Archive jusqu'au 05/octobre/2005

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2005: Archive Octobre 2005: Archive jusqu'au 05/octobre/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le mercredi 05 octobre 2005 - 17h12:

Bekhor,

Ton histoire m'a fait rire et encore rire !!

La Douda,

Tu t'es surpassé dans cette analyse très fine
des bienfaits que les goulettois apportent au
monde !! Bravo !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mercredi 05 octobre 2005 - 11h08:

Douda !

Chronique à MoMo de La Goulette

MoMo ou es tu mon fils? Chez les anglais? ya oueldi où est la bonne bouffa de ta mama?

MoMo , c’est un Goulettois, car si à La Goulette tu t’appelle MoMo, c’est que tu es un Goulettois.

Alors MoMo, il était parti en Angleterre pour étudier, car son pêre il avait cassé la tirelire, et il travaillait dure le papa à MoMo, dans sa gargote du port de pêche, aujourd’hui dénommé “ La Croisière s’amuse “, Zama vu à la Télé, à surveiller d’un oeil le poisson en train de frire dans la poêle, et avec l’autre oeil, il faire attention à le chat.

Tellement il avait fait des millions avec ses complets hout bouri, qu’il avait dit à la mama, " On va envoyer le fils à Oxford, là bas il va faire le Baccalauriiiiiiiia, le droit internationaaaaaal, le master bizzzzzznesssssss of administration Ma barouuuuuul Mama MoMo, il va revenir ministre ou grand Bizzzzznesssssman, tu t'rends compte dis !"

Mama elle avait dit à MoMo, " Ya Habibi ti vas devenir Anglais, ti vas pli revenir, et ti va nous oublier! "

Et MoMo tout en colère de répondre, " J’ai ma nationalité Goulettoise, je mi la garrrrrde !"

Mama elle avait dit “ Ya Rabbi, regarde comment que mon fils, le bœuf il lui monte à la tête! “

Au début MoMo il écrivait, puis plus rien, cheï hata cheï, avec les petites MG et les petites Anglaises, le grand kif quoi ! Et toujours Mama elle pleure! " Ya oueldi winek fi? "

Alors le papa à MoMo il décide de voyager à Oxford, où il rencontre le directeur, un Sir très bien qui au demeurant, parlait parfaitement le Français.

Le père de MoMo demande " Alors Monsieur le Directeur, il est bien mon fils ? comment qu'il est à l'école ?",,,

,,,et l’autre de répondre :

" Yéh Ham Oueldik ! Zekch ! Ya BaBa comment qu’il apprend ! dis ! "

No Comments & So Long Babies.

Douda du PTB

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le mardi 04 octobre 2005 - 10h47:

Douda !

Machiavel Le Goulettois :

Les chroniques que vous lisez sur le site du Théâtre du Sieur Bébert De Halk El Wadi, qui furent écrites des centaines d'années avant Machiavel, constituent à leur façon non moins divertissantes, la meilleure réponse aux occidentaux étonnés, qui découvrent aujourd'hui, avec une stupéfaction que n'excuse pas leur ignorance, l'extraordinaire habileté politique des responsables, acteurs du théâtre Goulettois.

Ministres mandatés par Bébert, (La Grâce soit sur lui !), potentats du commerce international, seigneurs des déserts à la tête d'immenses fortunes, portes paroles des pays " pauvres " ,,, s’il en est !

Fermement décidés à tenir leur place ( Au dépend s'il le faut des pays riches, qui les ont d'abord exploité. ), tous Goulettois confondus, héritiers d'une grande sagesse vielle de plusieurs millénaires, mais toujours étonnamment vivante.

Les hommes d'affaire New-Yorkais, les banquiers Londoniens, les marchands de Frankfort, confrontés à ces Goulettois d'un autre monde, qui les battent désormais sur leur propre terrain, déclarent avec une touchante naïveté : " Ils n'ont pas mis longtemps à apprendre ! " Grave erreur ! car " Ils savaient déjà, et depuis longtemps ! "

Ces chroniques le montrent à suffisance. Il ne s'agit pourtant pas de traités de science politique : ce genre de littérature abstraite, répugne absolument à l'imagination des Goulettois, tous épris de réalités charnues, d'anecdotes savoureuses, où passe l'essence même de la vie.

Non ce qui est donné ici même au lecteur, est un fin tissu de paraboles colorées, d'histoires symboliques dont les leçons visibles ou cachées, s'entrecroisent comme autant de fils ingénieusement agencés, pour notre édification et notre émerveillement.

Niccolò Machiavelli n'a décidément rien inventé, que les Goulettois ne savaient déjà !

Douda du PTB

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le mardi 04 octobre 2005 - 16h25:

>Une mère entre dans la chambre de sa fille et
> trouve une lettre sur
> >son lit. Avec beaucoup de réticence, elle décide de
> la lire, les
> >mains tremblantes.
> >
> >Chère maman,
> >
> >C'est avec regret et tristesse que je t'annonce que
> je me suis enfuie
> >avec mon nouvel amoureux.
> >J'ai trouvé la vraie passion et il est vraiment
> gentil, avec tous ses
> >piercings, ses tatouages et sa grosse moto.
> >
> >Ce n'est pas tout. Je suis enceinte et Ahmed dit
> que nous serons très
> >heureux dans sa maison mobile, en pleine forêt.
> >Il veut beaucoup d'enfants et moi, tu sais, c'est
> mon plus grand
> >rêve.
> >
> >J'ai appris que la marijuana n'est pas néfaste et
> nous avons
> >décidé d'en cultiver pour nous et nos amis qui nous
> fournissent en cocaïne
> >et en ecstasy.
> >
> >Je te demande de joindre tes prières aux nôtres
> pour que la science
> >trouve un remède au SIDA ; Ahmed mérite vraiment de
> guérir.
> >Surtout maman, ne t'inquiète pas. J'ai 15 ans et je
> sais prendre
> >soin de moi. Je te rendrai visite un jour pour te
> présenter tes petits-enfants.
> >
> >Ta fille qui t'aime, Julie
> >
> >P.S.: Maman, tout ça n'est qu'une blague. Je suis
> chez Mélanie. Je
> >voulais seulement te montrer qu'il y a des choses
> pires que des
> >mauvaises notes sur un bulletin. Tu trouveras le
> mien sur ma commode.
> >Bisous.
> >

