Par Latitesse (Latitesse) le dimanche 09 octobre 2005 - 14h38: |
Ah bon !! tu es un vieux routard du mariage toi,
La Douda ?
Un tueur de chèvres ??????
Par Douda (Douda) le samedi 08 octobre 2005 - 15h52: |
Douda !
Il fut un temps ou régnait sur La Goulette, et dans le cœur de tous les Goulettois, un Sidi bien aiméimmensément Riche, et très généreux appelé l’Aziz de tous les Aziz ! son nom est inscrit dans le ciel, parmi les étoiles.
Ce grand Bey faisait le bien de tous ses sujets, en leur distribuant sans Parcimonie ( Vous voyez ça rime presqueavec un acteur de théâtre bien connu : style Siméon le Magnifique), tous les fruits mures quitombaient des arbres du verger de sa richesse.
Il possédait pratiquement toutela Goulette, les pêcherie, les balancelles, les resto goulettois, lesconserveries, les usines, le canal, le Chot Bahira, tous les terrains jusqu’à Kaïr Ed In, y comprisl’hydrobase de l’Aéroport, le Grand Casino sur l’eau, sans oublier le TGM!
Enfin il était aimé, et vénéré de tous, pour sa sagesse et sa générosité proverbiale. Mais l’heureux homme, était en fait bien malheureux, pourquoi ? Et bien, vous allez vite le savoir.
Si L’ Azis, avait pour seule descendance deux filles, très belles, très intelligentes, very clever (avec l’accent d’Oxford à Momo dans le texte ), mais alors pas sympa du tout, deux véritablesmégères, pas apprivoisées, ( Kalek William Sheïk El Spire ), pas possible de les marier, tellement elles étaient pas apprivoisables, des Tigresses comme on n’en voit qu’au Cinéma Rex !
Notre Aziz était vraiment au désespoir, quant soudain son Estimé Grand Vizir Breïtou, vint le voir,et lui dit " Ya Si L’Bey, Ya Aziz, j’ai une idée formidaaaaaable !, vois-tu je connais deux jeunesétudiant très Pooooovres !, l’un s’appelle Momo, et l’autre Bébert.
De toute façon ça ne mange pas de pain, car l’un a fait Oxford, et l’autre Hautes EtudesCommunales au kouteb local, tu auras ainsi des gendres à la hauteur de tes Zaffaires ! " Style vat’ftiler l’aouina fel Term….. Esket Ya Douda, ma t’archemch !
Revenons à nos deux Tigresses, elles avaient pour animal de compagnie, chacune une chèvre quile soir se couchaient sur leur lit, où est le mal me direz vous ?, certains ont bien un catous,d’autres un kelb, ou d’autres un poisson rouge.
Elles les chèvres c’étaient leur kif, à part les coups de cornes, des compagnes sympa quoi !Les deux étudiants qui ne connaissaient pas les Tigresses, furent immédiatement d’accord, lesmariages furent célébrés en grande pompe, et chacun des deux couples reçu en dote, unmagnifique château, un Ksar quoi comme on dit chez nous, avec force de domesticité, de rentes etde propriétés, mais alors quel retour de bâton !
Le malheureux Bébert, subissait à longueur de jours et de nuits, toutes les avanies possibleet inimaginables de la part de sa Tigresse, humiliations devant ses amis, et maltraitances detoutes sortes, de plus la nuit il devait supporter les coups de cornes, de la chèvre qui se faisait dela place sur le lit conjugal.
Alors n’en pouvant plus, il se rendit chez l’Aziz : " Ya Si l’Aziz, ya BaBa, il y vraiment escroquerie, je ne la supporte plus, je vais finir bientôt à laManouba, si ça continue " " Ya Bébert, ya Oueldi, tu as voulu la prospérité facile sans bosser dur, maintenant tu doisassumer, vas voir Momo, lui au moins il ne se plaint jamais ! »
Ainsi Bébert se rendi en visite chez son pote Momo pour comprendre, et il eu la trèsgrande surprise de constater que chez Momo la situation était toute différente, et de constaterque la supposée Tigresse, était au petits soins de son époux,,,,
,,, et de dire : " Mon chériiiii, laisse moi retirer tes babouches, que je te fasse un bain de pieds, bien chaud parfumé aux pétales de rose !"
