Archive jusqu'au 29/mars/2005
Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2005:
Archive Mars 2005:
Archive Mars 2005:
Archive jusqu'au 29/mars/2005
Et pourtant LALLA...Ce fut vrai...
Voyons...! Voyons..!
Diptère....adj.et n.m du grèc diptèros, à deux ailes.Diptère ordre d'insectes tesl que les mouches et les moustiques comprenant plus de 200 000 espèces et caractèrisès par la présence d'une seule paire d'ailes membraneuses, implantèe sur le deuxième anneau du thorax, d'une paire de balanciers servant à ( l'équilibrage pendant le vol) sur le tyroisième anneau du tohrax et de pièces buccales piqeuses ou suceuses.
J'avais vu juste sans me réfèrer au dictio.
C'est laborieux de faire la niquade à des diptères car dans leur forme actuelle, je ne vois personne d'entre vous faire une telle gymnastique pour enfiler sa perle rare entre des ailes plantès dans un thorax sans tenir compte de la paire de balanciers alors que les notres 'nos couilles' sont déjà si fatiguèes d'aller et venir qu'elles ne leur restent plus grand chose pour se balancer...
non , nooooooooon c'est pas vrai, c'est trop cruel, c'est trop bete , les pauvres!dans cette histoire il n'y avait de merveilleux que la description des tables et de leur contenu...hmm, slata mechouia, boutargue, boukha ..
puisque vous employez les grands mots sans être gros, un vocabulaire enrichi aux noisettes, je vais aussi employer les miens, et jen suis capable, tenez déja AMBIDESTRE....PEDESTRE...MEASTRE....FICHTRE...CACA HUETES...
...POUR DES RAISONS PERSONNELLES ET DIPTERIENNES (z.b el kel'mè ghoullè ehdi ) INERANTE A MON HUMEUR....LA NOUVELLE L'OUBLIE OU SIMON ET SHIRLEY...PASSERA LA.....
Maxiton,
Peut être voulait t'elle parler de MUSCAD....E..?
Tu es comme moi, je bois l'eau avec des baguettes chinoise...
mon cher Albert,
Tu sais bien que sakaya bel rich, et que nakèle el
sorba bèl garfou.
" Sodomiser les dipteres "
Moi j'aurai employer au lieu de diptères et c'est plus simple '..ENCULER LES MOUCHES...!'
Et tout le monde aura compris.
Bravo pour Bazooka qui nous donne un lien qui ressemble à la tréjectoire de ma fusèe BREITOUSTAR qui va passer ce soir à 0h 22 ua dessus de TEL AVIV...0h 39 au dessus de Paris et à 0 h 45 au dessus de NEW-YORK
Voilà l'intégralitè du film évenement LE MARIAGE DU SIECLE EN VISTAVISION
LE MARIAGE DU SIECLE…(Histoire vraie )
Vous allez sans doute me dire que Breitou est un affabulateur.
Je vous répondrai que oui à 50%3, les autres 50% sont à partager pour 38%2 en ballout, 12%8 en tfedlig et le reste, soit presque rien, en sérieux.
C’est dans cette dernière tranche qu’il faut placer ma narration de ce soir car l’évènement que l’on m’a relaté est digne d’une bataille. Je le tiens de source sure. Il s’agit d’un mariage juif qui s’est passe il y a 10 jours dans un grand Hôtel parisien, dont je tairai le nom et ceux bien sur, des antagonistes. Rien d’extraordinaire me diriez vous sauf que la soirée, huit heures après la cérémonie religieuse, s’est transformée en mélo drame. Tragique..
Voilà, sans plus attendre le film des évènements en couleur mais muet.
Un grand hôtel du côte de la place de la C….…Salon J…...21 HEURES….Un cadre idéal…Hall luxueux…Portiers et hôtesses merveilleuses MMMMM…. Zbabar mta mout….…BUFFET GRANDIOSE…Tout le bien de D ieu…Vestiaire extra…400 Invités triés sur le volet CHIC CHOC…La mariée adorable, très belle…Le mari mta kif, heureux comme poisson dans l’eau. Le papa de la mariée recevait les enveloppes que sa fille lui remettait ; la poche de son veston faisant foi…
Un violoniste passait de groupe en groupe pour faire meugler son violoncelle.