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le mardi 04 octobre 2005 - 17h32:

Douces pensées pour Albert

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le lundi 03 octobre 2005 - 17h41:

YA bREITOU,DIS MOI JE T'EN PRIE OU TU VAS CHERCHER TOUT CA? COMME J'AI RI A LA LECTURE DE CETTE LETTRE!!! TU ES UNIQUE ET IMBATTABLE;

SHANA TOVA ET BONNE SANTE;
MERCI DE TOUT COEUR;

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le lundi 03 octobre 2005 - 11h22:

Shana Tova à vous mes précieux amis.

Que cette année soit de miel pour vous et que la paix soit en terre d'Israel

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamili (Mamili) le lundi 03 octobre 2005 - 08h30:

--HAG SAMEAH -- que 5766 nous soit douce dans le bonheur et la paix -

mes images

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 02 octobre 2005 - 17h01:

au Québec


Lettre d'Abdelkader ben Kakahuett à Son frère Mustapha Ben A Baskul resté en Algérie

Salam alik Mustapha! !

Par la grâce d'ALLAH tout-puissant et miséricordieux, nous sommes en passe d'être bientôt les maîtres de ville St-Laurent *. Et je me demande pourquoi tu hésites à venir nous rejoindre ici.

A ton arrivée, tu te feras inscrire à l'immigration comme travailleur clandestin voulant régulariser sa situation.

Sois sans crainte on ne te donnera pas de travail, mais une carte qui te permettra d'avoir tous les avantages d'un travailleur.

Le mieux est de venir avec tes Femmes et les enfants, car les allocations famlliales sont intéressantes et te permettront de vivre sans rien faire. Une seule de tes femmes sera considérée comme légitime et les autres seront inscrites comme mère célibataires et toucheront environ 1500 $/mois.

La seule chose à laquelle tu seras astreint, sera d'aller t'enregistrer au chômage, c'est long et ennuyeux mais tu retrouveras plein de copains, Hammed, Ali, Kefir, etc . .
Evidemment, il y a aussi des étrangers (des Tremblay, Gagnon, Caron,.. ) qu'on est encore obligé de laisser passer, mais lorsque qu'ils auront pris le pouvoir il sera facile de créer des guichets spécialement pour eux, afin de rester entre nous: ,

Les Quebecois comme tu sais sont des infidèles, mais ils vénèrent les Saints. Le plus puissant d'entre eux s'appelle le saint Dika. Il est bon, il est fort, il est puissant , et il aime les arabes, c'est un bon Saint.

Si tu as oublié de t'enregistrer parce que tu étais au Pub, ou que tu n'arrives pas à obtenir un secours pour t'acheter une "piscine creuser", tu vas voir ton Saint Dika et il l'obtient pour toi aussitôt ! !

Nous. Esperons obtenir bientôt le droit de vote. Les gens du PQ nous l'ont promis, ils sont assez cons pour croire qu'on voterait pour eux, faut surtout pas les contrarier! Mais comme on est de plus en plus nombreux, on finira par faire la Loi et par créer une République Islamique, Inch Allah !.

On les a virés de l'Afrique du nord, on arrivera bien a les virer de l'Amérique du Nord.

Ton frère Abdhul.

PS: Et comme on dit chez nous: '' Dieu est grand et c'est Mohamed qui en profite"

Correspondance...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le dimanche 02 octobre 2005 - 01h11:

Douda :

Bébert! l'émigré de PotoPoto !

c:/


Qu’on se le dise !

La Douda du PTB

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le samedi 01 octobre 2005 - 22h59:

'...EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET.....MAM'ILI LA SUPER STAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR..DU DISCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO....! Dans le rôle de SUPER Mam'ili....!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le samedi 01 octobre 2005 - 22h54:

Sketch.

Paris la 1/10/2005


‘…Super Mam’ili… !’



Les jeunes comme nous, à part celle d’en bas le drôle de numéro du bas étage 0876, mamy et papy savent de quoi je parle ce soir. De cette émission sur la chaîne 6 où l’on découvre une super Mami venir en aide à une famille en super difficulté dans l’éducation de leurs progénitures. A partir de là, la famille Doudaillette composée de 5 rejetons aussi diables que lutins a fait appel aux services de cette bonne dame dont la renommée à dépasse le cadre blanc de Adra et même de celui du Pitibi….

Dans les principaux rôles….

Doudaillon…….Le père.
Doudoune……. La mére.
Elsa…………… La fille 6 ans.
Hayo…………..L’ainè………..13 ans.
Meier………….Le cadet………10 ans.
Rachel………….La seconde fille 4 ans.
Girou…………..La troisième…..2 ans.

A suivre…

J’ai commencé….. A bientôt….