" Mon chériiiii, laisse moi te servir ce bon café turc à la cardamome, et ces bons loukoumsparfumé à la fleur d’oranger !"
" Mon chériiiii, regardes la belle djélaba toute brodée de fils d’or, que je t’ai acheté pour tonanniversaire !"
" Mon chériiiii, laisse moi te faire pleins de calins , pleins de calins , pleins de calins " ! etc… etc…etc… !Bébert dit alors à Momo : " Yéh Houia, je me rends compte à ta mine décomposée, quetu te poses des questions cruciales, alors je vais alors te confier mon secret !"
" Au soir de notre hyménée ( nuit de noce en francaoui du XVI ème ), j’avais à peine éteint lalumière, que je reçu un coup de la corne de la chèvre qui venait s’installer entre nous dans le lit.Alors je pris mon sabre et d’un seul coup je tuais la chèvre, tout en regardant ma Tigresse dans leblanc des yeux, depuis cet instant elle est devenue douce comme un agneau, et je suis le plusheureux des hommes, avec un petit agneau qui a embelli mon existence.
" Alors Bébert méditant la leçon, en rentrant chez lui, exécutait le soir même le pauvre animal, mais sa Tigresse le regardant alors dans le blanc des yeux, elle lui dit :" Ca va pas la tête ? c’est pas aujourd’hui, c’est le premier soir qu’il fallait tuer la chèvre,maintenant Oufai, c’est trop tard " !
Mortalité :
Mes chers amis qui projetez de convoler, songez à ce récit, et croyez en la longue expérience d’unvieux routard en la matière, c’est toujours au premier soir de la Lune de Miel qu’il faut savoir tuer la chèvre, … Car si l’Amour rend aveugle, le Mariage rend la vue !
Douda du PTB
Par Michka (Michka) le vendredi 07 octobre 2005 - 22h29: |
FAUT RIGOLER !!!
Qui va a la peche le week-end ?
MOURICE BEN FENECH se présente, pour un emploi, de vendeur dans un Super Bazar où l'on vend de tout. Le patron lui demande s'il a de l'expérience. "Si j'ai de l'expérience ? Dans la vente ? Aiaiaiaiaiaille, ti me demande ça à moi, Mourice Ben F'nech ? J'suis le Roi de la vente, moi ! Mon cousin, il avait une boutique, j'ai tout vendu. Maintenant il est parti au souleil, tellement j'l'ai rendu riche... sir la tête de ma mère, y'a pas meilleur vendeur que moi. " Le Patron, amusé par la situation décide d'essayer le jeune homme pour la journée. Le soir, il revient pour voir ce qu'il a bien pu vendre.
- "Alors, combien de ventes as-tu fait aujourd'hui ?
- "Une seule, sur ma tête Patron , il est v'nu qu'un client "
- "Ce n'est pas très brillant ça, et une vente de combien ?
- "Seulement 100.000 Euros, patron "
- "Quoi ? 100.000 ? Tout rond ? Mais...comment ça ?"
Et Mourice, il raconte : "Y a un type qu'est v'ni et j'li ai vendu un hameçon. Pis, j'li propose la petite canne à pêche au lancer et une série de mouches. Et comme j'li dit qu'il peut pas pêcher sans être bien équipé, j'li vends aussi la grande canne avec la ligne et les bouchons et un moulinet. Sur la tête de ma mère, "t'en as jamais vi un comme ça", que j'li dis, "ti peux r'monter Moby Dick avec ça". Après, pour pas qu'il ait honte devant les autres pêcheurs, j'li ai vendu l'équipement, les bottes, le ciré et le bob. Parce qu'avec sa canne toute neuve, s'il a pas l'équipement, y va passer pour un plouc, hein chef ? Et les clients de Ben F'nech, ils peuvent avoir l'air con mais pas l'air plouc. Pis, j'li demande où il va aller pêcher. Imm dit "sur la côte". Alors, j'li dis qu'il f'rait bien d'acheter un bateau pour pêcher au large, et j'li vends le hors-bord de 12 mètres avec les deux moteurs. Et j'li demande comment y va emmener son bateau sur la côte. Y savait pas. Alors, j'li ai vendu la nouvelle Mercedes et une remorque pour tracter le bateau. Et pis on a fait les comptes. Ca faisait 101.124 Euros. Alors j'li dis: "comme t'es un bon client, j'ti fais un prix: 100.000 tout rond, mais ti paies cash. Il a dit "j'passe à la banque et j'arrive". Et ½ heure après, il est rev'nu avec l'argent et il a tout pris, patron. Les sous sont la dans la caisse."
