Archive jusqu'au 24/mai/2005

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2005: Archive Mai 2005: Archive jusqu'au 24/mai/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mr_Jano (Mr_Jano) le mardi 24 mai 2005 - 20h26:

Tout a commencé par l’arrivée des invités au nombre de 19.
Un régiment presque et certains ne se sont pas gênés pour apporter leurs enfants et leurs mémés, un sans-gêne que je ne vous dis pas ; Mamili est venu avec Papili et deux litres d’huile.
Zaza, avec un appareil de photo Nikon plus deux abricots spéciaux.
Moi, Meyer, un appareil multiservice plus ces deux enfants 5X5 pour elle, plus tard, cinq minutes après son mari a suivi. Pénélope est arrivée presque seule mais accompagnée d’un certain Jijili, un peu coincé et surtout pas bavard. Glibette, tout en beauté, il a ajouté du vert sur ses paupières pour accentuer le vert de ses yeux est rentrée avec son mari, ses trois enfants, un couffin de vêtements qu’elle nous a montrés ; une belle me-nuisette, deux hauts- de corps, deux chassons de ballerine parce que plus tard, vers les 4 heures du matin, elle nous a fait un pas de deux aussi professionnels qu’une danseuse d’opéra. Elle avait deux paires de bas très rococo, bon elle a laisse le RO et nous avons pu apprécier ses COCOS.
Il y a avait aussi Poupée et Sarah, très en beauté ; Poupée était habillée par un joli Châle à l’épaulé jetée, que nous avons ramassé, chaussée de très jolis talons lui ont prolongé sa hauteur ; de 1m 48 elle est passée d’un seul coup à 1m53, juste pour ne pas toucher le lustre, elle du même se baisser un moment pour ne pas le recevoir en pleine tronche, elle avait aussi deux pastèques sous les bras. Sarah l’a accompagnée et je ne vous dis pas le look qu’elle avait.
Il y avait un oncle de Elsa et une dame du nom de Gargouri, pas l’astronaute russe mais une lointaine tante de Sousse qui s’est déplacée pour la circonstance.
Un certain Jules Besmouth était là avec sa grande fille et un jeune homme du nom de rat-vit, ( il avait tout des pseudos pour ne pas se faire reconnaître. Bref, deux inconnus à Elsa sont venus aussi, nous avons su plus tard, que l’un d’entre eux se nommait Farzit et l’autre Farzita.
Il y avait les enfants de Elsa, ces deux jeunes mariés qui ont quitté la fête vers les 2 heures du matin. Bref, nous étions tous dans le salon lorsque Elsa nous donne le coup…. D’envoi.
Ah....! Pardon le Jinjin a offert deux kg de fraises, deux melons portugais, trois kg de bananes, deux kg de cerises, deux kg de poires et deux kg de pommes. Personne n’en a vu la couleur: elle les a cachés dans son balcon ( elle a même dit tout bas, je vais les garder pour la prochaine occase) Bref, une fois tout ce beau monde rassemblé au salon, il s'est retrouvé par la suite autour d’une grande table. Certains des convives étaient assis sur des tabourets clopinant, d’ailleurs comme je dois être le plus objectif possible, la tante s’est effondrée sous son poids, la béquille d’un tabouret n’a pas tenu l’équilibre.

A un moment donné, un coup de fil a dérangé cette belle assemblée…C’était Girelle qui nous appelait de l’Ile Chicly….. Elle nous souhaitait une excellente soirée. Nous sommes tous passes par le combiné pour la remercier et lui dire surtout combien elle nous manque.

Ensuite GIGILI a appelle sa maman. Tout le monde étai ému à sa voix qui nous souhaitait que de bonnes choses.

Bon, Meyer a demande le silence et a fait une prière…Que voici.

BRAKHA AMAZONE.

‘…Barouckh ata…..

Béni soit JACQUOUMINOU ( notre webmaster)
Qui nous a permis de nous réunir sans nous connaître autrefois et qui grâce à Harissa.com et à son CHAT, ce soir chez Elsa. Sans lui, MON SEIGNEUR, nous aurions vécu comme des brebis égarés, éparpilles dans les steppes parisiennes.
Sans lui Mon D IEU, nous serions passes a côté de la bêtise humaine, inaperçus aux yeux de
tous ces mécréants.

