Archive jusqu'au 30/mai/2005

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2005: Archive Mai 2005: Archive jusqu'au 30/mai/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le lundi 30 mai 2005 - 00h50:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Faits divers à PotoPoto,,, !

Un sourd-muet chef de gang et ses acolytes arrêtés,

Goulette Info - 25/5/2005 - Bobosse dit “ Le Bos ”, sourd-muet et chef de gang, est enfin tombé dans les filets de la police. En même temps que lui, des membres de la bande à la tête de laquelle il régnait.

L’homme était depuis longtemps recherché pour de nombreuses attaques à main armée. Selon les témoignages, au départ, Bobosse s’adonnait à de petits métiers à la gare routière à PotoPoto. Ce qui lui garantissait difficilement la pitance quotidienne. Dans son entourage, on le traite de minable surtout à cause de son handicap de sourd-muet. Il est donc la risée de tous. Des frustrations que “ Bobosse ” encaisse difficilement. Finalement, dans le milieu “ pourri ” où il vit, il décide de prouver qu’il est un dur à cuire. Malheureusement, ce sont les innocentes populations qui font les frais de sa volonté de prouver aux uns et aux autres qu’il n’est pas aussi minable qu’on le pense.

Il s’inscrit donc dans le milieu des criminels. Les agressions, il en commet à la pelle. Malgré sa surdité, il s’affiche comme un dangereux bandit dans la commune de PotoPoto. Avec lui, pas de dialogue avec les victimes et pas de compassion. Son handicap ayant créé une espèce de révolte néfaste en lui.

Très vite, il met à ses pieds tous les autres délinquants à PotoPoto. Sourd-muet et chef de gang Des galons, il en a pris dans le milieu. Totalement craint, “ Le Bos ” comme on l’appelle, prend pour finir, la tête de la bande au sein de laquelle il était confiné dans les seconds rôles.

Son message passe parfaitement au sein de ses acolytes et ses ordres ne se discutent pas. Parce que “ Bobos ” n’hésite pas à ouvrir le feu lorsqu’il se rend compte qu’on veut le braver. Régnant désormais en maître à la tête de son gang, il fait des malheurs dans ses lieux de prédilection que sont PotoPoto, Le Maquis et Attécoubé.

Les agressions des passants, les braquages de véhicules, les attaques de domiciles, c’est son affaire. Si jusque-là il opérait avec succès, le dimanche 8 mai dernier, c’est le couac. En effet, cette nuit-là, “ Bobos ” et ses acolytes que sont Traoré Moussa dit “ Abobolais ”, Traoré Saïba, Konaté Losséni dit “ Loss ”, Traoré Siriki alias “ Dix ” et Traoré Lassina dit “ Lass ”, embarquent en surnombre dans un taxi-compteur volé.

Ils sillonnent les rues de PotoPoto à la recherche de victimes. A savoir, les passants au niveau desquels ils marquent un arrêt pour les braquer avant de les détrousser de leurs biens. Les choses se passent parfaitement bien. Du moins jusqu’aux environs de 21h.

En effet, à cette heure-là, les criminels marquent un arrêt juste au niveau de Boulalik en civil, policier de son état qui rentrait à son domicile après le boulot. Quatre des bandits mettent pied à terre et le braquent. Ensuite ils lui exigent de l’argent et son cellulaire.

L’inspecteur s’exécute. Le revers Les criminels qui pensent alors que l’attaque s’est bien déroulée, tentent de s’engouffrer dans leur véhicule. Malheur à eux. Ils ignorent que l’inspecteur a son arme de fonction sur lui. Boulalik ne tarde donc pas. Il ouvre le feu et atteint à la jambe, Traoré Lassina dit “ Lass ”, le chauffeur du gang.

C’est la panique au sein des malfrats qui ne s’attendaient pas à une telle réaction. Ils s’engouffrent précipitamment dans leur véhicule et mettent les voiles. L’insapecteur ne démord pas pour autant. Lui aussi emprunte rapidement un taxi et se lance à leurs trousses. Les scélérats qui se sentent mal barrés, garent en catastrophe leur taxi à hauteur de la casse à PotoPoto et prennent la fuite à pied. Chacun de son côté. Mais le policier, très courageux, ne les lâche pas. Il les poursuit toujours et réussit à appréhender le chef de gang qu’est “ Bobos ”.

