Archive jusqu'au 05/août/2005

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2005: Archive Aout 2005: Archive jusqu'au 05/août/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le vendredi 05 août 2005 - 16h08:

Il est toujours dangereux de prendre sa vessie pour une lanterne.

Surtout quand on se croit une lumière.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamili (Mamili) le vendredi 05 août 2005 - 15h38:

""Mam'li...! C'est pas un crayon que je vais t'offrir ca va pas...1 € 60 mais tu ne sais même pas ce qui t 'attends lorsque tu passeras Lundi, hanouti qelle natiq.""

C'est écrit noir blanc !!!!

Vous z' êtes témoins !

Jano je n'entends pas les " rhirettes"qui me disent "ne le crois pas "
Sois tranquille je viens prendre mon dû.
A moi les crêmes! les crayons ! les PERRUQUES de toutes les couleurs !!!!



mes images JANO

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le vendredi 05 août 2005 - 14h57:

" Qui pisse loin ménage ses pompes.

Anonyme "


Il semblerait d'après Bébert la Sardine que l'inspecteur a échoué à l'examen qui devait lui assurer une promotion.

D'après les résultats, il aurait mouillé ses pompes en raison du scoubi qui n'a pu assurer la performance nécessaire.

Et Bébert la Sardine de commenter tristement :

"La prochaine fois, le pauvre malheureux devrait se faire greffer une prothèse pour donner toutes ses chances à l'obtention du concours. "

Nous suivrons de près la suite des commentaires de Bébert la Sardine.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le vendredi 05 août 2005 - 14h21:

Et notre blanche colombe Latitesse a raison de ses citations.

L'aboiement des chiens, les cris d'orfraie en tous genres, les baves de crapaud nous enseignent la bassesse du genre humain.

J'ai trouvé une citation qui n'est pas mal non plus et plus actuelle, Bon je vous le concède, il n'y a pas de références animales comme l'aurait fait notre ami des Fables :

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Audiard

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le jeudi 04 août 2005 - 23h35:

Merci pour la traduction
En maxime il y a aussi:
"Les chiens aboient, la caravane passe"
"La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 04 août 2005 - 21h51:

'..EL MAH'QRA'NIYE TEJ'RED EL CHEM....!!!
Le mépris engendre la haine..!'

'...Ou hal él nech fi yed RABI...! Oul yabd lsse'nou mé'ten...'

'...La situation des gens est dans la main du Seigneur mais la langue de l'être humain est souvent fétide ...!' ( Elle dit souvent du mal)

'...Aaaah ye'li belt ââl fokh'ar, ââmem'lèq meï in ten'sse...!
'..Ahhh O toi qui a pisse sur la vaisselle, tes actes sont enregistrès..!'

'...Fi beït él guir tqe'lemt ââ'lla ghir'èq mégh'ir souar, ha'chemt él ékh éli ma'ouch mou'joud, tqé'lémt ouraa darou...!'
'...Dans la chambre d'autrui tu as parlè sur ton prochain sans sa permission, tu l'a
a honteusement dénigrè durant son absence..!'

'...Me ten'ssech é'li fél dényè ehdi, hatte chey mey doum, qen rabi sob'hanou..!'
'...N'oublie pas que rien ne dure dans la vie, que Dieu le bienveillant...!'

Annie ce sont des paroles d'avant.
Des maximes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 04 août 2005 - 21h37:

Ahahahahah...Je n'ai plus qu'à aller en vacances, je suis rassurè sur le pérènnItè du PTB avec de belles classes comme Annie, Lza Mam'ili et le reste sans oublier Tawfiq qu'est ce que je vais m'emmerder à délirer et puis vous êtes tellement dans le juste mes nouvelles recrues de starlettes que je me demande si je ne vais pas vous faire un contrat longue durèe...

