Archive jusqu'au 23/juin/2005

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2005: Archive Juin 2005: Archive jusqu'au 23/juin/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 23 juin 2005 - 21h07:

Bernard est muet.
Il tombe amoureux d'une jeune fille.

Il en résulte plus tard, une rencontre des parents dans l'appartement de la jeune fille.

Voilà un bout de '...UN AMOUR D HANDICAPE..!' Qui passera lorsqu'il aura murit dans mes chais.

'...Le vin est servi.
Nos nobles invités piquent à tout venant sous l’œil prévenant du majordome qui est aux petits soins.
Une ambiance sereine plane au-dessus de leur tête.
Bernard est ravi par les parents de Marianne. On discute de tout pendant le repas.
Marianne demande à prendre la parole..

-‘…Chers vous tous, j’ai quelque chose qui me tient à cœur, je veux vous en parler.. !’

Elle commence à parler tout en accompagnant ses paroles par des gestes pour Bernard.

-‘…Mon émotion est trop grande mais je vais essayer de la contenir.. ! Il y a deux mois, j’étais confinée dans un monde de lecture et d’études, je le suis encore, entourée par l’amour de mes parents. A part quelques échappées nocturnes qui me laissaient un goût amer, le hasard a voulu que je tombe, alors que j’étais assise à lire dans une brasserie, sous les yeux d’un jeune homme, ici présent……. !’

Bernard rit.

-‘…..Mon univers, du moins je le croyais infiniment petit, s’est élargi grâce à ce jeune homme zélé, mature et intelligent qui loin de s’offusquer par ma bêtise a prit le risque de me ‘poursuivre’ sans fuir. Il m’a offert ce qu’il a de plus pur, de vrai, une réalité si belle que je me sens prise dans un tourbillon. J’ignorais la passion que je lis souvent dans mes bouquins sans savoir de quoi elle est faite. Excusez-moi, je suis trop émue. …

Elle reprend son souffle..

-‘….Une seule phrase de lui ‘….

‘…Il n’est point besoin d’exprimer son amour par des paroles, on le devine parfois aisément à un regard appuyé à un signe de la main ou du destin… !’
m’a dessillé les yeux au point qu’un sentiment qui tardait à venir s’est mit en gestation, pour me faire comprendre plus tard, que les mots donnent un sens à l’amour. Aujourd’hui, j’ai compris à travers cela sa belle réflexion et depuis je continue à méditer sur elle. Nul mépris ne vaut la chandelle et le destin, comme il le dit, appartient bien à un signe. J’étais déjà tombée amoureuse de sa phrase alors que je voulais me prouver le contraire. Bernard m’apporte une sensibilité encore plus grande; sa candeur, sa fraîcheur, sa vitalité, son silence, ses gestes appropriés ont fait que mon univers a prit une autre dimension, il est devenu sidéral…… !’

A suivre...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le jeudi 23 juin 2005 - 16h44:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

De notre envoyé spécial : Toubab Fartas : Faits divers à PotoPoto,,, !

Le domicile de CaricaSamba attaqué

Goulette Info - 23/6/2005 - Que dire encore pour qualifier la grande insécurité qui fait des malheurs à PotoPoto ? Vraiment, rien d’autre. Tout ou presque a été dit. L’artiste-chanteur CariocaSamba, lui, vient de mesurer toute l’ampleur de la grande criminalité qui a cours en ce moment dans le pays.

Sa résidence à Niangon-sud, dans la commune de Yopougon, a été attaquée par des quidams. C’était dans la nuit du mardi dernier 21 juin. Selon les renseignements en possession de l’inspecteur BoulAlik, l’artiste cette nuit-là, est présent à son domicile avec les siens.

Aux environs de 22h, sa servante est commise pour l’achat de fruits juste à quelques mètres de la maison. Une fois qu’elle se retrouve dehors, elle est accostée par trois quidams qui lui demandent si son patron est bien à la maison.

