Par Breitou (Breitou) le mercredi 13 juillet 2005 - 21h41: |
MEYER HOUTTE ALLIQ POUR CE SOURIRE BEAT....ON DIRAIT QUE TU AS VU LA SAINTE VIERGE....
Par Albert (Albert) le mercredi 13 juillet 2005 - 21h40: |
Par Albert (Albert) le mercredi 13 juillet 2005 - 21h35: |
Admirez mon air béat, brabi...!
Par Albert (Albert) le mercredi 13 juillet 2005 - 21h33: |
Mamili,
Elsa a mit une flute-baguette dans sa poche, ta recette contre l'oeil.
Annie,j'éspère que lorsque je viendrais te voir, j'aurai le même traitement; galets, shopping, surfing, pudding, briefing, string, bref tout ON THE KING.....
Mamili, reste encore les MEILLEURES FOTOS DE MEYER....Attends un peu tu vas kiffer sur Breitou..
Merci pour le 5, je vais me l'épingler quelque part.....
Par Latitesse (Latitesse) le mercredi 13 juillet 2005 - 13h03: |
Mamili est repartie.
Avoir Mamili comme amie, ça éclaire le ciel... et Nice l'a adoptée en un clin d'oeil... Elle y est chez elle.
Mam, t'as dit que tu racontais, n'oublies pas tes mémorables cascades aquatiques !!
Par Mamili (Mamili) le mercredi 13 juillet 2005 - 12h21: |
Ne le dites pas à
GIRELLE -LA TITESSE-ANNIE !!
Sinon vous allez être pris dans un tourbillon et traitement V I P de folie !!!!!
Dés mon arrivée à l'hotel voyant mon accompagnatrice c'est tout juste si ils n'étaient pas au garde à vous !!!!!
Je ne vous parle pas des meilleures tables de Nice ..... du SAFARI en passant par la "Petite Maison" et l'apothéose L'Indya na ...... tout le monde au petits soins avec en prime la présence du staff de ces chefs à notre table (bonjour le régime).
Bien sur notre passage en Italie restera gravé dans la mémoire des chausseurs italiens ..... pas vrai GIGI?
GALAVOICIHOLA ont raté une prestation à la Sophie Marceau sur la plage de NIce les galets.
Nous nous sommes repliées sur Juan les Pins aux plages de sable le kiffffffffffffff pas encore la grande foule !
Malgré mon travail j'ai encore trouvé le temps de voir les dernières toiles de Nelly Khaloun.
Et sans que rendez vous soit pris nous étions au coté de Girelle ce 11 juillet
Par Mamili (Mamili) le mercredi 13 juillet 2005 - 10h58: |
Hé les zamis ! jsuis rentrée !!!Albert ! tiété dépeuplé?? smalla !enfin
si vous comptez vous rendre à Nice By the see (travail vacances ou autres) surtout ne le dites pas à .......
Par Mamili (Mamili) le mercredi 13 juillet 2005 - 10h44: |
MAZELLLLLLLLL TOVVVVVVVVVVVVVVVVV Albert (la classe le marcel) On attend les photos des henné et mariage .....ouriririririririri
ELSAAAAAAAAAAAAAAAAAA mazal tov!!!!!tia coupé le poisson devant la porte au moins ??????même si la vraie "hannoucatehanout" c'est sdv en septembre !!!
Par Douda (Douda) le mardi 12 juillet 2005 - 21h55: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
De notre envoyé spécial : Toubab Fartas : Faits divers à PotoPoto,,, !
Reconnaissance de l’enfant de Bébert La Sardine victime d’une discrimination constitutionnelle
GouletteInfo - 8/7/2005 - “ Cet enfant naturel, non légitime n’entre pas dans la succession officielle au trône et ne portera pas le nom de La Sardine. Mais il aura droit à l’héritage au même titre que les autres enfants du prince au moment où il aura des enfants ”, a déclaré l’avocat du prince de PotoPoto , Bébert La Sardine qui a reconnu publiquement être le père d’un garçon de 22 mois qu’il a eu dans ses liaisons amoureuses avec une hôtesse de l’air d’origine togolaise.
Il ressort de la déclaration de l’avocat Me Bambara Ousmane les observations suivantes . Premièrement, un enfant naturel est un enfant né hors mariage. C’est-à-dire que ses parents ne sont pas dans les liens d’un mariage. Mais dès qu’il est reconnu par le père, il bénéficie des mêmes droits qu’un enfant né dans les liens d’un mariage qu’il soit polygame ou putatif .
