Par Douda (Douda) le jeudi 12 mai 2005 - 11h43: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : Raminagrobis,,, Carakous el minou bléchi flous,,,
Le catous à Douda, Zama il chikhr devant un complet Thon,
Par Albert (Albert) le jeudi 12 mai 2005 - 08h00: |
Douda,
Voilà tu fais dans le policier...!
Pourquoi tu ne veux pas écrire de temps en temps ici pour nous faire chikher ye babouss ghir....
- Axelle, votre Minou a l'air d'être aussi instruit. Quelle chance, il ronronne, il est ravi quoi de plus naturel pour qu'il soit heureux votre minou...
Par contre le MINOU de la Douda est disons le plus HOT. Il dort près de son maître et notre DOUDA NATIONALE aime caresser en tout temps son MINOU.
Par Axelle (Axelle) le jeudi 12 mai 2005 - 02h51: |
Bonsoir Mr Albert.
Mon minou adoré vient de lire votre article, il est ravi ! il vous envoie ses amitiés ronronnantes. Mes deux charmantes tourterelles chanteront pour vous demain matin.
Vous voyez, vous avez du succès auprès de nos quatre pattes adorés ...
Votre incorrigible ... Axelle
Par Douda (Douda) le jeudi 12 mai 2005 - 00h23: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station ) Le Tarfiste : Polard façon
Maraboutage,,,
Goulette Info - 4/5/2005 -
Où peut bien être passé Bébert Le Baabous ? Que lui est-il arrivé ? En tout cas, ce sont entre autres questions que se posent sa famille et ses connaissances. Normal, depuis le 28 avril de l’année 2004, ce gentilhomme exerçant le boulot de pèruquier, est introuvable par les siens.
C’est que bien avant, son associé “ De Paille” Dr. Kouliballi, homme d’affaires prospère et fils d’un proche collaborateur du président N’Guéma, recevait des coups de fil anonymes. Ses interlocuteurs agissant “ au noir ”, n’ont de cesse de lui proférer des menaces de mort. Des propos très durs avancés par les quidams, qui promettaient le liquider purement et simplement. Quant aux raisons de telles dérives, elles demeurent un vrai mystère.
Cependant, les “ cagoulards ” avancent bien des fois, que Dr. Koulibali entretiendrait des relations très étroites avec le sergent Ibrahim Koulibali dit I.B, un putschiste réfugié à La Goulette et menant à une affaire de destabilisation du régime en place à Potopoto. Des accusations sans fondement! Si ces individus ne lui parlent pas directement au cellulaire tout en prenant bien sûr le soin de ne pas décliner leur identité, ils lui envoient des messages à donner la trouille à n’importe quel courageux.
Des menaces prises très au sérieux par le concerné qui a même saisi les autorités compétentes de cet état de fait. Les enquêtes de l’inspecteur Boulalik étaient en cours pour démasquer les curieux interlocuteurs. Mais elles piétinaient vu que les auteurs des menaces, maîtrisaient parfaitement aussi, l’art du camouflage. Dr. Koulibali ne dormait plus que d’un œil.
D’ailleurs, il a dû abandonner sa résidence de Potopoto pour se planquer en lieu sûr avec sa petite famille. Seuls chez lui, ses employés de maison dont son majordome Mamadouba. C’est donc dans cette atmosphère de grande frayeur, qu’arrive le 28 avril 2004. Tard dans la nuit, des individus au nombre de 6 et tous en armes, ils pénètrent dans la résidence de Dr. Koulibali. Qui sont-ils ? Personne ne le sait. Très menaçants, ils exigent que le majordome les conduisent à son patron.
Mamadouba s’égosille à leur dire que le maître de la maison est absent, ils ne veulent rien entendre. Ils le dégagent de leur passage et accèdent de force à l’intérieur de la résidence où ils se livrent à une fouille systématique de toutes les pièces. Ils mettent tout sens dessus dessous à la recherche de Maitre.
Leurs fouilles qui ont duré plus d’une heure étant infructueuses, ils s’emploient à quitter les lieux non sans saccager des biens ou voler d’autres, et non sans avoir dispersé moult GrisGris. C’est à ce moment que le majordome se dresse sur leur passage pour leur demander s’ils avaient autorisation pour agir ainsi. Mal lui en prit.
Les hommes en armes se ruent sur lui et le battent avec une rare violence. Le pauvre Mamadouba grièvement blessé, a dû perdre connaissance. Se fichant de l’état lamentable dans lequel ils l’ont mis, les hommes en armes l’emmènent pour une destination inconnue. Les parents du majordome informés le lendemain, le recherchent partout. Dans les prisons, croyant qu’il est détenu quelque part dans une geôle.
En vain. Les hôpitaux et les morgues sont également fouillés. Point de traces de Mamadouba. Et jusqu’à ce jour, aucune nouvelle de lui. Est-il mort ? En tout cas, sans le souhaiter, ses parents n’excluent pas le pire. Au fil du temps, l’espoir de le revoir vivant, s’amenuise. Il est aussi bon de rappeler que dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 mars 2005, des hommes fortement armés, ont accédé à la résidence du père du patron de Mamadouba. Ils ont fait main basse sur une importante somme d’argent. C’est dire l’acharnement que subit cette famille et ses proches par le fait d’inconnus aux objectifs lugubres.
