Archive jusqu'au 20/mai/2007



Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2007: Archive Mai 2007: Archive jusqu'au 20/mai/2007
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 20 mai 2007 - 12h56:

Je croyais vous divertir avec des sketchs et petites anecdotes mais hélas le coeur n'y est pas.

Tant pis.

Relache.

J'attends une belle composition de Michka.
Un joli dessin.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le dimanche 20 mai 2007 - 12h37:

Cher Albert,

Il n'y a pas que ceux qui présentent des films qui sont invités à la soirée d'ouverture, même si le nombre d'invités extérieur est très restreint.

Pour le reste, vous ne connaissez pas tout de ma vie, je n'y ai fait allusion que parce que le sujet jet set a été amené sur le tapis.

La prochaine fois, si vous m'invitez encore dans ce divin resto à coté du magasin, (avec votre copain) je vous raconte tout.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lza (Lza) le dimanche 20 mai 2007 - 11h24:

dimanche 20 mai 2007, 9h45
Les raids israéliens ne cessent pas
Par EuroNews


Voir la vidéo

Trois nouveaux raids aériens ont été menés sur la bande de Gaza avant le lever du jour dimanche

L'aviation israélienne a frappé un véhicule appartenant à des membres du Hamas, et qui contenait apparemment des explosifs étant donné la violence de la déflagration. Trois occupants du véhicule ont été tués. Deux autres raids israéliens ont visé des bâtiments soupçonnés d'abriter des ateliers d'armement. Ils ont été détruits mais il n'y a pas eu de victimes. Entre les mouvements palestiniens Hamas et Fatah, c'est la trêve en revanche. Un cinquième cessez-le-feu conclu samedi semble tenir. "Cet accord, a expliqué le ministre palestinien de l'Information, a été obtenu grâce à des contacts entre le président Abbas et le chef du Hamas en exil. Il prévoit la libération de toutes les personnes kidnappées, l'arrêt de toutes les violences, de toutes les provocations et que les tireurs quittent toutes leurs positions". Après neuf jours de guerre fratricide palestinienne et cinquante morts, les deux parties font effectivement des pas l'une vers l'autre. Une trentaine d'otages, séquestrés par un camp ou par l'autre, ont été échangés dans la ville de Gaza.


hé ben voila !! mais tout va bien chez eux....
9 jours de guerre fraticide !! une cinquantaine de morts !! 30 otages..
et les raids israeliens qui ne cessent pas !!!
mince alors .........
ca vaut bien une petit cheque ca non ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le dimanche 20 mai 2007 - 11h24:

Madame de Girou de Matignon, vous m'en apprennez des choses, vous faites partie de le 'jitsee'??
Et vous avez escaladè les marches du festival de Cannes pour représentez qui...?

Celà me donne des idées.
J'y réflèchi.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le dimanche 20 mai 2007 - 09h37:

Et puis toi Cacouboulou tu ne peux pas être poli....? Pas la peine de me retrouver, ok ,j'ai tjs étè comme celà, tordu que tu es.

Cesse de PROVOQUER.

Laisse de cotè les mots qui ne te vont pas, ye gbih, et joue la fine comme tu as l'habitude.

Il est temps que tu changes ton régistre en y mettant de la fleur d'oranger au lieu de trop presser le citron,sois plus respéctable avant que qq'un t'éjècte d'ici.

La Douda est partie, tu t'en souviens...!! Et à cause de quoi...? Tu dois le savoir puisque tu as achetè ses mauvaises actions.

Je n'ai pas écrits celà à ta seule personne au risqe de passer pour je ne sais quoi auprès de la plébe.Ok???

Alors soit à la hauteur et montre toi plus
enclin à disserter sur du 'SAM' pas avec tes idées et des pensées scabreuses qui te et t'on font mal voir. Yib.

Tu ne vas pas à tout bout de champ leur casser les couilles non???

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 20 mai 2007 - 07h37:

Cher Albert,

Je ne peux que respecter votre point de vue. Eviter autant que possible ces querelles superflues surtout sur ADRA. Je suis convaincu qu'on peut exprimer ses opinions toutes opinions confondues en respectant un minimum de "tarbout adibour" ( qu'on pourrait traduire par respect mutuel dans l'echange de ses opinions). D'ou mon appel a participer aux debats avec courtoisie et sans provocation et attaques personnelles. Mais Cacouboulou veut imposer sa conception de dibour basee sur la provocation et sur les attaques personnelles :

"Par Cacouboulou (Cacouboulou) le samedi 19 mai 2007 - 20h22:

Et Cacouboulou continuera de réagir même si cela ne vous sied pas,,, C' est sa liberté,,, Car il adore les défis comme la conquête du Graal !

Avec les salutations du Père Siffleur."


Aussi si on ne veut pas que l'atmosphere sur ADRA devienne irrespirable et que les intervenants se fassent de plus en plus rares, il faut rappeler de temps en temps les conditions de participation basees sur ce "dibour adibour" dont j'ai parle plus haut. Ce n'est pas Cacouboulou qui nous imposera son style provocateur et ........ tout simplement pour qu'il puisse satisfaire son ego et s'amuser aux depens des autres.