..HASSILOU….Que du haut de gamme….( mta zebi oulle mekhir) Bref, on ouvre les portes du buffet…Une merveille….Dans un joli coin des mets chinois, c’est devenu à la mode. Sans les chinois plus de fête juive. Dekhlou bléchi kouarèt oule’ou badrounet ( rentrés sans papier ils sont devenus des chefs..) Bref, deux heures plus tard, ouverture des portes de la grande salle.
Magnifique…Des tables aux formes rondes garnies de tout le bien de D ieu ( awedda)..Fleurs sur toutes les tables dans des vases imprimés en cristal …Petites assiettes de salade à volonté, bouteille de vin, whisky et boukha…Lamelles de boutargue, olives, etc….Un vrai bonheur des yeux…Le traiteur était au comble de la joie. Un orchestre annonça la mesure accompagnés par 4 GOGO…LES …Une noire et trois blanches en shorts minis, qui laissaient découvrir le raz de leurs fesses MMMMMMMMMMMMMMMMM en mout ââl fkhad ( j’aimes les cuisses des femmes ) hmoum, avec percings aux nombrils et anneaux au cul…PAILLETTES ET STRESS…PARDON STRAS…De partout…Un kif….MARRA OULIDETKOM…AMIN..
Bref, chacun des invités, cartolina en main, cherchait sa table….MIRANDA….ALOUETTE…BETHLEEM….GICHI…MANINO….TED LAPIDUS….Un désordre dans les noms de tables comme je ne vous dis pas ( il en faut un peu de ballout qd même)
Bref, hassilou (mereqeq ye Breitou…N’est ce pas SHALLOM…..) Tout le monde était assis attendant la rentrée des heureux élus….Quelques uns des invités en mal de ‘jouy’ ( faim) piquaient olives, carottes, slata mechouiè etc…Ventres affamés n’a point d’oreilles surtout qu’avant, leur panse fut rassasiée largement, bref, les juifs ont toujours faim dans les fêtes, avant et après. Tout allait bien lorsque SOUDAIN….Une altercation se produisit du côte des jeunes, au fond de la salle et là mes amis….La table fut renversée…La slata mechouè s’est retrouvée collée au plafond…Les carottes en lamelles se sont acoquinées avec les navets sur le lustre, les fines lames de boutargue ont pousse des ailes, les olives et les pommes de terre en morceaux se sont mariés dans un désordre indescriptible….En un rien la salle s’est transformée en un champ de bataille...les pro-marièes contre les pro-époux…Une bataille rangée….Les tables se sont transformées en boucliers….Les femmes hurlaient, les enfants criaient, la fuite prit une telle ampleur que les issues furent bloquées par la masse obèse de gens ( un bouchon s’est formé et le rabbin était occupé ailleurs pour déboucher le goulot ) qui voulait s’échapper, la grand-mère de la mariée en béquilles s’est retrouvée sous la table, elle fut sauvée in extremis par son courageux mari qui, bravant la meute de déchaînés et enragés, l’a tirée par son bâton parce que la pauvre vieille tenait celle là comme un fétu de paille nageant dans les salades….Le RABIN qui ouvre les bouteilles, un certain Mardoche, le pauvREEEEEEEEEEEEEEEEEEE….Il avait encore son tir bouchon dans la main, il a reçut en pleine tronche la première salve, il n’avait rien comprit….Il s’est mit à crier qd le feu aux poudres pris ‘…CHALLOMMMM ….CHALLOM…..CHALLOM…..ACHE’MOUUUU……… !’
Le père du marié, il lui envoie une ‘fakoussa’ avec son bras.. Un bras d’honneur… qu’il reçoit alors qu’il avait la bouche ouverte….KHLETTTTTTTTTTTTT JE VOUS DIS OU DJELET…..UN CHAMP DE BATAILLE…..koltol’qom…..
