Par Mamili (Mamili) le jeudi 04 août 2005 - 09h41: |
Janooooo !!!Ca va pas ta tête !!!!"les gens savants ne sont pas intelligents?"
ti té trompé de maxime !!!!
On dit que c'est les imbéciles qui sont heureux (de peu de choses)
J'en ai marre de vous apprendre à toi et Elsa. !!!
Jano stp pense à mon crayon !merci
RM
Mam'ili (comme ca me plait écrit comme ca!!)
Par Albert (Albert) le jeudi 04 août 2005 - 08h42: |
Vous aurez la traduction de e que j'ai écrit hier et encore d'autres MAXIMES....De ma grand- mére....!!!!
Par Breitou (Breitou) le mercredi 03 août 2005 - 23h34: |
'..Me ten'ssech elli fél dényè ehdi, hatte chey mey doum, qen rabi sob'hanou..!'
Par Albert (Albert) le mercredi 03 août 2005 - 23h31: |
'...Fi beït él guir tqe'lemt ââ'lla ghir'èq mégh'ir souar, ha'chemt él ékh éli ma'ouch mou'joud, tqé'lémt ouraa darou...!'
Par Albert (Albert) le mercredi 03 août 2005 - 23h26: |
'...Aaaah ye'li belt ââl fokh'ar, ââmem'lèq meï in ten'sse...!
Par Albert (Albert) le mercredi 03 août 2005 - 23h24: |
'...Ou hal él nech fi yed RABI...Oul yabd lsse'nou mé'ten...'
Par Breitou (Breitou) le mercredi 03 août 2005 - 23h14: |
EL MAH'QRA'NIYE TEJ'RED EL CHEM....!!!
Par Albert (Albert) le mercredi 03 août 2005 - 23h10: |
On dit souvent que l'écriture est la science des ânes....! Que dois-je dire de ceux qui prétendent être au dessus des pauvres gramaticalement...!!!!!
Ce n'est point une tare seulement un malentendu de circonstance....
Par Albert (Albert) le mercredi 03 août 2005 - 23h06: |
Les gens savants ne sont pas forcément les plus intelligents....Mam'ili...!!!!
Par Albert (Albert) le mercredi 03 août 2005 - 23h05: |
Que veux tu...! On ne peut pas tout avoir dans le vie, est ce vraiment un délit que de commettre des fotes????
Par Douda (Douda) le mercredi 03 août 2005 - 16h42: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
De notre envoyé spécial : Toubab Fartas : Faits divers à PotoPoto,,, !
GouletteInfo pour Latitesse :
Similitude ???
Vous n'y pensez pas, entre le model et le marbre, on voit bien que le Moel faisait la grêve, Zekch !
Bébert ! Défends Toi ! autrement elles vont se jeter sur Toi, pour te raccourcir ( Concir,,,)
Qu’on se le dise,,, !
Wnessou El Douda
Par Douda (Douda) le mercredi 03 août 2005 - 16h32: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
De notre envoyé spécial : Toubab Fartas : Faits divers à PotoPoto,,, !
GouletteInfo pour Latitesse :
Les turpitudes du roi des arnaqueurs Bébert La Sardine alias “Le Belge”au sein de la Présidence de la République.
Nous le disions dans l’une de nos dépêches, la Présidence de la République regorge d’arnaqueurs de grands chemins. Un vaste réseau a été savamment organisé dans le seul but de jouer au trafic d’influence en usant de l’étiquette de la Présidence de la République pour intimider de pauvres citoyens. La semaine dernière, face à ce fléau grandissant au sein de son palais, le Président a limogé deux de ses plus « fidèles lieutenants ». Ce qui ne met pour autant pas fin à cette gangrène.
A propos d’arnaque au sein de la Présidence de la République, le Bureau de GouletteInfo à PotoPoto mène, depuis une année maintenant, une enquête sur un vaste réseau d’arnaqueurs qui ont leurs entrées à la Présidence et qui utilisent ce tuyau pour arnaquer d’un bout à l’autre du globe.
Pour la petite histoire, c’est un compatriote du nom de Koutou M., installé en France qui s’est fait arnaquer entre juillet – août 2005 par un certain Bébert La Sardine se faisant passer pour le «pilote» du chef de l’Etat et son acolyte le Sous-lieutenant Soriba C. jadis en poste au camp Bouassé, «Sora » que nous avons joint aujourd’hui (NDLR : Sora nie au téléphone toute ingérence dans cette affaire qu’il dit ignorer) .
Mais comment en est-on arrivé là ?
