Archive jusqu'au 11/juin/2005

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2005: Archive Juin 2005: Archive jusqu'au 11/juin/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le samedi 11 juin 2005 - 01h12:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Fartas : Faits divers à PotoPoto,,, !

Prétextant un voyage sur San-Pédro une jeune fille portée disparue

Goulette Info - 10/6/2005 - Depuis la fin du mois d'août 2004, dame Aminata Kbassi dite ''bijou'', 22 ans, a quitté la maison familiale sise à PotoPoto terminus 05. Selon ses proches, elle devait effectuer un voyage sur San- Pédro.

Mais dix mois passent et elle ne fait pas signe de vie. Pire, LAminata n'est pas à San-Pédro, sa destination. Toute chose qui trouble le sommeil de sa mère, dame Fatou Kbassi. Vivant en Italie, elle a dû tout laisser tomber et rentrer précipitamment à PotoPoto en vue de retrouver les traces de son unique fille.

Après avoir passé au peigne fin tous les hôpitaux, les commissariats, gendarmeries et autres morgues de la ville, la mère d’Aminata se trouve face à une dure réalité. Aucune trace de sa fille, à la suite des disputes avec son petit ami qui découchait de façon régulière, elle a décidé d'en faire autant.

C'est ainsi qu'elle a eu l'idée de se rendre à San-Pedro chez une tante. Seulement, la tante en question confie qu'elle n'a jamais reçu la visite de ''bijou''. Aujourd'hui, sa mère qui ne sait pas où donner de la tête prie toute personne qui aurait des nouvelles de sa progéniture de prendre contact avec elle, même s'il s'agit de son corps retrouvé.

La question est de savoir où est donc passée Mlle Aminata, et l’inspecteur BoulAlik se perd en conjectures, car selon des témoins dignes de foi, cette demoiselle se serait fait la belle, avec un mafieux notoirement connu sous le pseudo de Bébert La Sardine alias “Le Belge”, qui l’aurait séduite à l’aide des GriGris de sa confection, afin de l’attirer dans son antre au Nimba !

Qu’on se le dise,,, !

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lza (Lza) le vendredi 10 juin 2005 - 13h22:

petit fils du célébre adRA FAlRain......

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le vendredi 10 juin 2005 - 08h04:

MADAME LA BARONNE FARtouna FARgeon née FARtouk la reine de la poule FARcie et le la FARka FILLE DE MADAME FAR..TOUKA...CONTESSE DE LA FAR..ASINA ET DE MR LE DUC DE LA FAR..TASSA...PETIT FILS DE MR FAR...FOUILLE CHAMBELLAN A LA COUR DU ROI DES CAPETIENS...GENDRE..DE MONSEIGNEUR FAR..RINA OLMERE DU CANTON DE VAUX( qu vous êtes)....PETITS-FILS DU....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le vendredi 10 juin 2005 - 07h58:

Ye Sidi Messaoued,

Marhaba biq fi él tiatrou mta il PITIBI.
Tnejem tet'qelèm bél arbi méllè louqen tné'jèm yè sidi Baba tér'jèm el qlèm bél fransiss...

Bienvenu à toi au PTB. Tu peux parler en judéo-arabe mais si tu peux, pour la compréhension aux autres traduire en français, merci..OU YERHAM BOUQ....YE SIDI MESSAOUED....Rabi i khèliq....b'jrar'ntèq...( Que D ieu te garde avec ton voilon)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 10 juin 2005 - 07h53:

Lalla et a sa fille...Soyez courageuse.
D ieu vous aidera à supporter.
Rââbi Mââkom.

Albert qui pense à vous.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Messaoud (Messaoud) le vendredi 10 juin 2005 - 01h03:

Ya Sidi Albert
Saha el Douda ,Lka ouhad avocado mech yeoujab pour lui
Hassilou!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le vendredi 10 juin 2005 - 00h04:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Fartas : Faits divers à PotoPoto,,, !


Goulette Info - 9/6/2005 - 5 ans, 6 mois et 6 jours, c’est le temps qu’aura attendu dame Adjo, pour donner naissance à son enfant qui a visiblement battu tous les records de présence dans le sein maternel, soit 2011 jours plus exactement.

Ce phénomène rare ne peut évidemment que provoquer de la curiosité chez les habitants de ce bidonville. Pourtant, c’est le dénouement d’un fait insolite qui a commencé selon les témoignages de dame Adjo elle- même en décembre 2000, année où elle tomba enceinte d’un marabout de l’Eglise du Christianisme céleste du quartier.

Mais l’homme de croyance refusera la grossesse, et face à l’insistance de Adjo qui affirme mordicus, qu’il était le seul homme qui l’a connue, lui jura de tout entreprendre pour qu’elle ne connaisse jamais la joie de l’enfantement.

