Par Breitou (Breitou) le mercredi 18 mai 2005 - 21h52: |
Sketch..
Paris le 13/05/2005.
Quoique l’on fasse.
Nous, hommes peu nombreux que nous sommes, au regard de nos épouses, Quoique l’on fasse…..tout est mal fait.
Même si l’on ne fait rien, c’est toujours mal fait. A croire que la perfection appartient à nos femmes\épouses et qu’elles nous en garantie la pérennité.
Avant, yè hassra, à mon époque bénie, les enfants préfères, à part les vrais bien sur, des mères tunes d’avant la révolution des descendants, s’appelaient BENE ( dictions ) MALE…( dictions).
Lorsque je refusais une commission, une course ou si je ne faisais rien à la maison, ma mère m’envoyait tantôt l’un, tantôt l’autre, ….50..50%…Toujours gratuitement et selon le degrés de mon refus . Bref, Malè est partie depuis le jour où je me suis marié ; Est resté BENE… ! A cause de ce que je lui refile tous les mois, sinon MALE ressuscite en un tour de coup de fil……..
Bref, venons en chez moi. Le seul fait de remuer gentiment un peu de drôo…est mal fait et mal vu par ma femme qui pense que la cuillère s’emmerde sous mes doigts, chaque fois que je lui donne un coup de tournis.
Il y a juste qqs secondes, ma petite fille a fait caca. Doris est à la salle d’eau pour la changer. ‘…Elle a une diarrhée… ! Je répète….'Elle a une diarrhée… !’ Toute la maison est au chevet de celle qui a la diarrhée. Ma femme..
‘…Quel genre de diarrhée… ?
‘…Depuis quand brabi, la diarrhée à un genre… ?
Sharon n’en a rien à foutre, elle joue avec l’eau du robinet qui coule.
Je me penche sur sa diarrhée pour annoncer le verdict….
‘….Verte, presque coulante, dure par endroit, avec qqs miettes de couscous et de bsal loubia.. ! Voilà …. ! Lorsque je vous dis que les fé cul ents ne sont pas bon à son âge, vous me regardez tous comme des goujons, bandes de poires…. !’
Ma femme me toise méchamment.
Je rectifie ‘…Comme des fraises d’Israël suspendues… !’
Second regard violent, je retourne à mon ordinateur. La tête bien basse.
Lorsque je reste assis sagement devant la télé, je reçois ce genre de réflexion…
‘…Tu ne peux pas te bouger… ?’ Alors je me bouge, j’allume une clope et je continue à voir mon film. Attendez les gars, c’est qui porte la culotte ici… ! Hein… ?’
Avant de faire quoique se soit en présence d’invités ou en privé, je dois tout d’abord, jeter un coin de mon œil vers le regard de ma femme ; la conjonction de ces deux fuseaux, à un point nommé, RENCONTRE AU-DESSUS D’UNE TABLE…Me donne le droit, soit de dire deux ou trois mots réfléchis soit de me taire selon l’intensité et la durée du regard.
Il m’est arrivé, in yaddin el deniè, de rester bloqué, la bouche ouverte avant de la fermer par ce que le signe tant attendu est arrivé avec deux minutes de retard. Mes convives ont cru que j’avais bu de travers et là, je reçois de la part de ma fille Doris, un peu d’eau frais pour me réveiller ; elle avait cru aussi, la pauvre, que j’avais eu un moment de STOPING….C’est le fait de rester bouche bée durant trois minutes, sans respirer. Enfin arrive le signe tant attendu de ma femme …Je ferme la bouche et j’ouvre mes oreilles. Ma fille Valérie dit ‘…Papa a eut un moment de dissipation…’ ‘…Oui, dis-je, je me suis dissipé…mais là, je ne pense pas m’émanciper avant longtemps… ! Je suis à la merci d’un regard… ! Tout ce que je fais est mal fait, je dois attendre la permission pour me lever sinon je le fais mal, m’asseoir, manger, aller aux toilettes, tirer la chasse, merde, j’en ai marre ok, de me faire passer pour quelqu’un qui ne fait rien alors que je fais que cela ..MERDEEEEEEEEEEEEEEE…. ! J’en ai marre de tout faire sans rien faire, de vivre comme un pacha (modeste ) de me faire servir au lit, sinon je gueule pour tout faire, MEEEEEEEEEEEERDE…je vous dis j’en ai ma claque de tout supporter sans rien faire…. ! Bon à partir de DORENAVANT ET JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE CELUI QUI ME DEMANDE DE FAIRE QQ CHOSE…JE LE ……………. !’
