Archive jusqu'au 29/juin/2005

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2005: Archive Juin 2005: Archive jusqu'au 29/juin/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lza (Lza) le mercredi 29 juin 2005 - 18h41:

MAMILI
meyer ? il ne t'a appris a passer que les images de poissons ? bizarre ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamili (Mamili) le mercredi 29 juin 2005 - 13h44:

Non Breitou ! vu ma performance de pv ratés hier au café
je jette tout j'abandonne ;ca devient grave !

Dommage je commençais à bien insérer les images ! oui grâce à Meyer qui entre bronzette et plan touristique a quand meme trouver le temps de m'éclairer ..; bien sur Jano avait le doigt sur la gâchette,
mes images

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le mercredi 29 juin 2005 - 14h35:

bravo Mamili;comment avez-vous fait?avec moi ca n'a pas marche!!et maintenant je n'ai plus la tete !!avec le temps je m'y remettrai ,inshallah..
amities

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 29 juin 2005 - 18h18:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

De notre envoyé spécial : Toubab Fartas : Faits divers à PotoPoto,,, !

PotoPoto : 5ans de prison pour le voleur à la machette

GouletteInfo - 22/6/2005 - Konaté M. a comparu récemment à la barre de la section du tribunal de PotoPoto, pour faits de vol de nuit en réunion portant sur divers objets appartenant à Mamadou T. A la barre du tribunal où il comparaissait le 1er juin 2005, le nommé Konaté M. a déclaré qu'il ne reconnaît pas les faits. C'est Mamadou T. qui voulait lui soutirer la somme de 45.000 F. Mais plus loin le malfrat se dédie : " Je n'ai pas voulu voler Mamadou T. , mais l'escroquer. Malheureusement je l'ai blessé…. "

En effet, Konaté M. a déjà séjourné à la maison de d'arrêt, pendant 6 mois, pour bagarre. " J'avais mordu quelqu'un… " A sa sortie de prison, il forme immédiatement une bande et se met en action. Cette fois-ci, ses complices et lui se font passer pour des marabouts. " Je voulais rendre Mamadou T. riche… " a déclaré le prévenu. Mamadou T. la victime a déclaré ceci : " Ils sont venus chez moi, pour me voler. Ils étaient deux individus, armés de machettes bien-aiguisées et de couteaux. Ils n'étaient pas masqués. L'un d'eux m'a poignadé avec son couteau et ils m'ont pris la somme de 251.000 F. je les ai reconnus formellement… " Il ajoute " quelques jours plus tard, quand j'ai appelé Konaté M. , il a promis de me rembourser mon argent… " Il répond : " Je reconnais l’avoir escroqué… "

Le prévenu pour se dérober voulait requalifier les faits. Le procureur dans sa réquisition reconnaît Konaté M. comme récidiviste notoire, qui opère à visage decouvert. C'est un dangereux malfaiteur. Il a porté plusieurs coups de couteaux à sa victime. Il a nié les faits à la police et au parquet. Le substitut du procureur a demandé qu'il soit condamné à 5 ans de prison ferme et 50..000 F d'amende. Le juge Zoha J. a suivi le substitut du procureur dans sa sentence et l'a condamné à 5 ans d'emprisonnement ferme, 100.000 F d'amende. 3 ans d'interdiction de séjour sur le territoire ivoirien sauf son village d'origine, 3 ans de privation des droits civiques et le remboursement de la somme de 251.000 F.

Qu’on se le dise,,, !

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 28 juin 2005 - 17h46:

En plus TROIS POISSONS ZEBRES...DEUX CANARI ET UN TRI COLOR ON DIRAIT LE MAILLOT VIOLET DU TOUR DE FRANCE....HOUTTE AALIQ...vraiment...
Récupère au moins ton ORDINATEUR...!!!!Et laisse les poissons suspendus...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 28 juin 2005 - 17h43:

Chnoue une bonne élève....!!!! Cela fais six mois ouénè 'nyani' fiè, pour qu'enfin elle nous accouche d'un petite photo comme elle. CINQ POISSONS POUR TOI...IL N Y A PAS DE QUOI PAVOISER MA SOEUR...!

