Par Albert (Albert) le dimanche 24 juillet 2005 - 10h09: |
Merci mesdames Sarah et Elise Kamoun,de m'avoir télèphonè hier soir pour m'apprendre la bonne nouvelle.
Je remercie aussi Mr Le Webmaster de nous avoir mis en contact.
J'ai pu aussi m'entretenir ce matin avec Mr Sberro qui semblait légerement souffrant.
Sans doute que la batterie de la pile de son peace maker présentait quelques lacunes d'où son essouflement;il m'a promis ce matin de les mettre en veilleuse pour les recharger.
Bref, l'important est qu'il soit en légère forme
mieux vaut celà que pas du tout, haj ve challom...
Savais-vous que j'ai connu son pére et son oncle à Tunis, du cotè du Colisèe...! Ils tenaient un grand magasin d'appareils ménagers et autres télèvisions.
Ils ont étè les premiers à introduires la télévison en couleur Artur Martin, je crois...De braves gens qui ne faisaient crédit à personne tellement ils avaient confiance et étaient près de leurs sous mais bon, c'est pas de leur faute s'ils étaient si pingres...
Bon tout est bien qui finit bien..CHALLOM ET LE I TRA HAUTE.....
Albert.
Par Email (Email) le dimanche 24 juillet 2005 - 09h12: |
ON A RETROUVE MR SBERRO
Monsieur Albert,
On vient de recevoir un coup de téléphone de notre oncle. On est très contentes car c'est peut-être grâce à vous. Il va bien car c'était une histoire de piles On a pas bien compris si c'était la pile du téléphone ou la pile du coeur car il a un coeur très sensible.Enfin c'est l"essentiel et merci.
Les nièces
Par Douda (Douda) le dimanche 24 juillet 2005 - 01h01: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
De notre envoyé spécial : Toubab Fartas : Faits divers à PotoPoto,,, !
Elle refuse ses avances, il tente de l`assassiner
GouletteInfo - 15/7/2005 - Bangala B, ingénieur et époux de Bintou B est encore sous le choc. Il ne sait à quel saint se vouer pour obtenir réparation du préjudice à lui causé suite à la tentative d'assassinat dont est victime son épouse de la part de Bah Doudou dit “Landru”.
Samedi, 19 mars 2005 à 18h, devant le harcèlement sexuel dont elle est constamment victime de la part de son voisin le fameux Landru, dame Bintou, institutrice, menace d'informer son époux. Mais cette menace ne refroidit guère l'ardeur du chaud lapin. Bien au contraire, il a misle Sieur Landru en colère.
Il tabasse copieusement Bintou. Admise en urgence à l'hôpital de la localité, le médecin lui délivre un certificat médical de 25 jours d'incapacité. Au lendemain de cette agression soit le 20 mars, les parents de Bah délèguent des amis du quartier en vue d'un arrangement à l'amiable. Au cours de cette rencontre Ils ont convenu du rembourssement des frais engagés par la victime.
Malgré tout ceci, plainte est portée devant le commissariat par la victime, parce que depuis lors aucun de ses engagements n'est respecté. Ainsi, dame Bintou demande-t-elle à l'officier Boulalik en charge de l'affaire de transmettre le dossier au tribunal. Ce que fait ce dernier.
De passage le 2 juin dernier au commissariat sur convocation de l'officier, que ne sera la surprise de Landru quand il apprend que sur instruction du parquet, il devait être mis aux arrêts. Ce qui est confirmé le 13 juin à 13 heures sans qu'il soit entendu, avant d'être libéré le lendemain.
Pour des raisons qui lui sont propres, Bah Landru qui veut en découdre avec Bintou s'en va concocter un véritable plan de vengeance contre ce qu'il considère comme une autre provocation de la part de dame Bintou, qu'il ne tarde pas à mettre à exécution.
Ainsi, le 19 mars dernier, alors que Bintou se trouve en compagnie de sa belle-sœur, Bah dit Landru surgit. Armé d'un couteau, il se jette sur elle en lui assenant plusieurs coups au visage et sur les autres parties du corps. Les appels au secours de la belle-sœur de la victime alertent les passants.