Mam'li...! C'est pas un crayon que je vais t'offrir ca va pas...1 € 60 mais tu ne sais même pas ce qui t 'attends lorsque tu passeras Lundi, hanouti qelle natiq....Et viens me tester pour voir si je blague...Ye Lélla et dis a Lza de passer, j'ai un cadeau pour elle....Dis à Zaza et à VAL de passer aussi....Et la malienne aussi Lza...

La Douda je te laisse avec ta sardine.
Elle commence à congeler.
Ahahaah...Continue, j'imprime et j'en ferai un livre '...L Inspecteur Boulalik à TotoPobo...'!

Yatic el saha...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le jeudi 04 août 2005 - 20h20:

La Douda, Ce Bebert la Sardine est incontrolable et il file comme une anguille !!
Somme toute un comble pour une sardine.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le jeudi 04 août 2005 - 20h16:

N'oubliez pas le crayon de Mam'ili, elle le VEUT, elle va pas tomber malade pour un crayon, non?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le jeudi 04 août 2005 - 20h12:

Albert, la traduction s'impose pour l'ignorante que je suis.
Par ailleurs le Talent, Albert, c'est de dire des choses justes avec des mots justes, mais surtout, surtout de trouver un style pour les dire et ça, ça n'est pas donné à tout le monde.
Le "grammaticalement correct" et le talent n'ont rien à voir, c'est le reflet d'une ambiance ou d'un sentiment qui compte, pas la platitude.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le jeudi 04 août 2005 - 16h47:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

De notre envoyé spécial : Toubab Fartas : Faits divers à PotoPoto,,, !

Investigations de GouletteInfo pour le compte de Latitesse :

Ce dimanche, il est 11h 30 mn dans le quartier Coronthie de la commune de Kamoum où se trouve la Maison d’Arrêt de PotoPoto. Des coups de feux retentissent dans la cour de la prison et environs. On apprend que des prisonniers viennent juste de s’évader arme à la main. Le marché du Djoliba non loin est vite évacué pour éviter les bavures.

Selon les premiers policiers dont l’inspecteur Boulalik que nous avons rencontré au niveau du pont du 8 Novembre, des évadés à bord d’une voiture blanche se sont heurtés à leur barrage et se sont dirigés vers le bord de la mer. Ils auraient emprunté le chemin de fer CBK, non loin du siège national du parti au pouvoir (PUP).

Dès que les différents États majors ont eu vent de la nouvelle, la Police, la Gendarmerie et l’Armée sont aussitôt déployés sur les lieux, pour boucler le périmètre du pont du Bouassé. Et, tout véhicule en provenance du centre ville est systématiquement fouillé.

Pour la circonstance, le Ministre Secrétaire Général à la Présidence Fodé Bamba, Kiridi Bagda de l’Intérieur et de la Décentralisation et Ousmane Camougué de la Sécurité sont venus sur le terrain pour prendre le pouls de la situation. Pour le moment, aucun commentaire ne filtre ni de la part des dirigeants ni de la population sur les circonstances de cette évasion qui fait remue ménage à PotoPoto.

Selon des sources policières, parmi les évadés se trouvent «des hommes en tenue» emprisonnés depuis un certains temps à la Maison Centrale dans le cadre des différentes enquêtes de «complots contre l’intégrité territoriale ou la personne du chef de l’Etat.» Également, des personnes soupçonnées seraient déjà arrêtés selon ces sources.

Actuellement, les populations de PotoPoto en général et celles de Kamoum en particulier vivent une panique générale. De peur de ne pas être arbitrairement arrêté, car dans de telles situation les risques de règlements de compte peuvent emporter bien d’innocents. Nous y reviendrons !

Selon les résultats préliminaires de l’enquête menée tambours battants par l’inspecteur Boulalik, le cerveau de cette évasion massive, ne serait autre que le Goulettois d’exportation dénommé Bébert La Sardine, qui n’a trouvé que ce moyen de reconstituer sa ligue de malfrats aux burkas, dénoncée par Dame Latitesse,,,

Qu’on se le dise,,, !

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lza (Lza) le jeudi 04 août 2005 - 11h23:

C'est son anniversaire a ta grand mere ZL ?