Archive jusqu'au 24/juillet/2005

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2005: Archive Juillet 2005: Archive jusqu'au 24/juillet/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 24 juillet 2005 - 18h32:

Lalla ma chére Lalla,

Je suis à la recherche de MR SBERO ET DE MEYER à présent. Je perds le NORD comme le dit Tawfiq...

Mr Le WEBMASTER est au courant. Nous cherchons.
Et Sbero et sa SBARQA...

Pour la montre HEN RIT ELLE EST WATER PROUF...Les pompiers sont sur place, RABI YESTER...

LATITESSE CE N EST PLUS LA PILE NI LA FACE C EST DEVENU COMPLETEMENT DELIRANT...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le dimanche 24 juillet 2005 - 17h24:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

De notre envoyé spécial : Toubab Fartas : Faits divers à PotoPoto,,, !

Un féticheur escroque 3,2 millions de f à un colonel

GouletteInfo - 22/7/2005 - En tout cas, un colonel de l’armée et ses parents viennent de l’apprendre à leur dépens en se faisant escroquer la bagatelle de 3.200.000 fcfa. Se disant féticheur, le sieur Kaba a rencontré, récemment, dans une buvette de PotoPoto, le nommé Bouba A.

A ce dernier, il apprend qu’il a des génies qui ont le pouvoir de le faire prospérer en multipliant sa fortune. Bouba est intéressé et fait venir son parent Bah J. ; lequel prend contact avec un de ses oncles qui est colonel.

Ce dernier tombe sous le charme des prouesses du féticheur qu’il va loger dans un endroit confortable et qui prête à la discrétion. Le colonel qui, visiblement, veut mettre à l’abri du besoin plusieurs de ses descendants, fixe la barre très haut ; étant entendu qu’il manifeste aux génies d’empocher trois milliards de fcfa.

Le féticheur n’y voit pas d’inconvénients et promet de servir le pactole sur un plateau doré. Pour se faire, il exige du colonel la somme de trois millions pour la réussite de l’opération. Cette manne financière une fois empochée, Kaba n’a pu produire le miracle escompté.

Prévenu pour escroquerie à l’audience des flagrants délits de PotoPoto, le féticheur a nié tout en bloc. ’’Je connais médicament dé l’arzent, mais jé n’a jamais fait’’, s’est défendu Kaba dans un français approximatif avant de rappeler qu’il n’a jamais touché trois millions de fcfa de la part d’un colonel. ’’

On ne peut pas multiplier de l’argent, sans en avoir reçu !’’, a chargé le parquet qui a demandé au tribunal qu’il lui plaise de le condamner à 6 mois de prison ferme et à 100.000 f d’amende. Le tribunal après en avoir délibéré a condamné Kaba à 24 mois de prison ferme et 100 mille francs d’amende. Ce marchand d’illusion a été aussi prié de regagner le village pour 5 ans dès sa sortie de prison.

Il agressait ceux qui se soulageaient

GouletteInfo - 21/7/2005 - Traoré A., 27 ans, réside au quartier ''Maquis'' dans la commune de PotoPoto. Courant juillet, Traoré qui se fait passer pour un agent de la police municipale a ceinturé Diomandé qui se soulageait aux abords d'une rue.

Traoré demande à sa victime de payer une amende car il est interdit d'y uriner. Diomandé qui a trouvé l'aspect de Traoré suspect, oppose un refus catégorique. Le faux agent, certainement frustré par Diomandé, s'est mis à le brutaliser pour lui arracher son portefeuille qui contient la somme de 51.000 Fcfa avant de prendre place à bord d'un ''gbaka''.

Trois jours plus tard, Traoré revient sur les lieux de son forfait et malheureusement pour l'agresseur, il se trouve nez à nez avec sa victime qui appelle au secours. Ce dernier aidé par un agent de police de passage, conduit Traoré A. au commissariat du quartier Maquis. Passé à table, il avoue les faits.

Après un bref séjour de détention à la Maca, le prévenu s'est prêté aux questions des juges du tribunal des flagrants délits de PotoPoto pour répondre des faits de vol à lui reprochés. Et pour amoindrir sa peine, le prévenu a nié les faits de vol pour reconnaître ceux d'escroquerie. "Mon président je n'ai pas volé, mais je l'ai escroqué ".

Reconnu coupable pour des faits de vol, Traoré A. ne sévira plus pour une durée de 24 mois. Car il a été admis à passer ces 24 mois à la Maca. En outre, il paiera à sa sortie 100.000 Fcfa d'amende il sera contraint à 10 ans de privation de droits et interdit de séjour pour une durée de 5 ans.

Cette fois encore ni les Burka Men, ni Bébert La Sardine, n’y sont pour rien,

Qu’on se le dise,,,!