Voyant la foule arriver, l'agresseur prend la fuite, abandonnant la pauvre dame dans une mare de sang. Devant cet état de fait, les parents de la victime ont saisi le procureur de la République près le tribunal de 1ère instance de PotoPoto et le procureur général près la cour d'appel. Quant à Landru il n'est jusque là pas inquiété, et jouit de tous ses mouvements... Affaire à suivre.
Indélicatesse : L`employé porté disparu avec l`argent de la volaille
GouletteInfo - 13/7/2005 - Appréhendé courant juin 2005 pour abus de confiance portant sur des volailles, Mamadou B. , 22 ans, caissier d'une boucherie a comparu le 27 juin devant le tribunal des flagrants délits de PotoPoto.
C'est au cours d'un inventaire de deux années de vente que le propriétaire de la boucherie a découvert la supercherie de son employé. La coquette somme de 617.360 f cfa représentant les recettes de sa vente s'est volatilisée de la caisse.
Interrogé à la barre, le prévenu a tenté de distraire la cour en ces termes : ''chaque soir Koulou Nzao mon patron s'asseoit dans le maquis qui est juste à côté de la boucherie, et il envoie des serveuses venir chercher de l'argent dans la caisse. Alors je ne comprends pas pourquoi il dit que j'ai détourné l'argent de la caisse''.
Le responsable de la boucherie, certainement surpris par la réaction de son caissier, tente de sauver sa tête : '' A chaque fois que j'invite Mamadou à faire les comptes avec moi, ce dernier me dit tant qu'il n'est pas libre dans sa tête il ne peut rien faire avec moi''. Vrai ou faux ?
Au terme des débats, le prévenu est reconnu coupable des faits d'abus de confiance mis à sa charge. Ainsi, le tribunal l'a-t-il condamné à 1 mois de prison ferme, 50 mille fcfa d'amende et la somme de 61.7360fcfa à titre de dommages et intérêts à payer à M. Koulou Nzao qui s'est constitué partie civile.
Cette fois ni les Burka Men, ni Bébert La Sardine, n’y sont pour quoi que ce soit,
Qu’on se le dise,,,!
Wnessou El Douda
Par Mamili (Mamili) le samedi 23 juillet 2005 - 11h08: |
Pour festoyer ? moi?
Mais je danse et je tournoye dans un FAISC EAU lumineux!!!!
Et...
Je ne mange pas de la FAISSE elle !!!!
Mais......
Par Albert (Albert) le samedi 23 juillet 2005 - 09h00: |
Crimes, Escroqueries et pépès autant de FAITS SERRES dans une incroyable saga policiére....
Qu'on se la fesse;;;;;
Par Douda (Douda) le samedi 23 juillet 2005 - 01h32: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
De notre envoyé spécial : Toubab Fartas : Faits divers à PotoPoto,,, !
Les délinquants à la Burka font de l’ombre à la bande à Bébert La Sardine alias “ La Belge “, qui ne supporte plus une concurrence aussi déloyale !
PotoPoto : CRIMINALITE - L’Infs attaqué -Plusieurs bureaux saccagés, la bourse des étudiants emportée
GouletteInfo - 16/7/2005 -
Les malfaiteurs sont plus que déterminés à sévir sans aucune retenue. Dans la nuit du jeudi 14 à hier vendredi 15 juillet, camouflés sous des burkas ils ont attaqué les locaux de l’Institut national de la formation sociale ( Infs).
Une descente qui leur a permis de faire main basse sur d’importantes sommes d’argent. Selon les informations, c’est aux environs de 3h du matin, que des criminels au nombre de deux, sont arrivés au niveau de cette structure située juste à côté du Chu de PotoPoto.
Armés de pistolets, ils maîtrisent tout de suite les deux vigiles chargés de la sécurité des lieux. Ils exigent de ces derniers qu’ils les conduisent au servi ce de la comptabilité. Mais les vigiles expliquent que dans cette grande structure où les bâtiments sont nombreux, ils ne savent nullement où se situe exactement le service de la comptabilité.
Cette réponse négative met en colère les quidams. Ils ligotent donc les deux vigiles et accèdent tous seuls aux locaux. Ils détruisent au passage, les caméras de surveillance. Ils démontrent ainsi qu’ils ne sont pas idiots pour prendre le risque de se faire identifier plus tard sur des vidéos, au cas où les policiers entamaient leur enquête.
