Archive jusqu'au 29/juillet/2005

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2005: Archive Juillet 2005: Archive jusqu'au 29/juillet/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le vendredi 29 juillet 2005 - 19h10:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

De notre envoyé spécial : Toubab Fartas : Faits divers à PotoPoto,,, !

Voici l’Info recherchée par Latitesse :

Décidément, l’insécurité a repris avec une vitesse supérieure à PotoPoto et certaines villes de l’intérieur du pays. Tenez, dans la nuit du dimanche 17 juillet, les bandits de grand chemins armés de fusils de guerre et en tenue militaire recouvertes de Burkas ont attaqué une boutique au grand marché Madina, Commune de PotoPoto emportant environ une bagatelle de cinquante et cinq millions de dollars américains (55 millions USD) selon le témoignage recueillit sur place par l’homme au bermuda rouge, en l’occurence “ Sieur Bébert la Sardine “ incognito.

Selon A.Bemba, cambiste, tout a commencé lorsque les malfrats armés jusqu’aux dents ont mis à tabac les gardiens des lieux en les ligotant et tirant des coups de fusil, une manière de les effrayer avant de procéder à leur salle besogne. Puis, ils ont détruit le magasin par derrière avant de s’introduire. C’est là, qu’ils ont cassé le coffre fort où étaient rangées des liasses de dollars emportant “ sois disaant “ la somme d’argent indiquée ci haut.

Au moment où nous publions ces lignes, GouletteInfo a été informé que la police s’est saisie du problème et les enquêtes continuent pour mettre ces ennemis du public hors d’état de nuire.

Par ailleurs, le banditisme constitue un autre fléau auquel le gouvernement par le bisais du ministère de la sécurité doit inlassablement œuvrer pour éradiquer dans la cité, car faut-il souligner avec amertume que les bandits sans loi ni foi continuent à semer terreur dans PotoPoto.

Comme nous vous le disions dans une de nos précédentes dépêches, il y a moins d’une semaine, les habitants du Quartier Hamadallaye ont passé la nuit dans une psychose. Des malfrats armés de fusils ont profité de la forte pluie pour dévaliser des boutiques entraînant les blessures de deux personnes.
Suite à la demande de nos nombreux lecteurs, GouletteInfo a approfondi les enquêtes concernant l’invraisemblable somme d’argent volée dans une des boutiques de Madina dans la nuit du 17 et 18 juillet, article paru dans une de nos étions précédentes. Face au montant exorbitant initialement annoncé, les vraies victimes sur la photo (de gauche à droite Thierno S., Diallo T., Daouda B. et Momahed Aly D.) ont tenu a clarifié la somme d’argent perdue lors du cambriolage.

* : «c’est dans la nuit du dimanche au lundi qu’on m’a appelé vers 5 h et 24 minutes pour dire qu’ils ont gâté notre boutique. C’est Daouda (NDRL: l’une des 3 victimes sur la photo au milieu) qui m’a appelé pour me dire que ceux qui gardent nos magasins l’ont appelé pour lui dire qu’il y a eu vol. Je me suis levé et j’ai pris un taxi pour me rendre aux lieux. Arrivé sur les lieux, j’ai trouvé effectivement que les portes du magasin étaient cassées, le coffre fort détruit et son contenu vidé. Il y avait beaucoup d’argents, une partie m’appartient et l’autre aux commerçants qui viennent nous confier…Au total, j’ai perdu environ 10 millions de Fcfa et 1850 dollars US, d’après les premiers constats. Ce n’est donc pas 55 millions USD qui ont été volés, contrairement à la rumeur qui a été rependue et rapportée par l’Internet bar le biais d’un certain Diallo T., qui, est en fait, n’est ni de près ni de loin une victime, mais plutôt un saboteur. Vers 8 h, on a appelé l’AJAM (l’Association des Jeunes et Amis de Madina) qui assurent la sécurité du marché pour lui faire part du vol. Delà, le commissaire central de Matam , l’inspecteur BoulAlik est venu faire notre audition avec les coquilles des balles que les malfrats ont laissé pour les fins d’enquête… »

