Archive jusqu'au 10/octobre/2005

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2005: Archive Octobre 2005: Archive jusqu'au 10/octobre/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le lundi 10 octobre 2005 - 12h17:

EN EXCLUSIVITE LA LETTRE DE MONSIEUR BREITOU AU MINISTRE. (RETROUVE DANS LES ARCHIVES)

Monsieur le Ministre de la Défense Nationale,
Permettez-moi de prendre la respectueuse liberté de vous exposer ce qui suit et de solliciter de votre bienveillance l'appui nécessaire pour obtenir une démobilisation rapide.
Je suis sursitaire, âgé de 24 ans, et je suis marié à une veuve de 44 ans, laquelle a une fille qui en a 25. Mon père a épousé cette fille.
À cette heure, mon père est donc devenu mon gendre, puisqu'il a épousé ma fille.
De ce fait, ma belle-fille est devenue ma belle-mère, puisqu'elle est la femme de mon père.
Ma femme et moi avons eu en janvier dernier un fils.
Cet enfant est donc devenu le frère de la femme de mon père, donc le beau-frère de mon père.
En conséquence, mon oncle, puisqu'il est le frère de ma belle-mère. Mon fils est donc mon oncle.
La femme de mon père a eu à Noël un garçon qui est à la fois mon frère puisqu'il est le fils de mon père, et mon petit-fils puisqu'il est le fils de la fille de ma femme.
Je suis ainsi le frère de mon petit-fils, et comme le mari de la mère d'une personne est le père de celle-ci, il s'avère que je suis le père de ma femme, et le frère de mon fils.
Je suis donc mon propre grand-père.
De ce fait, Monsieur le Ministre, ayez l'obligeance de bien vouloir me renvoyer dans mes foyers car la loi interdit que le père, le fils et le petit-fils soient mobilisés en même temps.
Dans la croyance de votre compréhension, veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le lundi 10 octobre 2005 - 12h04:

Bon Douda, c'est Kippour, il faut pardonner à Albert, enfin !
D'ailleurs qu'est ce que tu lui reproches ?
Le boulou (de Mamili) et l'orgeat ? ou d'avoir fait rimer la Doudaille avec marmaille... ce qui évidemment te mets en etat de grande panique...
Moi qui ne mets JAMAIS de bigoudis, je n'ai rien dit !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le dimanche 09 octobre 2005 - 23h43:

Douda !

Histoire vraie d’une grande invention, celle de l’Harissa :

Harissa était à l’origine une très belle femme, et non point une saucepiquante, remarquez que parfois celles-ci vont de paire! Elle était une très lointaine ancêtre de notre ami Momo, qui nous la confia un soir d’embuscade à la Boukha.

Cette très belle plante vivait à la court du Dey d’Alger, le trop fameux Baba Aroudj, Barberousse pour les Francaoui, et Barbarossa pour les Granas!. Ce Baba Aroudj, ainsi que son nom l’indique avait une grosse barbe, c’était le grand seigneur, mais aussi saigneur de l’Empire Barbaresque, qui de concert avec son frangin Kaïr Ed Ine, écumait de ses galéres pirates toute la méditerranée, des Colonnes d’Hercule à Lépante, de Venise à Gène, et de Massilia à La Goulette!

C’était l’époque où un certain Cristobal Colombus venait de découvrir un tout nouveau continent, à la recherche de la trop fameuse épice qu’était « le poivre «, si prisée des marchants de poil à gratter pour leurs boutiques de farces et attrapes.

Un capitaine de galère pirate, rapporta une cargaison venue tout droit du pillage, d’une caravelle venant nouveau monde, dans laquelle notre aïeule La Belle Harissa découvrit des fruits allongés appelés Felfel par les pirates, et le capitaine de lui confier qu’il en utilisait le jus pour en oindre, les fesses des galériens récalcitrants, afin de mieux les faire galérer, d’où le nom de Felfel (abréviation de fel terma )!

Notre Dame Harissa excitée par le piquant du récit, décida donc d’y goutter et là elle se rendit compte, que ce Felfel était un million de fois plus puissant que le fameux poivre, et elle en conçut en bonne femme d’affaire, tout le parti commercial qu’elle pouvait en tirer.

Elle décida donc de racheter le reste de la cargaison, que les marins utilisaient uniquement au titre de châtiment corporel , en y investissant tout ce qu’elle possédait, et le soir même elle quittait Alger sur la galère en partance pour Hak El Ouet, où notre Aziz Le Bien Aimé ( le salut soit sur lui ), l’y avait invitée depuis des lustres.

Ainsi arrivée à destination, munie des précieux fruits venant des Amériques, elle mis au point la fameuse sauce, en broyant ces fruits merveilleux, avec du sel, de l’ail, de l’huile d’olives et du kozbor, en conservant suffisamment de graines dont elle avait la détention exclusive, afin defaire multiplier les dits Felels.

Ce qui devait arriver arriva donc, notre Aziz goûta à la sauce de notre Dame Harissa, et son palais en fût si émerveillé que bientôt, il ne put plus s’en passer, il en réclamait à tous les repas, il y trempait même les croissants du petit déjeuner, tant et si bien qu’il convoqua notre Dame, et lui proposa de lancer une industrie agroalimentaire, ainsi fût donc fondée la SOCONA ( Société des conserveries de Nabeul ), et plus tard celle du Phare du Cap Bon.

