Par Albert (Albert) le jeudi 23 juin 2005 - 21h07: |
Bernard est muet.
Il tombe amoureux d'une jeune fille.
Il en résulte plus tard, une rencontre des parents dans l'appartement de la jeune fille.
Voilà un bout de '...UN AMOUR D HANDICAPE..!' Qui passera lorsqu'il aura murit dans mes chais.
'...Le vin est servi.
Nos nobles invités piquent à tout venant sous l’œil prévenant du majordome qui est aux petits soins.
Une ambiance sereine plane au-dessus de leur tête.
Bernard est ravi par les parents de Marianne. On discute de tout pendant le repas.
Marianne demande à prendre la parole..
-‘…Chers vous tous, j’ai quelque chose qui me tient à cœur, je veux vous en parler.. !’
Elle commence à parler tout en accompagnant ses paroles par des gestes pour Bernard.
-‘…Mon émotion est trop grande mais je vais essayer de la contenir.. ! Il y a deux mois, j’étais confinée dans un monde de lecture et d’études, je le suis encore, entourée par l’amour de mes parents. A part quelques échappées nocturnes qui me laissaient un goût amer, le hasard a voulu que je tombe, alors que j’étais assise à lire dans une brasserie, sous les yeux d’un jeune homme, ici présent……. !’
Bernard rit.
-‘…..Mon univers, du moins je le croyais infiniment petit, s’est élargi grâce à ce jeune homme zélé, mature et intelligent qui loin de s’offusquer par ma bêtise a prit le risque de me ‘poursuivre’ sans fuir. Il m’a offert ce qu’il a de plus pur, de vrai, une réalité si belle que je me sens prise dans un tourbillon. J’ignorais la passion que je lis souvent dans mes bouquins sans savoir de quoi elle est faite. Excusez-moi, je suis trop émue. …
Elle reprend son souffle..
-‘….Une seule phrase de lui ‘….
Par Douda (Douda) le jeudi 23 juin 2005 - 16h44: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
De notre envoyé spécial : Toubab Fartas : Faits divers à PotoPoto,,, !
Le domicile de CaricaSamba attaqué
Goulette Info - 23/6/2005 - Que dire encore pour qualifier la grande insécurité qui fait des malheurs à PotoPoto ? Vraiment, rien d’autre. Tout ou presque a été dit. L’artiste-chanteur CariocaSamba, lui, vient de mesurer toute l’ampleur de la grande criminalité qui a cours en ce moment dans le pays.
Sa résidence à Niangon-sud, dans la commune de Yopougon, a été attaquée par des quidams. C’était dans la nuit du mardi dernier 21 juin. Selon les renseignements en possession de l’inspecteur BoulAlik, l’artiste cette nuit-là, est présent à son domicile avec les siens.
Aux environs de 22h, sa servante est commise pour l’achat de fruits juste à quelques mètres de la maison. Une fois qu’elle se retrouve dehors, elle est accostée par trois quidams qui lui demandent si son patron est bien à la maison.
Croyant certainement que les trois hommes sont des amis de son employeur, elle répond naïvement par l’affirmative avant de poursuivre son chemin. Les instants qui suivent, elle est de retour. Elle ne sait pas, en ce moment-là, que les inconnus aux intentions malveillantes qui se tenaient dans la pénombre, la suivent.
Et dès qu’elle ouvre la porte, ils pénètrent brusquement dans la maison en même temps qu’elle. CariocaSamba est maîtrisé, tout comme les autres membres de sa famille présents. Les malfaiteurs brandissent tout de suite des armes à feu. Les gangsters font ensuite main basse sur le DVD, une somme d’argent non évaluée, des bijoux et des cellulaires.
Le préjudice financier est en tout cas très important. L’un des brigands débranche même la télé avec l’objectif de l’emporter également. Mais un de ses acolytes, qui le traite au passage d’imbécile, lui ordonne de surseoir tout de suite à cette volonté.
Car la télé est bien trop voyante. L’attaque terminée, les bandits enferment dans une chambre, l’artiste et les siens. Après quoi, ils se fondent tranquillement dans la nature. Le commissariat du 17ème arrondissement est plus tard saisi. Des policiers se rendent donc au domicile de CariocaSamba et procèdent au constat d’usage.
Comme on l’a toujours signifié, les criminels sont déterminés et personne n’est épargnée. Le pauvre CariocaSamba, encore traumatisé, ne dira certainement pas le contraire Il aurait parait-il identifié à leurs GriGris, des acolytes à Bébert La Sardine alias “ Le Belge “ !
Qu’on se le dise,,,!
Wnessou El Douda
Par Albert (Albert) le jeudi 23 juin 2005 - 16h14: |
Merci.
Ce soir BEZRA HACHEM.
Albert vous aime.
Par Breitou (Breitou) le jeudi 23 juin 2005 - 16h13: |
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMmmmmmmmmmmmmmmmmmmMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM....Oui je doute même qu'un joli matin...................J'entends des MALINSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS QUI viennent me parler par eux voix dans la LIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE......///....box.////
Par Breitou (Breitou) le jeudi 23 juin 2005 - 16h09: |
Chanson.
Paris le 23/06/2005
Passe sut le PTB.
Par Albert (Albert) le jeudi 23 juin 2005 - 15h41: |
Prolongation de la FETE DE LA MUSIQUE AU PTB.
Par Breitou (Breitou) le jeudi 23 juin 2005 - 15h36: |
Chanson.
Paris le 23/06/2005.
Passe dans le PTB.
Par Albert (Albert) le jeudi 23 juin 2005 - 14h58: |
Par Breitou (Breitou) le jeudi 23 juin 2005 - 14h55: |
'...UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUniVERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRS........................TOI QUI EST SI LOIN DE MA TEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERREEE JE TE CHAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaNTE AVEC Mon AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII iiiiiiiiiiiiR.......................UUUU UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUvers............... U U U U U U niiiiiiiiiiivers......
Par Breitou (Breitou) le jeudi 23 juin 2005 - 14h51: |
'.....UUUUUUUUUUUUUUniIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIvers….UUUUUUUUUUUUUUUUUUniveEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEErs…§§§§§§§§§§§§§…Mais ou ais-je donc la tEEEEEEEEEEEEEEEEEEte…..§§§§§…/…UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNIVERS.............................Moi qui ai les pieds sur terre, bien collés… . /. JE TE FAIS AUJOURD'HUI DES VERSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS....EN BUVANT UN VEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRReeeeeeeeeeeee...DE MADEREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.....////re.
U uUUUUNIVERS........UUUUUUUUUUUUU......nivereeeeeeers./.
Par Mr_Jano (Mr_Jano) le jeudi 23 juin 2005 - 14h44: |
Chanson.
Paris le 2306/2005.
Passe sur le PTB ce jour.
./// Arrêt brusque.
-vite.
…..Respirer.
Par Breitou (Breitou) le jeudi 23 juin 2005 - 14h14: |
Bonjour, commençons cette journèe bien chaude, caniculaire par une chanson.
Chanson