Croyant certainement que les trois hommes sont des amis de son employeur, elle répond naïvement par l’affirmative avant de poursuivre son chemin. Les instants qui suivent, elle est de retour. Elle ne sait pas, en ce moment-là, que les inconnus aux intentions malveillantes qui se tenaient dans la pénombre, la suivent.

Et dès qu’elle ouvre la porte, ils pénètrent brusquement dans la maison en même temps qu’elle. CariocaSamba est maîtrisé, tout comme les autres membres de sa famille présents. Les malfaiteurs brandissent tout de suite des armes à feu. Les gangsters font ensuite main basse sur le DVD, une somme d’argent non évaluée, des bijoux et des cellulaires.

Le préjudice financier est en tout cas très important. L’un des brigands débranche même la télé avec l’objectif de l’emporter également. Mais un de ses acolytes, qui le traite au passage d’imbécile, lui ordonne de surseoir tout de suite à cette volonté.

Car la télé est bien trop voyante. L’attaque terminée, les bandits enferment dans une chambre, l’artiste et les siens. Après quoi, ils se fondent tranquillement dans la nature. Le commissariat du 17ème arrondissement est plus tard saisi. Des policiers se rendent donc au domicile de CariocaSamba et procèdent au constat d’usage.

Comme on l’a toujours signifié, les criminels sont déterminés et personne n’est épargnée. Le pauvre CariocaSamba, encore traumatisé, ne dira certainement pas le contraire Il aurait parait-il identifié à leurs GriGris, des acolytes à Bébert La Sardine alias “ Le Belge “ !

Qu’on se le dise,,,!

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 23 juin 2005 - 16h14:

Merci.

Ce soir BEZRA HACHEM.

Albert vous aime.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le jeudi 23 juin 2005 - 16h13:

MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMmmmmmmmmmmmmmmmmmmMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM....Oui je doute même qu'un joli matin...................J'entends des MALINSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS QUI viennent me parler par eux voix dans la LIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE......///....box.////

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le jeudi 23 juin 2005 - 16h09:

Chanson.

Paris le 23/06/2005

Passe sut le PTB.

.....J'ATTENDS....


‘…Dans le silence ………………Des bas- fonds.
Nul son ne traverse l’océan.

A part celui des dauphins.
C’est pareil pour les sous-terriens.

Je parle ici des défunts…….
Qui dorment dans leur baldaquin laquais
Sous leur toit de dalles grises cimentées
Dans leur caisson fait en sapin
Fabriqué main pour leurs lendemains
Rongés par les mites laborieuses
Et fleuris par des cressons silencieux.

Moi . MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII..§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH………………..J’attends la voix de mon pèEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEre.
Qui tarde à parvenir dans mes’ouies fines
Pour me dire ‘..Mon fils j’existe là haut
En bonne santé et en bonne compagnie..’ Tout beau.

Je veux bien croire
A tous ces boniments.
A tous ces ‘espèrandos’ de la foi sacrée,
Qui ne vivent pas dans la voie lactée.
Mais je doute certaine fois,
Ne m’en veuillez pas
Car je sais que nulle voix
Ne traverse-les’dessous de la terre.

Je veux bien croiiIIIre
Même sans voir
A tous ces ‘espérandooOOOs’ de la foi sacrée…
Qui parlent sans y être Mr_Germain, c’est un fait..

Je doute même…….. que certains gentils malins
Ne viennent, un beau matin, par leur voix,
Me parler dans ma live-vox.

5X5.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 23 juin 2005 - 15h41:

Prolongation de la FETE DE LA MUSIQUE AU PTB.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le jeudi 23 juin 2005 - 15h36:

Chanson.

Paris le 23/06/2005.

Passe dans le PTB.


A LA FILLE VIOLEE.