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le dimanche 24 juillet 2005 - 17h11:

mon tres cher Albert
c'est vrai comme disait ma mere,que je me noie dans un verre d'eau,mais avec votre histoire de Mr Sberro je ne sais plus discerner le vrai du faux...pour etre fort,vous l'etes!!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le dimanche 24 juillet 2005 - 14h31:

Bebert ya roul,
Tu m'as bien fait rire, et j'en ai besoin
Rabi maak continue.
Gaston a recupere sa montre ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le dimanche 24 juillet 2005 - 13h25:

Mais vous avez raison: faut toujours kon
courre après des imprudents de première !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le dimanche 24 juillet 2005 - 13h09:

J'achète un voile...léger comme...un voile et je
mets les voiles à la recherche de Meyer, selon
vos instructions.
Il nous manque vraiment Meyer

:(

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le dimanche 24 juillet 2005 - 14h13:

SKETCH….‘…Le suicide raté de Gaston…’

Paris le 24 juillet 2005.

Passe ce jour.

Breitou propose à ses amis les bêtes, Roro sa petite chienne, Lucette son perroquet, Apollo son âne et Vachette sa vache de faire un tour dans une barque sur La Seine en ce jour du 24 juillet gris et à la limite du mauvais temps.

Breitou va voir son vieil ami Bichi qui tient un stand de louage de barques en tout genre.
Suivis par ces animaux, il se présente devant Bichi.

‘…Yè Bichi, en hab neq’ri flouqa… ! En hab nââmè’lèm douil’chè el jmé’ya, me yar’fouch bé’rij fouq el bhar… !’

(……Je veux louer une barque… ! Je veux leur faire un tour à mes amis, ils ne connaissent pas le Paris sur l’eau… !’)

-‘…Bim, baba’gha’you, ass’four ou ba’gra fouq flouqè.. ?’
( Un ane, un perroquet, un oiseau et une vache sur une barque.. ?’
-‘…Pourquoi, ça te gêne puisque je paye le prix, Roro sera sur mes épaules donc on sera que 4, l’assour il paye moitié prix… !’
-‘…Bèï'ya mney'qè enti, chouf… ! Louken flouq’ti togh’roq nem’chi en chouf Albert…!’
( Ton affaire est déchirée, mais si par contre ma barque sombre j’irais voir Albert.. !’
-‘…Choubei’li oulit poli meli jit fi franssa méllè kââ’yad en chouf e’li me tbel’detch fél qbaha mta’yaq fi omroq..…. !’
( Je croyais qu’en venant en France, tu allais t’arrangeais mais je vois que tu es resté mal élevé… !’ Peu respectueux… A ton âge….!’
‘…Ess’mani, el cha’ya 50 € femti, ou tkha’less’ni star bel star, qif touli tqè’melli el bqa’ya.. !’
( Ecoutes, l’heure est à 50 Euros et tu me donnes des arrhes, la moitié, et lorsque tu reviens, tu me complètes le reste… !’
‘- Derini… ! En khal’sèk bél léq’hal… !’
( Arranges mooi ( sous-entendus dans le prix…).. ! Je te paye au noir… !’
‘…Lè, na’tiq tech’qrè, e'nè galan’toumou fém’ti… !’
( Non, je te donne un billet, je suis honnête moi, tu as compris… !’)
‘…Mnih, ok, comme tu veux…. !’

Enfin il lui loue une barque à rames…

Toute la smala monte à bord…

‘…Apollo, yatic chrènè amin, mets-toi au fond assis et tu ne bouges pas ok… ! Toi Lucette viens ici ye qa’briya chouri ( tombe française) Ye bagra, assieds-toi là enti et surtout tiens l’équilibre, Roro sur mes épaules, bon nous allons démarrer… !’

Breitou prend les rames et commence son aventure….
Les bêtes sont émerveillées par le paysage et le décor qui défilent à 100 mètres à l’heure sous leurs yeux.

Un quart se passe. Ils ont dépassé le quai de la Rapè et vont vers le Pont Neuf lorsque contre tout attente, Apollo voit …..

‘...HI HANNNNNNNNNNNNNN….HI HANNNNNNNNNNNNNNNNN…HI HANNNNNNNNNNNNN…. !…GAS…TANNNNNNNNNNNNNNN…. !’
( Ma borique sait dires des petites phrases courtes )

-‘ Ech’biq enti, ça ne vas pas, tu veux qu’on nous foute une amende pour nuisance sur la SCENE…..….. ?’

Et là il pointe sa queue en direction de la balustrade du pont. Breitou suit la direction de la queue et là il voit son ami Gaston aller et venir, s’arrêter, se pencher par de là le pont.
Il comprend que l’ancien bar-man au chômage faute de clientèle, veut se jeter par-dessus le pont, se SUICIDER.
Breitou panique et fait des signes à son ami…

-GasTONNNNNNNNNNNNNNNNNN… ? YE GASTONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN…..YE BABA…………………. !’

Gaston n’entend rien, il continue son manège.
Breitou a eut une idée, il écrit un bout de papier qu’il coince entre les pattes de son RORO.

‘…Roro, la vie de Gaston est entre tes plumes, va lui rapporter ce mot vite vite…Sinon on le perd notre Gaston… !’