Fasse mon D IEU miséricordieux que nous réunissions toutes les semaines chez ELSA pour de gigantesques COUSCOUS AU POISSON ET PETITES KEFTA ( qui lui ressemblent) et salades à profusion bien qu’il manquait le HAJ LOUQ et le reste mais SEIGNEUR, modestes que nous sommes nous nous sommes contentés de ce qu’elle a fait avec ses doigts de fée.

Seigneur, ce soir…

A ce moment là, le JIJILI lui fait une remarque impertinente..

‘…Mr Meyer, dites nous quand vous terminez cette PRIERE DES AMAZONES, parce que moi j’ai faim…OK… ?’

Meyer, en homme poli et érudit a raccourci sa prière et a dit ‘ …C’est tout… !’

Ensuite c ‘est levé ce JIJILI et sorti pleins de feuilles de sa poche postérieure.
Il chercher et là il discours devant l’assistance.

Ma très chère Elsa….

La chaleur d’un foyer …
Se sent déjà dans le palier.

Tunes que nous sommes, nous avons vécu entre nous, chez nous, dans nos chez nous qui se ressemblaient tous.

Je sens toujours malgré nos destinations diverses et les séparations, cette ambiance qui se renouvelle à chaque fois, là où l’on va, même si nous venons de divers horizons.

Elsa………… ! Ici nous avons un aréopage de tunes, un bouquet restreint certes, venu de divers endroits, de Nabeul, en passant par la Goulette, Tunis, sans oublier SOUSSE.

Tu nous accueille ce soir chez toi, dans ton appart situé sur un Boulevard qui porte le nom d’un philosophe Voltaire que je nomme alors que nous vivions autrefois dans des ruelles insipides avec des noms dont l’histoire nous échappait.

Nous sommes là, ce soir, tout réunis, par la volonté et la grâce de notre bien aimée Elsa, notre championne du chat, ce merveilleux lieu de toutes les querelles et cultures ; sans elle, il ne serait que piètre endroit sans âme.

Il me plait de te souhaiter ma chère amie, au nom de tous, ce que nous souhaitons toujours en de si belles occasions, en judéo arabe…………… RABI LEI I NAHIQ, pour tout ce que tu nous as préparé ce soir gratuitement car personne ici n’a la bonne intention de te payer quoi que ce soit. On est venu manger, roter……….. et dormir… ! Si tu veux bien de nous… !

Bref, je te le dis avec grande émotion et surtout avec la joie au cœur… Au nom de tous nos amis ici présents, nous te souhaitons que règne sous ce toit, joie, bonheur et MAZAL que dans un proche avenir, tu deviennes ELSA MAMIE… . Amen.

De la part de toute la Compagnie.


Il y a eut un frisson qui a parcouru tout le quartier. Les lampions se sont mis a frémir et Elsa, a sorti un mouchoir pour s’essuyer une goutte de sueur qui perlait sur l’extrémité de son nez par l’émotion ’ avant qu’il ne COULASSE dans la MZOURA.
Zaza a faillit s’étrangler de rire mais son mari lui donné un coup de coude du genre ‘AHCHEUM’. Poupée, à force de rire, s’est retrouvée, sous la table, cachée tandis que Glibette a cru bien faire en s’écorchant le palais avec une écorce de FOSTOK….Pénèlope digne et noble n’a rien dit, elle est restée de marbre devant le spectacle.

Nous avons applaudis sans bruit à ce magnifique discours.

Puis Meyer a coupé le pain TABOUNA pour le MOUSSI. Plus de 20 morceaux de mie, trempéS dans le sel ou le sucre pour certains selon leur TENSION du moment.
Elsa avait tout prévu.

Mamili a bouffe deux morceaux tandis que ZAZA s’est retrouvée sans rien à se mettre sous la dent.