Abondant dans le même sens et dans les mêmes circonstances, Daouda B. a affirmé à GouletteInfo : «j’ai été alerté par les gardiens des lieux le matin pour dire que notre magasin a été attaqué par les bandits. J’ai aussi tôt appelé Thierno S. pour l’informer de la nouvelle. Nous nous sommes rendus sur les lieux le matin et j’ai constaté avoir perdu plus de 39 millions de Fcfa, 3750 Dollars US et 100 Euros. C’est tout ce que je peux vous dire».

Quant à la troisième victime, Mohamed Aly D., il a déclaré: «on m’a appelé le matin pour me dire que notre magasin a été attaqué par les bandits, je suis venu voir, j’ai vu que les cadenas étaient cassés et les coquilles de balles des armes de guerre laissées sur place. Pour ma part, j’ai perdu environ 31 millions de Fcfa, 1750 Dollars US, 10 Livres Sterlings et 140 Francs Suisses…».

«Le problème, c’est que les deux dernières années, c’est l’AJAM qui assurait la sécurité des magasins avec environ plus de 300 personnes, qui étaient payés par les commerçants puisque chaque magasin payait 1000 Fcfa pour pouvoir payer ces gens. Il n’y avait aucun problème donc de sécurité. Mais, après un certain temps, beaucoup de jeunes s’étaient découragés, parce qu’ils ne percevaient plus de salaire et l’AJAM non plus n’est pas venue nous voir pour dire quels sont les commerçants qui ne payent pas les 1000 Fcfa. Depuis, c’est de l’anarchie totale dans le marché, nos biens ne sont plus en sécurité…».

Qu’on se le dise,,, !

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 29 juillet 2005 - 01h10:

Mabrouk! joli couple..

Nao

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zaza (Zaza) le jeudi 28 juillet 2005 - 23h25:

Géniales les photos
Encore une fois mazal tov.....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le jeudi 28 juillet 2005 - 22h59:

MAZAL TOV

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le jeudi 28 juillet 2005 - 21h01:

Un Prince et une Princesse pour ce mariage
en blanc et or !!

La famille n'est pas mal non plus ! La classe!
5x5
Quelle fête!! Encore Mazel Tov :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamili (Mamili) le jeudi 28 juillet 2005 - 18h48:

M A G N I F I Q U E !!!!!!
SUPER CLASSE

mes images

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 28 juillet 2005 - 14h20:

Alla li qa....


C'était un MARIAGE EN ISRAEL.....

A suivre...Plus tard....

5X5..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 28 juillet 2005 - 14h17:

MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm. §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§... Ahaaaahahahah..... YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.... EHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH HEHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHHHHHHHHHH HHHHHHHHHH§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§YE LILI MEHLELI ZEINEMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM.. §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


LES EMUS

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 28 juillet 2005 - 14h12:

Ma haq mel DRIBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA..... WI..IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII... iiiiiiiiiiiiiiiiiiKOUN FI DARI JIReNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA... §§§§§§§§§§§§§§§AHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH....AHHH......ALLAH LE YAHRAMNA FEL FROUHATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT.. §§§§§§§§§§§§§§§§§§...AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH YE NECH.................echhhhhhhhhh


Ye MONSIEUR OU MADAME CHEMYOUNI EN CHALLA EN JOU FEL BILADA MTA OULIDETKOM..................}

 MA FEMME 5X5

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 28 juillet 2005 - 14h07:

DIDIER


Pardon erreur.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 28 juillet 2005 - 14h05:

................ Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.. AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.... ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Ahhhhhhhh....MMMMMMMMMMMMMMMMMMMM..§§§§§...

YE MONSIEUR DIDIER OU MADAME LINDA EN CHALLA EN JIOU FEL BILADA ..§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 DIDIER LE PAPA DE RODOLPHE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le jeudi 28 juillet 2005 - 14h01:

Yè nech.