L’exportation démarra dans tout le bassin de la méditerranée, puis vers le Moyen Orient, les Indes, et l’extrême Orient, la Chine…et j’en passe! La Fortune de La Goulette devint immense.

Le fameux poivre objet de toutes les spéculations, se mis à péricliter, de même que les Bourses, de Venise, Gène, Séville, Madrid, Lisbonne, Londres…etc… L’Empire Barbaresque lui même, finit par s’effondrer, car vu la faillite de tous les armements européens, les pirates d’Alger, n’avaient plus rien à se mettre sous la dent, il finirent d’ailleurs par aller se faire ratatiner comme mercenaires pour les Turcs, à la fameuse Bataille de Lépante.

Voilà Mes Chéries, la vrai histoire de l’Harissa, qui fit la fortune de tous les Goulettois, aux temps de leur splendeur.

Extrait du livre: Le Collier de Felfels.

Douda du PTB

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le dimanche 09 octobre 2005 - 23h15:

Douda !

Breitou le SAMSAH, le Baabous Laskar, alias Bébert La Sardine…. , L’escroc au Samsah...etc... ?

Yéh Baabous ! Tu dois démentir, autrement il y aura représailles, car tu es à la solde de la concurrence !

Tu veux absolument par des médisances répandues à tout vent, faire casser en bourse la côte des actions de La Douda, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une OPA hostile et vicelarde, on a déjà contacté le Doudar encore en vacances là où tu sais, et il a promis que si tu ne déments pas, il va te réduire au chômage (Pas le chômeur de luxe comme lui), mais tu auras même pas droit au RMI Goulettois, même pas la vente des glibettes, comme ouvreuse au Cinéma Rex, mais seulement le droit de brouter l’herbe rase, qui pousse entre les traverses du TGM, yéh hmar !, yéh mraz !, yéh traître !, yéh escroc !, yéh Chrah !... etc ... etc... etc...

Alors porte un démenti officiel, ou c’est la hache de guerre qui va être déterrée, pour une deuxième fois te baptiser au sécateur avec, et on te préviens que celle là elle coupe très court, des fois elle coupe même les Beïd, alors fini les kifs accomplis dans l’arrière boutiques à GriGris, avec les clientes en mal de Baabous, que tu séduits et abandonne à leur triste sort, elles n’osent même pas porter plainte tellement les pauvres elles ont honte !

C’est ça que tu veux ? Alors passe ta commande, et le second couteau, qui taille dans les coings, et qui va te ftiler les aouinas fel terma, ainsi tu n’auras droit qu’ au premier choeur de la Capelle Sixtine, Zekch !

Mais quand même on aura des regrets et aussi la nostalgie de tous tes exploits de Baabous, que tu nous racontes en privé depuis ta boite mail discrète, et que tu nous demandes de garder secrete, de peur de recevoir la bastonnade à coups de rouleaux a pâtisserie, de Colomba quand tu rentres chez toi, au moment et à l’heure ou se fabriquent les makhoud, on a même préparé les cameramen pour tout filmer, et se payer le kif de te voire recevoir le Grand Darbouras ! Qu’on se fera le plaisir de publier sur Harissa.

Si malgré tout tu veux t’éviter tous ces châtiments, on peut dans l’alternative tout déballer en public et révéler sur ADRA, l’intégrale de tous ces mails vantant tes exploits avec ces Dames (pour cette fois on ne dira pas lesquelles), à moins que tu ne fasse amende honorable, à toi de choisir ton châtiment.

Qu’on se le dise !

Douda du PTB

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le dimanche 09 octobre 2005 - 20h05:

Mamili, ne dévoiles pas mes secrets !! Mais
comme c'est le meilleur boulou de tous les
temps !! j'ai craqué.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 09 octobre 2005 - 20h02:

Tourner le OU LA HOP comme tu le fais à ton âge releve de la témèritè. Mais comme cela te va si bien Mam, un rien nous donne le tourniquet....

Je suis sorti de ma cachette.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamili (Mamili) le dimanche 09 octobre 2005 - 19h48:

Enfin Meyer !le panier de coings d'une de mes résidences secondaires.Et je ne sais pas quel couteau les coupe ! j'ai du personnel....

Yatic saha la titesse tu as bien présenté le boulou que je t'avais laissé à Nice ....cet été !!!
tu l'as mis au congel?
Albert té resté caché sur palier tout le temps???
mes images

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 09 octobre 2005 - 19h39:

Lza le PETIT COING LUI A ETE FATALE ahahaha...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lza (Lza) le dimanche 09 octobre 2005 - 19h21:

JE NE COMPRENDS PLUS RIEN !!!!

elle epluche les coins poupée ?
ou elle est au petit coin ??

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Latitesse (Latitesse) le dimanche 09 octobre 2005 - 19h21:

Pas de BARA ZAMAR cette fois, Albert, le sketch est charmant !! je craignais le pireeeee Seul "détail" aux dernières nouvelles Madame La Douda se méfierait de mon boulou...et préfèrerait remettre sa visite à plus tard !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 09 octobre 2005 - 19h19:

'...UN COUTEAU DANS ...UN COING....?'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le dimanche 09 octobre 2005 - 19h04:

Mamili, il faut un couteau spécial pour tirer dans le coings.

Dis-nous tout, c'est une photo prise sur la terrasse de ta résidence secondaire ?