L’apéro a commencé dans une bonne ambiance et le vin était servi dans des COUPES A GLACE…PENE après le rouge a demandé le ROSE, pour faire assorti a sa tenue rose bonbon.

Nous avons tous levés nos verres pour la circonstance en se souhaitant SANTE, FRIC et bonheur.

Glibette toujours elle, a commencé par lécher les bords du plat de LA MAGBOUBA, au début discrètement puis avec frénésie par la suite : elle disait tout en avalant ses bouchées ‘ …JE SUIS PORTEE SUR CETTE SALADE…’ Alors pour ne pas la contredire et au vu de petite taille, nous lui avons rapproches toutes les salades MAGBOUBIQUES puis les radis sont passes sous ses dents mais lorsqu’elle a voulu s’emparer de la MAG BOUBA, Meyer en bon modérateur qu’il est, a jugé qu’elle en faisait trop et il a mit le HOLA….
Zaza beaucoup plus modeste a jeté son dévolu sur les lames de boutargues et vas-y que j’enfile une de côté et vas-y que je colle une autre sous mon palais et vas-y que j’en donne à mon fils et la ELSA qui en apporte encor, coupés par une machine à saucisse bref, huit paires de boutargue de chez MEMI sont passées sous nos regards sans que l’on puisse en goûter une.

Mamili, plus sobre s'est acharnée inconsciemment sur les RADIS. Plus de 2 kg de radis, soit 88 petits ronds roses à queue ont disparu des assiettes et comme personne ne savait où ils sont passes, ELSA a décidé de faire une analyse d’HALEINE et là la coupable fut découverte. Mamili fut déçue par son amie qui la rendait à nos yeux RADINE.

Vint enfin le COUSCOUS servi dans une grande soucoupe, 2 mètres de périmètre, il a fallu appeler la voisine une MALIENNE MADAME TOURRE pour l’aider à franchir trois mètres, cuisine/ salon. On a du aussi enlever toutes les salades pour faire de la place. LA SAHFA était si grande que Poupée, déjà que l’on ne voyait pas s’est retrouvée cachée sous les bords de la CUVETTE en terre cuite. Jijili a demandé ‘…Mais où est passée POUPEE… ?’ Et là une petite voix sortie d’en dessous annonce ‘…J’ai chaud.. !’ Normal, elle avait le fond de la cuvette qui reposait sur sa caboche.

Bref suit les boulettes au poisson. Plus de TROIS DOUZAINES.
Pénélope s’est servie Huit. Elle disait ‘..MAGNFIQUES CES BOULETTES… ! MAGNIFIQUES… !’ Elle a tenu le mot MAGNIFIQUE toute la soirée et même dans sa voiture elle disait encore MAGNIFIQUE, je ne sais pas si ce matin, elle en parlait encore.

Mamili s’est servie 6 boulettes sur le plat et cinq dans une serviette avec la bonne intention de les manger chez elle. Zaza, toujours modeste s’en prit juste Neuf et une moitié.

Meyer a juste touché aux boulettes, il en a mangé 7, chiffre porte-bonheur.
Jijili en a grignoté une dizaine d’entre elles car il disait qu’elles ressemblaient à celles de sa maman.

Le couscous et les boulettes finis après deux heures de masticage, nous passons au dessert. Fruits. Glace. Chez ZAZA, deux pains de sorbet froids mis dans des tuperoires sont venus fondre dans son estomac chaud, suivi par Mamili qui a découpé des quartiers, en tout, quinze pour mieux les apprécier. Pénélope a juste mis le son index au fond du contenant pour goûter. Meyer a glissé deux quartiers dans sa poche, recouverts de papier alu. Gigili a compris l’affaire ; il s’est servi tout seul trois barquettes de glace couleur vanille avec fraises sans rien dire.

Dans tout cela, Elsa n’a rien goûté la pauvre, cuisine/ salle à manger sans arrêt.
Une vraie femme de maison : elle avait un joli tablier bleu SOUS UN PANTALON BLANC, manquait le MAGUEN DAVID. Elle avait fière allure.

Fini dessert. Arrive le café et le thé vert, jasmin ou menthe. Servi dans le salon. Un kif MEYER a tiré son appareil de photo et ZAZA aussi pour figer l’assemblée.

