Archive jusqu'au 03/mai/2005

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2005: Archive Mai 2005: Archive jusqu'au 03/mai/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 03 mai 2005 - 18h08:

‘…Bizarre , cette fumée… !’ Dit Jacouminou en se grattant les narines ( tu es très beau dans les photos , mon ami , tu me ressembles même, tête ronde, joues épaisses, style baroque comme moi, bref foula tqasmet ââla jouj.. NDLR)
Mab se voulant rassurante, rassura la bande des 5….
Ils continuèrent à déguster la MLOUKHIYE. Lelou grattait tjs sur sa guitare un air DE FLUTES TRES CONNU….Tout en mangeant son plat noir tant et si bien que celle ci par les gouttes accrochées sur les cordes commencèrent à s’égoutter. LA GUITARE GOUTAIT AUSSI A LA MLOUKHIYA….

On entendit dans la cuisine comme un craquement et tjs MAB rassurante…

‘…Ne craignez rien , c’est le poulet…’

Un poulet qui craque sous un air de guitare MLOUKEISEE cela ne s’est jamais vu..

ET MAB ‘…Ce n’est rien, c’est le cake.. !’
Un cake qui craquelle, là aussi, on n’a jamais vu de pareil….
Ils commencèrent à paniquer et Jacouminou, prévoyant annonça qu’il allait être retard avec son ami BRAHAM car il avait rendez vous avec lui vers les 3 heures du mat.

‘…Il est encore tôt Jacouminou, le poulet cuit et le cake aussi… !’

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le mardi 03 mai 2005 - 17h02:

Albert,

Tu es incontournable

Les catholiques ont la Trinité

Toi tu es HUIT à toi tout seul

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 03 mai 2005 - 17h57:

On cru voir une sorte de verdure, genre de la mousse sur ses joues mais non, on se rendit compte que c’était son fond de teint et son rimmel verts qui coulaient. On respira alors que les olives vertes expirèrent ; elle avait tout mangé, même les NOYAUX…HAJ VE CHALLOM….. Bichette la pauvre se contenta d’olives noires alors que Lelou se plaignit de cette gloutonnerie de ELSA en chanson ‘..J’ai PERDU…§§§§…MES OLIIIIIIIIIIVES…..EN RETROUVANT….. ELSA….§§§§§..J AI PERDU MES ENVIES….PAR SA FAUTE C EST CELA…§§§§§…Bichette lui fait signe de ne pas fâcher ELSA, avec son pied sous la table mais maligne comme elle est ELSA s’aperçut et ne dis rien.

Les salades finies, on passa aux ragoûts avant le dernier plat. Voilà qu’une légère fumée se dégage de la cuisine. Mab informe ces invités que ce n’est rien…
Elsa toujours elle, après les OLIVES VERTES se JETA CORPS ET AME SUR LA MLOUKHIYA….A cause qu’elle est verte….Elle s’empiffra comme je ne vous le dis pas.
MAB avait acheté dix baguettes de pain. Elsa, en cachette en avait caché huit ce qui fit dire à MAH…’…HATTATI…OUINEM…EL FLUTETTES ( flûtes= baguettes à la Goulette)
Lelou croyant avoir entendu FLUTE…Sortit sa flûte devant les yeux ébahis de toute la smala…..’ Tu joues aussi de la FLUTE…. ? Lelou…. ?’ Dit avec candeur JACOUMINOU….
Lelou se mit a FLUTTER….IL FLUTTER SI BIEN QUE ELSA TOUJOURS EN PANNE D UNE FLUTE SE LEVA POUR RAMASSER LES NOTES DE LA FLUTTE ENCHANTEE et là, elle accompagna son ragoût avec des AIRS CONNUS…..JACOUMINOU était stupéfait. Je le comprends.

‘….Elsa n’est pas du genre de manger des flûtes, elle aime le PAIN TABOUNA mais en Israël, on ne fait pas ce pain… !’ Lui dit la petite ORIA…

La fumée envahit le salon…

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 03 mai 2005 - 17h42:

SOUDAINNNNNNNN.....Un loOOOOOOOOOOOOOOOOOOng HULLULEMENT se fit entendre dans toute la vallée de YACCO…. ! JACO….n’en revenait pas par ce cri bestial, hors du commun. Pour couronner le tout, NOTRE MAB lui versa un peu de vinaigre des 4 VOLEURS( elle existe cette lotion en magie antillaise) qui firent suer notre ELSA. Enfin, elle se réveilla sous les yeux apeurés de notre BANDE.
Mab avait préparé une très belle table. Je ne vous dis pas, si belle et si bien faite que tout le monde félicita la maîtresse de maison. Jacouminou enfin donna le départ pour le dîner.*
Pendant ce temps, notre ami Lelou affûtait ses cordes….Guitare à la main, il susurra une jolie ODE ‘…BALADE A SYLVIE.. !’ ( j’en ai la chair de poule) L’assistance fut émue aux larmes. On avait cru même, que le plafond de MAB LAISSAIT FILTRER LA PLUIE TELLEMENT ça coulait. On apporta même des CUVETTES pour recueillir les larmes de joie de ce rappel d’ANTAN. On passe à l’apéro. Il y avait de tout, je vous jure, comme on dit MEL SLATA JIDDE HATTE EL KAK EL AMBAR…..Un vrai régal de petits mets mis avec goût et finesse. On dit que Mab cuisine bien. Je n’en doute pas surtout que c’est Jacouminou qui nous l’avoue….Elsa enfin sortit de sa léthargie se jeta comme une GLOUTONNE SUR LES OLIVES VERTES…ALLEZ SAVOIR POURQUOI CETTE FIXATION VERTE, les rumeurs disent qu’elle fait partie d’une association des verts alors pour tout ce qui est vert ELSA est au vert…

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 03 mai 2005 - 17h27:

La BANDE DES 4 monte dans une LIMOUSINE DERNIER CRI DES HAUTS DE HURLEMENT VENT…., bon disons UNE 4 CHEVEUX GENRE TAXI BB….de notre ancienne époque à Tunis, qui démarra au bout de deux heures grâce à l’appui de NOTRE ELSA qui a dû pousser pendant trois heures la voiture pour démarrer deux heures avant. Bref, tout s’annonçait bien. Pour le RIRE ET LE MEILLEUR. CAHIN CA..HA…La bande de coincée dans la voiture arriva à bout de souffle chez MAB. On oublia ELSA qui est restée derrière la voiture. Sur le chaud goudron.