Ce que d’ailleurs reconnaît l’avocat Me Baabous Ansoumani : “ Il aura droit à l’héritage au même titre que les autres enfants du prince.... ”. C’est un principe de droit et cela est reconnu dans le droit positif et la jurisprudence : “ Ne distingue pas là où la loi ne fait pas de distinction ” . Alors nous ne comprenons pas pourquoi, l’avocat fait croire que le trône échapperait à l’enfant naturel du prince ? C’est une pure discrimination qui puise son explication dans le fait que la mère de l’enfant est d’origine togolaise et qu’elle a une liaison hors mariage avec le prince .
Le fait que les deux parents ne soient pas mariés légitimement n’incombe pas à l’enfant qui naît des suites de leur union libre ( concubinage, ftilage, ou autre,,,). C’est pourquoi, le droit reconnaît à l’enfant naturel les mêmes droits que l’enfant légitime lorsque celui-ci est reconnu par le père. La seconde observation est que Me Bambara veut faire de l’enfant, un demi-enfant ayant une partie du droit à l’héritage sous condition.
Ce que le code civil ne dit pas . Selon les termes du droit civil, en matière de succession, tous les descendants ont droit à la succession qui s’ouvre dès le décès constaté. Chaque enfant hérite du père au prorata des biens laissés. En clair l’enfant issu des liaisons amoureuses du prince Bébert La Sardine et de sa conquête d’un soir doit hériter de son père sans condition du moment où il a été reconnu par celui-ci.
Peu importe qu’il ait eu des enfants ou pas après le premier né. La troisième observation est que le prince n’était pas dans les liens d’un mariage avec une autre femme. Par conséquent, l’enfant né de ses relations avec sa conquête d’un soir n’est pas un enfant adultérin dont la reconnaissance est soumise à l’accord préalable de son épouse.
Et lorsque cet enfant adultérin est reconnu, il bénéficie des mêmes droits que les autres enfants légitimes. Ce qu’on peut comprendre dans la déclaration de l’avocat, c’est que la mère de l’enfant de Bébert non seulement, n’est pas PotoPotienne d’origine et n’est non plus d’une famille royale mais aussi elle n’était pas légalement mariée au prince.
Partant de là, son descendant ne peut être un prince héritier plein surtout que la constitution de PotoPoto dispose que le prince héritier doit naître d’un père et d’une mère légalement mariés (mariage civil et religieux) pour prétendre au trône.
C’est d’ailleurs pour cela que le Prince Bébert succédera à Roi Samba III, le défunt souverain de la famille royale PotoPoto. Au total, il appartient au prince Bébert Roi de La Sardine à l’Huile, de huiler et de ftiler la constitution comme cela a été déjà fait pour ouvrir la succession à un prince né d’une union libre s’il veut que son enfant lui succède . Pour l’heure le petit va se contenter du droit patrimonial dont il bénéficiera .
A présent et protégé par l’immunité que lui confère le statut de prince consort ou qu’on ne sort pas, Bébert La Sardine alias “ Le Belge “, n’a plus rien à craindre ni de la justice, ni même de l’inspecteur BoulAlik, qui à présent se trouve réduit à lui cirer les pompes !
Il parait à présent, que de mauvaises langues susurrent que cet inspecteur au dessus de tous soupçons, dépité par l’état de corruption, dans lequel se trouve la justice de PotoPoto, maintenant aux mains de La Sardine, va rejoindre le maquis des putschistes du Mont Nimba.
Ces mêmes mauvaises langues ajoutent que le Sir La Sardine aurait jeté des sorts, en mettant à prix la tête du brave inspecteur.
Qu’on se le dise,,, !
Wnessou El Douda
Par Albert (Albert) le mardi 12 juillet 2005 - 20h17: |
la suite de '...SEMAINE FESTIVE EN ISRAEL....II...
Dernier virage. Une route qui monte légèrement.
Le bus passe devant l’hôtel Daniel.
Qq minutes plus tard, le SHARON se découvre à nos yeux.
Il a été agrandit parait t’il par un grand ensemble de 15 étages. L’ancien et le nouveau sont reliés par un couloir-corridor. On aperçoit du hall d’accueil la piscine.
L'hôtel est beau et spacieux à première vue.
Bon accueil.
Un groom de service s’occupe de nos bagages. Je change 100 dollars au cours de 4,05 Shekels. Un peu bas paraît t’il. Les agences font mieux. Renseignements pris.
Nous avons ma femme et moi une suite. Cuisine, salon, chambre à coucher, salle de bain.
