Par Douda (Douda) le mercredi 08 juin 2005 - 23h33: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Fartas : Faits divers à PotoPoto,,, !
Goulette info - 6/6/2005 - Le Marabout multiplicateur.
Toino Louli, âgé de 26 ans et se disant barbier, a trouvé refuge à PotoPoto pour fuir les affres de la guerre, de la zone tribale. Avec son ami et non moins compatriote, Abogo Seydou également coiffeur, il essaie de se faire un trou au pays de la “Bangala”.
Mais, les deux bonshommes, spécialisés dans la coiffure, ont subitement voulu se transformer en affairistes. C’est ainsi qu’ils se présentent, le 5 mai dernier, chez Ibra Mbaye, un commerçant établi sur la route de Poste-Kala. A la question de savoir, quel genre d’affaire les deux compères désirent faire avec lui, “l’un d’eux sort un billet tout noir et rigide sur lequel il verse un liquide provenant d’un flacon blanc et aussitôt ledit billet se mue en coupure de dix mille francs paraissant authentique”.
Les individus, pour mieux l’épater, lui déclarent détenir 150 millions de francs en coupures de dix mille. Convaincu qu’il avait affaire à des escrocs, potentiel danger pour ses compatriotes, s’ils continuent à circuler librement, Ibra Mbaye se débrouille pour informer deux policiers en faction non loin de son commerce.
Conduit au commissariat de police de PotoPoto, Toino Louli nie catégoriquement les faits. Sa version consiste à dire que le billet en question, présenté aux policiers, est vrai mais qu’il l’a seulement montré au commerçant afin que celui-ci le lui change.
Son ami, Abogo, le charge en confirmant les propos du commerçant et dit que Toino l’a sollicité pour servir d’interprète auprès de la victime. Les enquêteurs, se basant sur les indices graves et concordants de complicité d’escroquerie, les écrouent pour les besoins de l’enquête.
Passés à tabac, les deux compères passent aux aveux, et ils signent leur déposition par devant l’inspecteur BoulAlik, par laquelle ils confirment que le chef du réseau de faux monnayeurs, n’est autre que l’ennemi publique Bébert La Sardine alias “ Le Belge”.
Qu’on se le dise,,,!
Wnessou El Douda
Par Douda (Douda) le mercredi 08 juin 2005 - 23h09: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Fartas : Chnou ada ya Bébert ?
Douda il n’est pour rien dans cette Fartasia, c’est ce mneïkine de Fumiste le collaborateur de la Douda, qui a profité qu’on était tous en conférence devant un flacon de Boukha, pour placer ses commentaires assassins, qui ont échappé à notre vigilance, on est prêts à te jurer que si on avait sut ce qu’il préparait ce brel ! on l’aurait censuré, et tabassé illico Zekch !
Transmets tous nos Mabrouks à notre Amie avec qui tu sembles avoir de connexions Special When Light, et dis lui bien que si ce mraz de Fumiste il recommence, on lui fait un darbou ras de première, et on le renvoie faire ses reportages dans la zone tribale du Nimba, là il va apprendre à vivre quand La Sardine alias “Le Belge” va le suspendre par la peau des krarz pour en faire des GriGris.
Qu’on se le dise,,, !
Wnessou El Douda
Par Albert (Albert) le mercredi 08 juin 2005 - 21h57: |
Par Albert (Albert) le mercredi 08 juin 2005 - 21h51: |
Ma chére NAO,
Merci de ton passage ici, je l'attendais depuis longtemps.
Mes chers amis, suite à la petite scénète en sketch d'hier j'ai eu droit aux congratulations de mes deux amis, NAO ET LA DOUDA, qui ont jouè merveilleusement bien leur rôle; chacun dans sa partition avec sérieux.
La véritè est que ces deux là, je les aime beaucoup, s'apprécient sans se l'avouerdans leurs confrontations d'idèes même si elles ne sont pas partagèes, heureusement. Ils sont parfois source de paix.
Après la guéguère, on s'offrira peut être la paix, mais pour ces deux là, ils sont partis pour longtemps mais sans arme pour des escarmouches par écran interposè.
L'une est franche, directe et sincére, l'autre est intelligent, habile et esquiveur. Enjoliveur même.
( voir son chat qui retombe toujours sur ses pattes).
Il en faut et cela met du piment dans ADRA.
Chacun des protagonistes se guettent et puis fonce comme un faucon sur l'autre pour se déplumer sans méchancetè.
J'adore et je suis aux aguets.
En tout cas merci, je n'ai eu que du bonheur en vous lisant et surtout ne changez rien à vos délires COMIQUEMENT CORRECTE....
QUE D IEU VOUS GARDE AMEN AVEC VOS REPARTIES.
Amen.
Par Albert (Albert) le mercredi 08 juin 2005 - 21h30: |
Madame GABRIELE;
En effet, j'ai le petit livre de MR GASPARY et ausi des CADRES peint par un de ses amis.
Je n'ai pas votre mail, mais si vous me le lisez ici sachez que je peux vous envoyer la photocopie de ce livret, LA GENEALOGIE DES GASPARY....A VOUS LIRE...
Mr LE WEBAMASTER, je vous prie de passer l'info à cette dame et par la meme occasion donnez lui mon mail. MERCI. RM.
Par Nao (Nao) le mercredi 08 juin 2005 - 17h56: |
Atik saha Braytou! Y a que toi pr savoir exprimer nos frustrations dans le rire!
Par Gabriele (Gabriele) le mercredi 08 juin 2005 - 15h36: |
pour ALbert Simeoni: UNE BOUTEILLE A LA MER...
dans votre message du 2 novembre 2002 à 19h54
vous parlez du vice consul de France Mr GASPARY Barthélémy à la Goulette.
Il se trouve que dans la famille de ma mère,il se raconte une histoire :
un ancêtre consul de France aurait sauvé le fils du Bey de Tunis et en récompense celui-ci a offert un palais à la Goulette... Ce palais a bien existé , jusqu'en 1956 ....
Ma mère est de la famille GASPARY,BOTTARY,BARBARA.
De mçeme j'ai vu que vous parliez de ROGER GASPARY . J'ai trouvé sur un autre site le même nom avec les référence d'un livre écrit par lui: LA FAMILLE GASPARY AU SERVICE DES HUSSEINITES(1998)
Sivous pouvez me répondre cela sera un grand bonheur pour ma mère qui a une trés grande nostalgie de sa vie en TUNISIE...
Par Henri (Henri) le mercredi 08 juin 2005 - 10h38: |
LZA
FARtouna FARgeon née FARtouk....la reine de la poule far ci.
Par Latitesse (Latitesse) le mardi 07 juin 2005 - 21h26: |
Mes messages sans FARD ne sont pas passés
Par Maxiton (Maxiton) le mardi 07 juin 2005 - 21h24: |
Pour la callà
Tire, tire, tire l'aiguille ma fille......
........
Ton papa saura demain, après le bal
Qu'un mariage coû.....te, bien...... du mal !
Renée Lebas
Par Breitou (Breitou) le mardi 07 juin 2005 - 22h00: |
AU THEATRE CE SOIR..
Paris le 7/06/2005.
Par Breitou (Breitou) le mardi 07 juin 2005 - 21h21: |
CA VA FAR...DER...TAWFIQ...