Le Patron est scié, complètement ahuri, assis par terre. Il n'en croit pas ses oreilles, il regarde l'argent dans la caisse et dit : "T'as vendu une Mercedes et le hors bord à un gars qui venait pour acheter un hameçon ?"
"Heu...bin non, pas vraiment, patron. L'client, y v'nait pour ach'ter une boîte de TAMPAX pour sa femme, alors j'li ai dit :
- Pissque ton week-end il est foutu, pourquoi t'irais pas à la pêche ?"
Par Latitesse (Latitesse) le vendredi 07 octobre 2005 - 18h38: |
Histoire de blonde (désolée, les filles)
J'ai pris l'autobus, j' ai pas regretté !!
Une jolie fille blonde le portable collé à
l'oreille:
Ben oui, on m'a volé ma voiture
…………
Ben quoi ou tu voulais qu'elles soient mes
clefs, à leur place: sur le contact
…………
Ben non, t'es idiot ou quoi, j' pouvais pas
fermer la porte avec les clefs dedans
…………
Ben c'est plus pratique, j' les trouve jamais
dans mon sac
…………
Ben, c'est de ta faute, tu râles tout le temps
quand je les cherche
…………
Ben oui, je suis allée à la police
…………
Ben la vérité, t' aimes pas quand je mens
…………
Ben quoi l'assureur?
…………
Bon tu vas pas faire une histoire pour ça
quand même, surtout que c'est ta faute, si tu
ne me mettais pas toujours la pression
quand je cherche mes clefs…
…………
T'as plus qu'à m'en racheter une, c'est de ta
faute !!
Dommage j'étais arrivée: je suis sûre que le
blond qui lui répondait va se précipiter pour lui
racheter une voiture, après tout c'était sa faute
Par Douda (Douda) le vendredi 07 octobre 2005 - 13h06: |
Douda !
Si MoMo à sa p’tite Chérie,
Cette histoire que j’vais vous raconter mez amis
Ch’te jure que si Lafontaine, il l’avait connu,
Il aurait fait une fable avec,,,
Un soir de clair de lune qui brillait sur Sidi Bou Saïd
Momo ! il va voir sa Belle sous son moucharabieh,
Sa belle qu’on ne voit pas,
Pour lui jouer la Boussadilla,
Chanson de Geste :
Chérie je t’aime, tu es tout mon amour,
Tes yeux de braise, ils ont ravis mes jours,
Chérie je t’aime, Hadak mon bonheur,
Ouvre ta porte et donnes moi ton cœur,
Tu seras pour moi la reine d’un méhara,
Tu porteras ma vie à travers le Sahara,
La fraîcheur de ton corps sera un oasis,
Où vient chanter, la farzis !
Chérie je t’aime, tu es tout mon amour,
Tes yeux de braise, ils ont ravis mes jours,
Chérie je t’aime, Hadak mon bonheur,
Ouvre ta porte et donnes moi ton cœur,
Esma ! Tu ouvre ta porte diiiiie !
Esma ! Il fait froid ce soir diiiiie !
Chérie je t’aime, tu es tout mon amour,
Mais tu me laisses, me geler jusqu’au jour,
Ouvre ta porte et donnes moi ton cœur,
Mais tu te moques d’faire saigner mon cœur,
Si tu n’m’ouvres pas, j’vais faire un malheur,
Serpent d’mon corps glacé qui a mangé mon cœur !
La hyène et le chacal qui t’ont donné le jour,
Sont moins que rien Ô mon amour !
Chérie je t’aime, tu es tout mon amour,
Mais que le diable, il te change en vautour,
Chérie je t’aime, hadak mon bonheur,
Mieux que j’meurs que d’te donner mon cœur,
J’aimerais te couper en tout p’tits morceaux,
Et qu’un chacal galeux, il te ronge les os,
Pour m’faire ça à moi, et me laisser dehors,
Tu mérites cent fois la mort,
Chérie je t’aime, tu es tout mon amour,
Mais t’en fais pas, demain il ferra jour,
Chérie je t’aime, hadak mon bonheur,
Mieux j’ m’en vais que d’ faire un malheueueueueueur,,,
La suite au prochain clair de lune,,, et au prochain henné !