N’ayant pas pris la menace au sérieux, et décidée à garder l’enfant, même s’il n’a pas de père, la jeune commerçante de PotoPoto subit une échographie qui confirmera la grossesse, mais mieux, lui révélera le sexe du bébé qui est une fille.

Mais, la joie d’être mère d’Adjo se dissipera au fur et à mesure que le délai de 9 mois commençait à être largement dépassé. En fin de compte, c’est une véritable panique qui s’empara d’elle, lorsqu’elle se souvient de ce défi que lui a lancé l’auteur de sa grossesse, à savoir qu’elle n’accouchera jamais de son vivant.

Mais, il y a quelques mois, son copain de marabout se trouva envouté grace à une poupée percée d’épingles, il se sauva vers son village du Nimba. Avec la disparition de l’auteur de sa grossesse, sonne aussi pour Adjo l’heure de la délivrance.

En effet, le mardi 7 juin dernier au petit matin, elle donne naissance à une charmante petite fille. L’accouchement s’est déroulé sans aucune difficulté à la maison, avec l’assistance de sa sœur cadette, Aminata qui a surpris la parturiente en plein travail dans son réduit, la tête du bébé déjà sortie.

“ Sans hésiter, je l’ai tirée avant d’appeler ma grande sœur pour parachever l’accouchement ”, a témoigné Aminata. C’est une mère radieuse et son bébé, toutes deux respirant la grande forme, que notre équipe de reportage a rencontrées hier à leur domicile du quartier BouBou. Au moment où nous quittions le domicile devenu subitement un véritable lieu de pèlerinage, tous les visiteurs se félicitaient de l’aboutissement heureux de la grossesse de cette jeune dame qui était une véritable miracle à PotoPoto.

Sur le chemin de retour, nous nous sommes arrêtés à l’hôpital municipal du quartier, pour en savoir davantage sur ce phénomène. Un praticien de ce centre de santé s’est voulu formel : “ Une grossesse de 5 ans, c’est scientifiquement impossible ”, sauf si bien sûr on a recours aux GriGris trafiqués par le fameux Bébert La Sardine Alias “ Le Belge “, ayant depuis peu acquis le titre de Grand Maître de la confrérie des Tafards du Nimba,,, !

Qu’on se le dise,,, !

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le jeudi 09 juin 2005 - 22h09:

je ne vois plus la tele,je ne sors plus,je n'ecoute plus de musique,je ne peux plus parler a personne,je pleure quand mes petites filles sont au lit pour une bonne nuit,j'ai mal pour ma fille qui leve courageusement la tete et continue ce qu'elle a entrepris de faire avec Lui..mais au PTB je suis revenue et ...j'ai ri en lisant Breitou...que Dieu te garde a nous,te protege
merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le jeudi 09 juin 2005 - 22h22:

SKETCH….

Paris le 9/06/2005.


‘…ELLE NE MARCHE PAS…. !


J’ai parle à 4 ans et marché à 2 ans.

Ma femme est près de moi au lit, son portable à la main, elle discute tandis que moi, deux yaourts à la main, une cerise et l’autre abricot je savoure l’émission...'Y'a que la vérité qui compte… !’

Elle…‘ …..Mais enfin c’est pas grave.. ! Elle va marcher.. !’

Moi… ‘….De qui s’agit t’il… ?’

‘…Tais-toi … ! Rien.. !’
‘…In yan'din radèq… !’

Elle, tjs au téléphone…

‘…Et alors, tu crois que tous les enfants sont précoces… ! Il y en a qui marchent à 15 mois, à 16 mois à 18 mois, qui font les dents à 14 mois, bref il y a de tout… !’

Moi…‘ Y’en a qui font caca dans le pot à 3 ans, qui parlent à 15 mois.. !’

‘…Euchkeut… !’
‘…In yan'din radeq… !’

Elle continue…

‘…Le médecin t’a dis à 18 mois donc elle lui reste encore 28 jours, ne t’angoisse pas...!
‘…Vous parlez de Sharon là… ?’
‘…Rien… ! Tais toi et mange des yaourts.. !’
‘…In yan'din radèq… !’
‘…Ecoutes, elle tient déjà la poussette donc elle se met debout, elle fait des efforts, elle a peur encore de tomber ...!’

Moi….‘ Elle pense que sa fille à un problème… ?’
‘…Tais-toi, je te dis.. ! Je parle… !’
(Je me tais)

Elle….‘…D’après moi, elle craint le par terre, la preuve est, que lorsqu’elle est sur la moquette, elle fait des pas … !’
‘…Vous parlez de Sharon, n’est -ce pas et tu ne veux pas me le dire ?????
‘…Combien de fois, je dois te dire, tais-toi…. !’