Ce dernier est conduit dans les locaux de la PJ. Interrogé par le langage gestuelle, le criminel donne des indications que les policiers par expérience, arrivent à capter. Le lendemain 9 mai, sous la conduite du sourd-muet, l’un de ses “ lieutenants ”, en la personne de Traoré Moussa dit “ Abobolais ”, est appréhendé à Adjamé. Lui aussi passe aux aveux.

Il explique que le mercredi 11 mai, les autres membres du gang, devraient normalement rallier soit PotoPoto, soit Abengourou, pour s’y réfugier. Le jour du départ, une souricière leur est tendue. Ainsi, Traoré Saïba, Konaté Losséni dit “ Loss ” et Traoré Siriki alias “ Dix ” sont-ils appréhendés à Yopougon-Bel Air à bord d’un taxi-compteur devant les conduire à la gare routière à PotoPoto.

Manque à l’appel, le chauffeur de la bande qu’est Traoré Lassina alias “ Lass ”. Celui-là même qui avait été touché à la cuisse par le vigile. Justement, à propos de ce dernier, “ Abobolais ” et “ Dix ” expliquent que la nuit des faits, se conduisant comme des toubibs, ils ont pu extraire à l’aide d’une lame, la balle de sa cuisse.

Ensuite, c’est “ Dix ” qui lui fait une injection anti-inflammatoire. Puis le lendemain, à les en croire, ils ont aidé “ Lass ” à quitter PotoPoto pour retrouver son père à Divo. Les enquêtes se poursuivent donc pour mettre la main sur ce dernier, qui au dernières nouvelles serait un faux papa dénommé, “ Bébert La Sardine dit Le Belge ”, tenancier de plusieurs Clandos et Fumeries de Yamba. Notons pour finir, qu’il est demandé à toute personne ayant été victime de ces criminels, de prendre attache avec la PJ et l’Inspecteur Boulalik pour y porter plainte.

Qu’on se le dise,,,!

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le dimanche 29 mai 2005 - 20h54:

SKETCH…. MONOLOGUE

Paris le 26/05/2005.

Que l’on se le dise…. !


Breitou MONTE sur les planches… ….Il est REMONTE….

‘…Et ALORSSSSSSSSSSSSSSSSSSS….. ! Je suis soumis à ma femme … ! Oui…. !
Je la crains mais je n’ai pas peur et ALORSSSSSSSSSSSSSSSS….. ! Pour mon bien… ! D’elle dépend la marche de mon foyer, moi je participe en silence, ma poche parle pour elles… ! Et AlorsSSSSSSSSSSSSS… ! …Oui…. !Je vous répète pour mon bien.. ! Est-ce mal… ???

Que d’écouter sa bonne épouse, sa logique en bon époux que je suis … ! Elle réfléchit bien alors que je conclus souvent de travers .. ! Je tiens cependant le nerf de la guerre LE FRICCCCCCCCCCCCCCCC…. ! Ca c’est le plus important… ! Une fois, cela date de longtemps, elle a tiré un chèque de 150 frs, une banale histoire d’achat de vêtements ; deux robes, deux paires de chaussures à talons, deux paires de lunettes RA BA..Y….Bref une addition de140 Frs pris sur mon budget alors que je lui ai demande de dépenser 160 frs…. !
Elle m’a économisé 10 FRS…je ne m’en suis pas remis… ! Depuis, je lui ai supprimé le chéquier pour une CB. C’est mieux, comme cela je peux prendre une radda toutes les fins de mois. Et plus sur-le-champ… ! Je lui ai donne CB…
carte blanche

Je l’aime moi ma femme, je vous l’avoue, je l’ai déjà dis… ! Mais elle l’ignore, j’ose pas le lui dire, je suis légèrement timide mais mes yeux parlent et elle comprend .. !

Que l’on se le dise….!

Après 28 ans de mariage, il est naturel qu’elle retrouve sa liberté de dépense nonNNNNNNNNNNNNN… ? N’en déplaise aux jaloux… ! Je ne lui compte plus rien mais moi je compte pour beurre depuis une décennie… ! Avant je comptais pour rien, j’ai donc progressé avec le temps, c’est dur de gravir les échelons dans des cas pareils, mais on y arrive avec persévérance… Et foi…! En tout cas, je ne fanfaronne pas comme certains MALES…. Qui se donnent des airs de paon entre amis ! ‘… MOI … ! A LA MAISON, C’EST MOI QUI PORTE LA CULOTTE….!’ BALLOUTTTTTTTTTTTTTTTTTT…JE VOUS DIS…BALLOUT DE BALLOUT……………………….. !’ Tenez, je vous raconte un fait banal. Un ami sidi el RAJALLA….Se vantait de faire le MAC chez lui et bien un jour, je suis rentré chez lui à l’improviste et là, je ne vous raconte pas ce que j’ai vu.Il avait une serviette autour de la taille et il faisait le ménage…. ! OUI …. ! LE MENAGE je vous dis… !Et sa femme qui en rajoute.. ‘…Elie, n’oublie pas d’étendre le linge qui se trouve dans la machine à laver… !’

