Archive jusqu'au 16/juillet/2005

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2005: Archive Juillet 2005: Archive jusqu'au 16/juillet/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le samedi 16 juillet 2005 - 18h19:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

De notre envoyé spécial : Toubab Fartas : Faits divers à PotoPoto,,, !

Après avoir empoché des dizaines de millions de réfugiés ivoiriens - Un faux représentant du Hcr activement recherché

Goulette Info - 12/7/2005 - Bébert La Sardine alias “ Le Belge” alias “ Le Goulettois” un ancien mercenaire putschiste, un escroc se faisant passer pour le numéro 1 du Haut commissariat des réfugiés (Hcr) dans la zone ouest-africaine, est dans le collimateur des forces de sécurité sénégalaises depuis quelques jours, à la suite d'agissements frauduleux auprès de 208 réfugiés ivoiriens, abandonnés à leur sort aux Parcelles assainies.

En effet, ces victimes de Bébert ont été délestées de dizaines de millions de Cfa par le roublard et ses complices. Se prévalant tantôt de la nationalité américaine tantôt d'un passeport sud-africain, Bébert a fait la connaissance des réfugiés à Nzérékoré (en Guinée-Conakry) où de nombreux Ivoiriens ont trouvé refuge, à la suite du bombardement de la localité de Danane par les rebelles en 2002.

De la trempe de ces malfaiteurs, qui n'hésitent pas à se sucrer sur le dos des personnes en difficulté, Sieur Bébert débarque dans le camp de Nzérékoré pour faire miroiter aux réfugiés un programme de réinstallation de l'organisation onusienne, le Hcr, aux Etats-Unis et au Canada, qui pourrait leur offrir de nouvelles perspectives. On imagine dès lors l'enthousiasme de ses interlocuteurs qui, percevant l'annonce comme une aubaine, souscrivent à toutes les conditions posées par M. Bébert.

Ainsi, d'importantes sommes lui sont versées par les Ivoiriens, qui lui remettent en tout et pour tout 39.000 dollars, soit près de 23 millions de FCfa. Pour davantage ferrer ses victimes, l'escroc établit un plan de voyage à destination d'Ottawa via Dakar avec la complicité d'un Sénégalais, Arona N. qui, on ne sait trop comment, arrive au bercail avec un premier lot de 25 réfugiés qu'il largue à l'Unité 15 des Parcelles assainies, après s'être attaché les services d'un logeur du nom de Moro D., anciennement émigré en Allemagne et propriétaire de trois villas. Mais ce dernier, qui n'avait conclu qu'une location de 24 heures, est confondu par l'arrivée le lendemain d'une deuxième vague de 183 autres réfugiés ivoiriens.

Saisissant l'occasion, il finit par mettre à leur disposition deux résidences supplémentaires au terme des assurances fournies par Arona N. et la visite concomitante de Bébert qui, grâce à sa ruse, est même parvenu à faire croire à Moro D. qu'il était en mesure d'acheminer l'un de ses fils en Europe. Seulement, la tromperie n'aura pas tenu, puisque, après avoir empoché une avance d'un million 400.000 Fcfa, le malheureux candidat à l'émigration rebrousse chemin au lendemain d'un transit à Casablanca. Bébert lui s'est volatilisé depuis, laissant les 183 réfugiés ivoiriens composés d'hommes, de femmes, d'enfants et de vieillards à la merci du sort.

D'intenses recherches ont été déclenchées aux fins de mettre la main sur le roublard et ses complices qui, en Guinée déjà, avaient roulé dans la farine des ressortissants du nord de la Côte d'Ivoire, pour un montant estimé à près de 40 millions de FCfa. Outre le qui-vive sur lequel se trouvent les victimes, le logeur, qui souhaite entrer en possession de ses trois villas, envisage leur expulsion à terme, faute de ne pouvoir jouir de ses revenus locatifs. En attendant, l'ambassade de Côte d'Ivoire et le Bureau du Hcr à Dakar réagiront-ils au sort de ces malheureux ?

Soubré: Il loue un taxi qui le conduit en prison

GouletteInfo - 12/7/2005 - Logbo Z., né en 1981 à Soubré, manque d’honnêteté. Il prend en location un taxi-compteur pour effectuer des courses à Gagnoa. Après discussion, il devrait payer la somme de 60.000 F Cfa pour la course. Ayant mis en confiance le chauffeur de taxi qui n'a pas exigé d'avance, le malhonnête client obtient le marché. Cette prise de contact se passait à la rue princesse-Yopougon.