Le Gigili était assis en face de la Pénélope et de la Glibette, Meyer près du Gigili et Zaza et Mamili de côté sur le fauteuil. Les autres convives, au vu l’heure, 3 heures du mat sont partis. Arrive Val, celle qui a fait un voyage à la MARTINIQUE. Décontractée, elle nous raconte son voyage avec détails , elle a oublie tous ses maillots, vraiment nous étions ébahis par son aventure SEX, SEA SUN SHOP SLIPS SONGS.


Le reste est privé.

Vers les 6 heures du mat, alors que nous nous apprêtions à partir, nous entendons un gémissement venu de dessous la table et là , SEIGNEUR quelle horreur, Poupée dormait sous la table et c’est en faisant un mauvais rêve qu’elle a dit ‘..MMMMMM…. !’ Nous lui avons fait boire un peu de MAZAR et Elsa pour la réveille, lui a donné deux bonnes claques MAISON. Elle est tombée KO.

Nous nous sommes tous quittés heureux et fourbus d’avoir passe une si belle soirée COUSCOUS, QUEUE DE POISSON ET BOULETTES DITES KEFTA.

Merci Meyer pour ce compte rendu détaillé.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Val (Val) le mardi 24 mai 2005 - 20h19:

Breitouuuuuuuuuuuu houhouhou
Je ne suis pas de glace ça c'est sur, mais mon corps a tellement pris le soleil que tout ce qui aura été sur moi (....) fondra........

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le mardi 24 mai 2005 - 18h55:

Albert

Des photos de notre belle Val, le bronzage et le bonheur sur papier glace. (il n'y a que le papier qui est glace!!)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mr_Jano (Mr_Jano) le mardi 24 mai 2005 - 20h05:

...LA SOIREE...........HOT LINE...ELSAAAAAAAAAAAA...COUSCOUS...QUEUE DE POISSON ET KEFTA....TOUT A L HEURE ...! COMPTE RENDU MEYER....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 24 mai 2005 - 18h14:

Latitesse,

Je reçois par fax les premiers détails de la soirèe d'hier par notre ami Meyer. Mais pas de photos, il me dit donc soyez patiente, je vais décrypter ce qu'il m'envoie...

Bonne soirèe.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 24 mai 2005 - 18h05:

....L'OUBLIE OU SIMON ET SHIRLEY....LA GRANDE FIN.....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 24 mai 2005 - 18h03:

'...Oui, j'ai pris le Maquis est alors...?

Tout le monde prend le Maquis dans des circontances pareilles.

La vie d'un trafiquant, malgrès les dangers encourus est euphorisante.

Je suis dans le maquis et gare à celui qui vient me dé-maquiller...Que l'on se le dise...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le mardi 24 mai 2005 - 17h59:

Lalitesse...!


Je ne m'en remettrais jamais.
Je compte sur Mr Meyer nous la raconteras avec bcp de détails. Il me l'a promis et dés qu j'aurais les infos, je vous passerai tout cela, je lis la Douda en ce moment, il est pris d'une soudaine logorrhée policière et gare à celui qui voudrait l'arrêter;;;;;;

Qu'on se le dise...

De quelles photos parlez vous Madame Latitesse que vous avez reçue…. ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mardi 24 mai 2005 - 14h20:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Faits divers à PotoPoto,,, !

5 membres d’un commando arrêtés dans un car de transport Plusieurs armes de guerre, des munitions et des cagoules saisies

Goulette Info - 24/5/2005 - Les éléments de la Police des stupéfiants et des drogues de l’antenne régionale de PotoPoto ont opéré une importante saisie dans un car de transport. Ils ont mis la main sur des armes de guerre et surtout sur les cinq individus qui les convoyaient.

Cette opération de grande envergure s’est déroulée le Lundi dernier 23 mai. Cette nuit-là, les policiers sont postés au grand corridor dressé à l’entrée de la ville de PotoPoto. Naturellement, pour procéder à des fouilles minutieuses de tout véhicule en cette période de grande insécurité.

