et là les flachs se mirent à cré.. péter sous les regards attendris de toute la smala….Poupée accompagnée de Sarah étaient resplendissante, Poupée était habillée par Givenchy et Sarah par Orlando….Toutes les deux forts jolies….Maboulette arrive en carrosse de fleurs….Elle descend majestueusement sur le parvis de l’hôtel sous les Vivats de nos belles femmes à ce moment là Poupée voulait encore envoyer UN OURIRIRIRRIRIRIRI mais c’était sans compter avec la rapidité de Belebou qui lui a mit la main dans la bouche, elle a faillit s’étouffer….il lui a dit ‘…Ca ne suffit pas déjà un qui a crevé les murs des cons, tu veux encore provoquer un tsunami avec l’eau de la piscine……HEINNN…. ? Poupée eut peur….
Enfin arriva la rentrée dans la salle après le lunch…Et là quand le personnel de l’hôtel ouvrit les baies vitrées ce fut UN RUSHHHHH…..Elsa fut presque transportée par la joyeuse marée humaine, Mamilipavinova a beau leur dire ‘..CALMOS…CALMOS…. ! Mais rien n’y fait, ils étaient aux anges d’ailleurs La Lalla a cru que deux ailes lui poussaient sous ses aisselles mais ce n’était qu’un bout d’épaulette qui dépassait de sa belle robe….bouffonne…
Et là miracle , la foule s’arrêta nette aux bords de la piscine, un spectacle de génie s’offrait devant eux……Une colonne en marbre sortit du milieu de la piscine, elle ressemblait à une grande pièce montée, au sommet LEROY ET KARINE PLUS BEAUX QUE JAMAISSSSSSSSSSSSSS…ET ELSA qui pleure de joie en disant ‘…NEMCHI KOBARRA…NEMCHI…KOBARRA…NEMCHI KOBARRA…. !’ Tout le monde était ému par le spectacle puis nos deux mariés descendirent et se mirent en piste sous les ovations du public et sous les vivats de la belle compagnie qui veilla tard dans la nuit…
Ce fut du délire autour des jeunes maries….Ils tournaient sous les regards des invités qui sont par la suite rentrés dans la piste….On apporta les chaises et nos deux amoureux furent montés par dessus sous les \bleu{‘…: KOL SASSON VE KOL SIMHA KOL HATANE VE KOL KALA §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ c'est la fête §§§§§§§§§}…
PHARAONIQUE JE VOUS DIS MES AMIS…VRAIMENT LEIKOM MAOUTEKOM….Comme ils étaient beaux nos MARIES D’EILATH…..Sous les youyous des frères, père et mères des mariés….Elsa était émue, elle voyait son premier fils se marier et je lui souhaite de tout mon cœur d’être prochainement GRAND-MERE……
Au delà de l’imaginaire, il y toujours qq chose de vrai qui reste dans nos cœurs….
Au delà du virtuel, il reste un sentiment naturel et réel de fraternité car même sans être présent, on partage la fête.
Par Albert (Albert) le jeudi 17 mars 2005 - 16h39: |
les photos sont tirèes dans la collection du BB.
Là où on le trouve toutes les pièces du musèe de la joie...et du bonheur..MERCI AU BB...QUI SERA BIENTOT DANS LES BRAS DES HEUREUX ELUS ET DE SES GRANDS-PARENTS...B.H
Par Albert (Albert) le jeudi 17 mars 2005 - 16h37: |
Par Breitou (Breitou) le jeudi 17 mars 2005 - 16h34: |
Par Albert (Albert) le jeudi 17 mars 2005 - 16h26: |
Par Albert (Albert) le jeudi 17 mars 2005 - 16h14: |
Par Breitou (Breitou) le jeudi 17 mars 2005 - 16h00: |
Tout a commencé comme dans un roman d’amour.
Il était une fois, un prince....et une princesse...
Deux jeunes gens qui se rencontrent et qui s’échangent leur numéro de portable.
Quoi de plus naturel. Je t’appelle et tu m’appelles.
Puis, la note Bouygues a augmenté et Elsa qui n’est pas contente.
Leroy, son fils est amoureux. Karine sa copine l’est aussi.
MMMMMmmm…
Yé lili yééé lili……..Yééééééééééé…Liliiiiiiiiiiiiii……Yéééééééééééééééééééééééééé;……Yééééé…..Lil……
Yèèè lili…..Yèèèèèèèèèèèèèèèèééé…..Liliiiiiiii…..Yèèèèèèéééééééééé……Lil……
Mâ haqlà mèl dridèééééééééééé…. Wi koun fèl dar jââârrèk
Mâ haqlà mèl dridèèèèèèèèèèèèèèèè Wiii koun fèl dar jarrèèèèk…
Yenda farha jdiiiiiiidèéééé………
Yenda farha jdiiiiiiidèéééé…………
Fi èld nar èl sâyid èl khmis èl mbarèk…..
Yenda farha jdiiiiiiidè fi èld nar èl sâyid èl khmiss èl mbârèk…..
OURIRIRIRIRIRIRI…………….
§§§§§§§§§§§§§§§§……..
Par Albert (Albert) le jeudi 17 mars 2005 - 15h56: |
Le lien ne passe pas, l'image est trop grande..Blechi, je continue sans...
Par Albert (Albert) le jeudi 17 mars 2005 - 15h52: |
Plus beaux que jamais.
La maman et le fils..
Plus heureux que jamais.
La fibre enlacèe à sa maman.
5X5...
Par Albert (Albert) le jeudi 17 mars 2005 - 15h39: |
Par Breitou (Breitou) le jeudi 17 mars 2005 - 15h36: |