Balcon donnant sur la route principale, fenêtres donnant sur la piscine, tout est climatisé.
5 ième étage. Chambre 552. Je vais prendre ma douche. Agencement parfait.
Ma femme accroche et range nos affaires. Je descends prendre un café et faire un tour de visite. Trois salles de restaurant, grand salon CAFETERIA. Une salle de prières. Au sous-sol.
20 heures tout le monde dans le hall. Rodolphe est ma fille sont au boulot, préparation de la salle au Daniel. Le reste de la bande décide d’aller faire une sortie dans les environs.
Certains d’entre eux sont ici pour la première fois.
22 heures télé dans ma chambre. Un film parlant hébreu. Je ne comprends rien mais je regarde qd même les images. J’ai sommeil.
Nuit parfaite.
Lundi 7 heures du mat.
Petit déjeuner, copieux. Il y a de tout. A profusion. Mel qak el ambar hattè el lah’lib bel’di. Un kif. Bon service. Gentillesse des serveurs.
8 heures piscine. Premier bain de soleil. Chikha à la piscine. Un maître nageur en permanence dés les premiers plongeons.
Douches et cabines persos. Douche commune dans un coin de la piscine.
11 heures toute la jmaya est là. Eparpillée selon le degré d’amitié. Je vais de groupe en groupe pour lancer qq anecdotes.
13 heures, j’ai faim. Je me penche de la balustrade et j’aperçois des petits cafés- restaurant à proximité de la plage. J’y vais en traversant le terrain de basket de l’hôtel. J’ouvre une porte et je me retrouve sur des escaliers. Je descends qq marches et me voilà sur la dalle d’un resto. Je continue et là je tombe sur le cafè-resto que j’avais vu d’en haut. Sympa. Je reprends un café.
Ma femme et mes belles sœurs arrivent sur ces entre-faits. Menu. Je découvre le houmouss.
MMMMMMM…Accompagné d’un entre cote et frite plus une bière Macabi.CHIKHA mieux qu’à la Goulette mta ze…i. Je kif aussi sur les jolies filles, teqhila. Très bien faiteS et bien moulues. Tatouages et anneaux de rigueur. Filles et garçons.
Mon houmouss à l’harissa est très bon. Tout est bon. On mange comme des rois dans une ambiance toute juive. Pour une fois. Addition, pas chère si on la convertit en Euros. Bouffe de très bon goût et surtout de très bonne facture, 243 shekels pour 10 personnes bou bléch. Fruits de saisons au choix. Moi c’est HABATIKH…..Pastèque.
16 heurs kawa. 17 heures je file à l’Anglaise.
Piscine, plongeon, douche…Chambre, repos bien mérité. Petite sieste.
19 heures, je change 500 dollars pour 450 shekels, le cours normal dans une agence du coin.
Petit café sur la place avec vue sur les arbres et les voitures. Promenade dans les environs avant de rentrer en solitaire. Pavillons et belles maisons toujours fleuries.
Herzelia est une belle ville d’après les connaisseurs. Le prix des appartements flambent, donc ville pour riches.
A suivre …..
Par Breitou (Breitou) le mardi 12 juillet 2005 - 19h40: |
Voici l'hymne que nous chantions dans le bus....
LE MINI CLUB PARFAIT
A Sunny, des vacances de folie
Je chante, je danse et quand je veux je me salis !
Au mini club, une ambiance trop sympa
Ca fait autant plaisir à maman et papa
Faire du sport, danser et s’éclater
C’est l’objectif premier de mes vacances d’été
Un calin, un bisou, c’est trop frais
Oui, je te jure que c’est le mini club parfait !!!
Je me réveille en forme, je cours au mini club
Retrouver mes animateurs les plus funs
Je fais des jeux, des blagues et tout ce qu’il me plait
Et j’ai le choix parmi beaucoup d’activités
Toute l’année, il fait trop froid à Paris
Ici, il y a le soleil, la mer et la piscine
Tous les jours je m’amuse et fais ce qu’il me plait
Je suis heureux car c’est le mini club parfait
A Sunny, des vacances de folie
Je chante, je danse et quand je veux je me salis !
Au mini club, une ambiance trop sympa
Ca fait autant plaisir à maman et papa
Faire du sport, danser et s’éclater
C’est l’objectif premier de mes vacances d’été
Un calin, un bisou, c’est trop frais
Oui, je te jure que c’est le mini club parfait !!!
Par Albert (Albert) le mardi 12 juillet 2005 - 19h22: |