Aux environs de 22h, selon nos sources, arrive un car de transport immatriculé à PotoPoto desservant la ligne PotoPoto-Billi-PotoPoto. Les policiers, évidemment en alerte, le sifflent. Pendant que certains contrôlent les bagages dans les coffres, d’autres montent à l’intérieur du car pour le même objectif.

Vigilants qu’ils sont, ils tombent sur un sac dont le contenu ne peut qu’étonner. A savoir, quatre kalachnikovs avec dans le chargeur de chacune de ces armes, 30 munitions. Il y a aussi un fusil à canon scié avec 12 cartouches, un fusil à pompe avec 6 munitions, cinq marteaux et un apparat de camouflage constitué de cinq cagoules.

A l’intérieur du car, personne ne réclame la paternité de cet arsenal de guerre. C’est le chauffeur, finalement, qui désignera parmi ses passagers, les propriétaires du sac au contenu ahurissant. Il précise qu’à la montée du car, ces derniers ont refusé que leur sac soit mis dans le coffre à bagages au flanc du véhicule, sous prétexte que le contenu est délicat.

Les suspects démasqués, sont tout de suite épinglés. Il s’agit d’abord du chef de file Kondé Keita né le 22 juillet 1976 à Bolou. Nos sources expliquent qu’il a révélé faire partie des combattants des Forces nouvelles. Ses acolytes sont Kato Zouzou né le 7 mars 1979 et originaire de Sassandra, Ibo Koulibali né en 1978, Mamadou Yssoufou né en 1982 et Babo Ibrahim.

Tous ont été mis à la disposition, toujours selon les informations en notre possession, de la brigade de gendarmerie de PotoPoto. Ils sont en ce moment auditionnés pour qu’ils expliquent l’usage exacte qu’ils comptaient faire de leur impressionnant arsenal qui est loin d’être celui de bandits à la petite semelle.

En tout cas, il faut saluer l’action des policiers de la Dpsd (Direction de la police des stupéfiants et des drogues) du comissaire BouAlik de PotoPoto dont la zone de compétence s’étend sur tout le Bas PotoPoto. En barrant la route à ces “ mercenaires ” à la solde de Bébert dit “Le Belge”, ils ne peuvent imaginer la haute portée de leur opération. Nous y reviendrons.

En attendant le fameux Bébert dit Le Belge, leur chef de bande, a pris le Maquis dans les zones tribales où même l’Armée, n’ose pas s'aventurer pour l’extirper,,,

Qu’on se le dise,,, !

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le mardi 24 mai 2005 - 12h44:

Albert,

J'ai bien compris que c'etait une soireeeeeee de folieeeeeeeeee quand vous en serez remis, apres demain, racontez svp!!!!

Val, tu es sublime de bonheur, merci pour les photos

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 24 mai 2005 - 09h21:

Alalaal...! Mes amis,

J'ai les jambes en capotte, je ne vous dis pas ce que j'ai vécu...! Hier soir, bon merci Val pour les Champignons de Marti nique, vraiment délicieux.

Girelle que vais-je vous raconter ??? Je porte les stigmates sur mon visage d'une folle nuit que je n'ose vous raconter....!

Pour Bébert la Sardine, laissez le se défouler tant qu'il y a de l'huile dans la boite, je ne crains rien.

-Hou RIRIRIRIIRIRI...Pour Meyer.

:) :) :)

NB/ Nous avons fait d'abord le BIRKAT AMAZONES AVANT DE COMMENCER....Je vais faire un compte rendu d'après ce que m'a racontè Meyer.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le lundi 23 mai 2005 - 17h55:

Douda, ce Bebert la Sardine est décidemment redoutable, a mon avis il sera tres difficile de le coincer!!

Breitou,Traduction, please

Albert, la valise est prete pour l'invasion?

Lsa, ca doit etre boooooooooo le fushia chez toi pour la Grande Dame pas exigeante pour deux sous.

Val, parait que Albert va te prendre pour une de ses clientes, s'il te rencontre.

Meyer et Zaza, heureusement qu'il y a des sages!! enfin bon.......