Par Douda (Douda) le vendredi 12 août 2005 - 00h46: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
De notre envoyé spécial : Toubab Fartas : Faits divers à PotoPoto,,, !
Investigations de GouletteInfo pour le compte de Latitesse.
Les vols sont fréquents dans les entreprises, chargées d’assurer le service public. C’est le cas de la Société des Eaux de PotoPoto, ( SEP ). Récemment, on y a enregistré un vol de matériels 2500 mètres de tuyaux en polyéthylènes ont disparu de son magasin dont la valeur est estimée à 319 millions de Fcfa. Ce matériel était destiné à certains quartiers de PotoPoto, suivant le programme crédit 1823.
Les auteurs: tous des travailleurs de la SEP. Ils se nomment respectivement Yayi D., Kadiatou S., Alassane T. , Abdoulaye B. et Mamadi C., employés, Ce dernier a été tout simplement innocenté par les enquêteurs de l’inspecteur Boulalik par ce que, disent t-ils, Mamadi était absent au moment des faits et immobilisé suite à un accident de la route.
Mais certains travailleurs de la société affirment que Mamadi C. est le frère du responsable financier de la boîte. Vrai ou faux, il a repris son service après avoir été muté dans un autre magasin.
En tout, le rapport d’enquête mentionne la disparition de 2880 mètres linéaires de tuyaux en polyéthylènes, 2000 coffrets pour compteur à eau, 2000 robinets d’arrêt et 127700 mètres de tuyaux.
Arrêtés, les quatre présumés auteurs ont été entendus sur PV par les gendarmes de l’Escadron mobile de Batam, une commune de PotoPoto. En suite, libérés, ils ont été licenciés et ont été demandés de rembourser les biens volés à l’entreprise.
Ce vol intervient au moment où le Japon décide d’aider PotoPoto à résoudre le problème que pose le manque d’eau dans la capitale. Depuis le départ des partenaires étrangers de cette boîte, rien ne marche. Le détournement de fonds, le pillage des biens, le non entretien des infrastructures sont les maux de la SEP.
Le changement intervenu à la tête de cette société en 2003, n’a apporté aucun élément positif. Au contraire, la situation s’est dégradée. Tout se passe aujourd’hui comme PotoPoto n’a pas un département de l’Hydraulique et de l’Energie.
Qu’on se le dise,,, !
Wnessou El Douda
Par Latitesse (Latitesse) le vendredi 12 août 2005 - 00h41: |
Rencontré ce jour le célèbre Président Directeur Général de Goulette Info, en mission spéciale sur la Côte d'Azur. Il ne s'agit pas ici du rachat d'Agences supplémentaires, mais d'une enquête très particulière et très secrète.
Vêtu d'une chemise hawaïenne, qui devait êtrefleurie (c'était le signe de reconnaissance)... mais, sans doute pour tester ma perspicacité, s'est avérée être ornée
d'un magnifique camion, j'ai tout de suite compris que les fleurs devaient être dans le camion... et je l'ai reconnu du premier coup d'oeil !! Ca n'est pas un bon point ça ??
Par Mamili (Mamili) le jeudi 11 août 2005 - 18h27: |
Meyer, si on le revoit .......
Mais c'est pas sur c'est hélas une arnaque fréquente.
ils ont la technique les mots ,l'attitude,
non seulement tu donnes mais en plus tu arrives à culpabiliser de ne pas avoir été plus généreux ....
Ca m'est arrivé avec un scénar différent !
Mais la même méthodo.
Par Meyer (Meyer) le jeudi 11 août 2005 - 18h17: |
Mamili je pense que ce mec mérite largement un sac de marrons.
Par Mamili (Mamili) le jeudi 11 août 2005 - 17h31: |
JANOOOOOOOOOOOOOOOO ! j'ai un super plan pour récupèrer ton dû chez la" Malienne"Chuttttt ne dis rien
je vais te raconter une histoire à toi de voir....
--- Ce matin à la fraiche rentre dans une agence un mec "sta nous" kippa - tttssstttt et barbichette la voix rassratique timide ..;on vient de lui enlever son camion (info il fait les marchés)il n'a rien sur lui.... il lui manque 38 euros pour retirer son véhicule...rassra .;;son pote en face le boucher cacher est en vacances .....comment il va faire ????
Elle peut le dépanner ??? il peut lui laisser sa montre son alliance .....il revient tout de suite
lui rendre avec un cageot de CERISES !!!!!!!
ET là ... GRANDIOSE ......
Elle lui répond " non non je veux rien !!VOILA
40 Euros (mdr elle lui a même donné le pourboire pour le flic!!!!!!!!!!)
Voilà l'histoire Jano je ne t'ai rien dit ! ici à l'agence on attend les cerises !
Mais je crois que c'est plus la saison .....