Aux dires de l’infortuné Koutou M., c’est pendant les vacances de l’année dernière qu’il a fait connaissance de deux jeunes léonais dans un restaurant de PotoPoto avec qui il a sympathisé. Selon ses dires, "les coups de téléphone n’ont pas manqué par la suite. Je leur ai enfin signifié qu''ils pouvaient venir chez moi s’ils le désiraient. »
Lors de la première visite chez M. Koutou, ils en ont profité pour exposer leurs préoccupations. Réfugiés à PotoPoto fuyant la guerre des grands lacs, « ils sont allés au Soudan d''où ils sont partis pour PotoPoto grâce à la protection d''un homme qui se faisait passer pour le pilote du Président de la République et portant le nom de Bébert La Sardine … »
Ces deux léonais n'étaient pas non plus honnêtes car ils ont fait croire à leur hôte qu’ils étaient des bijoutiers et disposeraient de joaillerie et de l''argent que monsieur Bébert La Sardine aurait fait entrer à PotoPoto par la valise diplomatique moyennant le payement de 6000 dollars à Khartoum et 4000 dollars à l''arrivée. Par ailleurs il était convenu que Bébert La Sardine ne devait rien prendre du contenu de la valise.
Mais, une fois arrivé en de PotoPoto, notre « pilote » du Président change de veste et ne voulait plus remettre la valise sans voir le contenu. Ce qui n'a pas empêché M. Koutou de rembourser 4000 dollars, montant restant pour la transaction de Khartoum (NDLR : cet argent appartient à un ami de M. Koutou, fraîchement débarqué de l’Hexagone). C’est à Bébert La Sardine que cette somme a été remise avec l''idée que les deux jeunes léonais rembourseront une fois rentrés en possession de leur valise. « C''est ainsi que nous nous sommes quittés avec monsieur Bébert La Sardine qui affichait une certaine amertume… »
« Peu de temps après le départ de Bébert La Sardine de chez moi, quatre (4) hommes en civil se sont présentés et se sont faits passer pour des agents d''Interpole. Ils ont déclaré que ce sont ces jeunes là qu''ils cherchaient depuis longtemps. « Ils m''ont demandé s''ils vivent chez moi je leur ai dit non. Alors, ils ont décidé de fouiller ma maison. A ma grande surprise l''un des jeunes m''avait dérobé une clef pour mettre leur valise à l’abri en profitant de mon absence.
Je me suis senti très mal. Ils ont arrêté brutalement les jeunes puis sont partis. Au bout de trois minutes, ils sont revenus et ont ouvert la valise pour me monter des billets de dollars. Ils ont, par la suite, décidé que je prenne ma voiture pour les suivre. A ma grande surprise c’est dans un bureau au camp Bouassé que j’ai été emmené.
Celui qui dirigeait les opérations me fait dire qu''il s''appelle le lieutenant Soriba C. alias ‘’Sora’’. Ils m''ont impressionné car, ils pouvaient se constituer justiciers au nom de la République et moi pauvre enseignant, je ne souhaitais que ma liberté pour rentrer en France sans être obligé de suivre un procès… »
Par ailleurs le nommé Bébert La Sardine que nous avions eu à l’époque au téléphone, avait reconnu les faits et aurait même « dit qu''il a libéré les jeunes qui ont récupéré leur valise. » Mais, ce n’est pas la valise d’une valeur de 2.500.000 dollars qui intéresse M. Koutou, c’est plutôt les 4000 dollars de son ami qui lui ont été retirés par ses arnaqueurs.
Il est important de noter que depuis un certain temps, nous avons vainement essayé de joindre le nommé Camara qui a changé entre-temps de numéro de téléphone. Des arnaques pareilles sont légion à la Présidence de la République. Aucun secteur n’est épargné. Des plus hauts gradés aux simples protocoles. Des jeunes sans qualification requise sont à la solde de certains cadres ou à leurs propres comptes, impliqués dans les affaires les plus louches que connaît la République.
Ils mettent à contribution les services de l’Interpole, les services de la Direction de la Police Judiciaire de l’inspecteur Boulalik ou les services de renseignements généraux pour exécuter leurs sales besognes. Aidés en cela par des passeports diplomatiques qu’ils détiennent dans un pays "western" ou le plus fort reste toujours le meilleur. Le président doit démanteler ces bandes d’escrocs réunis sous sa coupe et travaillant au nom d’une haute autorité qu’on appelle Présidence de la République, dirigés par un certain Bébert La Sardine, ex mercenaire putschiste, passé maître dans l’art des arnaqueurs !
Qu’on se le dise,,, !
Wnessou El Douda