Archive jusqu'au 06/juin/2005

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2005: Archive Juin 2005: Archive jusqu'au 06/juin/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamili (Mamili) le lundi 06 juin 2005 - 16h12:

Déjà pris le farfelu !!!!!la Titesse !
C'est une vraie Far andole de souris !
Quand ce n'est pas des Far aboles.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le lundi 06 juin 2005 - 15h20:

Cette histoire de Far, c'esr Far...felu

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le lundi 06 juin 2005 - 14h12:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Fumiste : Faits divers à PotoPoto,,,

Une jeune fille prend la fuite à quelques jours de son mariage Sa sœur en classe de 6ème la remplace,

Goulette Info - 6/6/2005 - Mlle Aaminata.G, élève en classe de 6ème dans un lycée PotoPoto, n’a pas accepté l’acte déshonorant posé par sa sœur aînée à l’égard de leurs parents. Cette dernière, qui, au dernier moment, n’a plus voulu de son homme qui a, pourtant, sacrifié à toutes les exigences de leurs parents.

Et donc pour sauver la face, la petite fille a accepté de convoler en justes noces avec celui qui devait, en principe, être l’époux de sa sœur. Les faits pour le moins insolites, se sont, récemment, déroulés au quartier “ Maquis ”, dans la commune de Goumas.

En effet, un homme résidant à Goumas demande la main de Mariam G. issue d’une famille de ressortissants maliens. Le prétendant s’acquitte de la dote et satisfait à toutes les exigences de ses beaux-parents. Mais à quelques jours du mariage, Mariam qui au départ n’avait rien trouvé à redire, se retracte après avoir posé à son père des conditions difficiles à remplir.

La honte est indescriptible pour la famille. L’affaire ayant éclaté au sein de leur communauté et les commentaires désobligeants circulant déjà dans leur entourage. Comment faire pour éviter le déshonneur ? M.G., le père, n’a pas d’autres solutions que de se plier aux exigences de sa fille.

A la demande de cette dernière, il achète du tissu d’une valeur de 200.000 Fcfa et un téléphone portable. Arrive le jour du début des cérémonies du mariage. Une fois de plus, Mariam se dédit. Comme raison, elle avance qu’elle ne peut se mettre en ménage avec un homme qui vit, à son sens, dans une vulgaire bourgade.

En clair, elle, la citadine, ce “ villageois ” ne la mérite pas. Ses parents auront tout essayé pour la faire fléchir. Rien n’y fit. Et pour démontrer qu’elle ne plaisante pas, Mariam quitte le domicile familial pour une destination inconnue. Véritable scandale. Ses pauvres géniteurs n’ont que leurs yeux pour pleurer.

Au même moment, sa sœur cadette en classe de 6ème , rentre de l’école. Elle trouve ses parents en larmes qui lui expliquent la honteuse situation. La gamine en est choquée. Elle ne peut admettre que leurs parents soient humiliés de cette façon. Elle décide alors de sauver la face pour l’honneur de la famille. Pour ce faire, elle se propose volontaire pour épouser l’homme de sa sœur en fuite.

Le père saisit la “ bouée de sauvetage ” et en informe son gendre. Ce dernier n’y trouve aucun inconvénient. Mieux, il s’engage à payer les frais d’études de sa future femme jusqu’à ce qu’elle atteigne l’âge de la majorité. Cependant, elle devra encore vivre chez ses parents pendant tout ce temps, avant de regagner son foyer.

Le jeudi dernier 2 juin, le mariage de la petite A.G. a été célébré dans la joie et l’allégresse. Ses parents qui ont pu ainsi éviter l’humiliation, n’ont pas tari de bénédictions à son endroit. Quant à Mariam, la fille indigne, elle est plus tard revenue sur sa décision, en demandant à un au Marabout de Bébert La Sardine alias “Le Belge” d’intercéder auprès de ses parents.

Il était déjà bien hélas trop tard. D’ailleurs, son père n’entend même plus l’écouter, pour ne plus faire face à une autre humiliation. Sait-on jamais avec cette fille aux réactions inattendues. L’affaire fait en ce moment grand bruit jusqu’ au Mont Nimba,,,

Qu’on se le dise,,, !

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le lundi 06 juin 2005 - 11h02:

BEBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le lundi 06 juin 2005 - 10h31:

ma tête tourne avec tous ces FAR.

Je vais de ce pas à la FAR..MACIE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 06 juin 2005 - 08h39:

YE SIDI MESSAOUED...LA DOUDA...N'EST NI PROF NI ZAMARA, IL POINTE A L ANPE SUISSE...QT A LA GUINE CONACRY...IL NE SAIT MEME PAS Où ELLE SE TROUVE...IL NOUS MENE EN BATEAU SUR LE LAC LEMAN....


-TAWFIQ...FAR WEST....FAR D' EAU....???

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le dimanche 05 juin 2005 - 23h33:

le far west est un FAR FELU.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 05 juin 2005 - 22h15:

Maxiton,

C'est la DOUDA qui a fait el YAR EN M INDUISANT EN ERREUR....Je me suis mal exprime..Pardon.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 05 juin 2005 - 21h52:

Il y a FAR WEST TAWFIQ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le dimanche 05 juin 2005 - 20h25:

tant qu'on a un FAR dans le WALL (mur) pas besoin de firewall. cependant pour le CHAT attention au FAR,surtout le far a diba, l'ancienne houri du SHAH.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 05 juin 2005 - 19h50:

Maxiton,

Me demande si j'ai un bon FIRE WIRE...J'ai un FAR à la maison qui tourne...sans WIRE amelt el YAR...plutôt ( tu fais scandale )

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 05 juin 2005 - 19h48:

yE LA DOUDA,

Ils sont rentrès dans ma boite a mails, voilà,je vais être virussè et mes correspondants ne veulent m envoyer des messages..MELLAH RAHA...