Je n'ai rien dis bien sur, mais j’ai compris que chez lui c’est un RAV DE LA SOUMISSION……. ! Moi en tout cas, je ne fais rien, je l’ai déjà dis, je surveille… !La marche à SUIVRE…. !Sans m’immiscer, ourass BABA à part une ou deux assiettes que je lève en grognant sans me commander, le reste du temps aïche GAMAN…………………… ! Mon gendre pourra en témoigner… ! Ah, je vous en bouche un COIN là… !


Que l’on se le dise…. !

Aux dattes, par exemple, les BELLES COQUELICOTTES que je ne veux pas citer, se tordent de rire, lorsque je leur dis que ma femme s’est levée et que par la FEJ YA je m’en vais… ! Elles se marrent par des AHAHAHAHAHAHA….LOLLLLLAOOLLLLLLLL OU ALORS AVEC SES NOUVEAUX EMOTI CONS DE COCHONS QUI LAISSENT APPARAITRE LEUR DERRIERE TATOUES D UN ‘LOL’ . Et il n’y pas une de figurines MAIS 50 qui balancent devant mes yeux leurs POSTERIEURES……………………. !
ZEKCH…. !

Elles n’ont plus honte ces femmes de nos jours , DE MONTRER LE TORSE D’UNE BELLE NANA DANS LE VIRTUEL ENTRAIN DE FAIRE BALANCER SES
deux lolos….KHIT bon, je ne veux rien dévoiler, cela ne se fait pas ; je vois et je me tais, khirli… !

La balance n’a jamais servi à qq chose de consistant. …. ! En tout cas, ETRE SOUMIS A LA VERTICALE A SON EPOUSE EST UN BIENFAIT ET JE VOUS RECOMMANDE D’EN FAIRE PAREIL…. ! Une charge en moins… !

Que l’on se le dise…………. !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le dimanche 29 mai 2005 - 15h49:

CE SOIR SKETCH....'QU ON DE LE DISE....'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le dimanche 29 mai 2005 - 15h32:

POEME.

Paris le 29/05/2005.
PASSE CE JOUR.

NO VICE.


Je n'ai pas brûlé ma vie dans l’alcool.
Je n’en ai pas abuse, ça paraît drôle.
Je n'ai pas eu le tournis en regardant tourner
Dans son assiette creuse à cases numérotées
La boule de folie en furie toute noire.

Je n'ai pas eu de grands vices sur ma liste
Durant toute ma longue vie de sportif.
A part que de fouler des terrains vierges
Rouges ou noirs et frapper sur un ballon rond
Sans tenir de beaux cierges couleur citron.

Je n'ai pas flirte avec le grand vice
Pas même déflorer des filles novices
Dans mon pays de la bas, loin de Parisse
Comme le clament certains hommes fétiches !

Je n'ai pas vomi sur la soupe chaude
Mais j’ai goûté aux flammes du désir
Que donne les femmes de plaisir !

J’ai raté des choses sûrement
Et je ne compte pas les rattraper.
Les ratés ne se rattrapent guère
Quoique l’on dise, c’est du naguère.

Albert.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 29 mai 2005 - 15h24:

LE CHARIOT DE FLEURS



A TOUTES NOS MAMANS CHERIES....!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le dimanche 29 mai 2005 - 14h55:

Comment faites vous, Albert pour que, forts ou tendres, chacun de vos mots me touchent tant?
Je vous envie ce talent là, qui invite à la réflexion et à l'amour des autres. A vous qui savez si bien nous faire rire ou nous émouvoir je dis merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 29 mai 2005 - 14h44:

MADAME LATITESSE...UN HOMAGE SERA RENDU ICI A VOTRE MARI HENRI BELLICHA Z AL....AU JOUR DIT...


 la veilleuse

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 29 mai 2005 - 13h08:

PROSE

Paris le 29/05/2005

SA PAUME….