Vous ne me croirez jamais…Et pourtant….
Les projectiles, assiettes, verres, bouteilles fusaient et sifflaient de toutes parts. L’orchestre ne dû son salut qu’en s’échappant par une trappe dérobée ; le matériel fut sauvé en un rien de temps, sauf une sono qui expira entre les mains du responsable ; elle reçut une chaise sans marque lancée par d’un ‘ terroriste excité ’. Elle expira sur le champ…Elle fut SONNEE LA SONO…MORTA LA GALINA….…..
Celui qui tenait le réglage des éclairages, mechKINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE…..Un antillais, il s’est levé juste à temps et là, il s’emmêle les fils entre les pattes et il se trouve en plein milieu d’une guerre sans merci où tous les coups et les insultes sans limite d’age partaient comme des KATIOUCHA….Il disait en créole mais personne n’avait compris…..’…Mede…Là…. !Ji sui vini pour éclairage è là tou biten sur moi….’ ( Je suis venu pour régler l’éclairage et voilà que toutes ces affaires me tombent sur moi .. !’) ! Le frère de la mariée celui a commencé la bataille , ce con a entendu PITAIN…Croyant qu’il parlait de sa sœur, il lui donne un coup magistrale dans le postérieur…..
Les GOGO..LLES eurent tout le juste le temps de déguerpir par un soupirail mit à leur disposition…L’une d’entre elle se retrouva allongée à cause de son talent qui s’est coincé dans une DARBOUKA…
Les partisans de la mariée étaient si excités que le papa se transforma en colonel, c’est lui qui livrait ,à l’abri de son bouclier/table, les munitions.
Les tenues des femmes immaculées à la rentré changèrent de couleur ; rondelles de concombres, radis, fenouils, magbouba etc se sont retrouvés imprimés sur les tissus…El mout el hamra ‘ a dit une belle dame ‘…Aatini nokhrèj… ! ( Que la mort rouge soit, pourvu que je m’en sorte..)
Elle s’en est sortie avec un coup de sang.
Tous les hommes d’honneur se sont transformés en ‘..SOLDATS DE CONS..’
La police et les pompiers, alertés, montrèrent leur bout du nez trente minutes après le début de la bataille rangée. Des renforts de CRS sont venus les épauler. Après une heure, de pugilat en bonne et due forme, ils réussirent à faire revenir le calme . Les parents des deux familles furent embarqués au poste de police. Ils y passèrent la nuit.
Le traiteur en ce moment court d’une famille à l’autre pour récupérer son dû.
Bel afiè yè diwen.
Un véritable carnage de matériel s’offrait aux responsables de l’hôtel.
La cause de tout cela, fut un malencontreux qualificatif du frère du marié envers le frère de la mariée…’ Ta sœur est une……’
Le lendemain, le couple engagea une procédure de divorce.
Vous pouvez me croire, cela est arrivé lors d’un mariage juif, il y a dix jours.
Ou mazel..§§§§§§§§…SHALLOUMA....§§§§
Ah demain n'oubiez pas comme on est Mardi et que Laetitesse me dit que demain nous serons mardi, ne ratez pas la nouvelle 'L'OUBLIE ...SIMON ET SHYRLEY....AVEC DES POEMES INTERCALES...Merci..
...BON....BON APPETIT LES AMIS...JE VAIS TOUT A L HEURE...DISONS DANS QQ MINUTES VOUS ENVOYER LE MARIAGE DU SIECLE....UN EVENEMENT TANT ATTENDU PAR QUELQUES FANS DU PTB....QUE J' AI FAIS LANGUIR INVOLONTAIREMENT...PUISQUE J'AI PROMIS QUE JE DOIS LE PUBLIER LUNDI...ET COMME ON EST LUNDI D'APRES LAETITESSE DONC JE ME DOIS DE LE FAIRE SANS REGRET...