Archive jusqu'au 01/septembre/2005

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2005: Archive Septembre 2005: Archive Septembre 2005: Archive jusqu'au 01/septembre/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 01 septembre 2005 - 08h48:

Maxiton,

De quel lettre de recommandation il s'agit dans Adra...? J'ai pas compris.....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 30 août 2005 - 23h05:

Je vais leur pondre un de ces articles LAICS CONTRE RELIGIEUX qui va faire un tsunami...Voilà deux écoles qui s'affrontent et chacune impose ses vues....

Un probléme aussi vieux que la création du monde.

Excusez mes chers amis, je commence à m'échauffer.
Je vais faire fatèriye en haut et mettre de l'ordre. Dans ce fatras. Rabi Myaya.

Avec doigtè et perspicacitè et surtout intelligence si qq un si oppose qu'il me le fasse savoir....J'aime les sujets scabreux Meyer toi qui me conseille souvent de rester au PTB, je vais te faire une emtourloupette...ahahaha....

Kel kif la LIBERTE DE PENSEE....ET DE FUGUER....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 30 août 2005 - 20h45:

Ahahahaahha....! Tu sais aussi raconter des histoires drôles LZA....HOUTTE ALLIK....:) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lza (Lza) le mardi 30 août 2005 - 20h20:

Une dame juive téléphone à son journal local et demande à parler au
responsable de la section 'Nécrologie':
Le gars du journal lui répond: "Que puis-je faire pour vous?'
"J'aimerai passer une annonce"
"Très bien Madame, je vous écoute, quel est le texte?'
"'David Cohen est mort'."
"Et c'est tout? 'David Cohen est mort'?"
"Oui, c'est tout"
"Mais vous avez droit à 4 lignes pour votre annonce. C'est compris dans le
prix."
"D'accord. Alors mettez: 'David Cohen est mort...Mercedes 300 SL à vendre'."

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 30 août 2005 - 20h34:

..REPRISE DU THEATRE AVEC LA NOUVELLE '...LE PACTE...! PROGRAMME POUR LE 1 SEPTEMBRE 2005 VERS LES 21 HEURES....SI D IEU VEUT...


Les nouvelles paraitront le LUNDI ET LE JEUDI.
Seule la direction à la possibilitè de changer de programme sans avertissement.

Aucun remboursement ne sera tolèrè.
Pour toutes réclamations, adressez vos remarques à Monsieur le Webmaster Jacouminou 345 STREET ADRA FARGHE...LOS ALAMOS....DISTRICT HARRISSA...Sous plis.

Pour des raisons de commoditè, les épisodes seront scindès en deux parties et passeront à une demi-heure d'intervalle.

Ceux qui auront ratès les premiers chapitres pourront les suivre la semaine d'après puisqu'ils seront repris au fur et à mesure de leur passation....

Merci pour votre compréhension.

Le PTB sera toujours à votre service.

'...Albert Simèoni
Récit.
Le 6/11/2003.

Les évènements précipités ici ne peuvent en aucun constituer un plagiat ou à une inspiration quelconque d'une œuvre passée ou récente. Tous les noms cités ici sont imaginaires ainsi que les faits rapportés.

Première chapitre.

Le Pacte


Les deux amis.

La séparation.

Ils n'étaient pourtant pas jumeaux mais seulement deux amis liés par une très forte amitié.
Nés presque le même jour, à une heure près, ils grandirent ensemble dans le même quartier, en Tunisie, à Ferry-Ville. (Menzel-Bourguiba)
Une paire d'enfant que le destin a mit sur son chemin.

La maternelle d'abord, puis l'école et le lycée ensuite, les avaient noués de plus belle. Même classes, même profs durant leurs courtes études.

Ces deux jeunes donnaient l'impression qu'ils étaient faits pour s'entendre, le restant de leur temps, de leur vie; à partager les mêmes épreuves, sans que personne ne puisse interférer dans leurs affaires.

Une amitié si forte, que certaines personnes mal avisées traduisaient cette union, comme une liaison dangereuse; pour de l'amour du péché. Il n'en était rien ; qu'une idylle amicale qui soulevait jalousies et médisances. Ils avaient les même compagnons mais pas de confidents. Les seuls confidents furent eux même Deux associés en sentiment qui partageaient leurs plus intimes secrets. D'enfance et d'adolescence. Cela le pouvait-il…? Oui, puisque les évènements qui s'en suivirent plus tard, confondirent mensonges et rumeurs. Ils étaient de vrais petits hommes avec des caractères presque semblables. Leur camaraderie avait pris l'allure d'une grande fraternité.
Mais la vie, malheureusement allait.....!


A suivre....


Lancement....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 30 août 2005 - 20h07:

Un premier avis, suite à l'appel d'offres passè ici la semaine dérnière.

Une fidéle PITIBISTE me suggère une rubrique...'...AUTOUR D'UN CANOUN...'

La suggestion n'est pas mauvaise et bien sûr je vais la soumettre au service de coordination, le moment venu.

Mais si par hasard on oublie d'éteindre le canoun avant d'aller dormir que se passera t'il....?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 30 août 2005 - 19h25:

Que voulez- vous lorsqu'on est épris on ne sais plus à qui l'on s'adresse ma chére....!
Allumons des cierges pour le prompt rétablissement de notre ami ....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le mardi 30 août 2005 - 18h30:

Douda,

Tu te parles à toi même maintenant !! ??

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mr_Jano (Mr_Jano) le mardi 30 août 2005 - 18h33:

La Douda ech'biq on dirait ââzouza ou chedet saraq.... Une veuve qui a attrapè un voleur..!!!

Les photos en question ont disparu....Seul le photographe possede les négatifs et il me fait chanter....! Ok..?? Sur ma vie que je ne les ai plus...! Rtaht....

-Madame Latitesse, c'est pas Albert mais Jano ne confondez pas s'il vous plait. Merci.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le mardi 30 août 2005 - 17h25:

A propos de La Douda, mon copain du Parc Impérial, je tiens à préciser que je ne faisais pas partie de la bande des "Blousons Dorés".

Latitesse qui tient à sa réputation.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mardi 30 août 2005 - 17h09:

Douda,

On attend toujours la publication des photos compromettantes, autrement il y aura encore du yakousa dans l'air.

Qu'on se le dise,,, !

Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le mardi 30 août 2005 - 12h49:

Merci Zaza de ton doux baiser, rentres vite, Albert n'en peut plus, faut alterner vos vacances, Lza, Mamili, Val et toi...et Poupee et Sarah...trop, c'est trop, sans compter que Glibette est absente

Michka lui a fait des vers très gracieux, j'ai essayé moi aussi, rien ne le déride et il se dispute avec La Douda pour Cacouboulou...

REVENEZ LES MEUFS