J'attends LALLA à présent.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le mardi 28 juin 2005 - 17h09:

Bravo Mamili, tu es une bonne eleve.
C'est mieux qu'avec les PV au Cafe des Dattes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamili (Mamili) le mardi 28 juin 2005 - 14h39:

Merci Meyer !
mes images
j'essaye !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mardi 28 juin 2005 - 10h45:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

De notre envoyé spécial : Toubab Fartas : Faits divers à PotoPoto,,, !

PotoPoto : Des armes de guerre dans un matelas

Goulette info - 21/6/2005 - La situation d'insécurité que traverse PotoPoto a permis à certains individus de se procurer des armes à feu.

Okoumé Y., 28 ans et résidant dans la commune d'Abobo a été appréhendé le 21 mai dernier sur information anonyme par des agents de la police. Au cours d'une perquisition à son domicile, deux armes de guerre emballées dans un sachet noir qu'il a pris soin de cacher sous son lit, sont découvertes par les agents enquêteurs du commissariat du 14 em arrondissement d'Abobo.

Conduit à leur base pour en savoir plus sur la provenance et l'utilité de ces armes, Okoumé Y. interrogé cite comme complice Koffi P., 30 ans. Ainsi, les agents mettent le cap sur le domicile de Koffi. Les fouilles faites chez Assieu par la police n'ont rien donné.

Après quelques jours de mise en observation au violon de la police et à la Macp, les deux amis ont comparu à la barre au tribunal des flagrants délits du Plateau le 14 juin dernier. Interrogé par le président sur les faits Okoumé Y.a répondu ; ''c'est parce que celui qui m'a confié le sachet qui contient les armes est un client à Assieu Koffi qui est mon ami c'est pourquoi je l'ai cité comme mon complice. Sinon il n'a rien avoir dans cette affaire''.

Surpris par cette nouvelle version des faits de son ami qui l'a enfoncé au cours de l'enquête préliminaire Koffi P. invité à répondre de ses actes affirme : ''président je jure que je n'y suis pour rien dans cette affaire. Je faits la couture je connais bien Joël il est mon ami je ne sais pas pourquoi il veut me créer des ennuis.

Le ministère public après analyse des faits a requis la relâche pour Koffi P.et condamné à 36 mois de prison ferme Okoumé Y.. Quant au président du tribunal, il a abondé dans le sens du parquet et a confirmé la peine précitée et 200 mille d'amende qu'il doit payer à l'Etat ivoirien dès la fin de son séjour incarcéral.

Tribunal : La nièce vole pour venir en aide à son oncle

GouletteInfo - 20/6/2005 - Appréhendés début juin 2005 pour vol portant sur 100 petites bouteilles de parfum, Assé N. , 25 ans et sa nièce Sandrine N., 27 ans, fille de ménage, ont répondu de leurs, actes à la barre du tribunal des flagrants délits de PotoPoto le 14 juin dernier.

Interrogé par le président, Assé N. répond : ''Sandrine est ma nièce. Un jour, elle est venue me voir avec 100 petites bouteilles de parfum qu'elle m'a demandé de vendre pour sa patronne''.

''Ces 100 petites bouteilles proviennent d'un vol'', rétorque le président au prévenu. Armé d'un courage, l'oncle ajoute : ''Si l'acte que j'ai posé mérite une peine de prison alors je reconnais les faits. Je vous précise que je ne savais pas que ma nièce a volé ces bouteilles de parfum''.

La nièce interrogée à son tour n'a opposé aucune résistance à reconnaître les faits à lui reprochés. ''Tonton, je reconnais avoir volé les 100 bouteilles de parfum chez ma patronne. J'ai voulu aider mon oncle ici présent à la barre''. ''Avez-vous signifié à votre oncle que ces bouteilles proviennent d'un vol'' ? réplique le président.

Très relaxe, la nièce au cœur ‘’généreux’’ répond : ''je ne lui ai pas dit que j'ai volé les bouteilles de parfum. Mais je lui ai dit que c'est la patronne qui lui demande de les vendre contre récompense.''