Douda du PTB
Par Douda (Douda) le vendredi 07 octobre 2005 - 01h33: |
Douda !
Momo décida un jour de changer de métier. Il s’était en vain frotté au métier de diamantaire, histoire de faire fortune, et cela avait bien failli de marcher.
A La Goulette peut-être, mais Bel Ras Oma jamais à Anvers, tellement ils sont trop forts les diamantaires Anversois !
Finalement, en souvenir de son passage à Oxfooooord, et surtout pour faire plaisir à ses parents, Momo le fils prodigue, décida de s’installer à La Goulette, côté Bichi.
A cette époque le fameux Bébert La Sardine, qui se lançait lui aussi dans les affaires, avait dans la presse locale, fait paraître une annonce, comme quoi il voulait recruter un comptable très Zekchpérimenté.
Alors MoMo, il avait répondu présent à la convocation d’embauche, et habillé style Nombril Du Monde, dans la salle d’attente, au milieu de francaouis habillés comme des Sapeurs, avec le costume, la cravate, la serviette en cuir, le CV sous le bras, tandis que MoMo, lui n’avait apporté que son traitement de texte style, crayon gomme accroché derrière l’oreille, et sa djelaba des jours “sans lessive”
Ma parole tout le monde le regardait avec une curiosité incrédule. Le premier francaoui, appelé rentre dans le bureau à Bébert, et Bébert lui dit : “ Pas mal votre CV Monsieur, mais ça ne suffit pas, je dois vous faire passer un examen, dites moi combien font 1 et 1 ? “,
,,,le candidat le regarde étonné et lui dit : “ Vous devez blaguer Monsieur Bébert, 1 et 1 ça fait 2 “ , alors Bébert de répondre :
“ Non Monsieur, je ne blague pas, ça n’est pas la bonne réponse, vous êtes recalé ! “
Et ainsi de suite, tous les candidats sont recalés, sauf je vous le donne en mille, MoMo, et savez vous pourquoi ?
MoMo rentrant dans le bureau à Bébert, avec sa tenue de Djerbien douteux, Bébert très étonné lui dit :
“ Tu viens pourquoi fils ! “.
“ Mais M’sieur Bébert j’viens pour la place de comptaaaable “,
“ Toi ! pour la place de comptable, mais tu n’as pas étudié “,
“Si M’sieur Bébeeeeert !, j’y fait HEC, Haute études Communaaaaal ( Bel men jed dans le texte ), j’y fait Oxfooooord, avec le droit internationaaaal, le M.B.AAAAAA zekch, c’y pas rien ça ! alors Brabbi t’y m’engage oula lai ! “.
“ Bon ! Bon !, calme toi ya MoMo, et ton expérience ?, qu’est ce que tu connais du métier, et la pratique Zekch ! “,
“ J’y connais tout, les écritures, les journaux comptables, les grands livres, j’y sais manipuler les bilans, et les comptes d’exploitation, la TVA, L’UR-SAFSAF, y tutti quanti, alors t’y m’engage ? ”
Et Bébert déboussaoulé devant un tel étalage de connaissances, lui dit :
“ Calme toi fils, tu va me dire combien ça fait 1 et 1 “,
“ 1 et 1 s’exclame MoMo ? “ perplexe.
Alors MoMo il ouvre et ferme tous les tiroirs, il verrouille les fenêtres, il regarde sous le bureau, il tire les stores, il verrouille la porte d’entrée à double tours, et se penchant prés de Bébert, il lui chuchote à l’oreille :
“ Ya Si Bébert, combien voulez vous que ça fasse ?”
Et Bébert, tout sourire de s’écrier :
“ Bravo ! Fils, je n’en attendais pas moins, d’un si noble enfant Goulettois, tu es engagé ! Mabrouk ! Ya Chaouch, alors tu dors ?, jib fissa la Boukha, et l’Adam Hout !, MoMo il Halas le Mabrouk!”
Douda du PTB
Douda !
Par Douda (Douda) le jeudi 06 octobre 2005 - 22h11: |
Douda !
Henri t'a rien compris, puisque le diamant a été revendu à un Goy !
