Archive jusqu'au 03/avril/2005

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2005: Archive Avril 2005: Archive Avril 2005: Archive jusqu'au 03/avril/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 03 avril 2005 - 16h56:

Titè...

'...Qolli brass bouk...! Ehdèq elli qââd mouch...!

Titine...

'...Shallom...!

'...Elli nar qal el Albert...' Ye blid ou rkik...!'

'..Jit ouni béch tet'khassem enti...! Ye blida..!'

'...Ehnè blida...! Taoua tchouch kif nousslou el dar...! Ye Rlika...!'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le dimanche 03 avril 2005 - 16h53:

'...Bonjour Mesdames et Messieurs, de la planéte BREITOUSTAR, en direct, pour vous, je vous relate briévement les évenements de samedi soir.
Plusieurs délègations de pays terriens accompagnèes de leurs chefs d'état on atterrit sur le cosmodrome BREITOUNOUR....Une fanfare les a acceuillit sous leur hymne respectif, ils furent reçus par Mr Albert.
La venue du premier Ministre dIsraël fut très remarquèe, on pouvait apercevoir à sa droite MR SHIMON PERES.....Puis ce fut au tour, quelques minutes plus tard, du vaisseau spaciale LE CHARLES DE GAULLE que le Président français Mr Jacques Chirac accompagnè de sa femme Mme Bernadette et de Mr Raffarin, à atterit.

Mr Busch se posa en fin de soirèe dans son vaisseau le NUMBER ONE....

Le temps est manifique ici sur la planéte.
Le stade BREITOUSHARON est complet....
Des milliers de drapeaux de toutes nationalitès confondus volent au vent...!'

Ici Simon Bellicha à vous les studios Terre.

'...Merci Simon, vous nous rappellerez si qq chose de nouveau se produisait...!'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le dimanche 03 avril 2005 - 16h43:

Tita et Titine sont de la partie. Elles sont arrivèes par vaisseau spéciale avec dans leur couffin un poulet roti, des comcombres, de la magbouba etc....Le tout enveloppè dans du papier aluminium.....Mr Halfon est venu lui dans le LEM...DE MR BRAHAM...dont voici la photo, il est le premier au volant.

LE VAISSEAU SPACIALE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 03 avril 2005 - 16h36:

LE SHOFFAR ET LES MASQUES


Retour en arrière. FLASH BACK.

Historique.
Naissance du PTB.

Il est né le 2/04 2002. Sous aucun décombre.

Pour ceux qui l’ ignorent, il me plait de rappeler les conditions dans lequel ce projet naquit.
Par un idée’ saugrenue’ ( comme moi ) venue par un ancien Harrissien du nom de Fernand qui proposa à Mr Halfon, cette idée, celle de donner aux vétérans d’ici et aux éparpilles à travers le monde, un peu de joie et d’émotion.

En vérité et comme je l’aime à le répéter, lorsque cette proposition me fut soufflée, je n’osais y consentir tant la tache m’a parue difficile en premier lieu. Fernand , après quelques tractations et devant mon hésitation, me promit son aide et celle de tous nos anciens amis qui s’en donnaient à cœur joie en ce temps là, dans une rubrique qui s’appelle ‘ Le café du Tméniq…’, ce dernier fut crée avant le PTB pour recevoir les quolibets et les échanges qui ne trouvaient pas leur place dans Adra.

Devant cette perspective, je n’hésitais plus et me lançais dans un domaine que j’ignorais complètement car un théâtre même dans le virtuel prend du temps et les gens ignorent ce que c’est vraiment que de créer ou d’innover toutes sortes de lectures qui va de la farce à la blague en passant par la ballout. Le sérieux aussi mais léger. Comment jouer avec les sentiments des spectateurs qu’on ne voit, qu’on n’entend pas et que l’on ne connaît pas bien souvent.
Dur labeur car il s’agit de faire naître de l’émotion et du rire sans voir le visage des assidus.

Quel nom fallait il lui donner… ?? Je proposais le Petit Théâtre de Abraham puis Fernand me proposa …Breitou….Le nom était approprié car BREITOU est typiquement un nom de notre ancien terroir….Un nom pratiquement disparu aujourd’hui.

Le PTB démarra donc sous ce chapiteau par…

Voilà ma première réplique….du 2/3/2003. à 10 heures 27 minutes.

‘…. Moi j'ai vu ma maman à la terrasse entrain d'étendre son linge et ma grand-mère remuer la tfinè harichè et mon père boire en cachette un demi de boukha et moi faire le con sur le balcon.
J'ai encore 2 plans à passer. Va voir celui de la semaine dernière Goulette-Casino. Aujourd'hui vu de haut, tu ne vois plus personne de tous ceux qu'on a connu...El khlè khèli ou lââzar i dour...


Avec le concours de qq farfelus du même âge que moi, en mal de plaisanteries et de discours.
Ils me stimulèrent pour donner ainsi du charbon à la locomotive.
Quelques temps plus tard, certains de ces amis, pour des raisons qui leur sont propres mais ils restent toujours mes amis là où ils sont, sont partis. M’abandonnant à mon beau sort.
Je me suis retrouvé seul du jour au lendemain. Sans me décourager, isolé, j’ai continue à travailler avec l’apport restreint de qq uns qui me sont restés fidèles ici. Je veux parler de Tawfiq et de la Douda.
Je fais donc avec sans me plaindre malgré le temps fou que cela prend pour me renouveler.