‘…Elle……….///…..§§§§§§§§……Elle qui fut prise un soiIIIIIIIIIIIIIIr ./. …. PARRRRR SURPRISE….. un beau matin …/……ou une terne après midi ……MaudiIIIIIIIIIIIIIIIte…§§§§§§§§§§§§§§§ Ou un soir….
…..EEEEEEEEEEEEEeeeeeeelle……… !§§§§§§§§§§§§§§§§§…… Qui marchait sans soucier dans les rues de son quartieEEEEEEEr …..Presque en rasant les murs de sa banlieue elle avait 16 ans..§§§§§§… EEEEElle …. ///….Qui naïvement s’est laissée entraîner par son meilleur aaamiiiiIIII …///. Là voilà ‘close’ dans le piège, entourée par des loups garous assoiffés de bon sang ….

VioléEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEe,./………..§§§§§§§§§§§§§§§…..DéEEEEEEEEEEEEEEEEEEEchirée, preEEEEEEEEEEEEEEEEEsque enchaînéEEEEe dans la cave obscure de son immeEEEEEuble./. Elle….///. §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ …Elle, qui après la curèeEEEEEEEEEEEEEEEEEE……Qui se lève en pleurant ne sachant où aller avec sa plaie vierge ouverte méchamment par des ouvreurs du péchés, des voleurs de fleurs…../……

ElLLLLLLLLLLLLLLLLLLle…../….. Qui pense fuir la HONTEEEEEEEEEEEEEEEEE……à fuguer ….Car on lui a brisè sa vie de jeune fille dans son quartier où l’on se regarde sans pitié. §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

AbîméEEEEEEEEEEEEEEEEe, elle porte son ‘sexe fendu ///…. EclatéEEEEEEEEEEEEEEEEEEe …/. EEEEEEEEnsaAAAAnglaAAAAAnté dans sa tête toute sa vie sans jamais s’en sortir….Ni se faire pardonnerRRR……./.§§§§§§….Elle, qui pense à présent que l’amour n’est qu’une banale rentréEEEEe en force par la vioOOOOOOlence d’un jour LUGUBRE dans son quartier….…..///.

Comment viIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIvre sa plaie s’il vous plait dans son quotidien de jeune fiIIIIIIIIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII lle qui plus tard ///……..SERA feEEEEmme sans pouvoir ressentir le désir sacré et vierge de l’amour qu’on lui a volé car violée e….eeeeeet…..§§§§§§§§§§§§§§..

Les stigmates sont durs …….A se cicatriser….. !

Pardonner l’offense..///...
Quand on sort de l’enfance n’est facile à supportTTTTTTTTTTTTTTer…///…. Devant des regards voisins que l’on diIIIIIIt attendris mais en réaliIIIIIIIIIIIIIIIIIIIté rien que des sous entendus sur le passage de la pauvre fille Violée. Abîmée…§§§§§§…

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 23 juin 2005 - 14h58:

TOUT A L HEURE LA FILLE VIOLEE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le jeudi 23 juin 2005 - 14h55:

'...UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUniVERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRS........................TOI QUI EST SI LOIN DE MA TEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERREEE JE TE CHAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaNTE AVEC Mon AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII iiiiiiiiiiiiR.......................UUUU UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUvers............... U U U U U U niiiiiiiiiiivers......

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le jeudi 23 juin 2005 - 14h51:

'.....UUUUUUUUUUUUUUniIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIvers….UUUUUUUUUUUUUUUUUUniveEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEErs…§§§§§§§§§§§§§…Mais ou ais-je donc la tEEEEEEEEEEEEEEEEEEte…..§§§§§…/…UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNIVERS.............................Moi qui ai les pieds sur terre, bien collés… . /. JE TE FAIS AUJOURD'HUI DES VERSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS....EN BUVANT UN VEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRReeeeeeeeeeeee...DE MADEREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.....////re.

U uUUUUNIVERS........UUUUUUUUUUUUU......nivereeeeeeers./.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mr_Jano (Mr_Jano) le jeudi 23 juin 2005 - 14h44:

Chanson.

Paris le 2306/2005.