C'est ainsi que nous devons concevoir le deroulement de debats suivant les regles qui ont ete deja definies.

Pour ceux qui ne les connaissent pas, ci-dessous voici un Rappel de ces regles telles qu'elles ont ete definies sur ADRA :

Règles et "Netiquette"

"Quand vous écrivez vos messages, veuillez s'il-vous-plaît faire usage de la même courtoisie que si vous parliez à quelqu'un face à face. Les insultes et attaques personnelles ne seront pas tolérées. C'est une chose de ne pas être d'accord avec une opinion, une idée, ou un fait, mais de manquer de respect à autrui en est une autre. Les grands esprits ne se retrouvent pas toujours, et c'est bien là l'intérêt ! Notez aussi que les messages expriment les pensées de leurs auteurs, pas celles du système ou de ses modérateurs."

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le dimanche 20 mai 2007 - 01h00:

Albert, Fils !

Là je Te retrouve, Tu es un Grand Poète et un Grand Philosophe, un vrai Frangin !

"Yen a pas moi qui fi lo zophe yen a la poule"

Cacou

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le dimanche 20 mai 2007 - 00h48:

Que la challom soit sur vous tous.
A demain pour un dimanche ensoleillè.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 20 mai 2007 - 00h39:

Lorsque il y a huit mois, j'ai vu l'impensable, la chose la plus cruelle que j'ai vécu, crois tu que je dois me poser des questions...????

Lorsque j'ai cotoyè des morts vivants de tout âge, crois tu que je rigolais ou que je jubilais devant tant de détresse....?

Je me suis remis en question.

Et j'en ai conclu que la vie est une chose si précieuse qu'il vaut mieux passer le reste de son temps à plaisanter,à crever avec le sourire et à se donner la main fraternellement.

Moi, j'ai pris le partie de tendre la main à tout le monde.


RM.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le dimanche 20 mai 2007 - 00h29:

Je me sens très génè.
Oui trés génè.
Et celà se répercute sur mon devoir de réserve.
Ici, tout doit être chant, poésies vers joie, plaisir et....

Pas de réprimandes.

Peut être que ce petite PTB sera un jour, un lieu de grande reconciliation lorsque vous aurez tout épuisè.

J'aurai fait un très mauvais soldat, je vous dis.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 20 mai 2007 - 00h23:

Mon cher Lapid.

Je hais les querelles.
Depuis ma tendre enfance, je les ai évités.
J'en ai horreur.

Je veux être l'ami de tout le monde.
Pas que l'on m'aime, j'ai suffisamment de personnes autour de moi qui m'aiment.

La politique divise.

Je veux surtout voir en chaque individu un peu de moi, juste un peu et quelque soit la forme de la pensée de Cacou, il ne restera rien plus tard.

Crois tu que la paix est une chose facile à entretenir...?

Nous avons nos caractères. Nos idées tordues ou pas et bien souvent, elles ne plaisent pas parce que nous pensons détenir la vérité.

Sommes nous vraiment les meilleurs ou les plus mauvais??? Dans un monde qui perd un peu de ses repaires...?

Ma fonction ici relève seulement du tméniq.
Du tfedliq, de la dérision mais jamais je ne pourrais me disputer avec l'un ou l'une d'entre vous.

Jamais, pardonnes moi d'être ainsi.

Tout est théâtre pour moi et ce que vous dites les uns vis des autres fait partie de cette grande fresque que nous représentons.

LORSQUE QUE JE REGARDE MON AINEE....JE ME DIS QU IL VAUT MIEUX ETRE CONDESCENT GENTIL QUE MALDESCENT.

COMPRENNEZ CE QUE JE DIS. Lapid.


Croyez moi, je ne veux pas passer pour un pourfendeur, mais pour un trait d'union entre deux extrêmes.

Ne m'en voulez pas.
Cacou est mon ami.
Il aurait pu être mon frère tout comme toi.
Donc je ne peux que vous aimer, vous apprécier malgré vos courants de pensée.

Je veux rire, vous faire rire, m'amuser, ici et ailleurs sans arrière-pensées.

Ne m'en voulez pas.
Je suis comme tout le monde une terminaison.
La fin de quelque chose.
Je veux que cette terminaison soit belle vis-vis de vous tous afin qu'un jour, vous puissiez dire '…Albert, il était bien...!' Pas plus.

Soyez calmes et sereins, D ieu est en nous tous. Et je ne crois pas qu'il veuille la discorde ou la mésentente.

Faites en sorte de ne pas trop le fâcher.

Je vous le dis avec une grande émotion.

RM.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le samedi 19 mai 2007 - 23h44:

Cher Albert,

Pour moi, il ne s'agit pas de 'darib" mais simplement d'exprimer le "ras le bol" de beaucoup d'harissiens devant la provocation permanente de Cacouboulou qui avait fini par "polluer" ce site qui nous est si cher. Il a abuse, comme a son epoque de "la Douda", de cette liberte d'expression qu'on accorde a tous les harissiens toutes opinions confondues. Cette mise au point ou "chavoua toc" s'averait necessaire et nous esperons qu'il saura en tirer les conclusions.