Qu’en est t’il aujourd’hui… du PTB…. ?

Je ne saurai trop m’aventurer pour vous le dire, car je n’ai aucun sondage mais je sais que beaucoup de personnes le lisent en silence sans intervenir car pour des raisons de logistique ce qu’on appelle le direct est interdit à certains, qui ont profité de cette liberté d’entrée pour attaquer des confrères et cela n’était pas admissible. La liberté de parole ne peut s’exprimer en toute liberté si elle met en cause des gens biens et même pas bien ; il y va de la courtoisie et du respect de chacun que l’on doit à son prochain et malheureusement, il y a eu dérive.

Je rappelle au passage je ne suis pas habilité à donner mon sentiment sur cette liberté d’entrée et que seul le webmaster détient toutes les clefs.
Le PTB n’est pas un lieu de discorde mais un lieu de plaisir et il le sera avec la bénédiction de vous tous.
Mon sentiment est le suivant. Je reste là où je suis parce que je suis bien là où je suis et tant que D ieu me donnera un souffle de vie, je continuerai cette tache dans le virtuel tant soit peu qu’elle vous apporte une certaine distraction même enfantine.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 03 avril 2005 - 16h32:

AU NOM DE DIEU TOUT PUISSANT.
BEZRA ACHEM.
BES MELLAH RAHMEN EL RAHIM
AU NOM DU PERE DU FILS ET DU SAINT ESPRIT.
AU NOM DE TOUS LES NOTRES...

AUJOUR'HUI 3/4/2005 CORRESPONDANT AU CALENDRIER HEBRAIQUE DU 23 ADAR 5765....LE PTB PLACE SOUS LE SIGNE DE LA JOIE ET DEDIE A MR MME JANET CASTRO Z'AL...MR HENRI BELLICHA Z'AL...MME ANNIE BOUKHRIS LA VEILLEUSE ET A TOUS CEUX QUI NE SONT PLUS LA, LA FETE SON TROISIEME ANNIVERSAIRE SOUS LES HAUSPICES DES GRANDS DE CE MONDE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le dimanche 03 avril 2005 - 16h14:

Le Petit Théâtre de Breitou vous souhaite la bienvenue…

Sans costume ni cravate, ni chapeau
Rentrez et asseyez vous mes potes..
Belles Ombres virtuelles.

En chemise ouverte ou délabrée
Que vous soyez en jeans ou en chlaqa..
Ou même en tenue de pyjama
Qu’importe donc la mise
Si vous êtes bien de Tunis
De chez nous.

Nous n’avons pas oublies
Que parlez avec son cœur
C’est ouvrir son âme aux autres
Pour adoucir les leurs.

Le temps, je ne sais quel temps
Passe au dessus de nos têtes.
Sans frein.

Passent aussi les nuages comme
Flétrissent les feuilles des Thuyas
De mon pays que j’aime….

Et si son écho me parvient encore
Dans mes silences solitaires
Je reste fidèle à sa mémoire
Comme l’époux aimant sa femme.
Car c’est par lui que tout a commencé.

Sans jamais faillir à ma mission
Tant que le plus haut , le divin
Me le permet, le PTB à quelques raisons
De vous faire vivre entre les saisons
Au rythme de sa grande passion
Ces récits, proses, et chansons
Avec son cœur plus que sa raison.


Albert

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 03 avril 2005 - 16h07:

Vous saurez tout sur l'acceuil et la récèption des invitès....! Sur le cosmodrome BREITOUNOUR...Par nos envoyès spéciaux...SIMON BELLICHA.....HONORE NACACHE....ROGER HATTAB....ELEONOR SMADJA....etc...Les droits de télèvision ont étè achetès par GLOBAL ISRAELI LTD avec l'AGENCE GOULETTOIS SHARON/BREITOUNA


 LES SALTIMBANQUES

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 03 avril 2005 - 16h02:

..PREPAREZ VOUS AU DECOLLAGE....LE PTB FETE SON AN III SUR LA PLANETE BREITOUSTAR ET CELA GRACE AU PRET DU VAISSEAU SPACIAL BREITOU-ILIAN-RAMON qui a fait plus de Huit allers retours emportant durant HUIT SEMAINES MATERIELS ET VOYAGEURS SANS ARRET...

Les dignitaires de tous les pays du monde sont reprèsentès à ce spectacle....



Départ vers les 16 heures d'ici....Prenez vos dispositions, bonnets d'ânes que vous êtes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 03 avril 2005 - 14h34:

...ANNIVERSAIRE DU PTB...AN III....Depart ce soir d'ICI vers les 16 heures...HEURE DE PARIS...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 03 avril 2005 - 13h45:

Toute l'équipe du PTB présente ses sincéres condoléances à tous les chrétiens du monde à la suite du décès du chef spirituel de l'Eglise catholique LE PAPE JEAN-PAUL II. Qu'il repose en paix. Amen.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 03 avril 2005 - 09h17:

'... Justes et qui suivent scrupuleusement les 7 lois \Noahiques...

de Nao sur Adra... A ne pas confondre avec les 7 lois Naohiques...!'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 31 mars 2005 - 20h38:

ABANDON PAR JET D'EPONGE...A LUNDI SI D IEU VEUT...J'ai perdu de l'argent dans la pub..RABI YEKH'LEF...Bonne soirèe...