Archive jusqu'au 31/mai/2005

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2005: Archive Mai 2005: Archive jusqu'au 31/mai/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Val (Val) le mardi 31 mai 2005 - 13h16:

Je ne pourrai pas me connecter demain, aussi, j'adresse ce message en l'homage à Raphael, qui'il repose enfin en Paix, que cette "gueguerre" cesse...
Nous l'apprecions toutes et tous, alors je pense qu'il serait temps de faire enfin le "deuil" et s'unir.....

C'était un homme qui avait fait le choix de quitter le chat en son ame et conscience pour des raisons "perso" comme il l'avait dit, il avait su être discret quant à sa vie, laissons le reposer en Paix, et de ce fait, que toutes les prières s'unissent pour Lui.

Je ferai une prière et j'allumerai une bougie demain en sa mémoire......

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mardi 31 mai 2005 - 12h24:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Faits divers à PotoPoto,,, !

Fusillade aux alentours de la Radio Télévision. Les agents de la télé se barricadent Panique générale dans le quartier

Goulette Info - 31/5/2005 - Hier aux environs de 14 h, des coups de feu nourris ont été entendus non loin de la maison de la télévision à PotoPoto. Toute chose qui a eu pour conséquence directe, une panique générale dans la cour de la Radio télévision et dans le quartier.

En effet, dès que les coups de feu se sont fait entendre, ça été le branle-bas et le sauve-qui-peut. On pense tout de suite que c’est le fait d’assaillants. Les agents de la Radio Télévision sont priés de se barricader dans leurs bureaux. Et cela, sur ordre des forces de défense qui veillent à la sécurité de leurs locaux.

Les habitants du quartier, eux aussi, se terrent chez eux. Peur panique. Ensuite, les gendarmes sortent de la cour de la télévision, armes au poings et déploient vers le carrefour de la “ Sodac ”, non loin de là. Car, c’est de cet endroit que provenaient les coups de feu.

Selon des sources concordantes, les forces de défense qui croient à une énième attaque de la Radio Télévision, viennent en renfort à leurs collègues positionnés à ce carrefour. Mais une fois sur les lieux, les gendarmes se rendent vite compte qu’il s’agit plutôt d’une attaque à main armée de bandits.

En effet, à en croire les témoignages, des gangsters qui “ de sources sures “ sont conduits par le brigand : Bébert La Sardine dit “ Le Belge “ venaient de braquer un automobiliste, couvraient ainsi leur fuite par des tirs en l’air. Et les forces de défense qui sont en poste au carrefour, ne se sont pas fait prier pour riposter, en ouvrant le feu dans la direction des bandits qui ont tout de même réussi à disparaître dans la circulation.

En tout cas, cette situation a créé la psychose dans le quartier. Il y a donc eu plus de peur que de mal.

Le Chef de Gang est activement recherché ! et l'Inspecteur BoulAlik a promis de fortes récompenses, aux informateurs qui conduiraientl'arrestation du fameux " Belge ".

Qu’on se le dise,,,!

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 31 mai 2005 - 08h36:

La Tunisie, un exemple à suivre…

Par Moïse Rahmani pour Guysen Israël News

Lundi 30 mai 2005 à 21:04

http://www.guysen.com/articles.php?sid=3414

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 31 mai 2005 - 08h27:

Ye La Douda,

Je nage en pleine brousse....OTOC OTOC...;
J'imprime tout pour voir si ton oeuvre a un RAS ET UN BAABOUSS...

Bon à toute à l'heure.

Bonne journèe.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le mardi 31 mai 2005 - 05h21:

Albert, lza, Mamili,

Le plus joli mot de la langue française est le
mot "amour" et il vous caracterise.

Je vous aime...et c'est par ordre alphabetique
que je vous cite ici !! :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lza (Lza) le mardi 31 mai 2005 - 01h28:

mais bien sur que raphael n'a pas quitté le salon !! la preuve nos souvenirs qui sont la intacts !!!
repose en paix raph !!
quant a henri dommage !! nous t'avions si peu connu mais ho combien apprecié !!
a sa femme, a toi girelle merci de nous le raconter avec avec autant de verité et de tendresse !!
ne change pas !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mardi 31 mai 2005 - 00h57:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Faits divers à PotoPoto,,, !

Goulette Info - 27/5/2005 - Dans l’après-midi du samedi 28 mai 2005, des éléments de la Police judiciaire en patrouille à PotoPoto, tombent sur un attroupement. Un individu en train d’être lynché par la foule à hauteur de la pharmacie “ Célia ”. Les flics approchent et tirent l’infortuné en tenue militaire de la mauvaise passe.

L’inspecteur BoulAlik pense au départ que le “ frère d’arme ” est une innocente victime du zèle d’euphoriques individus. Mais ils se rendront compte qu’ils ont affaire à un criminel de grand chemin. L’homme muni d’une kalachnikov garnie de 7 munitions et sanglé dans une tenue treillis, attendait des comparses pour une “ opération ”. Il est donc conduit dans les locaux de la Police judiciaire.

Il répond au nom de Dodo Pére Nimba né le 16 novembre 1980 à Abobo. Interrogé, il explique qu’il était effectivement militaire avant d’être radié pour indélicatesse. Ce qui a d’ailleurs expliqué son emprisonnement.

Mais une fois libre, il a toujours en lui "l’amour" pour l’armée qu’il entendait réintégrer à tout prix. Ainsi donc à l’en croire, se rendait-il, en avril de l’année en cours au ministère de la Défense afin d’y rencontrer un de ses supérieurs hiérarchiques.Il souhaitait que ce dernier intervienne pour qu’il soit repris dans l’armée.