Ma femme rentre…
‘…Tu parles avec qui… ? Qolok e’yèj’… ?’ ( Tu es tout remué.. !)
‘...Mais, j’ai rien fais enfin… ! Je suis MALE….Dans ma peau… ! NON ??????.. !’
Par Albert (Albert) le mercredi 18 mai 2005 - 21h49: |
Toi LAAZIZ...
Ce soir, avant mes textes, je voudrais vous confier qq chose.
Un fort sentiment de fraternité que j’ai envers mon Webmaster.
Au-delà de son boulot de neutralité, il s’efforce de ma faire plaisir en m’autorisant à avoir plusieurs employés dans le PTB…
Lorsque j’ai demandé, il y a un mois de me configurer l’Ins_ Boulakia, il me dit
‘…Ecoutes…Lââziz…. ! C’est le dernier, tu as épuisé tes cartouches… !’
Moi qui ne porte pas d’armes me voilà remis à l’ordre pacifiquement.
Bref, je lui promets que se sera le dernier.
Comme je tiens toujours mes promesses, je lui refile avant hier un autre vœu.
Celui de me donner Mr_ Jano… !
Il accepte. Soit il a oublie sa promesse soit il me fait encore plaisir.
Je viens te dire ici mon cher Ami, que D ieu te garde, le plus longtemps possible entouré par des enfants, que tu deviennes PAPI et MEME ARRIERRE -PAPI, pour ta gentillesse et de ton savoir-faire. Tu es bien plus que fraternel envers tout le monde, plus que charitable, tu es tout simplement un homme au cœur d’or.
Si par hasard tu viens à Paris et que je l’apprends et que tu ne demande pas à me rencontrer et je le saurai par mes services de renseignements sache que je ferai ici des gorges chaudes.
Te voilà averti en bonne et due forme et prend cela comme un CHANTAGE.
Sauf circonstance atténuante.
Peux-tu me donner encore un autre pseudo.. ? Rat-Vie… !’
Albert le directeur du PETB..
Par Ins_Boulakia (Ins_Boulakia) le mercredi 18 mai 2005 - 21h34: |
LA DOUDA, tu es un fin limier, je te suis, mais à ma façon.....toujours policiére..
Par Breitou (Breitou) le mercredi 18 mai 2005 - 21h32: |
Maxiton,
Bah...Z..Arbout....?
Par Douda (Douda) le mercredi 18 mai 2005 - 20h48: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : Faits divers à PotoPoto,,, !
Le faux marabout tue le Kelb de la co-épouse et en fait son “ choukouya ”
Goulette Info - 12/5/2005 - Dame Médjonou Méwékpon est tombée dans l’escarcelle du marabout Touré Bébert alias La Sardine. Ce sorcier, ressortissant Goulettois, en fuite à PotoPoto, échappé du pénitencier de l’Île Chikly, pour marabouter avec forces GrisGris la Dame Médjonou Méwékpon , qui faisait des misères à la co-épouse de Maître Koulibali dont elle n’a pas hésité à tuer le Kelb pour en faire de la viande braisée.
Sieur Koulibali lui né à PotoPoto, était selon les témoignages, un riche entrepreneur. Les affaires marchaient en tout cas pour lui. Il était vraiment à l’abri du besoin et n’avait rien à envier à tous ceux qui président une fortune.
Dans sa superbe résidence au quartier “Plateau ” dans la commune de Yopougon, il mène une vie paisible en compagnie de sa jeune femme Rachelle. Mais voilà que ses parents, depuis le pays, lui demandent de prendre une seconde conjointe, une compatriote. et voici notre Koulibali qui se rend donc au Bénin et se trouve en face d’une femme vraiment répugnante et d’un âge avancé.
Ayant largement atteint l’âge de la ménopause, on ne peut vraiment rien espérer de celle-ci sur le plan de l’enfantement. Mais que peut-il contre la volonté de ses parents qui, seuls, savent pourquoi ils veulent qu’il se mette en ménage avec une telle relique. Koulibali obéit donc à ses géniteurs et le voici à PotoPoto en compagnie de dame Médjonou Méwékpon.