Mais attends un peu la suite de l'histoire à MoMo,,,
Salut à Toi
Douda du PTB
Par Lza (Lza) le jeudi 06 octobre 2005 - 17h41: |
breitou !!
t'es baleze toi !!
inscrire ds le livre de la vie ceux qui nous ont quittés !!
donnes moi vite l'auteur de ce bouquin !!
Par Henri (Henri) le jeudi 06 octobre 2005 - 12h56: |
La Douda,
Tu connais la fin de l'histoire?
Momo pour dormir tranquille, revendit le diamant et acheta un bateau de ble.............
Malheureusement pour lui Deder-Lerat et sa grande famille, petit a petit mangerent la moitie de la cargaison, et le reste pourrit tout seul.
Conclusion!!!!!!!!!
Sans diamant ni bateau on dort beaucoup miau.
Par Douda (Douda) le jeudi 06 octobre 2005 - 10h38: |
Douda !
Chronique à MoMo
Retour de Momo à La Goulette,,,
,,, au lieu de revenir ministre ou PDG, il revient comme Bizzzzzznesssss Man, diamantaire, Olé!
Un jour un goy de passage à La Goulette, le prenant pour un Djerbien lui propose un diamant, un de ces diamants comme on le voit une fois par siècle, même une fois par millénaire, même une fois par……….. Khlet! j’mi rappelle bli!
“M’sieur MoMo, je vous vends ce diamant pour 10.000 Dollars Américains, bien sur “
“ M’sieur Le Goy, c’est très cher! rigarde il a un crapeau, il est mal taillé, tu m’arrache la chaire de ma chaire, tu me ruines, mais j’ai besoin de faire des zaffaires, autrement pourquoi mon père il m’ envoyé à Oxford, ches lles zanglais? “ et MoMo il acheta le diamant.
Alors pendant la nuit, il ne pouvait pas fermer l’œil, vous voyez comment fonctionne chez nous, le pessimisme à rebours.
Il se dit, “ Quelle idée à la c.. j’ai eu d’acheter ce diamant, j’aurais mieux fait d’acheter un bateau de blé, et au moins j’aurais pu l’écouler petit à petit. “ Alors il lui vient une idée d’aller voir son pote Bébert La Sardine.
“ Ya Bébert, ya houia, regarde ce diamant, tu me l’achètes 20.000 Dollars Américains? “
“ Pas de problèmes! Voilà 20.000 “Et le diamant change de mains.
Durant la nuit MoMo, qui n’arrive toujours pas à trouver le sommeil se dit : “ Quand même, un homme d’affaire aussi avisé que Bébert Le Goulettois, il m’achète pour 20.000 un diamant que j’ai payé 10.000 le jour même, c’est qu’il vaut plus! “.
Alors le lendemain il retourne chez Bébert, et reprend le diamant pour 30.000.
Un jour après, MoMo retourne chez Bébert, et le lui revend pour 40.000, et ainsi de suite, chaque jour le diamant prend 10.000 dollars de plus.
Un jour, MoMo va voir Bébert avec le chèque de 500.000 Dollars, et Bébert lui dit “Je n‘ai plus le diamant, je l’ai vendu ce matin à un Goy! “
“Comment? Tu la vendu à un Goy? Alors comment on va gagner sa vie maintenant? “
NDRL : Chers amis, ceci n’est qu’une parabole!
Mais il faut méditer là dessus, car elle à le mérite de vous faire entrevoir, à quelle sauce, nos retraites pourraient être englouties par les fonds de prévoyances, quand on sait comme chez nous, qu’ils s’achètent et se revendent entre eux les immeubles, avec des plus values virtuelles, et inflation canon!
Alors Rod Balek! le soufflé peut se dégonfler, et notre blé avec!
Parole à MoMo,,,
Douda du PTB
Par Albert (Albert) le mercredi 05 octobre 2005 - 20h51: |
A tous mes amis présents ou absents, je pense à ceux qui ne sont plus parmis nous, rabi leï yechouiem fi gba'rom, je leur souhaite une très bonne annèe 5766 et qu'ils soient tous inscrits dans le grand livre de la vie.
A tous ceux qui sont malades je leur souhaite un prompt rétablissment.
Amen.
Albert, Breitou, Jano, Mr.Germain,Belebou, Ins_Boulakia, Valerie etc....
Par Albert (Albert) le mercredi 05 octobre 2005 - 20h46: |