J’ai pose ma joue dans le creux de sa paume
J’ai fermé les yeux.
J’ai senti sa tiède chaleur moite
Qui dormait sous sa chaire rose ! Comme une pelure d’abricot !

Elle a posé sa joue sur ma joue
Tendrement pour me câliner
Et me dire aux creux de mon oreille
Le mot que ‘J’aime’.

J’ai pose ma joue dans le creux de sa paume.
J’ai traduit les lignes de sa main.
Sa ligne d’amour aussi longue que l’est sa vie
Et s’alignent ses mots tendrent dans son regard/miroir.

Mots d’amour simples et chauds qui coulent
Par ses yeux bleus, par ses lèvres aussi
Et j’aspire par mes sens et mon souffle
Sa passion.

Passion... J’aime sa passion en fleur
Odeur de ses sens celle de ma muse.
L’associée de mon âme qui flirtera
Sans ennui jusqu’à la fin de ma vie.

J’ai posé ma joue dans le creux de sa paume.
J’ai ouvert les yeux et elle est repartie.
Ailleurs là où elle vit, là où je suis
Dans son secret…

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le dimanche 29 mai 2005 - 12h40:

Non le voila le titre de ma prochaine pièce..


CHANSON…L’écorchée….


On l’incrimine.
On la culpabiliIIIse.
On la pointe du doigt,
On lui fait diIIIre n’importe quoi.


La meute de louves, aux dents sanguinaires, s’est lâchée sur les prés blancs de son univers qui n’est pas vert

On l’accuse de tous les maAAAAAux,
Elle récuse tous ces moOOOOOts,
Ces injustices bien établies,
Ancrées dans le cœur de ces femMMMMMmes qui se disent pures de tous mauvais ‘poils’.


§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§….MMMMMMMmmmmmmemMMMMMMMM


Elles tiennent la haine et la rancune sans s’y méprendre, à leurs mauvaises souches dont elles sont nées.

On la querelle.
On l’accroche.
Elle s’accroche,
Tenace elle se défend contre les sans foi ni loiIIIII, les irrespectueuses , complicEEEEEes pleines de mauvaise foi.


..§§§§§§§§§§§§§§§…………………

On va lui élever un bûcher, bientôt
‘Sa’ bourreau est prête.
Elle aura les yeux bandés sur le haut fourneaAAAAAAu…..AUUUUU….§§§§§§.
MMMmmm…
Elle attendra les mains liéeEEEEEs, que les flammes, dans son dernier sursaut,
Viennent calciner son corRRRRRR……. OOOOOOORRRRRRRPS….sous leurs yeux jouissants. C’est pas beau.


Comme le Jésus le juif crucifié..
Sur l’autel de sa destinée
Elle lancera sa parole élevée
VerRRRRRRs les cieux troubléEEEEEeee eeeeeeees.


‘ELIEEE…ELLIE……ELLES… ! ELLES veulent me tuer….. !’

Et quand tout sera finiIIIIIIIII….§§§§§§§§§
Elles laveront leur bel esprIIIIIIIIit..§§§§§§§§
D’eau bénite comme on le diIIIIIIIIIt…iiiiiiiiiIIIIIIiiiiiiTTTTT….
Et puis elles s’eEEEEEEEEn repartiront …§§§§§§
Le visage plein de suiIIIIIIIIIe…§§§§§§….
Vers leur lieux maudit
Car elle est leur écorché de ….§§§§§……

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lza (Lza) le dimanche 29 mai 2005 - 12h10:

c'est le titre de ta nouvelle piece ca ?
bonjour

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 29 mai 2005 - 12h27:

MAXITON, MEYER ET VOUS TOUS..

CHARADE D ALBERT..


Je me retrouve parfois à la …BARRE.
Je suis aussi une ……….ALERTE LUMINEUSE
Je passe de ……………..MAIN EN MAIN.

Qui suis-je.. ????

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 29 mai 2005 - 12h24:

Paris le 26/05/2005.


Pou ‘M’yer.


Les mots d’M’yer
Les meilleurs
Même ceux’d’hier
Sont d’jeux d’ rôles.
Clairs.

Précis, réfléchis
Justes, polis.
Habiles, modérés, choisis
Sans excès.
Bien formés
Tout à fait
Maître

Mots d’M’yer
D’humour
D’humeur
D’rires
D’art.
Rares.