Mais les POIRESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS OUI !!!
Bon kestuveux ??? kappara les 40 euros !
Par Latitesse (Latitesse) le jeudi 11 août 2005 - 12h40: |
Cher Zig, comment s'étonner vraiment que la noblesse de coeur du directeur de ce theâtre attire toutes les noblesses. Faut il vous rappeller qu'à l'origine, c'était bien le coeur qui était récompensé d'un titre en un temps ou l'on savait que ce terme voulait dire tout à la fois courage.
Chère Comtesse, nous n'en doutions pas, vous faites décidément la pluie et le beau temps.
Mamil, si tu as comme copilote Lsa, vous n'êtes pas arrivés, prends un pique-nique et n'oublies pas les bouteilles d'eau.
Par Albert (Albert) le jeudi 11 août 2005 - 09h01: |
Ehdi el fou'qani'ya oktar mel youd mta el moudou qoulou, ââla Axelle..
Celle d 'en haut elle plus fervente que tous les juifs réunis du monde...!
Mââ yanda me témal en dalli...
Moche rabinou iyè...
Par Albert (Albert) le mercredi 10 août 2005 - 23h52: |
Ce Membre actif est d'un noble rang élevè ou alors un membre inactif tombè en désuète..????
Par Mamili (Mamili) le mercredi 10 août 2005 - 22h09: |
Nous allons profiter de la technologie suisse de la comtesse pour revenir à des propos plus sérieux sur le théatre de nos délires.
Je ne veux pas me monter indiscrète !mais je pense que trés bientot latitesse nous fera part de ses impressions en réel d'un membre actif de cet espace !
Jano demain je fais taxi ! mais répare quand même ta roue de secours ! c'est plus prudent.
Par Breitou (Breitou) le mercredi 10 août 2005 - 22h09: |
Vous qui avez un si noble geste m'en voilà marri, ma chére Contesse...Je vais relire votre prose parfumèe, j'adore vos écrits.Comme tout le reste d'ailleurs, n'en voulez pas à ma hardiesse, entre gens nobles point de gêne.
Breitou Archi-Plein
Par Comtesseabi (Comtesseabi) le mercredi 10 août 2005 - 21h32: |
Chère Latitesse,
Cher Albert,
Cher Douda,
Cher Zig,
A vous tous, nobles memmbres de la Confrérie harissienne, je vous salue !
Je suis touchée de ce qu'un certain Comte Albert de la Virgine du Lubrifiant ne m'aie pas oublié. Cela touche ma sensibilité ainsi que mon petit égo. Je suis heureuse qu'une dame aie part aussi aux discussions (Madame La Marquise Latitesse), cela donnera encore plus de touches féminines à tous nos récits.
Monsieur Douda que je ne connais pas doit être d'une nature très scrupuleuse et déterminée. Est-ce un être attaché à la vérité du monde ? Je le crois. Quant à Monsieur Zig, il doit être aussi une personne joyeuse.
Voici des nouvelles du temps en Suisse: ensoleillé et quelque peu nuageux.
Aujourd'hui, je me suis fâchée avec mon voisin à cause de ses 4 horribles chiens qui n'arrêtent pas de vociférer et de baver partout sur mes fleurs.
Vous n'allez pas me croire: à l'aide d'une télécommande spécialement conçue pour les personnes de mon rang - dont je n'ai jamais compris sa réelle vocation mais étant donné qu'il s'agissait d'un cadeau de la Reine d'Angleterre, je n'ai jamais osé posé de questions - j'ai réussi à faire déplacer un gros nuage au dessus de la villa de ce niais. Mon geste, fut-il, complètement irrationnel voire idiot a eu par la suite des résultats plutôt concluants.
J'ai trouvé cela très drôle si drôle que j'en ai perdu l'équilibre et je suis tombée les 4 fers en l'air sur ladite télécommande. Suite à ma chute, d'autres boutons ont été actionnés et devinez quoi ?!? Instantanément, une pluie battante mêlée de grêle s'est abattue sur la propriété de ce même voisin. Cela a duré malheureusement seulement 5 minutes. J'ai ensuite repesé sur des autres boutons de la télécommande, plus rien ! Moi qui rêvait de voir ces 4 cabots s'envoller au milieu d'un feu d'artifice !
Comme quoi la technologie a aussi ses limites !
Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Je dois partir, mes gens m'attendent, car nous allons inaugurer prochainement notre magnifique parc floral de notre village. Et, bien entendu, il faut que je porte la tenue adéquate pour ce genre de manifestation et que je choisisse encore la couleur du ruban que le baron va couper. Quelle corvée !
A tout bientôt mes amis.
La Comtesse Abi du Pied du Jura
Par Albert (Albert) le mercredi 10 août 2005 - 21h24: |