Ensuite, ils se sont rendus à Gagnoa, où Logbo Z. devrait rencontrer ses partenaires. Au moment où le chauffeur devrait entrer en possession de son argent et retourner à Abidjan, Logbo Z. fait une nouvelle proposition à ce dernier. Après discussion, il a un rejoint de 20.000F, ce qui fait au total 80.000F. Le chauffeur accepte une fois encore l'offre. Une fois à Soubré, Logbo Z. demande au chauffeur de se rendre dans un campement où la route est impraticable. Mais face à cette dernière demande de l'indélicat client, le chauffeur se rend enfin compte qu'il se trouve en face d'un truand. ‘’Quand tu quittais PotoPoto, tu avais l'argent sur toi ?’’a interrogé le procureur. En réponse il dit ceci : " je n'avais pas un sou… "

‘’Mais qui devrait payer la note… ? a rétorqué le procureur. " C'est ma belle-mère. ‘’Pour se tirer d'affaire, le sieur Logbo Z. s'est payé les services d' un témoin. Malheureusement. Celui-ci l'a davantage enfoncé. " Logbo Z. me doit plus de 450 mille francs. Il n'est pas sérieux… ", a déclaré le témoin du malfrat. Dans sa réquisition, le substitut du procureur a été clair : " c'est un individu dangereux, et à craindre… " En répression, il a requis 12 mois de prison ferme, 50.000F Cfa d'amende. Le président du tribunal n'a pas suivi le procureur dans sa réquisition, il a cependant reconnu Logbo Z. du délit de filouterie de transport. En répression, il l'a condamné à 6 mois de prison ferme, 50.000F Cfa d'amende.

Q’on se le dise,,, !

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 16 juillet 2005 - 23h37:

Chavouat Tov ..TOUBA OU BRAKHA...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le vendredi 15 juillet 2005 - 21h52:

...L HOMME A LA BURKA....AFFAIRE D ESPIONNAGE....BIENTOT L ENIGME DEVOILEE.....ABABORD FEL BABOUR....OU COMMENT FAIRE PASSER PASSER DES MESSAGES CODES....!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 15 juillet 2005 - 21h20:

Lalla,

Ok, je te répondrais Dimancher si D ieu veut.
Pour Herzelya.

Chabath Challom.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le vendredi 15 juillet 2005 - 18h22:

alors Breitou tu as aime Hertzelya?tu as bien raison!j'y habite dans un de ses beaux quartiers:Neve-Amirim;c'est la que vous devrez choisir d'acheter;quelle chance ,on sera voisins!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le vendredi 15 juillet 2005 - 18h08:

felicitations, Glibette, pour la licence de votre fille; de tout coeur avec vous pour partager cette joie

lalla

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le vendredi 15 juillet 2005 - 15h51:

Comme en cas d'exam, ce sont les parents qui souffrent plus que les enfants, félicitations Glibette, partages les avec ta fille!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamili (Mamili) le jeudi 14 juillet 2005 - 22h59:

MAZAL TOVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV EMMANUELLE
mes images

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 14 juillet 2005 - 22h59:

LA FILLE DE Notre fidéle CHATTEUSE GLIBETTE A REUSSIT SA LICENCE DE DROIT.....FELICITATIONS GLIBETTE......

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 14 juillet 2005 - 22h56:

[glibette] MA FILLE A EUE SA LICENCE DE DROIT JE SAIS C PAS VOTRE TRUC MAIS MOI JE SUIS HYPER CONTENTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



MABROUKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK GLIBETTE ELF MABROUKKKK.....MAZEL TOV.........................§§§§§§§§§§§§§§§§

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ins_Boulakia (Ins_Boulakia) le jeudi 14 juillet 2005 - 21h15:

La Douda,

Toi qui es un fin limier, peux tu faire intervenir l'inspecteur Boulalik dans l'affaire de L'homme à la Burka (voir acceuil) et aussi faire le raprochement avec celui du texte ABABORD FEL BABOURD de Bernard Sberro.


'...A bâbord fell babour, par Bernard Sberro...!'

REPONSE DES SERVICES SECRETS TUNISIENS...

'...L'Homme à la Burka par Raffik Elwafar...!'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 14 juillet 2005 - 12h00:

Tawfiq,

Bonjour.
Merci,j'aurai tant aimè que tu sois avec nous avec ta femme et tes enfants.
Bon, la vie est longue.
Bien sur que je vais insérer les photos.
Elles sont chez mes enfants.
A leur retour, je leur chippe tout.

Pour les bonnes bouilles, je ne te raconte pas, ils sont en plus formidables et plein d'humour.

Ne nous fais pas languir brass omok.Ici.

Encore merci.