Hélas, c’est le début de ses malheurs. Plus rien désormais, ne va pour lui. Tous ses chantiers de construction immobilière sont bloqués pour faute d’argent. Il n’arrive même plus à s’assurer le minimum. Pour tout dire, c’est la descente aux enfers. Et comble de malheur, sa femme Rachelle qui aurait pu lui procurer le bonheur de l’enfantement, accouche le 22 avril d’un mort-né à la suite d’une grossesse qui a duré un peu plus d’un an.
C’en est trop et Koulibali décide alors de comprendre le fondement de ce qui lui arrive. Pour ce faire, il choisit de prendre attache avec le célèbre Marabout Touré Bébert. Une fois celui-ci de retour de La Goulette où il était sollicité dans le cadre de ses activités, il prend langue avec lui.
Le mardi dernier 10 mai, le marabout se rend au domicile de l’entrepreneur auquartier “Plateau”. Une rapide consultation lui permet de coincer la petite Nadège ( environ 14 ans), une protégée de Koulibali. Cette dernière ne fait aucunement la fine bouche. Elle crache le morceau en avouant qu’elle fait partie d’une confrérie de sorciers dont l’une des têtes pensantes est bien Dame Méwékpon.
Cette dernière, à son tour épinglée, avoue être à la base des malheurs de son mari. C’est elle qui, par ses pratiques occultes, a fait péricliter les affaires de ce dernier. Et d’ajouter que c’est aussi elle qui a tué le Kelb de sa co-épouse. Et selon elle, la chair de l’innocent enfant animal, lui sert de “choukouya ” ( viande braisée) de façon mystique.
Et chaque soir, avant d’aller se coucher, elle en déguste. Il faut donc briser le pouvoir occulte d’une telle dangereuse femme. C’est ce que la marabout Touré Bébert s’est aussitôt employée à faire. Il se rend dans une maison inachevée, propriété de l’entrepreneur à la recherche des fétiches de la sorcière Méwékpon.
Elle y déterre une tortue et un hibou qui à la stupéfaction de tous, sont vivants. Là encore, la sorcière fait des aveux. Selon elle, le hibou est la “ fusée ” qui lui permet de se rendre en un temps record là où se trouve la cible choisie. La tortue elle, a pour rôle de foudroyer toutes les victimes. Et de plus, lorsqu’elle convoie cette bête apparemment inoffensive dans une maison en construction, celle-ci n’a plus de chance d’être achevée.
C’est donc de cette façon qu’elle a procédé avec son mari pour nuire à ses affaires. Aujourd’hui grâce à Touré Bébert, le pouvoir occulte de la sorcière, est réduit à néant. Par la même occasion, le marabout s’attelle en ce moment à faire retrouver toutes ses sensations financières à Sieur Koulibali
Qu’on se le dise,,, !
Wnessou El Douda
Par Mr_Jano (Mr_Jano) le mercredi 18 mai 2005 - 21h29: |
Mamili pour l'autre, je sais qu'elle a un coeur d'or mais je n'en tiens pas cas.
Pour le partage, écoute avance les frais et je te rembourserai ma part....Ourras él cadi fech...
Par Albert (Albert) le mercredi 18 mai 2005 - 21h28: |
MAXITON...
KHA...MOUSS....?
KHA...LI GHOUL.(roule) N'attrape pas MOUSSE.....!
Par Maxiton (Maxiton) le mercredi 18 mai 2005 - 20h04: |
KHA....MOUSS
MOUSS..TAPHA
Par Mamili (Mamili) le mercredi 18 mai 2005 - 18h49: |
Jano laisse parler !!!!elle a un coeur elle???
Pour la soirée on apporte quoi? tu achètes je te rembourse (pas la peine de mettre à nous deux 50E
c'est trop ) tu mets 35 E comme convenu mais ne dépasse pas les 40 E en tout OK ? merci.
Par Lza (Lza) le mercredi 18 mai 2005 - 15h10: |
BRASS BREITOU !!!!!!!!!!!!
SHIRLEY ET SIMON !!! OUBLIES LES !!!!
Par Mr_Jano (Mr_Jano) le mercredi 18 mai 2005 - 09h12: |
Je vais mourrir de rire de bon matin..Monsieur JANO....Ca fait un peu barbot ca non???
Par Mr_Jano (Mr_Jano) le mercredi 18 mai 2005 - 09h10: |
L'homme aux cent milles PSEUDOS....
Jano est ici aussi MAMILI ELSA.....
-Maxiton...
BOU..OUKHA....