Archive jusqu'au 12/novembre/2005

Discus: Le Petit Théâtre de Breitou: Archives 2005: Archive Novembre 2005: Archive jusqu'au 12/novembre/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le samedi 12 novembre 2005 - 23h01:

'...Y'a la Douda...? As-tu des rides....?'

Ou la suite de l'évenement du premier novembre qui reste gravè sur nos plats Edéniques...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 12 novembre 2005 - 22h53:

Mon ordinateur n'est pas équipé d'un système qui me permet de copier mes écrits comme ils se doivent. Des chiffres apparaissent comme ceci.du genre 8456....9678....8453..ETC.... A chaque ligne.

C'est long et laborieux.

J'attends mon portable en réparation.

Mille excuses. Buissiez vous pardonner à votre blagueur du samedi soir.

Merci..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le samedi 12 novembre 2005 - 22h33:

Paris le 11/11/2005.

SKETCH.

Pénè et ses BANATAGES.

Qui n'a pas vu Pénè cuisiner ses banatages n'est pas encore né ?

Une maîtresse des poêles et une fine cordonne bleue de chauffe...! Pousse-toi ! Chéri, que 'je banatage'.. '

Gazouille t'elle à son age aux oreilles de son mari qui l'assiste.

Bien. Je vous raconte une vraie histoire, puisque j'ai pu la vivre de loin, caché dans un buissant ardent dans le jardin de la Péné.

Pour honorer son fils Ben'sorti major d'homme de son concours AIE TEC'Pénè décidé de cuisiner 40 BANATAGES Alors que tenir un couteau entre les paumes lui donne des ampoules-cloques 10 volts. D4ailleurs, elle n'allume jamais chez elle, il suffit qu'elle impose ses mains sur le guéridon et les murs et hop 'Lumière éclaire' Facture EDF Rien, c'est l'organisme bientôt privé qui lui rembourse le trop perçu de rien du tout..

Donc, elle décide d'offrir ses 40 BANA aux compagnons de son fils et au directeur aussi M. Bana 'F'yeux. Un homme au regard d'huile frite, moche comme un poux au dernier jour de son expiration.

Elle rentre donc, dans sa cuisine, accompagnée de son mari qui tient un EXTINCTEUR.
Une bonne précaution vaut mieux que deux mauvaises.

Mine réjouie, elle se vêt......OUI ELLE SE VÊEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET;.. ! Entendez, on dirait ELIE CACOU Z'AL..... D'une immaculée soubrette vierge blanche que sa maman- que D ieu la garde- lui avait offert dans la dot ; il y a 19 ans, une petite soubrette, vraiment petite pour ne pas dire minuscule mais comme notre amie est fine, la soubrette s'est mise en quatre pour mouler sa fine taille.

Pénè adore les TAILLES FINES. Chaque soir, Ja....et Pé....font la dînette sur le lit toutes les fois que la pub DANONE passe.C'est d'un goût que je ne vous raconte pas.

Ce soir là , ils attendent le passage de la pub...ben, ce soir là y'avait pas de pub et ils ont oublie les pots DANONE sur les couvertures et qui plus est, se sont enroulés avec, sans s'en rendre compte et le lendemain, au petit matin, Pénè n'avait plus besoin de se maquiller, elle est sortie du lit, écrémée, le visage couleur blanc légèrement yaourtè, à cause qu'elle s'est retournée mille fois sur la crème fraîche . Ja...lui....Michhhhhkin...a délire toute la nuit en disant '...Danone c'est comme BANA...NIA Y BON AU P'TIT MATIN.....

Prise d'un doute sur l'esprit devenu soudainement léger de son mari, elle appela la Maison Danone bon;.On verra cela plus tard…

Bref, elle met son masque anti - éclaboussures-huile et commence à pétrire ses pommes de terre et ingrédients. 8 oeufs pour 10 pommes de terre. Plus du persil, du sel et un peu de poivre, histoire de relever le tout.

Elle plonge ses 10 premières formes dans la poêle à moitié pleine d'huile et à moitié vide.

30 minutes plus tard, elle s'assoit pour 45 minutes de pause,. Ja....Aussi avec l'extincteur tjs à la main et le regard vigilant.
Enfin, elle se décide à tourner les premières boulettes et là...Cata, la première s'ouvre, suivie par la seconde et ainsi de suite.

Ja....Laisse faire, il ne dit rien mais pense que sa femme a raté sa première friture ; qu'à cela ne tienne, Pénè, s'en se décourager continue, mais au lieu de retirer les banas, elle les mélange le tout , ce qui lui donne une galette dite BIGADILOU.
Elle sort cette tarte brune et introduit les autres. Même scénario.