Ses pieds étaient tellement brûlés que le goudron fondit. ( pauvre Mamili qui doit se faire DES MOUFLETTES MADE BAZOOKA). Comme une glace à la VANILLE.
Bref tout rentra dans l’ordre quand on vit apparaître dans le jardin de MAB quelque chose, qui, vers les dix heures du soir, à la nuit tombée, ressembla à une forme du genre une de mes clientes. C’était ELSA, essoufflée qui pénétrait par les fourrées, le jardin de notre amie du BB. Huit litres de HATERCHIYE n’ont pas suffit à réveiller notre COYOTTE.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 03 mai 2005 - 17h14:

La première a lui faire la bise, fut MAB, notre grande sociétaire du BB qui, avec intelligence et politesse, lui a offert une JOLIE BOUTEILLE DE BOUKHA, avec à son cou, un BOUQUET DE FLEURS MADE BRAHAM. Du bouchon sortit ‘…UN COUCOU JACO…C’EST MOI…’ de notre héroïnes Elsa, qui toute épanouie, comme je ne vous le dis pas, lui offre une COURBETTE digne d’une dame de la HAUTE COUR DES ARISTO…CHATTES qui a règne sous FEU LOUIS LE FOU. Jacouminou s’en ému. A juste titre puisque le titre c’est LUI. S’en suit Bichette, notre belle BICHETTE, qui, avec respect lui serre la main, pendant dix minutes, avec un tel POING que notre JACOUMINOU, un HOMME A POIGNE, pire qu’un DALTON….NIEN, fut obligé de tirer sur son clavier sans réfléchir sur tout ce qui ne rentre plus en direct, afin de se libérer de cette étreinte.

Notre cher Lelou, guitariste de RENOM, d’ailleurs il devrait figurer sur la LISTE DE …….HARISSA auprès de moi, qui suis coincé entre un serrurier et un artiste. Je trouve injuste cet oubli et je vais en référer auprès de notre guide SPIROU…TUEL.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 03 mai 2005 - 16h55:

Dès que l’avion s’est posée sur LE TARMA…C bitume de l’aéroport Ben Gourion, notre cher et vénère JACOUMINOU QUE ALLAH SOIT AVEC LUI, fut accueillit par une foule nombreuse ; ils étaient à pein quatre et encore. Bref, y’avait Bichette, Lelou, Mab et Elsa nos belles figures d’ici et de là bas. Un léger vent frais caresser la mèche rebelle de notre bien aimé qui avait doigté la relever pour la remettre à sa place avec classe et professionnalisme Il a du prendre des cours de cinéma chez son voisin Tawfiq, grand spécialiste dans le tmnèniq en tout genre. Bref, dés qu’il posa son vénérable PIED A TERRE, une clameur s’est élevée dans tout le ciel du PAYS DU LAIT DU MIEL ET DU HROUCHOUT EN TOUT GENRE …..Des flocons de mais se sont abattus sur la capitale comme la MANNE CELESTE…sur les juifs dans le désert du NEVADA…..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le mardi 03 mai 2005 - 16h48:

...C'EST A LA DEMANDE DE NOS CHERS LECTEURS QUE NOS DEUX JOURNALISTES ONT SUIVI LES PEREPETIES DE NOTRE GRAND MANITOU, LE SAGE WEBMASTER JACOUMINU QUI S EN EST REVENU PLEIN DE RAISON MAIS SANS COMPASSION D'UNE TOURNEE QUI RESTERA DANS LA MEMOIRE ANNAL...E..DES HARISSIENS VENUS TRES NOMBREUX L'ACCUELLIR AVEC TROMPETTE MAIS SANS TAMBOUR A L'AEROPORT BEN GOURION...VOUS SAUREZ TOUT SUR LE .......

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 03 mai 2005 - 16h42:

...EDITION SPECIALE...EDITION SPECIALE...TOUT SUR LE PERIPLE DE NOTRE CHER JACOUMINOU...NOUS VENONS DE CONSULTER LES PHOTOS DE SON VOYAGE ET LA NOUS SOMMES PRESQUE TOMBES SUR NOS FESSES. DANS UN MOMENT LES REVELATIONS QU IL NOUS A FAIT....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 03 mai 2005 - 16h39:

Maxiton KHLITA......


-Nous sommes en mesure de tout vous raconter sur le périple de notre cher Webmaster sur son voyage en Israël…

De la part de nos journalistes Leon Timsit et Andrè Haccoun.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le lundi 02 mai 2005 - 23h55:

Certes,

Vous nous faites rire, mais pleurer et reflechir aussi, depuis que Dame Sharon vous a souri vous avez une inspiration.... voila que en panne d'inspiration je ne trouve pas le mot...

Latitesse

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le lundi 02 mai 2005 - 23h36:

La bande des six

n° 1 A
n° 2 L
n° 3 B
n° 4 E
n° 5 R
n° 6 T

Plus deux assesseurs n° 7 et 8