Passe sur le PTB ce jour.

./// Arrêt brusque.
-vite.
…..Respirer.

Gros Lot.



FoutaIIIse.///.
……..
PunaIIIIse.///

Je rêve d’être milliardaire.///.

ChimEEére..///
……………
PeuchEEre.///

-J’espère être au moins millionnaire.///.

FadeEEse..///.
…………….
CeEEsse…///.
-De prendre tes rêves pour des réalités.///.

LoTOOO..///
Gros LoOt.///
J’entends déjà les grelots..///
-Dans mes phantasmes qui prennent l’eau.///

OOOOOOoooOOOOO…OOOOooooooooOOOOOOOOOoooooooooooooooooo
-Le Jano qui loin d’être marteau, pense sentir
Un lourd fardeau de pièces d’Euros…////.
sur ses pendules pour s’acheter encore plus de rêves à vous serVIIIIIIIr….///

IgnaAAAre de JanoOOOO OOOOOO….///. Les rêEEEEEEEEEEEEEves d’argeEEEEEEEEEEEEEEEEnt sont pour les chanceux.

DorRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrt….///. §§§§….Ne rêve plus mon coco OOOOOO…..

GireEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEElleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
diiiiIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit que tu es le plus beau songe, sans mensoooooOOOOOOOOOOOOOngeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee MMMMmmmm qui vit qu’elle redit ici chez les gâteuUUUUUUUUUUx …


MMMMMMMMMMMMMMMMMMMmmmmmmmmmmmmMMMMMMmmmmmmmmmmmmmmMMMMMMMMMMMMmmmmmmm mmmMMMMMMMmmmmmmmmmmemmmmmmMMMMMMM..§§§§§§§§§§ eeeee …..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le jeudi 23 juin 2005 - 14h14:

Bonjour, commençons cette journèe bien chaude, caniculaire par une chanson.


Chanson

Univers…..


'...Je vais m’endormiIIIIIIIIIr..///… §§§§§§§§§§§§§§§§….Sur un grand taAAAs..///. De rêves.
Puis à mon réveEEEEEEil…///… J’irai croquer un rayon d’soleiIIIIIIIl….§§§§§§§
Prendre comme desserRRRRRRt……. Une tranche de lune
Et assouvir ma soif…////…. Par bon filet de pluie.

Je savourerai ces moments de…////… DéliIIIIIIIIIIIIIIIIIIres..§§§§§§§§
Quand on n’a plus rien à dire, JE contemple
Les cieuUUUUUUUx…….§§§§§.. En levant les yeux vers l’infiniIII…§§§§§§§

Je.///. GrignoteraAAAAAAi…///…§§§§§.. Un beau morceau d’aAAAAAstre…§§§§§§
Sans rien choisir et rien payer..///….. En piasSSSSStres..§§§§§
Goûter à sa clarté pour m’illuminer
M’inspirer de toutes …..§§§§§§….Ces beautés.

UUUUUUUUUUUUUUnivers….UUUUUUUUUUUUUUUUUUnivers…§§§§§§§§§§§§§…Mais ou ais-je donc la tEEEEEEEEEEEEEEEEEEte…..§§§§§…/…..Moi qui ai les pieds sur terre, bien collés… . /.

UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUniverRRRRRRRRRRRRRRRRRs….Univers….Mais je rêve pour fuir …§§§§§…….Un monde sans étoiles.

Dans l’infini, j’y suis ./. Je vogue à toutes heures
Sans ménager ma PégaAAAse, ma jument au corps ailée.

Dans l’inNNNNNNNNNNNNNNNfiniIIIIIIIIIIIIIIIIIII…§§§§…. Je galope avec mon espriiiiIIIIIIIit….§§§§§§……Pour revenir plein d’idées, que je vous soumets…..///.


mmmmmmmmmmmMMMMM.§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§mmmmmmMMMMMMMmmmmmmmm MMMMM.§§§§§……….mmmmmmmm ……