Mais l’inspecteur Boulalik, veille au grain, et il finit par découvrir la cachette où se planque Bébert le Baabous, alias Loulou Bêla, le fameux Escroc de Potopoto, la terreur d'Adjamcity, l'homme au plombage meutrier alias Pandé Sauté,(autrefois sponsorisé par un grand couturier italien, selon ses dires) vient de sortir de la MACA(Maison d'arrêt et de correction d'Adjamcity), d’où il s’est fait jeter dehors, tant on n’en voulait plus !
Son premier désir, et vous le comprendrez bien, c'est d'aller chez les tchoins car en prison, comme vous le savez les femmes sont rares! Le problème c'est que Loulou (également sponsorisé par Cacharail il y a bien longtemps) est assez moisi... Il n'a même pas de quoi satisfaire les exigences de la plus vilaine des tchoins de la rue 12.
Mais les gars, c'est un ancien et vous allez voir comment le mogô est malin. Après avoir essuyé defaite sur défaite auprès des tchoins les plus canons, il voit ses prétentions à la baisse et aborde la moins...chère donc en théorie la plus facile :
“-hé sista i wanna sex you up, c'est how much? “ et la sista de répondre :
“ Mon frère, tu peux parler Bambara Zekch ! tout ca là, ca me blague pas! -Loulou blessé dans son amour propre, la "légende" ne se décourage pas et lui demande:
“Bon, c'est combien!!!!!! la sista lui dit: 5 Crikats!!! mais Loulou, n'a malheureusement que 10 FF.(Tout ce qui lui reste d'un contrat avec JC Van Damme, selon ses dires) -la sista lui fait comprendre qu'il doit forget ¢a pour aujourd'hui. Et l’Escroc de lui proposer alors une affaire qui va lui faire gagner très rapidement des sous...
“ Écoute j'ai 10 FF, et voila ce que je te propose: je te donne 1 F, je rentre et je sors ( 1 F par aller retour) donc tu peux faire toi même le calcul sista, en même pas 10 secondes tu auras gagné 10 FF. la tchoin, trouvant l'affaire "honnête" dédja... et Loulou, tout heureux commence à gerer la Djanjou. il lui donne 1 F, 2F, 3 F.... 8 F, 9F et il fonce pour le dernier Franc à la vitesse de l'éclair(100 aller-retour!!!) ce qu'il fait qu'il à doublé la tchoin!!!
Devinez quelle est son excuse, quand la jouvencelle lui demande des explications ?
“Écoute sista, mon dernier franc était en pièces de 1 centime!!! Je n’avais donc pas le choix!!!!!!!!!! “
Paru - Vendu à la sauce Goulettoise !
Wnessou
Par Albert (Albert) le mercredi 11 mai 2005 - 23h39: |
Defilade.....? Non juste que je défile sans me débiner. Ok..?
Par Albert (Albert) le mercredi 11 mai 2005 - 22h39: |
Par Lza (Lza) le mercredi 11 mai 2005 - 21h47: |
Ha non !!!! pas de défilade, comme d'hab
tu nous avais promis les feux d'artifices ce soir et le barbecue demain
c'est incroyable ce que tu es (et que tu resteras..) radin
espece d'arpagon !!!
c'est la teuf ce soir
et demain on sort tous les drapeaux
et israel vivra !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par Albert (Albert) le mercredi 11 mai 2005 - 21h41: |
Suite au MESSAGE DE NOTRE BRAHAM, LE DIRECTEUR DU PTB se joint à sa requête. Donc, demain relache, sauf si j'ai des articles ou photos à passer.
R.Mââkom.
De la part de Breitou, Mr_Germain, Valerie,Belebou, Ins_Boulakia, Jano, Remord, Rat_Vie, Ahmed, assfouri, samuele, roile, Mose, rungis, Albertwo, farzita, yvan,jijile, zrougaillo, abraham, souli.
Voilà, ils se joignent à moi pour souhaiter mille ans à notre CHER ISRAEL....
Par Albert (Albert) le mercredi 11 mai 2005 - 21h29: |
HASS MAOU...Aujourd'hui c'est le GRAND JOUR.DE YOM ATSMAOUT PAS ASMAJUILLET TAWFIQ...
Merci pour vos caliquots ici et sur ADRA...Très beau et plein de couleurs.
Par Toufiq (Toufiq) le mercredi 11 mai 2005 - 20h56: |
p.s: yom hatsmaout c'est juste apres yom hatsma juillet.
Par Toufiq (Toufiq) le mercredi 11 mai 2005 - 20h53: |
biber,c'est pas les poils a mazout,c'est les poils hatsmaout.
Par Latitesse (Latitesse) le mercredi 11 mai 2005 - 13h26: |
Lsa, tout sera bleu ciel et blanc dans nos coeurs pour Yom Hatsmaout