''Cela fait combien de fois que vous volez chez votre patronne ? ''C'est la deuxième fois que ma patronne me conduit à la police''. Invitée à témoigner à la barre, la patronne très marternelle répond : ''président je vous demande pardon c'était pour corriger Sandrine que je l'ai conduite à la police.

Ne la condamnez pas ; elle ne sait pas ce qu'elle fait. Cela fait 12 mois ; qu'elle travaille chez moi elle s'est toujours bien comportée alors ne la mettez pas en prison ; elle peut se ressaisir un jour,’’ a-t-elle imploré Après analyse des faits, le parquet et le tribunal ont relâché Assé N..

Quant à Sandrine N., elle part prendre conscience pour une durée de 15 jours à la Macp. A la fin de son bref séjour, elle paiera la somme de 20.000 Fcfa comme frais d'hôtel et de restauration, 10 ans de privation de tout droit civil et pendant 3 ans elle devra rester auprès des siens à Adzopé.

Qu’on se le dise,,,!

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 28 juin 2005 - 16h21:

Toute ressemblance avec des faits connus n’est que pure coïncidence.
Tous les évènements cités dans cette nouvelle sont imaginaires et ne peuvent se rapporter à aucun fait passe ou récent.


Mes récits sont pour la plupart inspirès par ma muse. Sortis surtout de mon imagination et toutes les fois qu’elle pense se reposer, là voilà qui repart pour creuser un peu plus ma mémoire, pour forer de plus en plus profondément afin de faire naître un autre récit.

Je me sens vaincu contre celà et bien souvent, par moment, je me dis à chaque fois que cette dernière nouvelle ou récit sera le dernier.

Je viens de terminer trois longues nouvelles, LE BILLET, UN AMOUR D HANDICAPE et la dernière en date un policier MEURTRES ET INCESTES FATALES.

Je viens à peine de rentrer du mariage civil de ma fille, et voilà qu’allongé sur mon lit vers les 23 heures, ne trouvant pas le sommeil, sans doute à cause de la chaleur, je me lève et ré-ouvre mon écran pour mettre en marche une autre nouvelle….!

Valérie est sur mon lit, elle vient de rentrer. Elle fait le compte rendu à sa maman de sa sortie au resto.

Elle a fêté entre amis, dans une pizzeria du coin, l'heureux évènement de cet après-midi que j’ai mis directement sur l’écran……Il est exactement 23 heures 20.

Donc…

Yoshua.
Aucune ombre au tableau.


Il y a des cours dans la vie que l’on ne peut maîtriser.
Car la vie que l’on dit être un long fleuve bien tranquille se perd parfois dans des méandres tumultueux alors que tout semble tracée d’avance, dés le départ.

Le destin… ? Je l’imagine comme un carrefour entrecoupé par mille et milles chemins qui se croisent et se recroisent dés le jour de sa naissance. Quel chemin ou voie prendre alors dés cette sortie avec douleur ?

Seul D ieu met sur un nouveau chemin sa créature innocente. Et celle là ne peut pas forcer son destin.

La famille ROTCHENBERG est une vieille famille juive, très riche et surtout grand mécène. Une famille dont les ancêtres sont barons jusqu’à aujourd’hui encore.
Le Baron Richard de ROTCHENBERG et Madame la Baronne CLAUDE sont des gens discrets
bien introduits dans le milieu des affaires financières.

Grande boursicotière, leur fortune date depuis des siècles.

La famille vit à Paris dans un grand hôtel particulier qui leur appartient.
Connue pour ses œuvres de bienfaisance et l’amour qu’elle porte pour Israël.

A suivre pour dans..... Après les vacances de HANOUCA.

KODROT RABI.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 28 juin 2005 - 08h41:

Ambiance Mabel.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamili (Mamili) le mardi 28 juin 2005 - 01h03:

C la folie à Charenton ? ok c bon Rien à signaler !!! TVB Meyer !
Merci Mr Jano mais g rien compris à la formule magique pour passer les imaaaaages !
Bonne continuation.

Mamili (la super douée)