Finalement, elle se retrouve avec 4 galettes dures comme fer des BIGADILOUS...Au lieu des BANATAGES

'...Qu'est-ce que tu en penses Ja.. ?
'...Je pense que tu les as ratées..!'

Elle enlève son masque et toise le regard attendrit de son mari qui porte son extincteur à hauteur du visage...Croyant que..

'...Mais qu'est ce que tu fous avec çà...?'
'...C'est pour l'air brûlé qui nous vient de Clichy...!'
'....Tu insinues que j'ai raté mon chef d'oeuvre uvre.. ? Dis-le franchemen...!'
'....Je dis que la recette de ta maman n'était pas la bonne.... !'
'....Ah bon.... ? Tu parles de maman là..... ?'
'....Non de la recette....!'
'....Ben puisque tu fais des remarques désobligeantes, je ne te cuisinerai plus à l'avenir.... C'est la dernière fois....!'
'....Rappelle-moi quand c'était la première fois...!'
'....Ingrat...!'


NB/ Je crois que je vais perdre l'amitié de Pénè...A cause de BANATAGES....Qui ressemblent à des BIGADILOUS.....
Je verrais. Je coupe mon téléphone en attendant.

A suivre dans un autre récit.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le samedi 12 novembre 2005 - 22h06:

....SKETCH....PENE ET LES 40 BANATAGES.....!'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 12 novembre 2005 - 21h38:

Michka,celà ne m'empêchera pas de faire passer le sketch que tu m'as commandè avec ou sans chantage colomben.

La Douda...! Tes coqs sont très beaux.
Surtout le dernier CRICOU, on dirait un tortillon
de crotte artistiquement composè.

Je termine le sketch de Pénè et les 40 BANA....TACHE D'ETRE A LA HAUTEUR CAR JA...VA LIRE....

Y'aura Glibette et ses B'nin'tichoux.
Lalla et sa poule farcie.
Shira et je vais voir pour le titre....

Je n'oublierai personne car vopus êtes tous et toutes des cordons bleus à la sauce harissienne.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le samedi 12 novembre 2005 - 00h08:

Douda : Serdouk façon art contemporain!

c:/


Douda du PTB

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le samedi 12 novembre 2005 - 00h03:

Douda : Voila ce qui arrive quand le Coq avale trop de couleuvres !

c:/


Qu’on se le dise !

Douda du PTB

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le vendredi 11 novembre 2005 - 23h22:

J'appellerai ta colombe pour qu'elle te remonte les bretelles .............

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 11 novembre 2005 - 22h57:

Ecoutes, tu as interet à commander un container de PAMPERS.....Et là, je ne vais me faire intimider par une amie envers qui je ne veux que du bien...PENE ET LES 40...BANA.......?!

Lundi , je change de numèro de télèphone...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le vendredi 11 novembre 2005 - 22h18:

'...David, tu devrais faire partie de la délègation israelienne. ...!'

Ourass khouyè, tnahi oueh'che de ta ville natale....Et puis tu risques quoi enfin....! Si on te surprend avec eux????? Rien, et puis dis leur que je suis le grand ami de BREITOU....Ils me connaissent là bas du cotè de HAL FAOUINE....Nous irons prendre un cafè chez BOUZ GARROU...A BAB EL KHADRA....N'aie aucune crainte, je vais te passet deux ou trois pérruques genre MADONNA..TINA...FATS DOMINO...NAOMIE CHIFFER PARDON CLAUDIA SHIFFON...Tu passeras comme un fil dans UN CHAS, tu sais...! J'ai tjs bien conseillè les gens d'ici sauf un que je ne pouvais pas piffrer, je l'ai mis dans le goulag de TAMRASSET...Aux dérnières nouvelles qayad I HOQ FI RASSOU, il a changè de nationalitè...Depuis, on le sunomme TAM RA OU SET OU BASS....

CHABATH CHALLOM LES AMIS...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le vendredi 11 novembre 2005 - 22h11:

Albert,

ATTENTION A TOI ................Je vais t'envoyer des marabouts avec des poulets.........

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 11 novembre 2005 - 22h09:

Vous ne connaissez pas LALLA,comme moi je la connais...! Un vrai chou qui se prend pour une PATTE A CHOUX LORSQU'ELLE RENTRE EN SOUBRETTE DANS SA CUISINE. Elle m'a donné la recette de ses choux ragoûts façon NABEUL...Cuits dans une jarre pas Michel, mais dans une gargoullette en même temps que la tabouna à vous faire dégouter des choux fleurs pour toute la vie...