Roro s’envole mais comme il ne connaît pas Gaston, il va remettre le papier à une jeune femme qui l’ouvre et lit…

‘…Surtout ne te tues pas, on arrive … !’

La jeune femme ne comprend rien mais devant la gentillesse de Roro, elle l’invite à prendre un verre alors que Gaston est sur le point de se jeter…..
Il enfile une bouée à Apollo avec un panneau sur lequel Breitou a écrit…

‘…GASTON YE BABA…On arrive…. !’
Apollo se lance dans l’eau mais par la force du courant il est emporté et dépasse le pont NEUF. Sans que Gaston n’ait rien vu.
Breitou rame de toutes ses forces. Il double sa ‘ramèe’.

Vachette saute sur le fond de la barque pour se faire plus légère..

‘…In yad’in radèq ye bagra, reste à ta place sans sautiller sinon on aura trois morts sur la conscience….Avec Gaston en plus… !’

Breitou décide de tenter une nouvelle solution. Il habille sa petite chienne par un parachute pour rejoindre Gaston qui ne démord pas de son idée de se suicider.
Lucette est prête, harnachée comme un commando sous-marin. Breitou la lâche dans l’air et Lucette s’envole mais dans la mauvaise direction, elle ne sait pas manier les ficelles. Elle vole au-dessus du Sacré-Cœur et là, deux hélicoptères de la gendarmerie prennent leur envol de Villacoublay pour aller à la rencontre de la ‘terroriste’.
La barque s’est allégée considérablement et Breitou n’est pas loin de Gaston, à 50 mètres.
Il lui fait des signes de loin au point qu’une rame se détache et va dans au fond de l’eau pure et bleue de la Seine.
Sur les berges, des curieux assistent à la Scène. Ils sont paniqués à l’idée de voir cette barque dériver vers le large de la grande bleue.
Breitou manchot d’une pagaie continue avec courage son sauvetage.
Il n’est plus qu’à 20 mètres de la verticale de son ami.
Il lui fait des signes et voilà que la seconde rame part en couilles.
La barque est livrée à elle-même.
Elle fonce droit sur un pilotis.
Elle n’est plus qu’à 3 mètres, enfin Gaston décide de se jeter. Il se jette et là il vient atterrir comme par miracle sur le dos de vachette qui rue. Gaston se retrouve agrippé au cul de la flouqa. Breitou lui dit de battre avec ses jambes pour amorcer un virage.
Gaston ne veut rien entendre, il veut lâcher prise pour se noyer. Breitou lui menotte les poignets. Il ne peut plus s’en défaire. Il est sauvé. La barque continue la traversée de la Seine.
Le courant a change de direction. Elle se dirige en amont. Vers le mont Gerber des Joncs.

Un nombre impressionnant de curieux suit le mouvement de la barque.
Au bout de 4 jours, le Mont est atteint. Plus d’un millier de personnes font leur Alya vers la source. Enfin, Gaston est sauvé et toute la flotte se retrouve sur les berges. A séc.
Sain et sauf.

Breitou envers Gaston.

‘…Tu as vu lorsqu’on veut sauver la vie de quelqu’un qu’est ce qu’on fait… !On traverse des montagnes sans les soulever… !’
‘…Mais qui t’a dis que j’allais me suicider.. ? Ma montre est tombée dans l’eau et j’essayais de la récupérer…. !’

Quant à Bichi, il a porté plainte pour dépassement de l’heure…

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le dimanche 24 juillet 2005 - 13h25:

...LE SUICIDE
RATE
DE GASTON ..EN SKETCH.....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le dimanche 24 juillet 2005 - 11h19:

Latitesse,

Nous sommes confrontès depuis qq jours à une série noire de disparitions...!!

Voulez-vous vous transformer en SHERLOKS HOMS...???? J'y mettrai de l'HARISSA pour relevez l'intrigue...!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 24 juillet 2005 - 11h05:

Et Latitesse de vous à moi enfi, qu'est ce qu'il a étè foutre dans cette affaire de BURKAAAAAA...Heien dites le moi...? Déja que nous sommes mal vus sans BURKA..!
Imaginez le s'il était habillè pat cet accoutrement en ces jours ci à LONDRES...? Pour sur que les BOBBYS auraient tirè sur lui sans sommation. Alors si vous allez à Londres Latitesse, surtout habillez vous légeEEERRRRRRRR...Même très léger disons transparent comme celà vous ne risquerEZ pas d'être canardè...Eux qui sont d'habitude si flegmes ces EnglishS les voilà devenus de vrais cow-boys....Ils tirent sur les bien enveloppès...
La pagaille va s'installer OUTRE MANCHE....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le dimanche 24 juillet 2005 - 10h38:

Ouf, le retour de M. Sbero !!! C'était l'angoisse..
Le retrouver c'était PILE ou FACE

:)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 24 juillet 2005 - 10h48:

Où est passé MEYER??????????????