Par Albert (Albert) le dimanche 27 mars 2005 - 16h43: |
Par Breitou (Breitou) le dimanche 27 mars 2005 - 16h28: |
ahahahahahahaAHAHHA...
Aatitni fej'ya...Mnih...Mnih....Je vais faire une dérogation pour toi...JE VAIS TE L ENVOYER....DEMAIN.....BECH EN MOUT BEL DAHQ...
C'EST A CAUSE DE POURIM....
Par Henri (Henri) le dimanche 27 mars 2005 - 14h01: |
Bebert ca suffit! yezi!!!!,
Chnoua tu vas nous tenir en haleine encore longtemps ou quoi?
Cela fait trois jours que je n'ai pas mange, j'attendais le mariage, et toi tu me dis tous les jours demain? Chnoua ada, ahchem chouia ou alors envoie moi la minina et les briks par E-MAIL, et n'oublie pas l'adam hout et la boukha.
Par Albert (Albert) le dimanche 27 mars 2005 - 13h55: |
Braham, merci....
Par Breitou (Breitou) le dimanche 27 mars 2005 - 12h55: |
Par Breitou (Breitou) le dimanche 27 mars 2005 - 12h08: |
Juste un peu avant le plat de consistance..
'...LE MARIAGE DU SIECLE…(Histoire vraie )
Vous allez sans doute me dire que Breitou est un affabulateur.
Je vous répondrai que oui à 50%3, les autres 50% sont à partager pour 38%2 en ballout, 12%8 en tfedlig et le reste, soit presque rien, en sérieux.
C’est dans cette dernière tranche qu’il faut placer ma narration de demain soir car l’évènement que l’on m’a relaté est digne d’une bataille. Je le tiens de source sure. Il s’agit d’un mariage juif qui s’est passe il y a 10 jours dans un grand Hôtel parisien, dont je tairai le nom et ceux bien sur, des antagonistes. Rien d’extraordinaire me diriez vous sauf que la soirée, huit heures après la cérémonie religieuse, s’est transformée en mélo drame. Tragique..
Voilà, sans plus attendre le film des évènements en couleur mais muet....
A suivre...
Par Albert (Albert) le dimanche 27 mars 2005 - 11h56: |
Par Breitou (Breitou) le dimanche 27 mars 2005 - 11h50: |
SHALLOM ET LEI TRAHOT.....Bon, que vais-je vous pondre en ce matin de GLORIA....Chrétienne.
Les oeufs sont à l'honneur SHALLOM...Et si je te faisais un SKETCH...SHALLOUMA...Rien parce que autre fois tu as dis que tu étais blid et rkik...? Ye metbaq...
Hein, j'ai bien envie de t'en faire un comme il se doit et je l'intitulerai MREIMA SHALLOUMA ...
Par Albert (Albert) le jeudi 24 mars 2005 - 19h26: |
Pour une raison POURIMALE... la passation du mariage est repoussè à Lundi.
Mille excuses.
HAG SAMEH....
Par Albert (Albert) le jeudi 24 mars 2005 - 17h23: |
Par Breitou (Breitou) le jeudi 24 mars 2005 - 17h12: |
Qui est le personnage de Gaston….. ?
Qui est Gaston… ??
Certaines qui ne m’ont pas suivi dans mes délires s’interrogent sur Gaston.
Gaston est un personnage virtuel. Imaginaire sorti tout droit de ma caboche.
Gaston Ben Simon est un homme né à la Hara, il y a bien longtemps.
Orphelin à 11 onze, il dût élever, avec l’aide de son aïeul tétraplégique ses 4 frères et sœurs.
Il abandonna ses études qu’il n’ avait jamais commencé, pour nourrir sa famille, il devenait ainsi le père, la mère, le frère, le chef de famille….Il n’avait aucun métier, mais devant la dureté
Il réussit ce qu’on appelle à se débrouiller en faisant toutes sortes de petits boulots payés misérablement ; portefaix, cireur de chaussure, vendeur de cigarettes à la sauvette, commissionnaire, garçon de café, poseur d’ampoules dans les fêtes, par moment darboukji etc….Il eut la chance plus tard d’apprendre le métier de tailleur. Son dernier métier à Tunis, du côté de l’avenue de Londres au Numéro 38.
A 25 ans, après que tous ses frères fussent mariés, sa grand-mère l’autorisa à prendre femme.
Il se maria donc avec une voisine du nom de Georgette, une femme grassouillette, bien blanche et surtout jeune fille de maison. La famille de Georgette était modeste ; fille unique elle accepta sans rechigner le choix de ses parents.
Le mariage eut lieu dans un café de la hara. Quatre musiciens dont un aveugle qui jouait du violon, rehaussèrent cette soirée donnèe en famille.
Le temps s’écoula et la famille Gaston déménagea à l’avenue de Londres.
Le couple donna naissance à deux garçons, Freddy et Norbert ; deux autres filles sont venues s’ajouter aux deux autres.
Gaston est le reflet même de la gentillesse, de la ‘rjouliyè’, de la générosité. Il avait du cœur et tout le monde l’appréciait dans le quartier, connaissant sa situation. Mais jamais Gaston n’a tendu la main par fierté.
Il est ce qu’on appelle un juif tune plein de commisération pour son prochain.
Un homme jovial, qui avait horreur de se plaindre. Georgette sa femme lui ressemblait et malgré leur situation modeste, elle aimait faire goûter ses plats et ses gâteaux à ses voisines sans faire de distinction. Elle était cela Georgette.
Gaston était très attentif aux demandes de ses enfants qui grandissaient dans une atmosphère de Chrénè et de Chrifè ( chaleur et de gentillesse). Ils étaient tous scolarisés ; les deux filles apprenaient la couture et autres disciplines à l’Alliance Israélite. Les garçons étaient inscrits dans l’école de leur quartier. Ils suivaient aussi des cours de OR THORA.
Puis, arriva le jour où toute la famille dû se résigner à quitter le pays pour aller s’installer à Paris. Grâce à une connaissance, Gaston eut la chance de trouver du travail, dans un Bar, Le BOUKHA BAR, installé dans le monde du virtuel, sans aucun arrondissement.
Il était heureux par son nouveau job, bar man, puis chef de rang.
Il côtoyait que des femmes du cru, c’est à dire belles, généreuses, tendres, aimables et surtout charitables… Elles dialoguaient souvent avec lui en sirotant un soda au comptoir.
Elles étaient surtout à son écoute parce que Gaston, est resté tel quel. Rien n’avait change en lui, même sa façon de parler était idem ; pareille à celle de son pays natal.
Il se sentait bien et surtout payé généreusement. Ses horaires étaient souples mais consciencieux comme il est, il tenait à remplir son service avec sérieux.
Il est aimé par toutes ses clients et clientes qui s’enorgueillaient de sa présence.
Plus de 15 ans derrière le comptoir lui ont donné le temps d’apprécier lui aussi ses dames.
Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, en simultanée avec le Petit Théâtre de Breitou,
Nous allons tous ensemble ici faire le mariage de Freddy, je veux qu’il soit beau et que chacun y apporte ses connaissances et ses services parce que Gaston, n’a jamais eut vraiment une belle communion et encore moi un beau mariage…Alors, étalez vos cœurs ici, sans retenu avec tfeldliq si vous voulez et amusement car la fête de Fred, doit être mémorable…
Son meilleur ami s’appelle Breitou.
Merci. Albert.
Par Albert (Albert) le jeudi 24 mars 2005 - 16h01: |
Il fut HORS JEU MAXITON pendant sa fête...