Après quoi, munis d’un pied de biche, ils se mettent à fracturer les portes de certains bureaux. Dix au total sont “ visités ” ”. Et parmi ceux-ci, celui du service de la comptabilité qu’ils recherchaient tant. Ils fouillent les tiroirs et mettent tout sens dessus dessous. Ce qui leur permet de faire main basse sur des enveloppes contenant essentiellement de l’argent devant servir à payer la bourse des étudiants.
Fort heureusement, ils n’ont pu avoir accès au contenu du coffre-fort qu’ils ont tenté de forcer en vain. Véritable revers pour eux qui entendaient entrer en possession du gros lot. Aux environs de 4h du matin, ils se sont enfin résolus à s’en aller. Impunément.
Le constat de leur forfait a, les heures suivantes, été fait par l’inspecteur BoulAlik de la police criminelle, arrivée sur les lieux du crime. Une enquête est en cours, en vue d’épingler les malfaiteurs qui ont démontré toute leur hargne à L’Infs.
Les escrocs à la Burka ont volé 2 milliards de Fcfa, démontrant ainsi que l’homme à la Burka n’est pas un mythe !
GouletteInfo - 16/7/2005 -
La police nationale a réussi un grand coup en démantelant un groupe de faussaires qui avaient créé une banque fictive sur internet. Jeudi dernier, la télévision de PotoPoto 1ère chaîne, à son édition de 20 heures, a présenté les escrocs, tous de nationalité nigeriane, camouflés sous des burkas.
Tous ceux qui ont regardé le journal télévisé de la Première chaîne de la télévision nationale ont été stupéfaits. Des escrocs de nationalité nigériane ont été appréhendés par la police judiciaire (PJ) dans un cybercafé. Les escrocs ont créé une banque fictive dénommée Banque commerciale ivoirienne (Bcp) sur la photo scannée d’un immeuble de PotoPoto.
Pour appâter les hommes d’affaires, cet établissement financier est censé faire des crédits avec des facilités de remboursement unique au monde. Il est ainsi demandé à la clientèle la somme de 500.000 Fcfa sous forme de dépôt de garantie.
Burka Bey alias “ Le Banquier “, le cerveau de l’opération, a indiqué que l’opération a porté sur la somme de 2 milliards de Fcfa. Il a indiqué à la police que pour gruger les clients, lui et ses complices ont élaboré des prospectus avec les noms et les adresses des directeurs des banques locales.
Ensuite, ils les présentent comme les actionnaires de la Bcp. Mis donc en confiance, les clients souscrivent à cette banque fictive. L’ingénieur escroc ayant ouvert des comptes dans de vraies banques y versent ainsi les sommes récoltées.
Burka Bey a, en outre, révélé qu’il confectionnait toujours sur internet de faux actes de décès de riches européens vivant en Europe, et dont certains comptes seraient domiciliés à la fausse Bci.
La police judiciaire en mettant la main sur cette bande de voyous vient de réussir un coup de maître.
L’inspecteur BoulAlik suspecte Bébert La Sardine, de tirer les ficelles de cette bande de marionnettes affublées de burkas.
Qu’on se le dise,,,! en attendant les plaintes en justice !
Wnessou El Douda ( PP Le Fartas )
Par Albert (Albert) le vendredi 22 juillet 2005 - 23h00: |
Mamili FES????
Comment tu fais POUR FES TOI YE YE..§§§§ ..TOI....?
Tawfiq I FES TIVALE TOUT SEUL...C'est dur de trouver DES FESSES EN MOTS ...!
Par Mamili (Mamili) le vendredi 22 juillet 2005 - 20h47: |
Hé Breitou arhcheum ! Rabat ti Fés
Par Toufiq (Toufiq) le vendredi 22 juillet 2005 - 17h58: |
le fessetival con ti nue,a moins que le sujet ne s'affesse,a cause du fesseau horaire marocain de fez.
Par Albert (Albert) le vendredi 22 juillet 2005 - 08h24: |
A l'oeil...! Pour certaines amies comme vous Gratos pour personne...!
Par Latitesse (Latitesse) le jeudi 21 juillet 2005 - 21h28: |
C surtout un quartier, ou, en dehors d'un
accueil de folie, on trouve le meilleur crayon à
oeil de France...au moinssssss
Par Breitou (Breitou) le jeudi 21 juillet 2005 - 20h36: |
Spectacle de rue.
Paris le 21/07/2005.