Selon Dodo, à bord du bus qui l’y emmenait, il rencontre Camara M., caporal de l’armée qu’il connaît très bien et qui est au fait de ses déboires. Ensemble, ils font chemin avant de mettre pied à terre à la gare des 1.000 kg.

Toujours selon les propos de Dodo, son ex-collègue lui explique qu’il peut l’aider à réintégrer les rangs de l’armée. Pour cela, il lui suffit de débourser la somme de 150.000 Fcfa. Argent qui doit lui servir à soudoyer leur supérieur. Dodo note que le même jour, les deux se sont rencontrés à Marcory aux environs de 17h.

Camara M. était à bord d’un véhicule de marque Renault 19 en compagnie d’un autre au volant qu’il lui a présenté comme étant son ami. D’ailleurs, précise Dodo, le caporal lui explique que son ami au volant a été victime de vol.

Et que les agresseurs lui ont arraché son portable. Alors, il fallait bien en trouver un pour lui. Et comment ? Par les braquages des automobilistes et autres passants. Pour ce faire, ils avaient une kalachnikov. Plus tard, indique Dodo, ils ont mis le cap à Yopougon où Camara M. a fait appel à Gnaouilla C., un autre militaire qui les a rejoints vers l’église Saint-André. A quatre, ils décident d’une patrouille.

Patrouille irrégulière qui , en fait, a pour seul but de braquer les automobilistes et les passants. Ceci pour leur arracher portables et argent. A en croire Dodo, Camara lui a signifié que c’est la seule façon pour lui de réunir les 150.000 Fcfa exigés pour sa réintégration dans l’armée. A la fin de l’opération aux environs de 2h du matin, ils ont amassé de l’argent et des cellulaires.

Dodo dit avoir reçu un cellulaire et la somme de 4000 Fcfa. Le lendemain, ils remettent ça. Une fois de plus, lui Dodo bénéficie d’un cellulaire et de la somme de 15.000 Fcfa après des braquages à Yopougon zone industrielle et à Andokoi.

Après quoi, toujours soutient Dodo, le caporal Camara lui propose d’intimider un faussaire qui réside dans les environs de la pharmacie “ Célia ” à Yopougon. Et c’est sûr que ce dernier, menacé d’être conduit en prison, leur remettrait de l’argent. L’opération est prévue pour le samedi 7 mai dernier.

La veille, Dodo dit avoir, sur ordre de Camara son acolyte, gardé la kalachnikov pour l’attaque du lendemain. Aux environs de 17h, il précède donc ses comparses aux alentours du domicile du prétendu faussaire à faire chanter. Et pendant qu’il attendait les autres sur un banc, il est assailli par une horde humaine au nombre de laquelle des individus qui l’ont reconnu comme faisant partie de leurs agresseurs en treillis.

Et c’est au moment où il se faisait lyncher que des éléments de la PJ sont arrivés. La suite, on la connaît. Dodo a été conduit devant le parquet de Yopougon, le 19 mai dernier. Les militaires qu’il accuse d’être ses complices sont activement recherchés, car en fait ces lascars ne sont autres que des sbires à la solde ( trés maigre ), du fameux chef de bande : Bébert La Sardine, dit “Le Belge” ancien maquisard et mercenaire de Bob Renard !

Qu’on se le dise,,,!

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 30 mai 2005 - 22h30:

LA PLUS BELLE PHRASE DITE LE SOIR DE LA NOUVELE DE LA DISPARITION DE HENRI BELLICHA Z AL... L ANNEE PAR ELSA DANS LE CAFE DES DATTES...

'....RAPH N'A PAS QUITTE LE SALON...!'


Il est toujours dans nos coeurs.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 30 mai 2005 - 22h27:

ZUT ALORS, Je l'ai ratè celle de 20 HEURES bon je vais controler MERCI.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le lundi 30 mai 2005 - 22h10:

Albert

Je t'ai envoyé la réponse DEUX FOIS , vers 15 heures et vers 20 h

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamili (Mamili) le lundi 30 mai 2005 - 21h50:

GIRELLE ! Merci ! tu penses bien que nous allons venir pour toi,pour ce que tu es pour la mémoire d'Henri qui nous a manqué doublement - les derniers temps de sa vie -et bien sur tout au long de cette année !
Qu'il repose enfin en Paix et qu'il continue de veiller sur toi.
Je t'embrasse
MAM

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 30 mai 2005 - 21h44:

Un patient gravement malade est à l'hôpital. La famille est réunie dans la
salle d'attente. Un médecin entre, fatigué et dit désolé :
- "Je vous apporte de mauvaises nouvelles. L'unique chance de survie est une greffe de cerveau. C'est une opération expérimentale, très risquée et dont les frais seront totalement à votre charge".
La famille reste abasourdie.
Un des membres demande :
- "Combien coûte un cerveau?"
- "Ça dépend, répond le médecin, 5000 Euros pour un cerveau d'homme, 200 Euros un cerveau de femme".
Alors un long moment de silence s'installe. Les hommes de la famille se retiennent de rire et évitent de regarder les femmes.
Un curieux ose quand même poser la question :
- "Docteur, pourquoi une telle différence de prix? "
Le docteur sourit face à une telle question, puis répond :
- "Les cerveaux de femme coûtent moins chers, car ce sont les seuls à avoir été utilisés".


Salutations aux hommes qui ont souri à la moitié de l'histoire.
Bisous aux femmes qui ont souri à la fin ! ! ! !