Je me mets sur mon postérieur et pose mes deux pots de plastic vides sur la commode…

JE HAUSSE LE TON…

‘...Ma mère, elle a marché à 2 et demi, et MOIIIIIIIIIIIIIIIII j’ai parle à 4 ans et en plus j’étais anémique, et je ne veux pas ME TAIRE je ne suis pas absent et c est ma petite fille vous me cachez des choses et cela je ne le supporRRRRRRRRRRRRRte pas elle va marcher merde je vous dis et si elle ne veut pas marcher maintenant vous l’emmenez où chez un ortho..PED…..iste merde de merde elle vous dit qu’elle fait ce qu’elle veut et qu’elle marchera que lorsque ça lui plait et pas avant elle ne veut paAAAAAAAAAAs vous rendre service et vous faire plaisir bande de nulles que vous êtes, foutez-lui la paix enfin à cette enfant et si vous vous la traumatisez allez y vous réglerez le problème de la marche et puis vous réglerez son traumatisme si toi et ta fille vous lui prenez la tête fichez-lui la PAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIX …………YE ZIZIIIIIIIIIIIII……je vous dis vous voulez quoi chez elle ??? On répare une chose et ensuite on tombe dans une autre chose… ! MERDE DE MERDE….!

‘...Yejji ye maboul…! Je parle avec YAEL la fille de SILVIA au sujet de sa fille qui a un léger retard de marche…!’

CHKEUT OU RQAT…’..Y’ a que la vérité qui compte… !’
Je me suis recouvert entièrement.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le jeudi 09 juin 2005 - 21h53:

..LE SKETCH....Y 'A QUE LA VERITE QUI COMPTE....ELLE NE MARCHE PAS...!'


-Je rapelle aux nouveaux entrants que BREITOU, ALBERT et BELEBOU et les autres sont les mêmes personnages sauf que VAL reste Valerie, ma fille.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le jeudi 09 juin 2005 - 20h51:

REFLEXION…

Qu’on se le dise…


Crèmes antirides et réparations de cartilage..

Deux nouveaux produits vont faire fureur prochainement sur le marché des cosmétiques, ils seront très efficaces et je tairais le nom de la firme ; publicité oblige.

Ils ne seront accessibles qu’aux riches, les pauvres peuvent toujours garder leurs vieilles cicatrices et rotules anciennes. Je suis dans la catégorie des riches donc je peux me permettre d’en acheter pour diluer mes pattes d’oie, mes petites crevasses aux coins des lèvres et mes plis à hauteur de mes soubassements.

Je vais me masser tout en me brossant les dents et me coiffer ; faire trois choses en même temps ne me répugne pas. Je vais me refaire une VIRGINITE FACIALE ET CORPORELLE tout en gardant dans mon esprit mon age ingrat, ye zé.i.

Vous savez de nos jours, La jeunesse c’est l’énergie. vous avez plus de chance d’être introduit de partout si vous avez un joli look, si vous pétez en plus LE PEPS, et le KIQS… Sans ces critères, vous êtes une BOUMADA, UN HALQOUM FLASQUE ( voir la Douda) UNE GUIMAUVE MOLLE bref une MORVE ; ajoutez à cela un physique ingrat et un PARLE DE MAADA, ANTIPATHIQUE, vous êtes bon pour la CASSE…………..ROLE que bon nombre d’entre vous tienne à la perfection...! N’est-ce pas MAMILI……. ? Bref, on parle aussi d’une crème REGENERATRICE DE NEURONNES et autre dite ‘ ATTRIBUTAIRE’ ( pour les couilles molles) celle là fait des MIRACLES paraît t’il. Pour les grands NOSTALGIQUES de leur passe qui voit à partir de leur menton leur PRESENT dans un état de délabrement, ce n’est pas un RAVALEMENT qu’il leur faut mais UNE GREFFE. Je ne parle pas de leur libido au lit AU DODO FAIRE DEFAUT.

On n’arrête pas le progrès je vous dis…A VOULOIR ELEVER IMPERATIVEMENT DES TOURS CHANCELANTES POUR LES 95 ANS, on risque de voir s’effondrer BABEL une seconde fois.

Qu’on se le dise……

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 09 juin 2005 - 20h44:

MADAME LA BARONNE FARtouna FARgeon née FARtouk la reine de la poule FARcie et le la FARka FILLE DE MADAME FAR..TOUKA...CONTESSE DE LA FAR..ASINA ET DE MR LE DUC DE LA FAR..TASSA...PETIT FILS DE MR FAR...FOUILLE CHAMBELLAN A LA COUR DU ROI DES CAPETIENS...GENDRE...